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#. Message de Grankausto le 25-04-2022 à 22:31
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par bloubix @ 25-04-2022 à 21:08
Quote: Posté par Zulkai @ 25-04-2022 à 08:47
j'avais proposé ce système pour essayer de contenter tout le monde : ici

Maintenant, je rajouterai qqch pour le le gain glissant soit partagé sur la maisonnée afin que quand on switch, on ne soit pas à la rue.

Zul
j'attends l'avis du despote de la team là dessus.

J'aime bien l'idée de Zul en effet, cependant j'ai peur que les gros farmers ne s'insurgent quand même et qu'au final, quitte à ce qu'il le fassent, autant faire un truc plus radical et plus simple comme une limite fixe, ou des PIs. Je sais pas trop.

Je ne réponds pas à chaque message, je laisse la discussion aller mais je surveille et lis chaque idée.

GK

#. Message de chaton666 le 26-04-2022 à 00:10
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Après une discussion avec Aigui, sur la base de l'idée de Zul, nous avons trouvé une solution qui pourrait être intéressante. D'un côté elle laisse le système actuel tel qu'il est de l'autre elle réduit fortement l'écart qu'il peut y avoir entre deux trolls de même niveau.

Contre les monstres : rien ne change ou on peut appliquer la solution qui va être développée ci dessous  pour le TvT (Agui et moi divergeons sur ce point).

En TvT : la MM (resp la RM) avant modification par le matos et template mage est composée de deux parties :
- niveau du troll x un coefficient
+
- (MM du troll)/(MM du troll actif la plus grosse) ce rapport est multiplié à un autre coefficient

Prenons une base de 100 de MM max.
Le niveau du troll amène 60max et le rapport MM amène 40 max.
Cette MM déduite est passée à la moulinette des %age matos/template.
Et elle est comparé à la RM déduite du troll calculée de la même façon. (-> note que la RM max sera différente de la MM max pour des raisons d'équilibre).

L'intérêt est de diminuer l'importance de la MM/RM et surtout l'écart qu'il y a entre les différents trolls. Tout en permettant aux optim de pousser pour gratter qques % de SR.

Dans mon exemple le niveau du troll apporte 60% et la MM 40%. Dans mon esprit l'apport devrait être plutôt de 80% pour le niveau du troll et 20% pour la MM du troll. Afin de vraiment faire que les gros écarts ne permettent "que "  de gagner quelques %ages sur le SR et non 80% comme actuellement.

#. Message de Rogntidju le 26-04-2022 à 01:36
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une autre possibilité aussi c'est d'inverser: les caracs du troll sont l'augmentation en % (avec progression selon utilisation ou achat en PI) et la base (fixe) est apportée par l'équipement/sorts/etc.

Comme ca il y a une valeur max inherente et c'est plus facile d'équilibrer

#. Message de lasher le 26-04-2022 à 13:35
  [Ami de MountyHall]
36751 - lasher (Durakuir 60)
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 26-11-2004  Messages: 4968 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour,

Ca serait vraiment dommage de passer la magie en PI.
La magie a cet avantage que c'est gratos et que c'est la seule caractéristique que seule l'expérience permet d'augmenter.
Et plus la magie est haute et moins elle s'améliore (et inversement) ce qui limite un peu l'augmentation frénétique.
Perso j'ai voté pour : "Oui et non, via de l'effritement magique, pour conserver le système actuel tout en supprimant l'effet divergent de la magie"

Et je suis pas contre un bon effritement cataclysmique de temps en temps pour équilibrer tout ça.

Il existe des stats sur le niveau magique des trolls en fonction de leur niveau ?

Lash.

