header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 16° jour de la Mouche du 21° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de El Monkiess le 24-05-2022 à 14:30
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies ( 49)
- La Horde du Savoïr -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 29-04-2007   Messages: 3042 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Angel blood :
" et tu estime niveler vers le haut en donnant à tous la possibilité d'avoir la même chose quasi gratuitement ? "

Ton matos =>
 Càsqûé des Béhémoths et des Béhémoths et des Béhémoths
Talisman d'Obsidienne du Temps et de Résistance et des Vampires et des Tortues et du Temps
Armure d'anneaux des Béhémoths et des Béhémoths en Mithril
Gros'Porte du Temps et de la Salamandre et de la Salamandre en Mithril
Gantelet du Pic et des Béhémoths et des Béhémoths en Mithril

J'ai beau être commerçant je ne voit pas comment je vais avoir le meme matos que toi et surtout gratuitement..... (quitte a utilisé des exemples et des phrases arreté...)
Plus sérieusement c'est l'unique reforme du matos qui t'as fait arretté MH ? ton ennuie ne viens que de la ? (on peut continuer en MP si on veut pas trop pourrir le post) c'est une vraie question


Pour tous les trolls qui n'ont pas hériter d'un enorme stock de tanière la reforme matos est plutot (beaucoup) positive. Pour les Tres gros, bah cela ne change pas grande chose le fait de pouvoir templater chez l'enchanteur. dans tous les cas ces types de joueur , vont toujours chercher à acheter des gemmes pour faire un super opti de leur matos...
Et, pour ceux qui en doute, si, le commerce est étonnamment un des coeurs de MH (un pas le seul bien sur)


Pour le sujet de base ici => Un questionnement plus approfondit sur l'amélioration de la réincarnation peut etre une piste intéressante. Dans tous les cas ce types de sujet est chouette


#. Message de ange blood le 24-05-2022 à 15:51
88154 - Ange blood ( 59)
- Les illuminati -
   Pays: France (89 - Yonne)   Inscrit le : 27-10-2007   Messages: 9553 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Grandkausto, je suis désolé si mes propos était rude, mais pour le coup j'étais présent sur le forum pour te dire que tes premières modifs était bonne et je t'ai incité à poursuive ton œuvre, aujourd'hui je suis en désaccord mais ça remet pas en question ton apport sur le jeu

El Monkiess, oui j'ai stoppé suite à la réforme du matos, car j'ai passé 15 ans pour l'obtenir sans user d'EM et sans choper le stock d'une GT comme tu semble le laisser penser, j'ai tout acheté sur le forum en faisant du bénef (d'où l'animosité de certains), j'ai surfé sur chaque modifs lié au système de commerce en anticipant l'impact pour m'enrichir ... (a uné époque je payais un troll pour qu'il effectue les deals en plus de mon troll qui était débordé).
Seule mes jambières sont un prêt d'un ancien potroll (97451 Kolargol) mais j'ai vendu les miennes multi-template il y à environ 1 an sur le forum pour les porter, donc pas par gain mais plus par souvenir de mon dernier compagnon de route dans le commerce (le dernier avec qui je discutais chaque jour).

Dès mon lvl 10 j'ai été approché par les ETL car je vendait un sacro sur le forum en me faisant arnaquer, ils mon appris beaucoup de choses lié à l'EM et j'ai commencé à faire du commerce rentable indirectement via EM (compo etc), après cela j'ai discuté quelques années avec GDL puis j'ai pris mon envol pour avoir tout ce que je possède maintenant.

Tout ces commerçants on stoppé avec les réformes successive alors qu'ils on animé le hall pendant des années sur le forum, mais aussi ingame au travers de leur guilde (et ça c'est plus important pour conserver les nouveaux comme les anciens que vos réformes), aujourd'hui c'est mon tour, car faire du commerce de compo d'enchantement ...

