header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 13° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok [Jour de la Sainte Malchance]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Krasseux le 24-10-2022 à 15:38
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3481 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est pas une énième proposition de réforme de la magie, juste l'ajout d'une possibilité pour tous les profils : ajouter deux caractéristiques achetables en PI
  • RM + 10% (première amélio 16 PI)
  • MM + 10% (première amélio 16 PI)
Autre option : une seule caractéristique
  • RM + 10% | MM + 10% (première amélio 30 PI)
Je trouve ça un peu frustrant d'avoir aucun moyen d'investir des PI dans cette carac pourtant cruciale à certains profils. Le constat était le même à l'époque pour l'armure jusqu'à la mise en place de l'armure naturelle, donc le principe serait grosso modo le même. Avec la réforme récente du matos, on a fait un pas dans la bonne direction puisqu'on peut maintenant en faire un vrai choix d'orientation (au moins pour le matos, en sacrifiant d'autres caracs). Offrir la possibilité d'investir des PIs dans la magie sans forcément révolutionner tout de suite le système semblerait combler un vide qui dure depuis trop longtemps.

Accessoirement, ça pourrait préparer une future réforme de l'arrivée de la magie en PI (si c'est toujours prévu), en permettant une transition plus douce (les bonus seraient convertis en dés). Mais l'idée n'a pas besoin d'aller jusque là pour être utile, et même si ça peut sembler inutile à certains qui trouvent la magie "gratuite", à mon avis on aura des investissements ne serait-ce que pour des profils qui misent tout sur le fait de passer full comme Hypno, ou sur le fait de résister comme Piègeur. En tout cas je suis quasi certains qu'on aura plus d'investissements que dans l'armure naturelle .

#. Message de _minus le 24-10-2022 à 22:40
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ca touche trop à l'équilibre bourrin mago 

sans toucher au reste c'est une fable puisque implicitement les PI placés là ne le sont pas ailleurs 

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:19:15 le 19/04/2024 ] - [ Page générée en 0.002 sec. ]