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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Ghorghor57593 le 9-06-2021 à 10:31
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
S'il y avait un moyen de renforcer toutes les matières avec la compétence réparation ou par la forge (qui utilise a priori les mêmes règles que la compétence), ce serait déjà une solution. Sauf que je n'en ai trouvé aucun sur ces matières en sacrifiant tous les objets possibles y compris des items rares pour réparer.

obsidienne
bois
os
papier
pierre

le syndicat des forgerons est à l'origine de cette aberration, c'est contre eux que la révolte doit se mener pour ouvrir les secrets de l'usure.

une pluie d'anticorrosion serait faite aux dépens du papier et du bois qui tomberait en miette . Des baumes en shamanant seraient aussi une forme de révolution pour cette compétence qui... ne m'a jamais servi.

L'usure ne peut disparaitre, mais les moyens de l'inverser restent à créer

#. Message de Oeil-Torve le 9-06-2021 à 12:58
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 609 (Shaï Epileptique)   Citer Citer


Pourquoi pas, mais tu ne peux faire l'économie d'un équilibrage en jeu.
Toute nouvelle idée intégrée doit faire l'objet d'une phase d'équilibrage in game
Or sur  l'usure c'est l'origine du problème, la team refuse tout calibrage.

Il faudrait avant toute perspective d'évolution nouvelle réduire le taux de degradation de l'obsi et autres...

#. Message de _minus le 12-06-2021 à 12:19
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'USURE C'EST LE MAL !

#. Message de nakab le 15-06-2021 à 20:35
110575 - Swiffer (Darkling 54)
- Hacinare -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-07-2004  Messages: 2009 (Djinn Tonique)   Citer Citer
[Edit: pas constructif]

Swif, l'usure m'a usé...




#. Message de skrim69 le 17-06-2021 à 13:35
112612 - Fjärde (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3225 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par nakab @ 15-06-2021 à 20:35
[Edit: pas constructif]

Swif, l'usure m'a usé...




pareil 15 ans de chose pour en arriver a porter une epee longue mithril pour quelle absorbe qq coups... c'est ultra frustrant

#. Message de chaton666 le 17-06-2021 à 21:54
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10237 (Balrog Furax)   Citer Citer
Malheureusement même constat. 
L'usure est usante mais je garde toujours l'espoir de son abolition avec le nombre de trolls impacté grandissant.

#. Message de skrim69 le 13-08-2021 à 12:04
112612 - Fjärde (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3225 (Djinn Tonique)   Citer Citer
[Équipé]
Prix Nom
État Poids
9979 GG'1716626pen" class="AllLinks" border="0" target="_blank">Egide sanglante du Temps ATT : +1+1 | ESQ : -1 | DEG : +1 | REG : +1 | TOUR : -30 min | Armure : +4Très UséMoyen
Bouclier1 objetPoids total : 18 minutes



10 000 gg pour un bap... soit plus que tous les gg ramassé pdt cette periode de chasse...
si je cumul les autres pieces a reparer ça fait plus de 30 000 gg ... je me demande si je vais reellement continuer a jouer personellement
il y a un vrai probleme et j'ai l'impression que c'est pas pris en compte par la team
Trophy


#. Message de Ghorghor57593 le 13-08-2021 à 12:39
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
voter pour une évolution de la compétence lvl2 pour qu'un troll puisse réparer directement sur un troll de sa grotte (avec son accord) et encourager la sociabilisation du hall avec des services inter-trolls

#. Message de chaton666 le 13-08-2021 à 21:17
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10237 (Balrog Furax)   Citer Citer
Ghorghor, le problème est bien plus profond.
Voter pour un patch sera sympa sur un court terme mais pas à long terme. 
Première question qui n'a toujours pas de réponse et qui est pourtant la plus importante :
A quoi sert l'usure ?
1- détruire le matériel pour un turn over = c'est étrange dans un jeu ou une pièce d'équipement peut prendre plusieurs années pour etre confectionnée.
2- c'est rp = pourquoi pas mais il faut que le GP soit faisable. 
3-...

Personnellement je n'en vois aucun intérêt. Avant elle n'existait pas et elle ne manquait pas. Aujourd'hui elle existe et elle dégoute les joueurs. Pour reprendre une formule actuelle "le benefice risque" est négatif. 

Après il y a des joueurs comme ghorghor qui ont investi le sujet et qui aime le principe de l'usure. Il cherche des solutions pour que ce soit viable mais malheureusement ce sujet n'avance pas.