A.B


#. Message de Ghorghor57593 le 24-05-2022 à 15:57
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor ( 60)
- La Grande Panse -
   Pays: France   Inscrit le : 15-04-2005   Messages: 2961 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Et bien moi j'aime bien toutes ces réformes sans exception. Et par rapport au titre du post, je m'attendais plus à une réflexion sur comment motiver de nouveaux joueurs à rejoindre MH plutôt que fidéliser les anciens. Là ça revient toujours et encore sur le commerce...

Les débuts dans MH je m'en souviens j'ai galéré. C'est grâce à la présence de mon frangin qui m'expliquait au fur et à mesure que j'ai pu m'accrocher. Et aussi parce que je pense appartenir à cette génération qui a connu les jeux en mode texte pur et dur (genre frapper des vampires symbolisés par la lettre "V" dans 10Rogue )

L'accompagnement au démarrage est à mon avis un levier fort pour passer le cap.

Ensuite la pub, mais là il faut trouver où se trouve la cible car comme plusieurs l'ont dit avant, la génération actuelle n'a pas le temps de cerveau disponible pour MH

Oui aux réformes, il en faut, il en faudra tout le temps. La majorité silencieuse qui les apprécie ne le dira pas sur le forum. Courage la team et GK, le boulot bénévole est énorme et je vous en remercie publiquement (j'envoie mon IBAN en MP comme on s'est dit pour le virement après le post, c'est ça hein ? )


#. Message de Grankausto le 24-05-2022 à 16:16
  [MH Team]
100708 - Grankausto ( 50)
- La horde des AperiKuB -
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 8-02-2003   Messages: 1124 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Essayons de recentrer le débat comme l'ont dit Krunch et Ghorghor.

Je suis d'accord avec Ghorghor, vous parlez principalement d'aide à la réincarnation en commençant entre autres au niveau 10, mais pour moi il faut plutot se pencher sur des solutions pour guider les nouveaux joueurs, les réincarnés ils savent que c'est dur de recommencer mais ne risquent pas de se décourager je pense (en tous cas moins que les nouveaux joueurs).

Des idées de trucs concrets pour améliorer le confort de jeu des nouveaux joueurs ?

GK


#. Message de trolldeudam le 24-05-2022 à 16:35
63606 - trolldeudam ( 48)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 23-08-2005   Messages: 568 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Je reprends ce que j'ai mis de l'autre côté 

- intégrer dans l'interface officielle les différentes aides de jeu présentes. Mountyzilla, etc.

- inscrire automatiquement tous les nouveaux dans une guilde dont la GT serait stratégiquement placée et dont quelques vieux trolls sympatoches seraient les gérants? ça permettrait un accompagnement pour les premières semaines et bien sûr  libre à eux de quitter la guilde tout de suite s'ils veulent rester indépendant/tout apprendre par eux-même. Ou par la suite. Sur le moyen terme, obligation de quitter la guilde dans les x mois. Sauf si on veut rester en tant que "guide".

- création d'un salon discord public, où les nouveaux pourraient poser leurs questions. Perso je n'ai jamais été sur la taverne du chat et je doute que les nouveaux joueurs fassent le pas également. Pas mal de "jeunes" utilisent discord, ça serait sans doute plus accueillant pour eux. 


#. Message de Total Krunch le 24-05-2022 à 18:07
27527 - Total Krunch ( 60)
- DarkPatroll -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 18-12-2004   Messages: 783 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 24-05-2022 à 16:16
Essayons de recentrer le débat comme l'ont dit Krunch et Ghorghor.


GK

Comme indiqué dès le départ, le débat est double : l'accueil des nouveaux et la méthode globale de réforme.

Je me réjouis que le premier volet vous intéresse.

Afin de ne pas perdre de vue la réflexion sur la méthode globale de réforme et de garder les idées claires, j'ai ouvert un post dédié à l'accueil des nouveaux.

Je propose qu'on y poursuive la discussion sur ce volet et qu'on se limite ici aux discussions raisonnables et pondérées sur la méthode de réforme et son amélioration.

Merci d'avance !

