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#. Message de Glumschak le 26-04-2021 à 15:54
  [Ami de MountyHall]
45184 - Glumschak (Kastar 60)
- La Ligue des Gentlemen Extrõllordinaires -
Pays: Belgique (Namur)  Inscrit le : 30-08-2004  Messages: 428 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour,
J'aimerais suggérer une amélioration liée à la compétence Course qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps.
Il s'agit de permettre certaines actions autres que le DE (et qui mettrait naturellement fin à la course) à savoir :
- prendre un portail de téléportation (en rp je dirais sauter dans le portail)
- charger (autrement dit charger en prenant un élan)

Il me semble naturel qu'une charge puisse être enchaînée en mode course, j'irais même à ajouter un D de dégâts supplémentaire ou augmenter la portée de charge de 1 lorsque la charge est effectuée en mode course. Ca donnerait une valeur ajoutée supplémentaire à cette compétence qui deviendrait une composante stratégique accessible à tous.

A vos avis.

#. Message de H2P le 27-04-2021 à 17:59
43406 - H2P (Tomawak 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2008  Messages: 307 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ça me plaît bien comme idée ! 

J'ajouterais bien la lévitation pour laquelle on sauterait plus haut avec l'élan et qui durerait donc un peu plus longtemps.

#. Message de _minus le 28-04-2021 à 01:22
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7060 (Hydre Fumante)   Citer Citer
il me semble que les envies et idées des uns ne font pas les proposition équilibrées de tous 

... je vous passe le chapitre sur le projo deux fois plus rapide lorsqu'il est lancé en pleine course je suppose ?

#. Message de H2P le 28-04-2021 à 06:59
43406 - H2P (Tomawak 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2008  Messages: 307 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tu dévies minus... il n'a pas été dit de pouvoir tout faire en courant, il est évident qu'on ne frappe pas dans cet état-là (ou alors à l'inverse, ça devrait faire chuter drastiquement la précision)
Ce qui a été suggéré ici, c'est de pouvoir faire certaines actions qui sont compatibles avec la course.

Et pour aller plus loin, je me permets une autre suggestion : toute action offensive contre le coureur le stoppe net, mais si on réfléchit, il est plus difficile d'atteindre une cible en mouvement, donc je propose que course augmente l'esquive... 

#. Message de _minus le 1-05-2021 à 11:30
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7060 (Hydre Fumante)   Citer Citer
hé ben le hall s'éteindra sous les coups des grosbill à présent c'est certain 

#. Message de Glumschak le 1-05-2021 à 13:05
  [Ami de MountyHall]
45184 - Glumschak (Kastar 60)
- La Ligue des Gentlemen Extrõllordinaires -
Pays: Belgique (Namur)  Inscrit le : 30-08-2004  Messages: 428 (Golem Costaud)   Citer Citer
Faut-il réduire les propositions améliorations à un stérile débat entre les toms et les bourrins ? Quid des dudus encaisseurs rafaleurs ou des kastars qui ne font que du vampirisme, on peut tourner en rond longtemps.

Passer un portail en course est à l'avantage de tout le monde.
Charger en course me semble naturel, j'ai d'autres idées de propositions qui pourraient cibler d'autres catégories de trolls, alors je trouve dommage de ne rien proposer car un profil de trolls pourrait se sentir lésé. 
Juste mon humble opinion.

#. Message de Solmyr le 1-05-2021 à 13:21
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si on va dans cette voie là, les malus de désorientation et de fatigue seraient alors bien plus important si on passe un portail ou si on charge pendant une course. 

Pouvoir charger pendant une course, je trouve ca très fort tactiquement parlant.
Je n'ai pas course, (les vieux croutons comme moi font un portail pour se déplacer de 10 cases), mais d'un coup, ca deviendrai intéressant en augmentant considérablement sa portée déjà pas trop dégueu.


