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#. Message de Tucky le 3-07-2022 à 17:51
25408 - Tuc (Tomawak 60)
- Le Cercle des ImmorTrölls -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bonjour, je parie que c'est quelque chose qui a déjà été proposé, mais en recherchant je ne trouve pas de sujet dédié

En fait, depuis un an que je rejoue à MH, je me suis amusé à apprendre à lancer les potions. C'est très drôle, et très efficace pour un Tom l'air de rien, mais je me suis rendu compte d'un truc qui ne colle pas : pourquoi lancer une potion à 5 cases avec en gros 100% de toucher quand j'aurais fini de monter la comp coute 2 PA, alors que l'utiliser sans la compétence coûte... 2 PA
Quand je jouais avant avec mon premier groupe, on utilisait très peu de potions et de parcho, même maintenant c'est encore assez rare (c'est vraiment juste quand on est sur le point de mourir en gros), en effet 2 PA sur 6 sur une potion ou un parcho, c'est lourd à utiliser, on ne peut plus faire de CdM ou d'insulte si on a attaqué avant, avec 1 seul PA nécessaire, cela servirait plus souvent, et ce serait plus logique vu la simplicité d'utiliser une potion ou un parcho en terme de RP, quitte à garder 2 PA pour les Lampe Géniales par exemple

Je sais que l'on pourrait argumenter qu'il y a maintenant des conteneurs permettant d'économiser 1 PA, de 60 à 90% de chance de mémoire, donc ça rendrait caduque l'objet... mais il pourrait être modifié en faisant économiser 1 PA quand même (donc action gratuite), mais avec des chances plus basses (genre 50% max pour le meilleur objet), ou renforcer l'effet de la potion ou du parcho

Qu'est ce que vous en pensez ?

#. Message de Grankausto le 3-07-2022 à 20:52
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si tu compares avec Lancer de Potion, c'est normal que ça coute aussi cher, LdC est une compétence et coute donc des PIs et du temps pour la monter (avec toujours 10% de chance minimum que ça ne réussisse pas du premier coup).
C'est comme comparer DE et DN (déplacement normal).

Bref on ne compare pas une action et une compétence.

GK

#. Message de Tucky le 4-07-2022 à 06:39
25408 - Tuc (Tomawak 60)
- Le Cercle des ImmorTrölls -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je comprends le coût de Lancer de Potion, mais je ne comprends pas qu'une action normale prenne autant de temps à réaliser qu'une compétence (car autant de PA) même si elle sera plus facile (100% de réussite contre 90% au mieux hors équipement)

ça me prend autant de PA de lancer la potion sur la case pour qu'elle me retombe sur la tête que de la boire directement, alors que dans le premier cas j'ai du réfléchir un peu ^^

C'est juste cette logique là que je questionne, et je trouve que ça revaloriserait leur utilisation qui me semble marginale (après c'est juste mon impression)

#. Message de Grankausto le 4-07-2022 à 08:47
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est parce que pour moi, Lancer de Potion n'est pas vraiment fait pour lancer sur la case du troll, c'est principalement pour la distance. Du coup oui si tu l'utilises pour lancer sur ta case, c'est pas super rentable puisque tu peux rater.

GK

#. Message de Tucky le 5-07-2022 à 09:57
25408 - Tuc (Tomawak 60)
- Le Cercle des ImmorTrölls -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'était pour l'exemple, je l'utilise pas non plus comme ça (sauf pour entraîner la compétence)

Il n'en reste pas moins que je trouve qu'utiliser une potion ou un parchemin pourrait ne coûter qu'1 PA au lieu de 2 de façon à ce que ça serve un peu plus 

La comparaison avec Lancer de Potion, je la donnais juste parce que c'est ça qui m'a fait me rendre compte que le coût en PA de l'action me semblait trop important. Ça me prend autant que temps que pour un skrim de placer une attaque dont il a le secret ^^

#. Message de Cébulba le 5-07-2022 à 15:49
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 16-11-2006  Messages: 5078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
imaginons lancer en 1DLA 6 popo 16D3 de dégat....

ça fait bcp de dégât je trouve pour 6PA...

#. Message de Grankausto le 5-07-2022 à 21:56
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
60D3 avec des toxines violentes lvl5 nan ?

Avec des runes explo on pourrait aussi faire 30D3 en zone sans résisté ou chance de rater non ?

C'est un peu fort en effet haha

GK

#. Message de Tucky le 11-07-2022 à 11:08
25408 - Tuc (Tomawak 60)
- Le Cercle des ImmorTrölls -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'avoue que je ne voyais pas forcément la chose de ce côté là (et c'est normal que les dev y pensent). Je voyais surtout la logique du mouvement, qui prend autant de temps que lancer une pièce d'équipement ou enterrer un trésor (pour rester sur des actions, pas des compétences) ou encore que d'entraîner, s'améliorer...

Après c'est sur qu'utiliser 6 toxines violentes lvl 5 ce serait... violent, mais pour garder beaucoup de potions depuis que je m'entraîne à les lancer, j'ai jamais réussi à en avoir plus d'une lvl 5 dans mon sac, je veux bien que l'on pourrait en utiliser 6 d'un coup, mais c'est genre du one shot, tu peux le faire qu'une fois, après faut économiser des mois pour pouvoir le refaire, et encore faut avoir du monde qui ramasse toutes les potions

on ne pourrait pas différencier certaines potions/parcho utilisables avec 1 PA et d'autres avec 2 PA (la toxine violente étant plus volatile, elle nécessiterait plus de précautions) ? Déjà qu'à la base je disais que la lame géniale pouvait rester à 2 PA parce que son effet est un peu différent. Idem pour les potions mélangées, plus volatiles (on pourrait ajouter une action pour les utiliser avec 1 PA mais avec un risque d'explosion ^^ bon ça devient inutilement compliqué là je le reconnais). Ou 2 PA pour toutes les potions lvl 5 (qui serait du coup celles que l'on met en conteneur pour essayer d'optimiser)

#. Message de Grankausto le 19-07-2022 à 16:21
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tout cela me semble bien compliqué pour un problème qui me semble assez peu problématique selon moi. En tous cas ce post ne semble pas soulever les foules.

Si jamais d'autres trolls venaient à exprimer leur mécontentement de la même façon que toi, une solution pourra être réfléchie.

GK

#. Message de chaton666 le 19-07-2022 à 19:19
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
A vrai dire, la popo et le parcho à un PA ca existe déjà. Il suffit d'avoir des boissansoifs ou des projecteurs à parcho. Perso j'en ai 4 sur moi pour utiliser qd il le faut des popo à 1 PA.

Ayant été la cible d'une attaque à la toxine, je ne trouve pas ça bien dur à mettre en place ac deux PA par popo. 

Je ne vois pas vraiment d'intérêt GP à descendre le prix en PA. A la limite rendre les popo déjà id serait un plus à leur utilisation. 

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