Krunch


#. Message de PereCheper le 24-05-2022 à 20:17
111129 - Ché [Père] ( 51)
- les ElecTrolls Libres -
   Pays: France   Inscrit le : 1-01-2006   Messages: 1020 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Quote: Posté par ange blood @ 24-05-2022 à 15:51

Tout ces commerçants on stoppé avec les réformes successive alors qu'ils on animé le hall pendant des années sur le forum, mais aussi ingame au travers de leur guilde (et ça c'est plus important pour conserver les nouveaux comme les anciens que vos réformes), aujourd'hui c'est mon tour, car faire du commerce de compo d'enchantement ...

A.B

Tu cites GDL. Tout ces commercants ont stoppé suite aux réformes....GDL a arrêté car il passait trop de temps sur le jeu, rien à voir ! 


#. Message de PereCheper le 24-05-2022 à 20:26
111129 - Ché [Père] ( 51)
- les ElecTrolls Libres -
   Pays: France   Inscrit le : 1-01-2006   Messages: 1020 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 24-05-2022 à 16:16


Des idées de trucs concrets pour améliorer le confort de jeu des nouveaux joueurs ?

GK

Oui  Même si il faut se l'avouer des nouveaux joueurs, il n'y en aura pas tant. Mais au moins favoriser la réincarnation !! 

Niveler l'écart MM/RM. Faire que les compétences soient achetables en GG dans des lieux adéquats. Revoir Nécromancie/EM. 

Moi je suis un vieux troll, mon premier était dans les 13000, et pourtant j'approuve toutes ces réformes. Et je pense que la majorité des joueurs les approuvent ! (une fois passé le stade de la stupéfaction)
La fusion métal/mithril n'a que très peu d'impact au final ! On achetait des plates mithril pour 15k avant ... AB c'es juste de nostalgie que tu souffres ^^


#. Message de PereCheper le 24-05-2022 à 20:27
111129 - Ché [Père] ( 51)
- les ElecTrolls Libres -
   Pays: France   Inscrit le : 1-01-2006   Messages: 1020 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Quote: Posté par Total Krunch @ 24-05-2022 à 18:07

Je propose qu'on y poursuive la discussion sur ce volet et qu'on se limite ici aux discussions raisonnables et pondérées sur la méthode de réforme et son amélioration.

Merci d'avance !

Krunch

Désolé tu choisis pas  C'est ca la magie du forum 


#. Message de Total Krunch le 24-05-2022 à 20:41
27527 - Total Krunch ( 60)
- DarkPatroll -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 18-12-2004   Messages: 783 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Quote: Posté par PereCheper @ 24-05-2022 à 20:27


Désolé tu choisis pas  C'est ca la magie du forum 
Je ne choisis pas, je propose. C'est ça la magie du respect.

Krunch


#. Message de PereCheper le 24-05-2022 à 20:48
111129 - Ché [Père] ( 51)
- les ElecTrolls Libres -
   Pays: France   Inscrit le : 1-01-2006   Messages: 1020 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Partons du principe qu'il n'y aura pas bcp de nouveaux joueurs. Pourquoi les gens partent aujourd'hui ?! 

Les réformes ?? Ca ne représente que très peu de joueurs !

Si je prends l'exemple de ma guilde, les gens arrêtent car MH prends beaucoup de temps pour que ca soit intéressant à jouer.

Chasser entre 0 et -30, intéressant jusqu'au niveau 10.
Chasser entre -30 et -50 pour un troll entre lvl 30 et 60 : inintéressant ! 
Chasser sous -50, ca demande une grosse orga. Actuellement on doit être par groupe de 10 minimum pour arriver à survivre. Et là MH prends du temps !! 

Chez nous, la plupart des joueurs qui ont arrêtés sont ceux qui chassaient seuls et qui ne trouvaient plus d'intérêt car manque de temps.
Chez nous, ceux qui sont dans un groupe de 10-15, il y en a 3-4 moteurs et les autres suivent. Les 3-4 moteurs ca représente 1h/ jour minimum d'orga minimum .... on est loin des 2x5 min ... 
Et même pour les autres qui suivent, ca demande plus que 2x5 min !!!!