Pourtant il y a un mécanisme très simple et on voit bien quel est le problème.
Un objet a des PV, chaque usure est un jet de deg sur ces PV. Quand les pv arrivent à 0 l'objet se déquipe. 
Chaque réparation modifie le nombre de PV max à la hausse, à la baisse ou pas du tout.
1er problème : la perte de pv est due à la fréquence de frappes mises et prises. Donc en moins de 12h on peut prendre la même fréquence qu'un troll qui traine en surface pendant un an. Changer la temporalité serait deja un gros plus, une perte de pv à l'activation ou au mundy et non plus à la frappe. C'est moins realiste mais c'est jouable. Et dans un jeu "jouable" c'est cool.
2eme problème : certains objets ont perdu des pv max au fur et à mesure des réparations à cause de leur matière et des divers dis fonctionnements de l'usure. Ils sont maintenant inutilisables et il n'y a aucune alternative pour leur rendre une seconde jeunesse.
Donc il faudrait que la réparation permette à un certain niveau de redonner des pv QUELQUE SOIT la matière. 

Pour le reste ghorghor doit avoir des idées, vu son niveau de connaissance. Donc voir comment aménager les niveaux de la comp réparation.
Mais mettre des patch sans regler le fond du problème ne sert à rien. 

#. Message de _minus le 17-08-2021 à 16:48
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je crois que l'usure avait aussi l'objectif de lisser d'autres aberrations ...

comme celle qui a consisté à ne pas raboter le matos lors de la mise en place des limites de template 

#. Message de nakab le 18-08-2021 à 22:37
110575 - Swiffer (Darkling 54)
- Hacinare -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-07-2004  Messages: 2009 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, enfin, le résultat actuel est que des objets qui ont été forgés et enchantés avec tous les efforts requis deviennent difficilement utilisables. Même si ils ne dépassent pas les limites décrites. En plus, ça réduit les objets réellement utilisables. Qui investirait maintenant dans autre chose que du mithril pour toute nouvelle construction ?

L'usure, telle qu'elle est, n'apporte rien de positif.

Swif.

#. Message de chaton666 le 4-09-2021 à 20:53
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10237 (Balrog Furax)   Citer Citer
Tous les arguments ont été donnés. Des solutions proposées. 

L'usure c'est vraiment pas jouable, même en aillant la comp réparation.

Il faut se rendre à l'évidence ça n'apporte rien, et la laisser en place conduit à ce que de plus en plus de pièces qui ont mis des années à être créées deviennent inutilisables et irréparables.
Croire qu'il va y avoir encore beaucoup de joueurs qui vont se casser le ... à créer de nouvelles pièces après avoir vu leur ancienne dépérir à vitesse grand V, dans un commerce plus qu'agonisant, c'est se fourvoyer. 

Si personne dans l'équipe n'a le temps (ce qui est très compréhensible) de s'attaquer aux modifications qui permettraient un truc potable . Il serait peut être temps de mettre le bouton sur OFF comme pour l'EM et la re-sortir quand un projet sera mis en place.

La nuisance est réelle. 

#. Message de _minus le 5-09-2021 à 16:58
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tous à poils pour manifester notre raz le bol ^^ 

#. Message de chaton666 le 5-09-2021 à 17:24
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10237 (Balrog Furax)   Citer Citer
Nul besoin de manifestation.
Les joueurs partent ou restent a leur gré et l'équipe fait de même ce que bon lui semble. 

L'usure ne fonctionne pas. L'usure de par ses bugs a rendu des pièces inutilisables et surtout irréparables.

Donc faut peut être simplement laisser de côté le temps que quelque chose de fonctionnel soit mis en place. Plutôt que de laisser cette situation qui dégrade le jeu.



#. Message de Ursus Spelaeus le 14-09-2021 à 22:30
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7334 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour,

Beaucoup a été dit sur ce topic en 4 ans, et il y a la volonté partagée de revoir le système de fond en comble.

Ce qui m'ennuie c'est que l'usure pousse à l'uniformisation du matos (tout en mithril, les autres matériaux sont peu portés), et aussi des profils (impossible de tank sans esquiver les frappes et l'usure).

Si on adapte le système actuel, c'est en jouant sur la fréquence ou la fragilité des matériaux, mais l'usure reste vécue comme une "contrainte".

J'aimerais essayer de prendre le sujet par un autre bout : les trolls peuvent effectuer des actions de combat plus brutales, mais avec un risque plus important de casse / usure du matos. On essaye de transformer l'usure en un élément de gameplay plus sympa.

Si j'utilise CdB par exemple, une petite coche propose d'y aller en mode bourrin : le coup porté fait +10% dégâts mais déclenche une usure. Ou alors le coup porté déclenche un événement aléatoire : en tout cas il se passe quelque chose car j'y suis allé plus brutalement, en connaissance de cause, et en augmentant sensiblement les risques d'abimer mon matos. Ça peut être aussi un EA de récupérer 1 PA, etc.

