|
Euh Duncan j'ai l'impression que tu donnes bien trop d'importance aux Lames.
Cette quête ne changera pas la face du Hall, ni son histoire, ni son avenir. C'est une péripétie de parcours. Comme 95% des joueurs de MH je ne connais au mieux Néphilim que de nom, que l'inspiration vienne de là ou pas je m'en bat un peu les fesse avec une demi-brique.
Bon évidément l'utilisation de nom à la dure comme Fenrir et ses potes ébranle un chouïa ma rigueur trollesque (Faìn'Rhïr aurait un minimum), mais sincèrement Duncan, n'est-ce pas là un point de détail d'une importance minime ? (surtout venant d'un joueur avec un pseudo tel que le tien si je puis me permettre, et sans animosité) C'est un choix des orgas de rester dans un trip trollesque au minimum, pourquoi pas. Aucune objection de ma part puisque ça n'a pas plus d'influence sur ce que tu appelles l'identité du Hall que le nom du premier du classement (Super Bouffon ça fait moyen esprit trollesque non ?)
La vraie identité du Hall c'est une somme de délires plus ou moins populaires autour du squelette principal de bg. La quête des Lames n'est qu'un délire de plus, pas une vertèbre de ce squelette.
Maintenant je risque d'être plus cassant, désolé d'avance : "S'il vous plait basez vous plus sur David Eddings, Pratchett ou d'autres univers plus trollesques." --> Mais en vertu de quoi monsieur ? Tu es qui pour prétendre que Eddings ou Pratchett font plus du trollesque que Tartempion ou Durand ? Ne te méprends-pas je partage le fond de ton point de vue, malheureusement là tu tombes dans l'erreur facile du joueur qui estime que son délire et celui de ses potes et plus en phase avec l'univers trollesque que le délire du voisin, que c'est un scandale, mais que fait la police, c'est pas comme au bon vieux temps, c'était mieux avant. C'est ça le plus complexe : rester humble devant le patchwork que constitue la communauté de jeu de MH. Il y a de la place pour un large éventail de délire, et aucun n'est plus *je ne trouve pas le bon mot* qu'un autre.
Je vous jure que la position de Comploteur en Chef est délicate, il faut prendre soin d'intégrer tout le monde, et pire encore, que tous les délires intéragissent en restant cohérents le plus possible. J'ai la prétention de croire que tel est le cas pour l'instant.
Une dernière chose, au sujet des demandes insistantes de résumé pour cette quête. Tenter un résumé est utopique. IL EST IMPOSSIBLE DE RESUMER EN COURS DE JEU CETTE QUETE. Tout simplement à cause de la grande part de blablatage, mythoteries, manipulations des deux camps. Ca ne va pas n'importe où, ce n'est pas du bricolage, les orgas savent d'où ils partent au début et om ils vont à la fin, puisque ça a été déterminé dès le départ par roleplay@mountyhall.com, par contre le style des orgas étant tourné vers le blablablablablablabla il est normal que personne, et je dis bien personne, n'ai les clés de toute l'affaire en main. Il est impossible de déterminer exactement la vérité à un instant T, c'ets ce qui fait le charme de cette quête, mais aussi son handicap.
Un petit rappel tout de même : un résumé en cours de jeu de la Grande Quête était aussi impossible jusqu'aux deux derniers mois, pour les même raisons. Ca n'empêche pas qu'après coup tout le monde a eu accès à toutes les infos, tout a été révélé. Ce qui était obscur a été éclairci. Il en sera de même pour cette quête.
Corwin, n'oubliez pas : rien n'est improvisé, tout est calculé... [Edit : désolé pour les fautes, flemme de corriger] |