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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de _minus le 3-06-2022 à 18:56
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
arf me suis mal exprimé su la partie que tu cite ^^ (j'aurais du relire) 

je ne comprends pas comment de récents changements peuvent être frustrants sur un public lui même récent, ce n'est à mon sens pas possible or c'est bien ce que démontrent les chiffres que tu as produit.
et le manque de fidélisation des newbie, c'est LA question à élucider.

bref on est dans le même fil  

Et à propos de fil, pour ce qui est le sujet du présent topic, en filigrane de mes interventions tu auras probablement entendus par avance mon positionnement :

Proposition de criblage des objectifs :

Il faut (continuer) à réduire les GAP existants dés lors qu'ils portent en eux des éléments devenus au fil de l'histoire du développement de celui-ci des idéaux inatteignables, 
ceci afin de permettre de réelles entrées en jeu (la formule est possible et heureuse) de nouveaux joueurs à qui il est permis d'atteindre des buts, lorsqu'ils désirent optimiser vers un/des objectifs.
(en gros, créer les conditions de l'accessibilité d'un maximum d'objectifs de jeu sur base d'un comparatif concurrentiel, quels qu'ils soient, pour les nouveaux inscrits, une place possible, au sein et face au "Hall of Fame") comme condition d'inclusion de nouveaux membres de la communauté et accessoirement trouver le moyen de veiller à l'acceptation volontaire de cette modification par les plus conservateurs (bonne chance ^^ )


#. Message de Cyrano Gerberac le 19-11-2022 à 11:55
113020 - Cyrano de Gerberac (Durakuir 22)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 16-11-2022  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Salut,

En lisant un autre message sur le même sujet, quelques idées me viennent, ayant re-créé un nouveau Troll récemment après une absence de plus d'une décennie voir bien plus.

-- -- --
Oeil-Torve écrivait ça:
Donc bon les rookies débarquent dans un hall vide de mobs en niveaux proches de la surface ou alors soudainement trop remplis ou squattés par des mobs bien supérieurs à eux en niveaux.
-- -- --
c'est indéniablement un des facteurs.

Les facteurs aggravant:
 - La non vue 3D
-->faudrait intégrer une vue 2D comme celle des bricol'Trolls de base ou en tout cas l'intégrer et proposer l'option aux joueurs.

 - Le déplacement, deux déplacements en N et le tour est terminé, ça ne fait pas très envie au départ
--> Buff de -1 en déplacement pendant 30 tours?

 - Les compétences: j'aime bien quand ça commence assez bas et les voir monter petit à petit mais ce n'est probablement pas le cas des nouvelles générations
--> une super concentration qui baisse de 5% par tour? Genre +80% avec -5% par tour (ou +100%) au bout de X tours, on est à la normale mais avec une compétence qui a cru lentement mais surement (éventuellement une progression /2 pendant la durée)

 - La régulation des monstres, par contre, je ne sais pas comment c'est géré, comment de gros monstres se retrouvent-ils si haut?
--> Interdiction de grimper au delà de N suivant leur niveau et monstres impossible à attaquer depuis les niveaux qu'ils ne peuvent atteindre.

 - Pas assez de trolls actifs dans les mines du roi gob, il me semble que ce truc est une fausse bonne idée.


Autre facteur, les jeunes générations préfèrent les meuporgs (MMORPG) selon un ancien ministre.
Non, vraiment, c'est l'explosion des MMO en 3D qui a asséché la base de joueurs, pas grand chose à faire contre ça, hélas.


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