#. Message de Profi le 1-05-2021 à 20:38
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pourquoi pas pour les portails, pas convaincu pour la charge. Il faudrait a minima intégrer la fatigue avec la course (ce qui ne serait pas incohérent) pour que j'y sois favorable.

Si on pousse la logique RP encore plus loin, on pourrait dire qu'un troll qui court a rangé ses armes à sa ceinture et c'est pour ça qu'il peut pas attaquer, même en charge. D'ailleurs, en sprintant, on pourrait aussi imaginer que la vue serait réduite.

L'interruption de la course uniquement à la perte des PV me paraît déjà bien car ça permet d'esquiver.

Si l'objectif est de faciliter les déplacements, on pourrait aussi discuter de la possibilité de se mettre à courir sur une case encombrée ou de réduire le coût du TGV à 5PA.

En l'occurrence, la proposition semble plutôt avoir pour but de pouvoir se bagarrer plus vite.

#. Message de _minus le 2-05-2021 à 12:04
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7060 (Hydre Fumante)   Citer Citer
essaie de remettre une dague dans son fourreau en courant , on en rediscute des arguments RP ...
course est déjà bien assez comme ca , je ne vois aucun besoin de revaloriser.

En passant, j'ai pas dit bourrin, j'ai dit grosbill, je ne réduit rien à une opposition mage - brute et c'est pas la même chose. 

Ce que je fustige c'est l'escalade de "puissance" demandée par les joueurs , qui, oubliant que l'on est déterminé par un équilibre global pensent pouvoir proposer tout et n' importe quoi et surtout la seconde option.

#. Message de H2P le 5-05-2021 à 12:25
43406 - H2P (Tomawak 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2008  Messages: 307 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tu utilises course régulièrement minus ???
D'expérience, tel quel, ça n'est vraiment pas la panacée hein... c'est mieux que les DE simples évidemment dans l'ensemble, mais il faut bien se rappeler :
- qu'il faut 1 PA pour commencer à courir
- et 1 PA pour s'arrêter
- qu'il faut se déplacer d'abord si on n'est pas seul dans sa caverne
- que chaque DE est soumis à un jet pour savoir s'il sera gratuit ou non en PA (et quand tu passes une DLA avec que des jets de DE "payants", tu l'as mauvaise)
- que tu es toujours soumis aux foirages de DEs
- que certains EA et les attaques peuvent te stopper
donc au final, revaloriser un peu la course ne me semble pas déconnant...

#. Message de _minus le 5-05-2021 à 23:27
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7060 (Hydre Fumante)   Citer Citer
oui je l'utilise, malgré que j'ai TP et j'y trouves mon compte tel quel 

personnellement je la vois un peu comme la version exposée aux frappes mais inoffensive du déplacement en surface. 
si  le déplacement de la surface vers le -1 coûte 3pa c'est justement pour éviter que des frappes viennent de "nulle part" 

l'un des soucis de cette proposition c'est que par effet de rebond, elle renforce non la course elle même mais l'ensemble des actions possibles grâce à cette économie de PA

Or charge, par exemple n'est pas à revaloriser .

Concernant le portail, ma réticence principale est le côté imprévisible de cette économie de PA ,  la perte d'intérêt de pouvoir pousser quelqu'un d'une porte, de dévier ou fermer celle-ci , ... 

 je ne suis donc pas contre pouvoir prendre un TP à tarif plus réduit en PA, en combo course-TP, mais plutôt que de le lier à un élément imperceptible, le projet de course en gestation dans la tête ENCORE attaché au corp de l'utilisateur  DU combo tp , 

Je serais plus enclin à l'utilisation d'un objet à réduction de cout (tel lance parcho etc.) permettant aux plus attentifs à leur environnement , de débusquer les coureur pro au travers des profils de trolls à portée de vue.

