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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de PereCheper le 24-04-2022 à 10:39
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut la communauté.

Les idées de départ :

- rendre les compétences qui n'ont pas de lien avec le combat non payantes en PI, afin de garder ces derniers pour monter son profil.
- permettre à tout un chacun de faire de l'artisanat et ouvrir d'autres possibilités dans le développement de cette spécialisation
- donner du sens à nos actions, et favoriser les échanges entre joueurs 
- faire que des compétences peu utilisés le soit de par leur gratuité

Pour ce faire, nous pourrions créer des spécialisations, sélectionnable à tout moment de sa vie. Il serait possible d'en changer en se rendant dans un lieu spécifique : La maison de l'artisanat pour un coût de 1000 GGs.

Un troll aurait le droit à deux spécialisations. Une concernant le matos équipable (forgeron/sculpteur/tailleur) et une autre en lien avec les compétences actuelles



Les spécialisations concernant le matos équipable :

Forgeron : Travail le métal et le mithril avec l'outil adéquat

Regroupe les compétences Réparation / Golemologie / bidouille
Nouveauté : peut fabriquer une pièce d'équipement en utilisant une quantité de métal ou mithril, avec une probabilité d'avoir un "bonus". (tel qu'actuellement chez le forgeron). 

Tailleur : Travail le cuir, le bois et le papier avec les outils adéquats

Regroupe les compétences réparation / golemologie / bidouille
Nouveauté : permet de fabriquer une pièce d'équipement, avec une probabilité d'avoir un "bonus".

Sculpteur : travail le kibrille, l'os et l'obsidienne avec les outils adéquats

Regroupe les compétences réparation / travail de la pierre / bidouille
Nouveauté : permet de fabriquer une pièce d'équipement, avec une probabilité d'avoir un "bonus".



Les autres spécialisations :

Alchimiste : 

Regroupe les compétences mélange magique / lancer de potion

Dresseur :

Regroupe les compétences dressage / hurlement effrayant / tout les niveaux de Connaisance des monstres / marquage

Mycologue :

regroupe les compétences planter un champignon / identifier un champignon (qui devrait disparaitre selon moi) / shamaner 

Troubadour :

Regroupe les compétences baroufle / painthure de guerre 

Scribe : 

EM / grattage

Necromancien :

Regroupe nécromancien
Nouveauté : permet de controler UN zombi. Permet d'améliorer la qualité des composants (tel mélange magique)



Concernant les compétences d'attaque, elles seraient achetables en GG à la Lice.
La compétence Insulte serait donné de base à tous les trolls.

#. Message de Grankausto le 24-04-2022 à 15:41
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je trouve ça un peu triste de limiter les compétences qu'un troll peut apprendre.. Personnellement, les seules compétences que tu cites dont je pourrais me passer est Identification des champignons et Insultes (et encore, c'est plutot pratique). Et du coup à part ça, je rentre dans toutes les autres catégories.

GK

#. Message de _minus le 24-04-2022 à 17:25
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vous avez oublié scribe : grattage, EM ...

alors qu'on pourrait commencer par là si le principe es de commencer par les  plus inutiles 

pour la gratuité en PI (ou encore : pour l'innocuité de l'artisanat sur l'évolution du profil ), pour l'acquisition auprès de maitres , contre les limitation de connaissances.

attention toutefois aux compétences comme baroufle painthure et insulte.. qui influent un combat par une dépense en pa durant celui-ci.

du coup je propose de définir plus précisément "pas de lien avec le combat" = ne nécessite pas une utilisation durant celui-ci de PA (phase d'approche y compris) 


#. Message de Nalesk le 25-04-2022 à 20:57
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 55)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 518 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Lancer de potions est une compétence très offensive, donc : non.

#. Message de PereCheper le 3-05-2022 à 12:24
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 24-04-2022 à 15:41
Je trouve ça un peu triste de limiter les compétences qu'un troll peut apprendre.. Personnellement, les seules compétences que tu cites dont je pourrais me passer est Identification des champignons et Insultes (et encore, c'est plutot pratique). Et du coup à part ça, je rentre dans toutes les autres catégories.

GK

ET oui et pourtant si un troll peut apprendre toutes les compétences, il n'a pas besoin des autres et peut tout faire tout seul. Il s'agit, en plus d'enlever les compétences en PI, de favoriser les échanges entre joueurs et l'entraide.



#. Message de PereCheper le 3-05-2022 à 12:24
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 24-04-2022 à 17:25
Vous avez oublié scribe : grattage, EM ...

alors qu'on pourrait commencer par là si le principe es de commencer par les  plus inutiles 

pour la gratuité en PI (ou encore : pour l'innocuité de l'artisanat sur l'évolution du profil ), pour l'acquisition auprès de maitres , contre les limitation de connaissances.

attention toutefois aux compétences comme baroufle painthure et insulte.. qui influent un combat par une dépense en pa durant celui-ci.

du coup je propose de définir plus précisément "pas de lien avec le combat" = ne nécessite pas une utilisation durant celui-ci de PA (phase d'approche y compris) 


Effectivement, ces deux compétences étant actuellement inutile, je ne les ai pas encore ajouter ^^

Baroufle / Painthure / lancer de potion / necromancien / inultes ... influent sur le combat, mais il ne s'agit pas d'une compétence de combat à proprement parlé

#. Message de _minus le 29-05-2022 à 12:08
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pour cette mesure qui n'impacte pas le pvp et rends le jeu plus fluide

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