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Ainsi donc la pénurie de lvl44 serait due à l'abaissement
des capacités des morghs.
Rendus plus faibles, ils n'interdiraient plus les
profondeurs aux hordes de MK assoiffés de mobs qui en auraient profités pour se
déverser dans les abysses du hall et fragger à tour de bras des pauvres petits
lvl44 sans défense.
La donnée mise en avant pour soutenir cette analyse est le
nombre de décès par mois des lvl44 avec un pic en juin a 200 (bien joué gogol)
Cette donnée viendrait à point nommé pour soutenir l'argument
selon lequel, déjà à l'époque, on se souvient, alors meme que les morghs et les
daemonites n'existaient pas encore pour protéger les lvl44, on vivait des
pénuries...
Seulement justement à l’époque on ne parlait pas de pénuries
de lvl 44 au sens d’absence de ces monstres mais du fait qu’ils étaient inatteignables car cachés au milieu de spots
imprenables. Cela, alors même qu'il n'y avait pas encore de morgh à MH.
La cause du problème actuelle est donc sans doute bien plus
profonde et en tout cas, il va falloir la chercher ailleurs.
Arrêtons nous un instant pour observer les alentours... chut
vous entendez quelque-chose ? Non. Moi non plus justement.
Depuis quelques mois il y a une raréfaction des monstres
entre les niveaux- 60 et -70
De fait, depuis une GT je n'ai plus qu'à traverser 1TP et
faire 4 DE pour me retrouver au contact d'un foudroyeur, monstre qu’on trouve
habituellement aux alentours du niveau -70 et en dessous.
Avant il m'aurait fallu traverser un champ d'effrits et
affronter une meute de megacephales en plein brainstorming.
Autant vous dire que les foudroyeurs du -70, je ne les avais
même jamais dans ma vue.
Ce ne sont pas spécifiquement les lvl44 qui disparaissent ce
sont globalement les mobs des niveaux inferieurs.
Ainsi les coureurs de missions n'ont plus 3 rangées de
barghest à affronter pour se chopper un lvl 44.
Les meutes de monstres au sein desquels les lvl44 évoluaient
avant, constituaient une défense naturelle du Hall pour eux. Un groupe de troll
bien organisé pouvait avoir du mal à traverser un spot pour déloger sa cible,
n'y parvenant qu'au prix d'une action commando coûteuse en temps et en énergie.
Les morghs et les daemonites ont toujours été une plaie pour
les chasseurs qui s'attaquaient véritablement aux profondeurs. A savoir
s'attaquer aux grosses meutes de mobs
qui par l'addition du nombre, des caracs et des pouvoirs finissent par être
ingérables.
Mais la plupart des coureurs de mission cherchent à
faire TP +kill puis s'enfuir sans souci de savoir ce qu'ils ont contribué
à générer derrière eux.
Ils misaient sur leur mobilité pour éviter les morghs et
rester le moins longtemps possible au contact des spots de mobs.
Ce n'est pas eux qui s'y confrontaient plus d'une demi-douzaine
de mortification avant rééquilibrage.
Mais avait-on besoin des morghs pour avoir des meutes de
mobs ingérables faisant régner leur loi dans les profondeurs ?
Les meutes de mobs venaient aussi souvent à bout des groupes
de troll que l'inverse. Parfois la destruction/fuite des trolls permettaient
d'affaiblir voir disperser un spot de monstres.
Au final c'est autant par le kill que par la dispersion que
les trolls du hall se débarrassaient des meutes qui ne tardaient pas à se
reformer ailleurs... sous l'effet conjugué de déplacements IA et de l'apparition
de nouveaux monstres.
Maintenant que se passe t'il, si les nouveaux monstres
n'apparaissent quasiment plus dans les profondeurs ?
Les meutes de monstres sont dispersées dans les
confrontations, elles s'amenuisent régulièrement, deviennent de plus en plus facile à gérer
donc finissent par se faire dégager complètement sans remplaçant à la clef.
Et ainsi on se retrouve sans monstre entre les level -60 et
-70 et au passage tous les 44 se sont évidements fait exploser depuis belles
lurettes par les commandos TP vu qu'ils galopent seuls au lieu d'évoluer au
sein d'une meute protectrice.Le problème de fond n'est donc ni les morghs ni
les lvl44 mais bien un bug dans le level design.
Les mobs d'un certain niveau n'apparaissent plus.
C'est donc bien au niveau du serveur et du code qu'il y a quelque
chose à faire.
Le hack'slash contre le serveur ça reste la base du jeu au
final.
Quant à savoir quel problème dans l'apparition des monstres
est lié au fait que 2/3 des actifs sont des trolls lvl60, peut être faudrait il
être plus précis ?
Est ce que la charte du jeu interdit de jouer des trolls
arrivés au lvl60 ? Non
Donc pourquoi les dev cherchent ils à lier ensemble deux
phénomènes à priori distincts
-A/ Non Apparition de nouveaux monstres
-B/ Présence de 2/3 de joueurs actifs jouant des trolls lvl
60 ?
Techniquement qu'est ce qui empêche de générer des mobs
adaptés au niveau des trolls, quelque soit le niveau en question?
Il y a pourtant là quelque chose qui coince même si la
remarque de Krasseux n'a malheureusement pas été entendue
À savoir que le phénomène actuel avait déjà été relaté sur
ce forum en juillet.
Mammoune avait tenté d'y remédier par un lâché de 14000 mobs
dans les profondeurs... ce qui a fait illusions durant une semaine mais la
plupart des mobs étaient d'un niveau trop faibles pour se balader dans les -60
et sont revenus plus haut. Cela a déjà eu le mérite de repeupler les lvl -1
à-59 ce qui n'est pas si mal pour donner de l'intérêt de jeu aux nouveaux
joueurs.
Toutefois le problème de fond demeure. Bizarrement depuis
ces derniers mois morghs et daemonites continuent à peupler le hall de manière
quasi arithmétique puisque dans les -60 a -70 quelque soit la direction prise on en croise tous les 5 à 10 cases.
Quel que soit le nombre de daemonites qu'on dégomme on en retrouve toujours à
la même régularité.
Et eux n'ont aucun problème d'apparition. C’est bizarre d’avoir
codé des mobs qui ne sont pas régis par les mêmes règles d’apparitions que les
autres… oh mais attendez il ne viendrait pas un peu de là aussi le problème ?
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