#. Message de Tenshinobi le 26-04-2022 à 18:36
77153 - Tenshinobi (Tomawak 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 862 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Salutations ^ ^ ,

Avant de modifier le système de magie, j'aimerais que les objectifs soient définis clairement. (pour tous ceux qui liraient ce sujet  et pas seulement quelques uns extrêmement impliqués)

on aura un système meilleur et plus équilibré. dixit GK

Quel est le but?
- Que les pouvoirs des monstres aient plus de chances de passer sur de vieux trolls?
- De permettre à un troll qui débute de pouvoir rivaliser en magie ,quand il sera niveau 60, avec un autre troll qui aura plus d'ancienneté?

Tenshi.



#. Message de _minus le 26-04-2022 à 20:55
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
oui, moi aussi ces questions m'intéressent , celle des objectifs à atteindre 

#. Message de Gros Billy le 27-04-2022 à 11:49
112926 - Jaseur (Kastar 38)
- TrollaGanjah -
Pays: France  Inscrit le : 3-03-2004  Messages: 617 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Est-ce qu'il a déjà été avancé l'idée de décoter la Résistance Magique à chaque test effectué, avec retour de la pleine RM à la réactivation du troll ?
(Comme c'est déjà le cas sur l'esquive, l'armure naturelle et dans une certaine mesure à l'attaque quand on utilise la compétence Parer)

Les groupes de monstres avec pouvoirs deviendraient tout de suite plus redoutables.
(avec le nivelage par le haut obtenu récemment, ça pourrait être "bienvenu" de leur redonner un peu de dignité)

Je pense ici à une décote en % de la RM, ainsi les grosses RM pourraient aussi descendre, après quelques pouvoirs subies, à une valeur "abordable".
Avec un peu d'organisation, rien d'impossible même en TvT.

Au passage, BàM aurait un peu plus d'intérêt.

#. Message de kaya31 le 27-04-2022 à 14:33
82325 - kaya31 (Kastar 60)
- Néanderthrölls -
Pays: France  Inscrit le : 25-09-2007  Messages: 1817 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Alors, je suis d'accord avec certaines remarques de GK : un sondage n'est pas un référendum et de toute façon il y a à peu près équilibre entre le non à tout changement et le oui (selon diverses modalités)....

Mon petit avis sur le sujet : assez d'accord pour empêcher la fuite en avant à l'infini mais tout en gardant une différence de maitrise entre les profil magos et bourrins. En gros je pense que le niveau de MM doit rester lié à la pratique de la magie même si il faut trouver un moyen de le juguler.
En sens deux solutions ne me plaisent pas du tout :
- Avoir un seuil figé en fonction du niveau (il finirai par être atteint aussi bien par les magos que par les bourrins).
- L'achat en PI : les PI c'est pour les carac physique et les compétences. Caserait la ruine des profils mago. Un Vampi/exploseur a tout autant besoin de monter ses caracs qu'un pratiquant du CdB et de la charge.

Sujet compliqué donc où il faudra faire attention aux fausses bonnes idées.
La meilleure piste me parait être celle de l'effritement.
On pourrait imaginer une perte à l'activation de la DLA qui serait grandissante selon le niveau de MM ou RM actuel...
L'avantage c'est peut ainsi laisser le système de progression tel quel tout en créant de fait un max par saturation. Au bout d'un moment on ne pourrait fatalement plus monter mais tout juste maintenir en pratiquant. Et plus on est haut plus la progression sera lente et coûteuse en terme de pratique.
Ca ferait un principe de régulation qui permettrait de conserver un différentiel entre les magos et les bourrins tout en empéchant la dérive à l'infini...

Kaya

#. Message de béber le 28-04-2022 à 09:43
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis pas pour un nouveau nivellement par le bas.
Que les gains de magie soient associés à un multiplicateur afin que les réincar progressent beaucoup plus vite  pourquoi pas....ça fait longtemps que l'idée est soulevée.

J'ai l'impression que c'est du coté TvT que cela pose problème.
Pour les events? ça concerne combien de trolls?
Pour le hall? Vous en voyez beaucoup des bastons en ce moment?

