J'ai enfin eu une réponse sans équivoque à cette question. Les BMM de deg sont divisés par le jet résisté. Déjà mettre les BMM complets serait pas mal.
Mais clairement l'effet résisté et l'effet full ont un écart énorme que ce soit sur des frappes ou sur des sorts comme glu. A ceci s'ajoute l'éternel débat sur la montée des MM/RM. Une des solutions serait justement de rendre moindre l'impact des effets résistés dans les divers domaines d'application.
Une autre solution serait que l'effet résisté dépende de l'écart avec le SR : Au dessus du SR 100% de l'effet, 10% inclus en dessous du SR = 90% de l'effet, ]10-20%] en dessous du SR = 80% de l'effet ... ]80-90%] en dessous du SR = 10% de l'effet. ou du SR lui même. Si tu as un SR de 90%, en cas de résisté tu as 10% de l'effet et inversement si tu te fais résister sur un SR de 10% tu passes qd mm 90% des effets.
Mais pour ces solutions, les gains de MM/RM sont encore très importants. |