|
Blablablablablabla le temps passe mais les même personnes débitent toujours inlassablement les même choses, et on ne peut rien y faire pour changer ça.
Une bonne fois pour toute : NON LA QUETE DES LAMES N'EST PAS UNE QUETE OFFICIELLE !!!!!! C'est une quête faite par des JOUEURS, pour des joueurs, avec l'aval de roleplay@mountyhall.com qui a apporté quelques menues précisions et corrections au synopsis envisagé il y a plusieurs semaines. Certes de très légers moyens techniques sont fournis aux orgas de cette quête (des choses simples et qui ne prennent que peu de temps aux développeurs).
Mais l'équipe de dev' n'a rien à voir avec cette quête, point barre, alors si vous pouviez relire vos posts précédents et vous rendre compte à quel point la plupart sont complètement out...
Personnellement je n'ai quasiment rien à voir dans cette quête. Je ne lis même pas les posts correspondants dans "Histoire, Quête et Choucroute Garnie". Je me contente de répondre à quelques questions de joueurs, que ce soit relatif à des expériences HJ sur les Lames ("Dis monsieur, qu'est-ce qui se passe si j'observe sur le Plan Mental l'inversion d'une Lame Majeure ?"), ou en rédigeant une réponse du NTLC. Pour l'instant le déroulement de la quête je m'en tape, la somme de mes efforts à ce sujet, ainsi que j'imagine celle de Dorack, ne représente qu'une infime fraction de notre temps libre occupé pour MH. J'aurai un peu plus de boulot sur la fin, mais rien de bien méchant.
ALORS S'IL VOUS PLAIT ARRETEZ DE NOUS IMPLIQUER DANS VOS DISCUSSIONS !!
Bon... maintenant je laisse passer 1/2 heure, démarrage de la Playstation, une ou deux petites parties pour me défouler, me calmer, ne pas réagir trop violement aux posts où l'on me crache dessus, (et pire : où l'on crache sur les orgas de cette quête), on respire un bon coup et on reprend quelques points en particulier, parce qu'il parait que la communication est une vertue quand elle est transparente et pleine d'abnégation.
Klak > "il est clair que je ne participerais plus à aucune Grande Quête, mais je trouve génial qu'elles existent, pour le plaisir qu'elles peuvent apporter à ceux qui y participent." --> bon techniquement il n'y en a eu qu'une et il n'y en aura jamais d'autres, si ça peut te rassurer.
Lapintade > "Nous avons tous nos guildes un peu loufoques, avec parfois des discordances avec l'univers troll-fantastique du hall, mais peu d'entre nous se permettent de l'étaler comme version officielle de l'histoire sur le forum (elle ne l'ai pas comme telles, mais parait quand même officielle...)" --> ton aigreur est assez mal placée si je puis me permettre. N'importe qui peut étaler son histoire comme version officielle de l'histoire. A condition que votre histoire soit passée au "vérificateur-correcteur" de roleplay@ountyhall.com.  Suffit de demander. Un groupe qui balance son histoire comme ça au feeling pourra être suivi ou pas dans son délire, mais au moment où il la balancera il ne faudra pas qu'il s'attende à ce que ça soit officiel. Par définition c'est impossible. Ca pourra le devenir si le trip prend bien, que des joueurs en nombre suffisants y trouvent un écho, et qu'on se penche sur le schimilibilik pour y travailler avec les initiateurs. En l'occurence pour la quête des Lames oui elle est accréditée officielle, car elle a été retravaillée pour être cohérente avec le bg directeur de MH. Elle sert les intérêts de roleplay@mountyhall.com à long terme, les origines et explications bg ont été clairement définies au départ, par contre le déroulement n'est pas de notre ressort, ce n'est pas une quête officielle stricto sensu
Le bg de MH n'est pas une chose figée, ni complètement cloisonné. Il y a de la place pour pas mal de délires, d'histoires, ... Mais comprennez bien qu'il est nécessaire de dégager une identité au jeu. Pour ce faire Il existe une ligne directrice à ce bg, un squelette historique, mythologique et cosmogonique sur lequel se greffent les délires des joueurs. Ce squelette se veut le plus ouvert possible, malheureusement pour qu'il serve un minimum il faut régulièrement le mette en avant, et cette quête en est un des instruments.
