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#. Message de PereCheper le 5-12-2022 à 15:14
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Car c'est une perte de temps ... déjà à ramasser ca demande beaucoup de PA, si il faut rajouter les identifications en plus. 
Les champignons sont peu utilisés de surcroit.

#. Message de Krasseux le 6-12-2022 à 10:43
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3489 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ça me parait un peu violent sachant qu'on a une comp dédiée et pas mal de RP autour de la Mycologie (plantation, recettes,etc...). Ça permettrait aussi à un tom sous VA de cartographier tous les champs de champi du hall par type sans se fouler, alors que là faut au moins faire une identification par champ, avec une certaine portée.

Pourquoi ne pas permettre d'identifier plusieurs champignons sur soi d'un seul coup pour X PAs plutôt ? Un peu en mode raflage :

  • 2 PA : 1 D3 + 2 champignons identifiés
  • 3 PA : 2 D3 + 3 champignons identifiés
  • 4 PA : 3 D3 + 4 champignons identifiés
  • 5 PA : 4 D3 + 5 champignons identifiés
  • 6 PA : 5 D3 + 6 champignons identifiés
Ou bien qu'un champignon soit automatiquement identifié lorsqu'il est ramassé (la compétence servirait donc à repérer les champs).

#. Message de PereCheper le 6-12-2022 à 11:27
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Non si tu fais comme les compos tu sais pas ce que c'est tant que tu ne les a pas ramassés. Je pense quil n y a pas grand monde qui fait des identifications de champignons ni grand monde qui investit dans cette compétence. 

#. Message de PereCheper le 21-11-2023 à 23:17
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Up

#. Message de Krasseux le 20-01-2024 à 12:46
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3489 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Autre idée suite au sondage : IdC est supprimée, les champis sont idt dans l'inventaire mais par défaut pas dans la vue.

En mangeant un champignon d'un certain type, le troll gagne un BM "Myco`nnaisseur" pendant xxx tours (de 33 à 333 tours selon la qualité du champi). Ce BM permet de reconnaitre les champignons du même type dans sa vue jusqu'à une distance de VUE / 3.

On peut imaginer plusieurs recettes cachées qui donnent des BM différents permettant d'idt plus de champis, pendant plus longtemps, et à plus longue distance.

#. Message de Mamoune le 20-01-2024 à 12:51
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13141 (Balrog Furax)   Citer Citer
Merci de l'idée, on verra la tendance souhaitée des joueurs et voir si on va plutôt vers la suppression ou pas.

#. Message de Ursus Spelaeus le 20-01-2024 à 13:01
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7335 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Salut,

On offre IDC, et on met la possibilité d'identifier en masse, sur le même principe qu'IDT.

Ursus

#. Message de Mardaag le 20-01-2024 à 13:46
110101 - Daag (Kastar 60)
- Chons & Clowns -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 3-09-2010  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut
on peut aussi créer une action automatique sans compétence accessible à tous: identifier un champignon action réussite auto à 100% à 1PA
comme cela on peut supprimer la compétence, et si on a besoin de le faire, tous les trolls en sont capable (un peu comme renifler)
Daag

#. Message de Rogntidju le 20-01-2024 à 15:53
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mon précédent troll était un grand utilisateur de champis (recettes, planter shamaner) mais à complètement arrêté, ramasser + identifier est en effet un gouffre à PA.

Je pense que la compétence peut rester telle quelle afin d'identifier les champis au sol pour la surveillance des champs.

Mais ça serait super si les champis pouvaient être idt automatiquement au ramassage. 

#. Message de the_pit le 20-01-2024 à 16:23
  [Ami de MountyHall]
17102 - The_Pit (Durakuir 60)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2003  Messages: 1409 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bonjour,

C'est rigolo les champis, mais ca demande beaucoup de pa effectivement

Peut être une IdC de masse comme pour les trésors ?
Et/ou un raflage pour le ramassage ?

the_pit, "mangez moi mangez moi mangez moi"

#. Message de Drozog le 20-01-2024 à 17:44
111229 - Drozog (Kastar 41)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 1-09-2019  Messages: 33 (P'tit Gob')   Citer Citer
Aile Ho .


Personnellement je préférerais un net développement de cette compétence en plusieurs points. Je serai d'accord pour conserver cette compétence, voire lui permettre plusieurs niveaux comme pour connaissance des monstres (j'y reviendrai ). Tout d'abord, le souci semble en effet qu'elle est extrêmement gourmande en temps et PAs en général. Pourquoi pas en effet une identification de masse et un ramassage de masse une fois le champ identifié (pour un net coût en PA), peut-être en fonction d'un niveau dans la compétence (pourcentage de maîtrise) et/ ou d'un niveau de compétence (1 versus 2, comme sur le modèle de connaissance des monstres), voire aussi d'un type de champignon identifié ?. En gros au début on est nul en IDT et ramassage, mais avec l'expérience de mycologue qui se confirme avec la pratique/les enseignements etc (niveau RP) on prend de l'assurance et de la connaissance et on ramasse mieux et plus vite. Je suis contre l'identification définitive (sauf si impossibilité de faire autrement), car n'est point fin mycologue qui veut. Puis c'est une compétence qui mobilise un peu de RP, les bourrins de chez bourrins vont peu s'y intéresser en soi sauf nécessité de toute manière.

