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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de akariatt le 13-10-2015 à 13:05
74587 - akariatt (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: Martinique  Inscrit le : 2-04-2006  Messages: 2196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
un peu en vrac , il faut dégrossir, et voir la faisabilités mais au vu de ce qui est organisé dans les PH ça ne me semble pas insurmontable, il faudra juste du temps de codeur et de l'investissement

Idée de donjons, pour quasiment tout les Lvl

 

Coût d’entrée du donjon :

Lvl 10-19---- 20PXs

Lvl 20-29---- 40PXs

Lvl 30-39---- 60PXs

Lvl 40-49---- 80PXs

Lvl 50-59--- 100PXs

Lvl 60 ------- 120PXs

 

On peut se faire inviter par un autre troll qui dépensera la somme de PIs pour vous

2 types de Donjons un monstrueux l’autre trollesque

 

Dans les donjons monstrueux une histoire de libération de la domination crasc, un démon majeur à occire, partir à la découverte du trésor du dragon disparu, libérez la Mouche, bref toute sorte de scénarios qui peuvent être mis en place dans un pocket-hall aménagé, savoir que si l’on y meurt on ne pourra y revenir qu’en payant le coût d’entrée.

Les conditions seront sinon sensiblement identique à celle du hall, sauf que la résolution du donjon pourra amener à une récompense substantielle (à l’instar d’une mission, de la découverte d’un trésor etc…)

Autre contrainte la possibilité qu’il y ‘est plusieurs équipes dans le pocket-hall pour la même mission, qu’ils puissent interagir entre eux mais sans qu’il y ai de combat (compétence et sort d’attaque interdit entre eux) mais des glues, FP et autre peuvent être envisagés.

Seule une équipe peut remporter le trésor final, les autres devront partir la queue entre les jambes et tenter une autre aventure.

 

Un donjon trollesque basé sur un RP, libération d’un ancien membre, suprématie d’une guilde, infiltration, vol d’un artéfact etc… encore une bonne panoplie de scénario possible, toujours dans un pocket-hall aménagé avec peu de monstres et des PNJ joué par des joueurs de trolls dans le hall (en gros faire jouer un PNJ par un autre joueur en plus de son troll habituel, pour une meilleure réactivité du PNJ sur une période définie)

Plusieurs équipes peuvent concourir en même temps et par contre là toutes interactions entre les équipes est souhaitables, même les combats.

A la résolution du donjon comme pour le donjon monstrueux, une récompense sera attribuée à l’équipe victorieuse.


voilà à vos critiques et propositions constructives



#. Message de Fafi le 13-10-2015 à 13:51
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le coût d'entrée en PX me semble superflu. quelque soit le cas, un troll mort réapparait avec une intangibilité.
Donc on pourrait envisager qu'à la mort:
1) Il réapparait à l'entrée du Donjon (lieu, PnJ du hall normal qui permet d'accéder au donjon)
2) Il réapparait dans le donjon au début

J'aurai une préférence pour le 1) car comme cela il n'est pas bloqué dans le donjon et on n'est pas obligé de le débloquer par un mécanisme autre.

De plus, je ne vois pas l'intérêt de limiter l'entrée en terme de PXs. A la rigueur cela pourrait être des GGs... Mais même en GGs, si les prix sont dérisoires, cela ne sert à rien, si c'est non négligeable, cela risque fort d’handicaper l'équipe dans son ensemble, car après une mort, -1/3 de GGs, sur la généralité, il risque fort de ne pas pouvoir payer le coût de revenir.
Donc pour éviter des désagréments de ce style, autant ne pas faire payer...

Pour ce qui est de donjons trollesques, je ne pense pas que le jeu soit prévu pour cela, mais ceci dit, contacte les Chulzis, je suis sûr qu'ils peuvent quelque chose pour toi

Après, en terme de jeu, je ne pense pas qu'il soit possible d'empêcher " seulement les attaques" contre d'autres trolls, ni même d'éviter les interactions entre trolls...

Ensuite, pour pouvoir implémenter ce genre de donjons, il faut donc un système complet de création de donjon séparé du reste de MH avec capacité de basculer un donjon finalisé dans MH... Bref, c'est du boulôt tout cela. Et ensuite, le pire, c'est de trouver des volontaires pour faire les donjons sur le jeu, ce qui représente pas mal d'heures d'investissements (j'en ai eu fait 4 sur un ancien jeu Valinor qui avait développé ce genre d'IHM de composition de donjons...) 

