header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 20° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Annonces de l'équipe MH
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Grankausto le 31-01-2022 à 14:11
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il était temps ! La fameuse révision des solidités, la voilà.

En gros c'est des valeurs cachées en partie, vous ne voyez que des fouchettes au moyen des termes comme "durable", "tendre", ... Mais du coté du jeu, nous avons équilibré pour que toutes les catégories restent dans une fourchette de solidité. Donc vous pouvez maintenant choisir vos items en fonction des statistiques sans vous soucier de la solidité vu qu'elle est assez proches pour tous les items par catégorie.
J'attends vos retours 

Grankausto

#. Message de frogg le 31-01-2022 à 17:38
102584 - frogg (Kastar 60)
- Bouseux -
Pays: France (64 - Pyrénées-Atlantiques)  Inscrit le : 1-12-2010  Messages: 6023 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hello
Au niveau fragilisation lors de la reparation, les materiaux restent-ils inegaux ou bien cela a-t-il ete lisse aussi?
F.

#. Message de Grankausto le 31-01-2022 à 17:46
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ça fait quelques mois que les objets ne se fragilisent plus à la réparation, c'est temporaire mais c'est ainsi pour le moment.

GK

#. Message de Gruhtzog le 1-02-2022 à 00:01
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 5-01-2006  Messages: 1827 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ALLÉLUIA  ALLÉLUIA !!!!
Gloire à Mundi !!!!!


#. Message de chaton666 le 1-02-2022 à 07:37
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
C'est une bonne nouvelle.
Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais peut être qu'il faudrait réadapter les adjectifs. 

Aller reste à revoir le protocole d'usure (dans quels cas et quel effet) et surtout celui de réparation qui détériore ou améliore la solidité.

En tout cas merci pour l'avancé 

#. Message de trolldeudam le 1-02-2022 à 20:41
63606 - trolldeudam (Skrim 59)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-08-2005  Messages: 636 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ça fait partie du changement que mon Casque à pointe métal se soit amélioré ? 

Solidité = résistant alors qu'auparavant il était fragile? Pareil pour mon collier à pointe, il est durable maintenant. 

ou alors rien n'a changé mais ça donne la solidité réelle plutôt que la fourchette? 

TDD, confus comme souvent 

#. Message de Ghorghor57593 le 1-02-2022 à 21:24
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oulala, va falloir que je motive mes neurones à rester concentrés là.

Mon premier constat les templates n'influencent plus la solidité. Auparavant, l'ajout d'un template faisait passer une à deux catégories de solidité. Donc là tout est remis d'équerre quel que soit le passif des ajouts. Pourquoi pas, mais ça peut gueuler dans certaines chaumières

J'ai un doute sur le fait que les objets outils utiles aient été traités dans cette modif. Je vois du fragile ou durable sur différentes pièces (Creuset, Pioche, Porte voix...) pas forcément simple à comparer avec les objets standards.

La réactivation de l'usure reste le point crucial pour déterminer les enjeux de réparation à associer/combiner.

A suivre

#. Message de Grankausto le 1-02-2022 à 23:23
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je sais pas si ça aide a clarifier la situation mais en gros voici ce que j'ai réellement fait sur vos items :

Prenons un objet qui aurait été hier matin à 17/50 de durabilité, je dirais qu'il serait probablement dans la fourchette fragile ou tendre et d'état usé (pas sur mais osef des termes exacts, vous avez compris). Après la modif, si la fouchette de ce slot d'équipement devait atteindre (200;300) pour être équilibrée avec l'item le plus résistant du slot, alors l'item 17/50 serait passé à 17+(150;250)/(200;300). Sachant que la position dans la fouchette du slot (200;300) dépend de façon arbitraire (un choix de ma part) en fonction du matériau et de mon humeur. 
Prenons maintenant un second item donc la base identique (50 durabilité neuf donc) mais qui aurait subit des augmentations de durabilité (templates d'après Ghorghor, mithril ou encore réparation) il serait peut-être à 17/127 mais aurait quand même reçu le même bonus de (150;250) et serait donc au dessus de la fourchette.

En résumé, la modif est bourrine parce que ça m'aurait pris bien trop de temps de faire au cas par cas. Chaque collier à pointe à reçu +XXX (XXX étant identique pour tous les colliers à pointes) de solidité max (et actuelle) les faisant sauter des catégories le cas échéant et cela indépendament de leur solidité améliorée ou non.

Note pour Ghorghor donc, je n'ai pas fixé les valeurs mais simplement ajouté de la solidité donc ceux qui étaient plus solides le sont toujours, mais pas forcément de manière proportionnelle à avant.

C'est probablement pas super clair donc si vous avez des questions, hésitez pas à poser.

GK

#. Message de Ghorghor57593 le 2-02-2022 à 13:55
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je crois comprendre par l'extrapolation de quadrature qu'une reconstruction des abaques a conduit à réduire l'équidistance intra-solidifère des items.

En gros, la fourchette de chaque statut de solidité est plus grande et englobe 2 voire 3 statuts de l'ancienne échelle. Tant qu'on peut renforcer avec du temps et de la patience, je suis ouvert à tout pour dérouiller mes outils.

#. Message de Grankausto le 2-02-2022 à 14:58
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Rien compris à ce que tu viens de dire mon Ghorghor 

Du peu que j'ai pigé il me semble que c'est l'inverse justement, j'ai reserré les fourchettes intra-slot pour qu'au sein d'un même slot d'équipement, tous les items soient d'une solidité plus ou moins similaire afin que seules les statistiques soient variables à choisir lorsqu'on contruit son matos.
Les adjectif de solidité (tendre, résistant, indestructible, ...) ne sont que la représentation de la solidité réelle cachée aux joueurs. Par exemple (valeurs erronée) : solidité max de 50 = "tendre", solidité max de 150 = "résistant", solidité max de >300 = "indestructible". Juste qu'en changeant les valeurs de solidité max, ça a changé l'adjectif donné à une pièce mais uniquement parce que la solidité max a changé, les adjectifs sont toujours pareil.

GK

#. Message de goggol le 2-02-2022 à 15:42
41960 - gogol (Kastar 60)
- Carpe Diem -
Pays: France (61 - Orne)  Inscrit le : 2-10-2005  Messages: 2180 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ouilllleeee, un de mes neurones vient d'exploser

bisous
gogol que c'est pas constructif mais bon, çà me faisait tellement rire que j'ai pas pu résister !!


#. Message de Gruhtzog le 3-02-2022 à 19:20
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 5-01-2006  Messages: 1827 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Gruhtzog attrape Ghorghor par les mains et l'entraîne dans une danse frénétique de la reparation des matériaux oubliés !!!
Vive le papier!!!
Vive l'os!!!
Fondez le mithril!!!

#. Message de Ghorghor57593 le 4-02-2022 à 13:44
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dès que vous me donnez le GO je vais vous en tailler des torches en pointe vous allez voir. Et avec les lame d'obs, ce seront des lampadaires à roulette à la fin.

Je vais en bidouiller des autocollants de solidité pour mettre de l'ordre dans tout ça et que goggol sauve ses neurones.

Ghorghor enfile son tutu à franges piqué à un skrim et agite des bouts de gobelins ensanglantés au bout des mains en beuglant :

Donnez moi un R
Donnez moi un E
Donnez moi un P
Donnez moi un A
Donnez moi un R
Donnez moi un E
Donnez moi un R

R-E-P-A-R-E-R ! YEAAAAAH

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 07:00:30 le 26/04/2024 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]