La magie c'est le sr, et le sr c'est un pourcentage.... et avec une popo on peut réduire n'importe qu'elle rm ou mm à ZERO et ramener le seuil du sr à 10%. Peut être qu'il faudrait juste augmenter les dowa et sinné en % afin de faire des popo qui enlèvent plus facilement la totalité de : ex: 100% (rm pure) + x% (equipement full rm)(300% à la louche)
On a donc la seule popo qui peut annihiler complètement une carac......

Par conséquent vous pouvez sans soucis laisser la magie aller vers l'infini.

vous me direz, oui mais je dois utiliser 2 pa, je vous répondrai il vous faut combien de popos (de pa)pour réduire complétement l'armure magique d'un dark sous ae?

#. Message de Tenshinobi le 28-04-2022 à 16:01
77153 - Tenshinobi (Tomawak 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 862 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Groumph,

Je persiste et je signe, il me semble que ça serait beaucoup plus clair de :

-1 définir le/les objectif(s)
-2 lister les solutions envisagées
-3 pour chacune des solutions préciser les problèmes qu'on solutionne et éventuellement ceux qui apparaissent (ou ne sont que partiellement résolus)
-4 la team fera son choix en fonction .

-----------------------------------------------------------------------------

Mais bon... je vais faire comme les copains et balancer 2/3 idées.

- l'investissement en PI ne m'emballe vraiment pas.
- l'effritement me parait "techniquement" intéressant mais complétement démoralisant; chaque jour verra notre personnage s'affaiblir.
- on conserve les niveaux de MM et RM de chacun, mais la progression suit une courbe logarithmique. Ainsi même si la progression devient ridiculement faible au moins on ne régresse pas et ceux qui jouent des personnages créé plus récemment rattraperont les plus anciens.    A la team d'ajuster les MM et RM des monstres pour que ça s'équilibre au mieux.
- la solution proposée par Zul serait à creuser, mais on risque d'être fortement pénalisé dès qu'on part un mois à la cueillette aux champignons. Peut-être ajuster différemment le dernier facteur de calcul?

My 2 cts.

Tenshi.

#. Message de Nexxus le 29-04-2022 à 11:54
69730 - Nexxus (Durakuir 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France  Inscrit le : 2-02-2006  Messages: 306 (Golem Costaud)   Citer Citer
je suis pour full magie, les mago sont trop désavantagé par rapport aux autres, rien que de passer l'armure magic et physique plus le seuil magic et contre la RM...
çà fait des années que j'en parle que la magie n'est pas revaloriser


#. Message de El Monkiess le 29-04-2022 à 19:43
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Nexxus @ 29-04-2022 à 11:54
je suis pour full magie, les mago sont trop désavantagé par rapport aux autres, rien que de passer l'armure magic et physique plus le seuil magic et contre la RM...
çà fait des années que j'en parle que la magie n'est pas revaloriser


Je croyais que l'armure physique n'existait pas face a une attaque magique... je me trompe ?

#. Message de kaya31 le 30-04-2022 à 00:51
82325 - kaya31 (Kastar 60)
- Néanderthrölls -
Pays: France  Inscrit le : 25-09-2007  Messages: 1817 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Nope tu as raison El Monkiess :
Les attaques physiques trouvent en opposition Arm Physique+ Magique.
Les attaques magiques trouvent elles Arm magique (seulement) +SR

Nexxus avait pas encore du décuver en écrivant

Par contre il soulève un argument intéressant : l'attaque physique passe à 90% en full. Attaque magique,même avec un SR réduite au min ça donne 80% de chances de réussite fois 90% de chance de non résistance. Soit 72% de chance de réussite en full.... Ca fait tout de même un sévère différentiel qui pourrait encore être augmenté par un rabot trop sévère sur la MM. Encore une fois attention à ne pas tuer le profil mago.... Ca peut être un choix mais ça serait dommageable pour la diversité du jeu et du hall

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