Après on peut peut-être à la longue développer l'usage des champignons (recettes de cuisine ou de mixture plus canons), plus d'utilité dans d'autres domaines (Shamaner, mélange magique, enchantement etc), comme les compos avec des bonus similaires ou différents, etc. On peut même envisager une armure en champignons ou du lancer comme les potions, voire encore d'en faire des "huiles" utilisables pour donner divers bonus ou (je sais pas si c'est déjà le cas... je m'avance) encore concevoir des Painthures de guerre détonantes, à notre imagination et possibilités techniques débridées (je dis ça, je ne connais que peu de choses en codage). 

Disons qu'on a déjà une compétence sympa et peu chère en investissement, autant en profiter pour le RP comme pour le jeu, si déjà on sucre un brin les aspects de consommation excessive de PAs, c'est bien .

Drozog, mycologue néophyte mais qui se passionne pour les compétences autres que liées à la baston. Et les omelettes au pleurotes :p.

EDIT: C'est une compétences qui peut grave gagner en utilité et en apport de RP ou autre, autant la garder mais l'ennoblir un brin (moins de PAs consommés), qu'on puisse se dire en voyant un troll qui a passé utilement du temps sur cette compétence :" Whaagh t'as vu t'as vu, lui c'est un vrai mycologue !" etc.

#. Message de Drozog le 20-01-2024 à 17:48
111229 - Drozog (Kastar 41)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 1-09-2019  Messages: 33 (P'tit Gob')   Citer Citer
Donc pardon pour le multipost, mais au lieu de détruire une compétence ancienne et résolument RP, autant l'approfondir réellement à moindres frais .
En gros mon avis va à l'encontre même de ce qui est proposé dans le sondage (via lequel je suis parvenu ici )


EDIT: Peut-on rajouter du coup une option de sondage genre : "Non, rendons la compétence un poil plus accessible et utile, avec idt de masse et ramassage de masse par tirages, puis en développant certains aspects en fonction des possibilités" ? Là je voterai vraiment en mon âme et conscience de troll ! Et je vois avec plaisir que certains intervenants du fofo sont aussi de cet avis (mieux vaut la développer que l'amoindrir, alléger le coût en PA via idt et ramassage de masse, etc)

#. Message de Tenshinobi le 20-01-2024 à 23:32
77153 - Tenshinobi (Tomawak 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 866 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Salutations,

Que ramassage et IdC soient des gouffres à PAs est une évidence.
Comme Drozog, je ne trouve aucune réponse dans le sondage qui corresponde à ce que je pense.
Par contre si on ajoute des propositions maintenant ça le fausserait.
Tenshi concerné, qui aimerait voté, mais qui va sans doute s'abstenir en l'état.


Supprimer cette compétence serait dommage, l'améliorer ou la rendre plus attractive me tenterait beaucoup plus.



La proposition du sondage qui s'en rapproche le plus serait:

""Non, IdC continue à permettre d'identifier les champs de champignons de sa vue MAIS dès qu'un champignon quitte le sol, il est automatiquement identifié pour tous les trõlls (dans leur inventaire, dans celui d'un de leur suivant, dans une tanière, ...)""

Mais je trouve que ça simplifie vraiment trop la chose et que ça dévalorise l'activité autour des champignons; tout ce qui demande un effort donne une satisfaction plus grande quand on réussit.
Appliquer la  formule d'IdT de masse sur les champis déjà ramassés (inventaire, gowaps ou tanière) limiterait déjà les PAs consommés.

J'avais suggéré il y a quelques temps déjà que nos suivants puissent nous aider dans la cueillette des champis; combiné à l'économie de PAs avec une IdC de masse me parait un compromis sympathique:

""Bonsoir,

Avoir une action équivalente à "aller chercher" qui permette de ramasser un champignon qui vient de pousser.

Les champignons étant savoureux et les gowaps gourmands, je me disais que dans une certaine proportion (à déterminer) les gowaps se délecteraient des champignons (avec un 'tit effet comme pour nos goinfrages?) au lieu de les rapporter à leur maitre.

Ainsi, lorsqu'un gowap est disponible, il peut à ses heures perdues ramasser des champis qui serviront pour une étape de mission.

Tenshi.""



Rendre plus attractives/variées les utilisations de champis est également une piste qui pourrait être judicieuse. (mais ça ne concerne plus la compétence IdC)
Je pensais à Planter des champignons (trop incertaine et obscure comme compétence),Shamaner (compléter la réalisation de baumes, en créer de nouveaux qui permettraient de lutter contre tous les types de malus , enlever/réduire les effets négatifs d'une recette),Painthure de guerre (le rendre possible sur soi-même).

Tenshi qui va regarder l'évolution du sujet.

#. Message de Krasseux le 21-01-2024 à 12:36
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3489 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On peut aussi s'inspirer du Travail de la Pierre. Il semblerait que la localisation des champs soit plus ou moins "codée" dans le jeu même avant que les champignons n'apparaissent. Ça pourrait être fun d'être capable de localiser un champ avant même que les champignons ne sortent.