Vous comprenez le principe, selon la situation, ça pourra se tenter, ou pas.

En parallèle on garde une usure en cas de frappe normale (mais beaucoup moins fréquente) + une usure au cours du temps.

Concernant les différences entre la résistance du mithril et des autres matériaux, je suis d'avis de l'ajuster.

Ursus




#. Message de gravos le 15-09-2021 à 21:09
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yop Ursus cool la réponse

Ceci dit revoir le système de fond en comble après je ne sais pas combien d’années, est ce que vous êtes sûr que c’est une bonne idée.

Quand on voit l’investissement effectué par certain et par ceux qui depuis ont arrêté.
C’est pareil pour ton exemple avec le cdb ça a l’air fun mais on repart encore dans un truc complètement aléatoire.
Est ce que c’est ça que les trolls attendent ? Moi perso pas forcément

Et dernière question. L’usure actuellement pénalise plus largement les trolls qui frappent en critique et les trolls qui prennent des critiques.
Autant d’un point de vue rp ça peut se comprendre autant d’un point de vue gp je trouve ça dur de prendre de l’usure à chaque cdb ou projo crit lancé.
Du coup l’idée de pouvoir taper plus fort mais d’user son arme plus vite je trouve ça inquiétant.
Car en terme de gameplay aller balancer 5 cdb puis rentrer en gt parce que l’arme est cassée ça fou la rage. Et c’est bien ça dont on parle ici.
Le gp ou plutôt ce qu’il en reste c’est de chasser peinard ou pas avec du monstre et le soucis c’est que l’usure est à la fois anti gp et super coûteuse.
Mes pototrollinets chassent 2 mois et doivent raker 15 kgg pour réparer le matos avant de repartir pour 2 mois. Le coût des réparations est 2 à 3 fois supérieur à ce qu’ils gagnent en chassant

Bon je vais essayer de modérer ma ralerie
Merci pour la réponse et la partie encourageante de la réponse et attention à vos idées. Le hall n’est plus aussi réactif et vif que dans le temps. Les trolls ont pris des habitudes et sont plus fainéant qu’avant

#. Message de reno le 16-09-2021 à 18:43
  [Ami de MountyHall]
35486 - grrr!! (Durakuir 60)
- Hacinare -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-09-2005  Messages: 168 (Golem Costaud)   Citer Citer
En passant, la compétence réparation n'apporte rien pour équilibrer l'usure, très souvent l'item perds de la durabilité, des fois pas, jamais renforcé. Sauf pour les conteneurs là c'est l'inverse donc pour des items qui ne coutent pas grands chose à réparer...

Incompréhensible pour moi.

Je viens de rajouter des template sur mon casque résultat : 10000 gg de réparation pour une semaine de chasse, je m'en mords les doigts, heureusement qu'à mon âge on a plus de dents.

grrr!!

#. Message de chaton666 le 18-09-2021 à 23:54
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10237 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je vais me répéter mais il faut juste arrêter avec l'usure.
Je descends très bas dans une zone peu dense ... paf sortie de TP je tombe sur du trancheur, des CC en pagaille matos très usé. Je remonte pour aller dans une zone tranquilou sans CC ... paf du glouton ... Je remonte en GT, je vais payer encore 20 kgg ou acheter la comp réparation et perdre des PA (du temps de jeu) à faire un truc inutile et cyclique.

L'investissement dans le jeu se détruit, une pièce qui met des années à être construite devient inutilisable = du temps de jeu pour rien
Devoir s'occuper de son matos avec la forge, c'est des PA à remonter et des PA à amasser des GG = du temps de jeu pour rien
Devoir s'occuper de son matos avec un pote réparateur c'est devoir le joindre, se rééquiper et probablement le dédommager = du temps de jeu pour rien
Devoir prendre cette purge de compétence et faire de la réparation soit même en combat. Abimer son matos car on ne peut pas se trimbaler avec des outils divers tout le temps = du temps de jeu perdu pour rien.

Franchement, arrêtez le massacre et mettez sur OFF ce truc ultra mal calibré et pire qu'inutile car contreproductif.

Ou alors allons jusqu'au bout de l'idée RP : 
décroissance des mouches qui meurent de vieillesse au bout d'un certain nombre d'année.
Usure du troll qui perd une carac de temps en temps mais qui peut la racheter en PX. A l'instar du matos plus il achète des caracs perdues plus elles partent vite afin de simuler la vieillesse.
Perte de % age de connaissance d'un sort ou d'une comp. Puis perte définitive si ça revient à 15%.
Et une petite finition sur l'effritement magique qui a déjà vu le jour mais qui a disparu alors que lui s'attaque à un système infini car les joueur perdaient du temps de jeu et leur investissement.