Donc pour moi ce qui est à revoir, c'est avant tout les zones de chasse !! Je sais qu'actuellement, si on en perd deux dans notre groupe, on pourra pas tenir en profondeur. La réforme de l'IA a été très intéressante car les monstres son beaucoup moins prévisibles, mais a demandé un énorme effort d'adaptation et de temps nécessaire pour jouer.

Donc si on veut faire que le hall soit équilibré, sur le premier niveau avant le commerce (qui en découlera) ... c'est là que ca doit se jouer !

Edit: et la population de MH vieillît, nous aussi on est "finit" ^^. Faut se faire une raison, il y aura bien une fin.


#. Message de Total Krunch le 24-05-2022 à 20:58
27527 - Total Krunch ( 60)
- DarkPatroll -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 18-12-2004   Messages: 783 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
@PereCheeper : la petite analyse en première page montre 137 nouveaux joueurs sur 4 ans, avec un réservoir potentiel compris entre 260 et 488 nouveaux joueurs supplémentaires qui n'ont pas accroché ou n'ont pas accroché durablement. Mon idée de départ en lançant le post n'était pas de réfléchir sur les départs ou la réincarnation, mais de tenir compte de cette réalité dans tous les aspects du jeu. Je n'ai pas pu analyser le nombre d'anciens qui ont quitté, faute de données, et je ne me risquerai pas à penser pour eux ni à deviner leurs motivations.

Krunch


#. Message de El Monkiess le 25-05-2022 à 01:51
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies ( 49)
- La Horde du Savoïr -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 29-04-2007   Messages: 3042 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Quote: Posté par ange blood @ 24-05-2022 à 15:51

El Monkiess, oui j'ai stoppé suite à la réforme du matos, car j'ai passé 15 ans pour l'obtenir

Oui et je t'en félicite. Cependant, je ne vois pas comment avec la reforme actuel on peut se faire un jolie set de matos comme le tien. Tu disais que la reforme tuais le commerce, je marquais mon désacord

sans user d'EM et sans choper le stock d'une GT comme tu semble le laisser penser

Je ne parlais pas spécifiquement de toi l'ami, apres avec une ancienne guilde de 29 troll ou il en reste 3 ya du stock pour faire de la négo c'est tout ce que je voulais dire, apres si ya jamais eu de stock dans la taniere et bah ta encore plus de mértie c'est tout ^^


, j'ai tout acheté sur le forum en faisant du bénef (d'où l'animosité de certains), j'ai surfé sur chaque modifs lié au système de commerce en anticipant l'impact pour m'enrichir ...

Et c'est tres bien


Tout ces commerçants on stoppé avec les réformes successive alors qu'ils on animé le hall pendant des années sur le forum, mais aussi ingame au travers de leur guilde (et ça c'est plus important pour conserver les nouveaux comme les anciens que vos réformes), aujourd'hui c'est mon tour, car faire du commerce de compo d'enchantement ..

Peut tu me dire ce qui change pour toi en termes de comerce avant et apres la reforme du matos (on remonte pas a la premiere limite de template etc...) juste la derniere ?

A.B



#. Message de Amaia le 25-05-2022 à 06:05
  [Ami de MountyHall]
6413 - Amaia ( 60)
   Pays: Autre   Inscrit le : 4-02-2003   Messages: 4866 (Djinn Tonique)  Citer Citer


Des idées de trucs concrets pour améliorer le confort de jeu des nouveaux joueurs ?

GK


Je ne sais pas si cela a déjá été proposé, mais je verrais bien la possibilité de pouvoir commencer un troll newbye dans un petit pocket Hall d'initiation au jeu (si c'est avec un petit tutoriel, c'est encore mieux).

Dans ce PH de 2-3 étages tout au plus, le nouveau troll pourrait découvrir certains attrait du jeu qu'i risque de ne pas rencontrer avant plusieurs mois dans le vrai Hall.