Klak' > "Peut être y a t'il une notion de "confiance" avec certains joueurs, "une confiance" qui donne l'assurance que la Grande Quête ne sera pas sabotée ?? et cette "confiance" passe par une connaissance plus personnelle des joueurs?" --> On en arrive à un point intéressant et sujet à bien des dérives paranoïaques. Puisque pour l'instant roleplay@mountyhall.com n'est pas en mesure de gérer des mini-quêtes plus ciblées sur différents délires propres à des groupes de joueurs particuliers (ce qui est paradoxal avec le fait qu'on puisse par contre gérer une grosse quête si on le voulait, mais ce n'est pas le sujet), il est évident qu'aucune quête ne sera effectuée, afin de ne privilégier PERSONNE. Pourquoi me direz-vous ? Principalement pour ne pas léser les autres, et ainsi éviter des accusations de favoritisme (visiblement c'est raté...). Mais alors pourquoi, et nous touchons le fond du problème, cette quête existe-t'elle ? C'est une exception, effectivement, une exception expliquée par l'opportunité qu'elle présentait : pour préparer les quêtes ciblées il fallait mettre en place certains éléments de bg supplémentaires, en plus de ceux déjà mis en place par la Grande Quête et le NTLC. Il se trouve que le synopsis de cette quête, une fois légèrement remaniée, permettait de présenter... quelquechose... aux joueurs. Mais ça n'était pas suffisant. Comme il n'était pas possible que roleplay@mountyhall.com s'en occupe, puisqu'il s'agissait d'une animation de joueurs, ça n'aurait pas dû être accrédité "officiel" ni pourvu en budget spécial son et lumière, toujours en vertu du soucis de neutralité / équité. Pourtant ça l'a été. Tout simplement parce que nous avions (et avons toujours) une confiance totale dans ces joueurs. Ce n'est pas du copinage, ce n'est pas une confiance IRL, je ne connais aucun de ces joueurs. Ils ont simplement mérité cette confiance. Pas par de la lèche, pas par harcèlement, pas par notoriété, juste par leur passé de joueur. Ces Méphiston, Cradoc, Shrack, PomPom, et compagnie ont toujours été des joueurs réputés comme ayant un très bon esprit, des joueurs ouverts et sympathiques. J'avais pu m'en rendre compte dans la Grande Quête par exemple, s'il avait fallut décerner un titre de "meilleur joueur de la quête" Méph l'aurait remporté sans aucune hésitation, sa disponibilité et son engagement passionné mais jamais prétentieux dénotent des qualités de jeu exceptionnelles (je dis bien des qualités de jeu, si ça se trouve c'est un sacré connard dans la vraie vie, quoique j'en doute : ses qualités humaines doivent être similaires).
Ces joueurs d'excellent réputation et appréciés dans le Hall voulaient proposer une animation sous forme de quête ouverte à tout troll. Ils ont juste demandé une validation du bg qu'ils voulaient utiliser. Finalement ils ont eu plus de son et lumière qu'ils ne l'espéraient peut-être, parce que ça cadrait avec les objectifs tortueux et impénétrables des comploteurs. Il reste un point important : les orgas de cette quête ne souhaitaient qu'une chose, se donner à fond pour donner du plaisir de jeu à un maximum de joueurs. Entendre des imbéciles prétendre avec assurance et vanité que cette quête n'est qu'une poilade privée entre quelques potes est particulièrement gerbant. Ca fait mal au coeur de voir tant d'efforts et de bonne volonté jetés aux ordures par deux ou trois attentistes passifs.
Dieu merci pour l'instant cette quête est une réussite, plus de 80 joueurs impliqués directement, plus d'une centaine impliqués indirectement, c'est un très beau score. Ca demande bien du boulot, que malheureusement des indisponibilités IRL des orgas a retardé par moment, bien du courage aussi, pas seulement parce que c'est une chose fastidieuse à gérer que de dnner du plaisir à des joueurs, mais aussi parce qu'il faut supporter le mépris aveugle et incompréhensible des inévitables plaies et nuisibles qui existent dans une communauté de jeu ouverte. Plaies et nuisibles qui ne trouvent rien de plus constructifs que de se plaindre à longueur de temps, réclamant qu'on les satisfasse (encore ça peut passer, on s'y habitue), et à cracher sur ceux qui s'investissent parce que ça ne correspond pas à ce qu'ils attendent.
