Salut,
En lisant un autre message sur le même sujet, quelques idées me viennent, ayant re-créé un nouveau Troll récemment après une absence de plus d'une décennie voir bien plus.
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Oeil-Torve écrivait ça: Donc bon les rookies
débarquent dans un hall vide de mobs en niveaux proches de la surface ou
alors soudainement trop remplis ou squattés par des mobs bien
supérieurs à eux en niveaux. -- -- -- c'est indéniablement un des facteurs.
Les facteurs aggravant: - La non vue 3D
-->faudrait intégrer une vue 2D comme celle des bricol'Trolls de base ou en tout cas l'intégrer et proposer l'option aux joueurs.
- Le déplacement, deux déplacements en N et le tour est terminé, ça ne fait pas très envie au départ
--> Buff de -1 en déplacement pendant 30 tours?
- Les compétences: j'aime bien quand ça commence assez bas et les voir monter petit à petit mais ce n'est probablement pas le cas des nouvelles générations --> une super concentration qui baisse de 5% par tour? Genre +80% avec -5% par tour (ou +100%) au bout de X tours, on est à la normale mais avec une compétence qui a cru lentement mais surement (éventuellement une progression /2 pendant la durée)
- La régulation des monstres, par contre, je ne sais pas comment c'est géré, comment de gros monstres se retrouvent-ils si haut?
--> Interdiction de grimper au delà de N suivant leur niveau et monstres impossible à attaquer depuis les niveaux qu'ils ne peuvent atteindre.
- Pas assez de trolls actifs dans les mines du roi gob, il me semble que ce truc est une fausse bonne idée.
Autre facteur, les jeunes générations préfèrent les meuporgs (MMORPG) selon un ancien ministre. Non, vraiment, c'est l'explosion des MMO en 3D qui a asséché la base de joueurs, pas grand chose à faire contre ça, hélas.
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