Par exemple, réaliser une mission de plusieurs étapes et récompenses.
Il s'agirait de missions similaires á celles que l'on peut obtenir dans le Hall, mais adaptées á ce genre de joueur (étapes exclusivement de meneur).
Et bien entendu, pour obtenir la mission, le trollinet ira á l'auberge du PH (ou le PNJ forcement sera amical, et ne tardera pas plus de 2-3 dialogues pour refiler la popo et la mission).

Les récompenses devraient aussi être adaptées. Ce n'est pas une bonne idée de gagner une gemme qu'ils risquent de perdre directement dans le vrai Hall, par contre gagner une mouche á trollinet (pas un appeau vendable pour éviter des abus), pourquoi pas?

Dans ce pocket Hall il devrait être aussi possible d'apercevoir d'autres fonctionalités. Par exemple, la possibilité d'acheter 1 (et uniquement 1) gowap et un autre gowapier dresseur pour 1 (et juste 1) amélioration.

Ce PH Hall ne serait pas obligatoire. Tout troll peut emprunter la sortie vers le vrai Hall dés qu'il le désire.
Je crois que c'est aussi un bon endroit pour s'exercer au DE et monter jusqu'au niv 2 (3 max), sans craindre de se faire one-shooter.

Ah, j'oubliais, bien entendu, tout ce que le trollinet gagnerait dans ce mini PH (objets, la mouche, %), il le conserve dans le vrai Hall.

Ce sont des idées en vrac mais je crois que le principe mérite d'être développé.


#. Message de ange blood le 25-05-2022 à 07:18
88154 - Ange blood ( 59)
- Les illuminati -
   Pays: France (89 - Yonne)   Inscrit le : 27-10-2007   Messages: 9553 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Quote: Posté par El Monkiess @ 25-05-2022 à 01:51



Tout ces commerçants on stoppé avec les réformes successive alors qu'ils on animé le hall pendant des années sur le forum, mais aussi ingame au travers de leur guilde (et ça c'est plus important pour conserver les nouveaux comme les anciens que vos réformes), aujourd'hui c'est mon tour, car faire du commerce de compo d'enchantement ..

Peut tu me dire ce qui change pour toi en termes de comerce avant et apres la reforme du matos (on remonte pas a la premiere limite de template etc...) juste la derniere ?

A.B




Pour la raison que j'ai donné à Grankausto en privée, on a mis en place le trollcante qui est un outil vraiment super lorsqu'on le maitrise qui permet d'acheter quasi n'importe quel compo pour moins cher que sur le forum, il est livré automatiquement dans ta GT sans même avoir besoin de contacter le troll vendeur.

Ca c'est le point le plus important, il va a l'encontre de tout ce que j'ai en tête pour MH, c'est à dire l'interaction entre les joueurs (l'une des raisons majeurs qui font que je suis commerçant).

Deuxième point, ce qui m'a tenu en haleine pendant tant d'années, c'est la complexité pour produire un matos convenable.
Actuellement sur ce topic Perecheper indique que c'est toujours compliqué, il a fallu 20 enchantements et 80Kgg pour avoir 2 templates, en 2 semaines ? la c'est une blague car 2 templates post réforme c'est entre 300 et 600Kgg sur le forum tout en étant bien plus compliqué à obtenir dans le temps.
Il devrait expliquer aux anciens commerçant de sa guilde que c'était compliqué 

Il démontre parfaitement l'effet de bord, oui on peut enchanter en boucle sans bouger de la tanière, et sans avoir besoin d'interagir avec d'autres trolls, pire encore il utilise l'argument pour expliquer que c'est compliqué 

Et s'il y a un doute quant à l'objectivité de mes propos, ça concerne pas uniquement mon troll mais une visions globale du commerce, voici mon message initial à Grandkausto :

rgb(255, 255, 204); vertical-align: top;" border="0" target="_blank">
rgb(255, 255, 204); vertical-align: top; padding: 3px;" border="0" target="_blank">Hello,

je vais te donner un avis en privé, ça évitera de polluer le forum avec car il est très pessimiste.