Proposition : Identification des Champignons et Planter un Champignon sont fusionnés et deviennent Mycologie

Actions possibles :
  • Renifler un champ de champignons : on choisit un type de champignon et on obtient une direction vers le champ le plus proche (portée à définir)
  • Stimuler/Fertiliser un champ : permet d'accélérer la croissance des champignons depuis le centre du champ, pour que les champignons apparaissent plus vite
  • Identifier un champignon : même action qu'actuellement, mais possibilité de le faire en masse comme pour identification des trésors, y compris au sol
  • Planter un champignon : même action qu'actuellement
  • Raffiner un champignon : donne une chance d'améliorer (ou de dégrader) la qualité d'un champignon (similaire à l'action Tailler pour le minerai). Peut détruire le champignon.
  • Rafraîchir un champignon : donne une chance de rendre "frais" un champignon qui ne l'était pas (décale la date de cueillette dans le futur, formule à définir). Peut détruire le champignon.
  • Autre chose ?
Vous en penseriez quoi les Mycologues ?

#. Message de KrivaK le 21-01-2024 à 13:35
111452 - KrïvàcK (Nkrwapu 55)
- Skato Tradis Varius -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2004  Messages: 398 (Golem Costaud)   Citer Citer
N'utilisant pas cette compétence, c'est un peu compliqué de répondre
L'avis de ceux qui l'utilisent actuellement doit primer je pense.
De mon point de vue soit effectivement le champi st idc quand ramassé et on laisse la possibilité d'idc quand il est à terre, mais l'usage de la compétence devient restreint et donc est ce toujours utile de l'avoir et de se donner la peine de la monter ?
Soit il faut faire comme proposé plus haut : la possibilité d'idc de masse (en gt ou sur sois?) Pour ceux qui ont la compétence.

#. Message de Mamoune le 21-01-2024 à 20:48
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13141 (Balrog Furax)   Citer Citer
Le premier but de ce sondage était d'avoir une réponse à la proposition ici, à savoir, faut-il supprimer cette compétence ?
Les résultats sont clairs : les joueurs ne souhaitent pas la suppression.

Merci pour votre participation et vos interventions.
Dans un premier temps, je pense vous proposer l'IdC de masse.

Et puis proposer le reniflage des champi dans l'action déjà existante.


#. Message de Raphael le 21-01-2024 à 22:18
98777 - Raphaël (Tomawak 60)
- La guilde du Kochon -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 1-02-2011  Messages: 125 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci pour ce sondage et pour la décision de revaloriser la compétence au lieu de la supprimer.

Une possibilité pour revaloriser la compétence serait d'avoir une partie passive et une partie active. La partie active serait l'identification (de masse) permettant de connaître le type et la qualité des champignons (Mielleux, Acide, etc.). La partie passive permettrait sans dépenser de PA de reconnaître immédiatement à distance (dans la vue) certaines caractéristiques d'un champ de champignons sans toutefois les identifier complètement. En fonction du niveau de la compétence IdC et peut-être de la distance, la vue du joueur indiquerait s'il s'agit de champignons clairs ou sombres, petits ou gros, longs ou courts, droits ou tordus, etc. Si la distance entre en compte, alors on pourrait imaginer qu'un champignon situé à plus de la moitié de la vue ne révélerait qu'une seule caractéristique (par exemple : clair ou sombre), un champignon situé entre le quart et la moitié de la distance de vue révélerait une deuxième caractéristique (par exemple : petit ou gros), et un champignon situé au maximum au quart de la vue révélerait complètement de quel type de champignon il s'agit, sans pour autant révéler sa qualité. La partie passive de la compétence permettrait au joueur de savoir si c'est intéressant de se diriger vers un champ de champignons ou pas : inutile d'aller vers un champ lointain qui indique des "champignons sombres" lorsqu'on recherche un Cèpe Lumineux, ou d'aller vers des "champignons clairs" lorsqu'on recherche un Nez Noir. La partie active de la compétence permettrait de faire une identification de masse après ramassage, pour confirmer la qualité des champignons ramassés.

Actuellement, la recherche des champignons s'appuie plus sur l'expérience du joueur que sur l'expérience du troll : lorsque des champignons apparaissent à un certain endroit, un joueur expérimenté ou utilisant des outils externes saura probablement deviner de quel type de champignon il s'agit sans devoir les identifier, en se basant sur l'historique de ce qui est apparu à cet endroit précédemment. Une amélioration de la compétence IdC permettrait de la revaloriser et de s'assurer que l'expérience du troll reprenne de l'importance.


#. Message de coup d'grizou le 22-01-2024 à 22:04
84339 - coup d'grizou (Tomawak 38)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 166 (Golem Costaud)   Citer Citer
Hors sujet 

Vu la galère que c'est de chopper des mielleux,  pourquoi ça vaut 600gg à la vente? Tu déglingue 2 bestiaux,  tu les as tes 600gg!!!  J'ai du mal avec le concept...

#. Message de _minus le 23-01-2024 à 10:36
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
c'était quoi le résultat du sondage ?

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