#. Message de Organisateur 2 le 13-10-2015 à 14:44
  [MH Team]
100000 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2013  Messages: 65 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Après, en terme de jeu, je ne pense pas qu'il soit possible d'empêcher " seulement les attaques" contre d'autres trolls, ni même d'éviter les interactions entre trolls...
il y a bien un réglage "TvT" sur les PH. Par contre je n'ai pas la main dessus, donc il faut probablement un dev. Et je ne pense pas qu'il ait déjà été testé en event, donc à vérifier.

Pour le prix en PX : pas d'avis sur le principe, pour le technique, ca peut se faire via don à Enquêtroll.

Ensuite, pour pouvoir implémenter ce genre de donjons, il faut donc un système complet de création de donjon séparé du reste de MH avec capacité de basculer un donjon finalisé dans MH...
ça existe plus ou moins déjà. Et Madère avait commencé un autre dev à ce sujet permettant de faire des PH de formes variables, (avec gestion des champs de vision), donc essayez de le remotiver.

#. Message de Troll de Dame le 13-10-2015 à 17:01
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yop !

Du coup, on pourrait même, dans le cas de PH générés automatiquement, imaginer des Quêtes ou des étapes de Missions basées dessus...

Amitrollement,
-- Tony

#. Message de akariatt le 13-10-2015 à 19:38
74587 - akariatt (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: Martinique  Inscrit le : 2-04-2006  Messages: 2196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
le coût d'entrée en PXs est une façon pour les vieux trolls de dépenser leur PXs en trop, et plus les niveaux sont petits plus le coût est faible, je pense qu'il est accessible à tous, mais que ça demande une certaine contrainte.
Un trésor ou une récompense demande un certain engagement, là je ne propose pas une mission qui peut durer 1 an ou 2, je propose un donjon dans lequel on entre et duquel on ressort soit les pieds devants soit avec la récompense.
Ensuite c'est aussi un moyen de motiver les trolls à continuer de jouer, à avoir un but quelque chose de différent d'un event.
De plus ces Donjons une fois réalisé disparaissent, on ne peux pas le recommencer en boucle.


#. Message de STF le 28-10-2015 à 07:19
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 365 (Golem Costaud)   Citer Citer

#. Message de starck le 31-10-2015 à 07:29
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Organisateur 2 @ 13-10-2015 à 14:44
 Et Madère avait commencé un autre dev à ce sujet permettant de faire des PH de formes variables, (avec gestion des champs de vision), donc essayez de le remotiver.
il accepterai la motivation en nature ? 

GDG !!!!! 

#. Message de evrast le 31-10-2015 à 18:19
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L idee est plaisante.

Personnellement.  Je dirais coût d entre en PX et gg.

Ensuite , ce qui me chagrine c est la récompense  substantielle. 
Je n aurait pas trop envie que MH devienne comme wow ou faire les instances est capital pour dropper tel ou tel truc.
Mais de laisser le choix au 5min de ne pas le faire.

Je serais plutôt d avis d avoir des récompenses éphémère du type bénédiction. 
Et des récompenses 'durable' de faible valeur (gg,pépites,ceinture ... ).
Mais par contre J ajouterais un TAG. Indiquant que tu as fais le donjon.
(Ce qui permettrait de ne plus pouvoir le faire).

#. Message de Raistlin le 5-11-2015 à 11:31
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
Mais par contre J ajouterais un TAG. Indiquant que tu as fais le donjon.
ouh, tu vas avoir des problèmes, toi

Raistlin, huhu

#. Message de Spell le 11-11-2015 à 14:25
108022 - Klakos (Skrim 60)
- TrollaGanjah -
Pays: France  Inscrit le : 20-01-2006  Messages: 724 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par akariatt @ 13-10-2015 à 13:05

Coût d’entrée du donjon :

Lvl 10-19---- 20PXs

Lvl 20-29---- 40PXs

Lvl 30-39---- 60PXs

Lvl 40-49---- 80PXs

Lvl 50-59--- 100PXs

Lvl 60 ------- 120PXs


J'aime bien l'idée, mais pas comme elle est proposée pour le moment. Ne peut-on pas y ajouter des Donjons pour les Trollgangers ? 
Cela encouragerait la naissance de petiots passé le level 60.
Après, j'ai vaguement souvenir que l'utilisation des TG n'était pas forcément prévue pour être automatisée de la sorte. 

Pour mes petites remarques:
  • Comme d'autres, le coût d'entrée, c'est un peu bof. Pourquoi ne pas en faire un lieu qui n'accepte que l'entrée d' un certain nombre de trolls (selon la taille du donjon ? Ou calibré pour différents groupes de chasse avec une pancarte à l'entrée pour prévenir de la fréquentation max/actuelle). L'entrée disparaît quand il est plein (éventuellement change de lieu). 
  • Pour les récompenses, il y a déjà suffisamment dans le fait de chasser entre potroll. Ou alors un coffre avec une petite récompense dedans, mais pas grand chose..
  • Finalement, le plus simple pour l'apparition d'une telle nouveauté, ne serait-elle pas de se lancer dans une Quête ? Trouver l'entrée du donjon 
En bref, une idée qu'elle est bonne, mais gare à la WoWisation (on va dire que ça existe) et à la course au gain. 