Tu sais, quand j'ai dit que c'était la fin du commerce nous y somme arrivé, plus besoin d'interaction pour trouver les composants et truc lambda via le trollcante, tout les items on retrouvé un intérêt mais on les possède déjà en GT, les enchantements a répétition rende les ventes d'ajout inintéressante.

J'ai toujours répété que pour dynamiser il fallait un truc style EM qui implique tout le monde, je vais être pessimiste mais je pense que l'on vient de finir d'enfoncer MH.
Certains sont content car ils vont pouvoir devenir full, mais globalement il y aura quasi plus d'interaction.

Moi je pense qu'on a flingué le GP avec ces modifs, le commerce a toujours été le lien entre les trolls, et toutes les interactions qui était nécessaire sont inutile, comment tu veux garder des joueurs quand tu met tout à disposition pour que chacun joue dans sont coin, et finalement se désintéresse du jeu à cause de la solitude et de la faible fréquence des PA.

Si tu regarde le nombre de post sur le forum, tu verras que sans commerce il y à pas de MH, et la il y aura plus de commerce, car je vois pas ce que l'on peut acheter ou vendre à l'heure ou l'on peut tout enchanter sans bouger de sa tanière (c'est ce que je me suis mis à faire direct, jusqu'à me rendre compte que c'était inintéressant en quelques DLA).

A.B

En 2022 on cherche a conserver les nouveaux joueurs, vous avez une stat sur le nombre d'ancien qui arrête le jeu sur la même période ? pour voir ou l'on perd le plus de monde
Avant de chercher une solution a un problème, on cherche d'abord a identifier le bon problème et la cause, combien d'entre vous sont venu sur les conseils d'un amis ?

A.B


#. Message de Oeil-Torve le 25-05-2022 à 08:36
110173 - Syhngrim Oeil-Torve ( 51)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 15-10-2016   Messages: 520 (Shaï Epileptique)  Citer Citer


TK tu cherchais à centrer ce débat sur la méthodologie des réformes.

Voyons comment ça fonctionne à MH aujourd'hui :

- Côté Devs, deux possibilités.
Soit ça rustine le code à fond et ça empile des couches et des couches de petits modifications successives qui plus le temps va passer, plus vont entraver le mécanisme principal visé.

Soit ça part en réécriture total du code pour découvrir quel était le mécanisme de gameplay d'origine mais alors la production est fragmentée par domaine. On ne regarde pas les conséquences de la modification  d'un domaine sur les autres. Alors que tout fonctionne en interaction.

Côté joueurs, chacun part de son intuition dont il va tirer un principe de jeu, son idée.
Plus le temps va passer, plus les joueurs vont se persuader que leur idée est une loi de fonctionnement incontournable du jeu.
Les joueurs ne vont pas se demander si leur idée est intégrable au système de jeu et encore moins si elle est adaptable dans le code. Non, car c'est leur idée. Si ça fonctionne dans un autre jeu, ça doit fonctionner à MH.

En conséquence, les joueurs sont un miroir déformant pour la team de la somme des expériences vécues dans le hall.
L'influence des joueurs remplace la connaissance des faits.

Pour améliorer la méthodologie,
-côté Devs, il faut revenir à une vision d'ensemble => Si je réécris ça, alors ca va aussi modifier ça et ça
Et surpasser le problème d'une réécriture par division des tâches.

Côté joueurs, il suffit d'arrêter de se prendre pour le Dungeon Master.