Ma foi juste un OFF de l'usure serait quand même pas mal plutôt que de tenter des trucs absurdes pour sauver un truc qui va continuer à démotiver les joueurs les uns après les autres.




#. Message de skrim69 le 20-09-2021 à 08:37
112612 - Fjärde (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3225 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par chaton666 @ 18-09-2021 à 23:54
Je vais me répéter mais il faut juste arrêter avec l'usure.
Je descends très bas dans une zone peu dense ... paf sortie de TP je tombe sur du trancheur, des CC en pagaille matos très usé. Je remonte pour aller dans une zone tranquilou sans CC ... paf du glouton ... Je remonte en GT, je vais payer encore 20 kgg ou acheter la comp réparation et perdre des PA (du temps de jeu) à faire un truc inutile et cyclique.

L'investissement dans le jeu se détruit, une pièce qui met des années à être construite devient inutilisable = du temps de jeu pour rien
Devoir s'occuper de son matos avec la forge, c'est des PA à remonter et des PA à amasser des GG = du temps de jeu pour rien
Devoir s'occuper de son matos avec un pote réparateur c'est devoir le joindre, se rééquiper et probablement le dédommager = du temps de jeu pour rien
Devoir prendre cette purge de compétence et faire de la réparation soit même en combat. Abimer son matos car on ne peut pas se trimbaler avec des outils divers tout le temps = du temps de jeu perdu pour rien.

Franchement, arrêtez le massacre et mettez sur OFF ce truc ultra mal calibré et pire qu'inutile car contreproductif.

Ou alors allons jusqu'au bout de l'idée RP : 
décroissance des mouches qui meurent de vieillesse au bout d'un certain nombre d'année.
Usure du troll qui perd une carac de temps en temps mais qui peut la racheter en PX. A l'instar du matos plus il achète des caracs perdues plus elles partent vite afin de simuler la vieillesse.
Perte de % age de connaissance d'un sort ou d'une comp. Puis perte définitive si ça revient à 15%.
Et une petite finition sur l'effritement magique qui a déjà vu le jour mais qui a disparu alors que lui s'attaque à un système infini car les joueur perdaient du temps de jeu et leur investissement.

Ma foi juste un OFF de l'usure serait quand même pas mal plutôt que de tenter des trucs absurdes pour sauver un truc qui va continuer à démotiver les joueurs les uns après les autres.




totalement d'accord, ça m'use aussi une 10aine d'année de jeu pour en arriver à se battre / s'equiper avec du basique. j'ai du mettre mon equipement au placard, inutilsable, plusieurs 10aines de millliers de gg (bien plus que ramassé) par mois.
De plus autre impacte non negligeable, les profils de troll deviennent uniformes... on est obligé d'acheter de l'esquive... fini les profils 100% bourrins ou 100% tank !
pourtant c'etait drole a jouer
bref ... je ne comprends pas le silence de l'equipe sur le sujet au combien douloureux.
meme si je sais qu'ils sont benevoles et font ce qu'ils peuvent ...
Trophy

#. Message de Krasseux le 21-09-2021 à 16:02
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3480 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Plus j'y pense et plus je me dis que l'histoire de l'usure ça se réglerait facilement avec 2 petites modifs :
  • réparer avec le bon outil et chez un forgeron ne fragilise plus jamais un item.
  • réparer dans certaines conditions cachées (à découvrir) donne des chances (faibles) de renforcer l'item.

Ça rendrait tous les trucs actuellement fragiles viables pour ceux qui prennent réparation (faudra juste claquer 1 PAs toutes les semaines ou tous les 15 jours). Et ça ouvre la voie à ce que l'item qu'on a passé des années à faire ait des chances d'être de moins en moins relou à utiliser (car de plus en plus solide à chaque réparation).

Si bien qu'au bout d'un moment on pourrait revendre l'item à quelqu'un qui n'a pas réparation, si on l'a suffisamment travaillé au cours des cycles de réparation . Y'a une limite intrinsèque à la solidité de l'item puisque plus c'est solide, plus c'est long à s'user, moins on répare, et donc moins il progresse vite. On peut aussi mettre des variables cachées qui font que ça soit compliqué d'avoir une lame d'obsidienne indestructible.

Pour être honnête quand réparation est sorti j'étais persuadé que c'était ce qui avait été mis en place, j'étais ultra déçu de découvrir qu'en fait ça avait absolument pas rebattu les cartes : le mithril/métal reste le plus solide et le plus facile à renforcer, le reste est condamné à péricliter de plus en plus vite (puisque plus c'est fragile, plus on répare souvent, et plus on répare souvent, plus ça fragilise).

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