Klakos

#. Message de El Monkiess le 22-02-2016 à 16:41
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 05-11-2015 à 11:31
Mais par contre J ajouterais un TAG. Indiquant que tu as fais le donjon.
ouh, tu vas avoir des problèmes, toi

Raistlin, huhu
En fait  c'est quoi le souçis avec les TAG, Rais' ?

#. Message de Raistlin le 22-02-2016 à 19:53
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
ce serait pas de la nécromancie déguisée, ça ?

le souci avec les tags réapparait à chaque event, y'a qu'a relire les posts

#. Message de Krasseux le 21-11-2022 à 12:08
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3481 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La MMC actuelle me donne quelques idées pour une mise en place "simplifiée" de ce type de donjon à partir de ce qui existe déjà (et est déjà codé donc) dans le hall. Les donjons seraient des genres de MMC permanentes.

Format : la MMC actuelle. Des salles qui s’enchaînent avec des entrées/sorties. Potentiellement plusieurs chemins. Avec un boss à la fin, et éventuellement une mécanique qui fait que tous les monstres qu'on a ignoré nous rejoignent (très intéressant comme mécanique pour éviter de "cheese" le donjon). Par souci d'automatisation, on vire les scores et les limitations (popo, parcho, explo, shamanisme, etc...) qui nécessitent actuellement d'être surveillées à la main. Il n'y a pas de compétition donc pas de raison de restreindre les trolls.

Concrètement : l'accès au donjon se fait en trouvant un parchemin de mission spécifique. Un lieu "Entrée du donjon" (similaire à une cachette de capitan) apparaît dans le hall lorsque la mission est acceptée. La première étape de la mission indique l'emplacement de l'entrée. La deuxième étape correspond au meurtre du boss du donjon.

L'entrée ne peut-être ouverte que par le meneur de la mission. Au moment de l'ouverture, seuls les membres de la mission présents sur la caverne sont catapultés dans le donjon. L'entrée disparaît (comme une cachette de capitan) il n'y a donc pas de retour possible.

Coté orga : pour simplifier on peut avoir des "templates" de donjons déjà définis par la team (la prison de Hàrrk pourrait en être un). Les monstres sont toujours les mêmes, les salles aussi. Mais chaque mission crée une instance unique du donjon. Si c'est plus simple, on peut envisager que ça fonctionne comme les sphères de Kibrille : une seule instance du donjon existe et les trolls se la "partagent" à tour de rôle, selon qui trouve et accepte la mission. Si le parchemin de mission n'est pas accepté et traîne trop sur un troll, il est téléporté ailleurs dans le hall. Le donjon est évidemment reset lorsque la mission est acceptée.

Récompense(s) : gérable directement via l'interface de mission, une fois que l'étape finale est validée.

Subtilités à envisager :
- permettre de quitter le donjon (une sortie au centre de chaque salle, sans retour possible, comme la MMC)
- perte de trésors à l'intérieur d'un donjon (j'ai envie de dire : tant pis ? Ça vaut pas le coup de coder quelque chose pour ça je pense si on avertit les joueurs que les objets laissés dans le donjon à sa fermeture sont détruits)
- éviter de pouvoir "cheese" les donjons en rushant vers le boss en ignorant tous les monstres (le mécanisme de téléportation de la MMC est pas mal, on peut aussi gérer ça avec des étapes intermédiaires dans la mission qui doivent être faites dans l'ordre)
- possibilité de limiter les PIs totaux de l'équipe comme pour la MMC, pour garder des challenges adaptés. Ça nécessiterait d'ajouter une telle limitation aux équipes de mission actuelle (ça me parait pas insurmontable)
- mettre une date d'expiration aux donjons, les trolls restants à l'intérieur sont expulsés lorsque la date est atteinte, ceci pour éviter que certains trolls prennent leur retraite au fond d'un donjon

#. Message de Sacapuche le 7-01-2023 à 11:36
108567 - Moonaker (Skrim 60)
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-02-2015  Messages: 45 (P'tit Gob')   Citer Citer
L'idée de Krasseux est bonne.

Comme la MMC (que j'ai ratée ):
- Mettre un temps limite pour faire le donjon (2 semaines)
- Si le temps expire et le boss est vivant, tout le monde est viré + malus pour l'équipe (un peu comme la malédiction du chaos)

Après, ne se dirige-t-on pas vers du WoW-like ?  :/


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