#. Message de PereCheper le 25-05-2022 à 10:11
111129 - Ché [Père] ( 51)
- les ElecTrolls Libres -
   Pays: France   Inscrit le : 1-01-2006   Messages: 1020 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Quote: Posté par ange blood @ 25-05-2022 à 07:18

Deuxième point, ce qui m'a tenu en haleine pendant tant d'années, c'est la complexité pour produire un matos convenable.
Actuellement sur ce topic Perecheper indique que c'est toujours compliqué, il a fallu 20 enchantements et 80Kgg pour avoir 2 templates, en 2 semaines ? la c'est une blague car 2 templates post réforme c'est entre 300 et 600Kgg sur le forum tout en étant bien plus compliqué à obtenir dans le temps.
Il devrait expliquer aux anciens commerçant de sa guilde que c'était compliqué 

Il démontre parfaitement l'effet de bord, oui on peut enchanter en boucle sans bouger de la tanière, et sans avoir besoin d'interagir avec d'autres trolls, pire encore il utilise l'argument pour expliquer que c'est compliqué 

Je trouve tes conclusions un peu hâtive. Tu dis des choses qui ne sont pas vrai. 

2 template post réforme c'est 300k-600k : pour obtenir le template que tu veux !
Si on peut se permettre de faire autant d'enchant c'est qu'on a 11k compos, accumulés avec le temps, car on est 23 dans la guilde, tu multiplies le nombre d'enchant par le nombre de joueur ca fait  1 enchant par personne. Ouaouh, tu parles d'une oppulence ! On est limité en GGs, et on va l'être aussi en compos vu qu'il faut des TB de petits monstres.
ET au niveau de l'interaction, j'étais à plus de 20 MP/ jour pour trouver les compos. Ca n'est pas de l'interaction ? 

Edit : pour autant je suis d'accord avec toi sur la trollcante ! ca enlève les interactions 


#. Message de Total Krunch le 25-05-2022 à 10:54
27527 - Total Krunch ( 60)
- DarkPatroll -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 18-12-2004   Messages: 783 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
@Amaia : chouettes idées, merci ! Je les ai copiées sur le post dédié à l'amélioration de l'accueil des nouveaux, pour tout centraliser et poursuivre la réflexion là-bas.

@ A.B. : je te cite :
En 2022 on cherche a conserver les nouveaux joueurs, vous avez une stat sur le nombre d'ancien qui arrête le jeu sur la même période ? pour voir ou l'on perd le plus de monde
Avant de chercher une solution a un problème, on cherche d'abord a identifier le bon problème et la cause, combien d'entre vous sont venu sur les conseils d'un amis ?

Les données accessibles ne me permettent pas de faire ce type de stats. Peut-être que la team le peut, mais je ne sais pas trop si les conclusions seraient vraiment utiles. On ne sait jamais vraiment pourquoi un joueur part, à moins qu'il remplisse un questionnaire de sortie. La même réflexion s'applique aux nouveaux joueurs qui abandonnent, pour lesquels on a cette fois des chiffres. La différence, c'est qu'il y a moins de facteurs de départ possibles et que l'un deux est probablement la pénibilité d'accès. C'est pour ça que c'est déjà pas mal d'y réfléchir. Si ça se trouve, ce n'est absolument pas ça, et les modifications de l'accueil n'auront aucun effet. On n'en aura une idée qu'au moins un an après la mise en place, mais en tous cas, on n'y perdra rien, et on aura essayé, c'est toujours mieux que ne rien faire.

@Oeil-Torve : j'aime beaucoup ta réflexion. C'est un peu dans cette idée (en moins précis) que je me suis décidé à objectiver les choses, histoire qu'on parle du réel et pas de suppositions ou de concepts purement abstraits. Ce serait intéressant que les devs expliquent un peu leur mode de fonctionnement, qu'on puisse mieux dialoguer. Sans prendre ce qu'à dit GK au pied de la lettre, c'est tout de même surprenant de lire que l'équilibre du jeu passe avant le bien-être des joueurs. Même si c'est exprimé comme ça, je suis certain que l'approche des devs est plus subtile, ne fut-ce que parce qu'ils sont aussi joueurs. On progresse, on progresse