#. Message de Glumschak le 6-05-2021 à 12:05
  [Ami de MountyHall]
45184 - Glumschak (Kastar 60)
- La Ligue des Gentlemen Extrõllordinaires -
Pays: Belgique (Namur)  Inscrit le : 30-08-2004  Messages: 428 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ma proposition n'a jamais été de réduire les PA la charge et du passage de portail, mais simplement d'autoriser ces actions sans devoir s'arrêter de courir. Ces actions entraînant bien sur un arrêt de la course.
Pour la charge (toujours à 4PA), augmenter la portée de 1 (avec augmentation de la fatigue qui va de pair) lorsqu'elle est exécutée en mode course.
En contrepartie pour le TP, une désorientation plus forte éventuellement.

#. Message de Valfëan le 7-05-2021 à 09:58
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Autant pouvoir prendre un Tp sous course semble avoir du sens, car prendre un TP revient à se déplacer rapidement d'un point à un autre. Donc pourquoi pas le coupler avec course (qui permet aussi de se déplacer plus rapidement).
A voir quand même si ce n'est pas trop puissant (est-ce qu'on est encore sous course en sortie de portail (attentions aux attaques surprises), etc..), et si - quitte à autoriser des actions sous course - il y en aurait pas d'autre plus intéressantes à autoriser (comme acheter/poser des truc en GT, ou autre).

Autant faire une action de combat sous course.. c'est juste trop fort.
Un ennemi est à X cases, à toi de voir si tu tente course pour le rejoindre et lui mettre un CdB, ou si tu fait une charge.
Course est déjà très puissant. On sait ce que ça coûte (2pa), et on ne sait pas ce que ça peut rapporter (potentiellement une infinité de Pa).
La seule bride, justement, c'est de devoir sortir de course avant de faire autre chose. Donc peu importe le nombre de pa gagné sous course, ça implique de faire son action avec -1pa sur sa dla. Si on autorise a attaquer sans être sorti de course, cette bride saute. 
Course devient alors une action à 1pa, qui fait gagner potentiellement une infinité de pa, et dont on a même pas besoin de sortir pour passer à d'autres actions.. Too Much.
Que ce soit pour charge, ou presque tout.

#. Message de _minus le 11-05-2021 à 23:16
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7060 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Glumschak @ 06-05-2021 à 12:05
Ma proposition n'a jamais été de réduire les PA la charge et du passage de portail, mais simplement d'autoriser ces actions sans devoir s'arrêter de courir. Ces actions entraînant bien sur un arrêt de la course.
Pour la charge (toujours à 4PA), augmenter la portée de 1 (avec augmentation de la fatigue qui va de pair) lorsqu'elle est exécutée en mode course.
En contrepartie pour le TP, une désorientation plus forte éventuellement.

non seulement le et les PA sont bien gagnés par le combo course charge que tu propose, mais tu assortis le truc d'une augmentation de portée

le tour de jeu est toujours un arbitrage entre les actions que le joueur veut réaliser et le nombre de pa disponibles, 
économiser des pa par quelque méthodes que cela soit c'est donc par définition renforcer l'ensemble de ces actions possibles. (m'enfin c'est quand même basique non ? )

Si tu ne comprends pas qu'augmenter le nombre de PA potentiellement disponibles pour charger ou diminuer le coût de la charge c'est sensiblement la même chose , que l'un sois soumis à l'aléa mais possiblement plus impactant et que l'autre serait moins randomisé n'y fait rien, dans tous les cas c'est une revalorisation très conséquente .

donc : pas de diminution du cout pour la charge qui est déjà à la fois un déplacement et une frappe    parce que c'est déjà puissant et que tu proposes de le rendre complètement over puissant 


pour les actions qui n'impactent aucunement les équilibres pvp , il y a peut être matière à discussion, mais il s'agirait, comme proposé plus haut d'élargir les actions possible sous course et non de supprimer le pa de sortie.

D'ailleurs je vois pas comment accepter qu'on ne puisse au regard des réformes annoncées (glue) et des choses proposées ici imaginer que demain, il n'est plus possible d'empêcher un troll de prendre un TP, déjà que la glue perds de son intérêt, projection n'irait pas ben non plus ... 
 

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