|
Je n'étais pas loin, je peux tout vous raconter...
... vous auriez dû le voir tendre une embuscade aux vingt Shaïs, Shaïs fantiques et autres Princes Shaïs qui trainaient là. Et pour tendre une embuscade à vingt monstres quand on est tout seul, il ne faut pas être n'importe qui, moi je vous le dit.
Il a surgit de nulle part et s'est jété au milieu du groupe. Se battant comme un diable, esquivant la plupart des coups et rendant au centuple la moindre blessure qu'ils lui infligeaient, il commencait à les mettre à mal.
Son armure de Mithril lancait des éclairs qui aveuglaient les monstres et les spectateurs, si bien qu'il était difficile de suivre le combat. Il me semble cependant avoir aperçu une ombre qui se faufilait hors de la mélée. J'ai tenté de prévenir Antérak mais le combat faisait rage et ma voix s'est mélée à la cacophonie ambiante, il ne m'a pas entendu. Alors que la plupart des Shaïs étaient tombés à terre, Gérard, le plus petit d'entre eux à échapper à la vigilance d'Antérak, s'est faufilé par derrière et lui a porté un coup fatale juste entre les deux omoplates, dans une interstice entre deux des plates de l'armure.
Antérak est tombé.
Enseveli par les flammes, il a tenter de se relever. Mais la blessure était trop grave et les coups trop nombreux, il n'a pas pu résister.
Nul ne l'aurait pu.
Isabelle, plus que jamais fan d'Antérak. |