Krunch


#. Message de Grankausto le 25-05-2022 à 11:51
  [MH Team]
100708 - Grankausto ( 50)
- La horde des AperiKuB -
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 8-02-2003   Messages: 1124 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Je vous invite à relire attentivement un message que j'ai posté précédement :
Quote: Posté par Grankausto @ 23-05-2022 à 12:12
Pour ce qui est du public auquel les réformes doivent convenir, ce n'est pas ici la question la plus importante lorsque l'on réfléchi à une modification. Notre but premier est d'avoir un jeu le plus équilibré possible, et alors le bien être des joueurs passe en 2e juste derrière en général (sauf si l'équilibre pénalise énormément ce mental des joueurs). Je prends comme exemple la limite au niveau 60 qui a fait gueuler dans tous les sens quand elle a été implémentée et pourtant, je pense qu'il est assez évident que le jeu serait bien trop déséquilibré si elle n'existait pas, peut-être même le jeu n'existerait plus à l'heure qu'il est.
Pour ce qui est de mes réformes du matos, j'ai essayé d'équilibrer le jeu en réalisant du nivellement pas le haut, rien ou très peu n'a été nerf. Ainsi ceux qui ont investi du temps dans quelque chose n'ont pas été pénalisés (si ce n'est qu'il est éventuellement désormais plus facile d'arriver au même résultat qu'eux mais le temps passé n'est pas perdu).
Cependant, certaines réforme comme la refonte de la magie, ne voient tout simplement pas le jour malgré les discussions car une solution équilibrée pour le jeu ne semble pas exister sans pénaliser énormément les joueurs, vous voyez donc que l'on pense quand même à vous dans nos réflexions.
Ce que je veux dire c'est que l'objectif principal est d'équilibrer le jeu mais ça va de paire avec le coté "faire plaisir au joueur". Si on prend l'exemple du problème de la magie, toutes les solutions équilibrées pour le jeu reviendraient plus ou moins à une remise à 0 des gains de magie (en gros hein, je simplifie parce que ce n'est pas le sujet). Or c'est une solution qui n'est pas envisageable car ce serait horrible pour les joueurs et le système n'est pas désastreux au point d'être au niveau de nécéssité de la limite lvl 60. Donc en l'occurence dans le cas où l'équilibre aurait un prix bien trop important sur l'amusement d'une bonne partie des joueurs, la modification ne voit pas le jour (en tous cas c'est ma vision).
C'est pour ça que je tente un maximum de faire des modifications qui ne lèse pas ou le moins possible.

Donc oui l'équilibre prime mais le confort des joueurs est le grand numéro 2 et n'est jamais mis à la trappe dans mes réflexions. Nous sommes conscients que garder nos joueurs est tout aussi important qu'avoir un jeu équilibré.

GK


#. Message de Total Krunch le 25-05-2022 à 12:44
27527 - Total Krunch ( 60)
- DarkPatroll -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 18-12-2004   Messages: 783 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
GK, personne n'en a jamais douté.

Je me répète, mais on est juste là pour réfléchir à comment améliorer le processus, dans l'intérêt des joueurs mais aussi de la team,  pas pour régler des comptes ni pour accabler qui que ce soit.

Comme je l'ai dit par ailleurs, tout est parti pour moi d'un échange qui m'a frappé entre toi et  Bloubix (98939). Bloubix demandait si on avait "une idée du nombre de nouveaux joueurs chaque mois/année ?", et tu lui as répondu "Aucune idée, je connais des nouveaux joueurs donc ils existent mais pas d'idée du nombre par mois/année".

Ma première réflexion, c'était de penser à la team et de me dire qu'en fait, vous devez parfois bosser dans un sacré brouillard et que ça ne doit vraiment pas être agréable.

Mon seul but, c'est de réfléchir à la méthode pour que vous soyez peut-être moins dans le flou et réduire le risque de clash.

Tu parles de garder les joueurs, mais l'inverse est tout aussi vrai : les joueurs n'ont aucun intérêt à perdre la team, qui fait incontestablement un super boulot même si on n'est pas toujours d'accord.

Krunch

[Pages : 1, 2, 3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:10:27 le 04/07/2022 ] - [ Page générée en 0.013 sec. ]