Quelques soient vos pensées, vos points de vue, vos opinions, rien ne justifie jamais votre comportement haineux et vos propos ad hominem. [Merde à la fin on ne se masturbe pas tous les matins par satisfaction d'être connu d'une poignée de joueurs d'un des milliers de PBEM existants et d'avoir un mince pouvoir sur la destinée de trolls... Il n'y a pas de vaniteux ni de cinglés dans l'équipe (à part peut-être Lord Billy, vaniteux non mais cinglé certainement), rien que des gens simples qui donnent un max de leur temps pour le plaisir d'un max d'autres. On ne se couche pas le soir en se disant "Ouais j'suis content j'ai bien fait chier les Chulzi aujourd'hui, tant mieux, une bonne chose de faite". Non on se couche en se disant "Ouais j'suis content on a bien avancé sur ce projet aujourd'hui, ils vont être contents quand ça va être mis en ligne"]
Opru > "Ce que je lui reproche (et il le sait, on lui a déjà répété plusieurs fois) c'est de ne jamais prendre en compte certains trolls et de les balayer du revers de la main de manière assez pompeuse (au gout de certains et j'en fait partis)" --> Je terminerai là dessus.
Pour la énième fois, oui vous l'avez répété plusieurs fois, et à chaque fois je me suis tué à vous expliquer vainement que c'est faux. C'EST FAUX ET ARCHI-FAUX !!!!!
Personne n'est mis balayé, tout est possible dans le Hall, tout est greffable sur le squelette bg existant, pour reprendre l'image.
Pour 99% des idées, synopsis, résumés, scénar' complets, historiques,... qu'on reçoit à roleplay la même réponse est fournie : on en reparlera quand les studios auront été délocalisés en Lituanie. POurquoi ? Parce que simplement dire "Ouais c'est cool, votre truc est rigolo, pouf c'est officiel", c'est débile et ça n'apporte rien à personne. L'objectif à long terme c'est que la TOTALITE des délires des joueurs qui le souhaiteront sera récompensée d'une quête personalisée. Tout groupe de joueur qui le demandera rentrera dans le bg du Hall par la grande porte, absolument personne ne sera mios de côté. C'est juste impossible techniquement pour l'instant.
Il y a des dizaines de mini-quêtes déjà prévues dans mes cartons, certaine sdormant depuis plus d'un an.
Une fois que cette réponse a été fournie il y a deux types de joueurs ou groupes de joueurs : ceux qui prennent leur mal en patience, continuant leurs délires par pur RP, que ce soit dans leur coin ou en intéraction avec d'autres joueurs, et Opru. Nan je déconne, pas qu'Opru, mais c'est un parfait exemple du deuxième type de joueur, celui qui n'accepte pas.
Non Chulzi (par exemple) n'ets pas mis de côté, non c'ets faux je n'ai aucun mépris pour les VpC. Si vous n'avez aucune quête ou animation personalisée c'est que PERSONNE n'en a eu. Bien au contraire Chulzi est un concept qui donnera plusieurs quêtes encore dans les cartons, ce qui est rare.
Quand je lis que Chulzi est persécuté, ces joueurs mis au ban de la communauté du Hall, qu'ils sont méprisés et abandonnés j'en suis malade. Merde à la fin combien de guildes et de groupes de joueurs peuvent se vanter d'être nommément cités dans le NéTrolLihàCon (seul truc complètement officiel du BG disponible) ? Combien peuvent se vanter d'avoir 3 dates à eux dans le calendrier des trolls ?? (pas 1, pas 2, mais 3 !!)
Tout ce que certains joueurs de Chulzi gagnent avec leur entêtement c'est de me désespérer. Résultat ? Quand la Lituanie aura enfin investi dans des studios dignes de ce nom le premier groupe de joueur auquel j'aurai envie de faire plaisir sera plus certainement les Trouillots Ferrailleurs ou les adeptes de KILAMO que Chulzi...
Enfin je dis ça j'dis rien.
Corwin, qui devrait préparer un copié / coller pour dans deux mois à un post identique, puis deux mois plus tard, puis... PS > Klak' merci pour ta compréhension et ton bon sens, ça soulage de voir qu'il peut y avoir des gens qui se posent des questions sainement. |