header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
HG
Nous sommes le 2° jour du Rat du 20° cycle après Ragnarok [Journée d'la Paquerette]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Onizuka le 7-05-2011 à 10:50
6309 - Onizuka (Tomawak 43)
- Les Trollonisateurs -
   Pays: France   Inscrit le : 5-03-2003   Messages: 200 (Golem Costaud)  Citer Citer
Je vous traduis un article en espagnol, pour ceux qui ne savent pas le comprendre. C'est la réalité du Mexique, du moins toute la partie nord. Un fait parmi tant d'autres dans un pays qui sombre peu à peu, la situation se dégradant chaque mois un peu plus depuis 4 ans environ. Depuis l'arrivée de Felipe Calderon au pouvoir.

http://www.mundonarco.com/2011/04/sobreviviente-de-masacre-de-los-zetas.html

L'autobus de la ligne ADO (ndt: l'une des plus importantes de Mexico, si ce n'est LA plus importante; je l'ai utilisé j'sais pas combien de fois) faisait son arrêt obligatoire dans la ville de San Fernando, Tamaulipas, avec destination pour Reynosa (ndt: près de Monterrey, un peu à l'est). Ils sont arrivés au terminal, 2 personnes sont descendues et 4 autres sont montées, pour un total de 15 passagers dans le bus. Il a quitté ensuite le terminal pour suivre sa route, il était environ 20h30, le 25 mars 2011. Ils ont rapidement quitté le petit village, ils ne souhaitaient pas être victimes des déliquants qui opéraient dans la ville. Cependant, cette nuit sera la dernière où ils trembleront de peur, parce qu'ils étaient attendus.


LEs rues de San Fernando se vident à 6h de l'après-midi (ndt: couvre-feu). Le petit village devient un village fantome lorsque la nuit tombe, personne ne sort de sa maison, tous se protègent par peur des zetas (ndt: le plus gros groupe de narco traficants du Mexique, avec la famille michoacana). Seules restent visibles les camionetes de luxe (ndt: grosse jeep noires style américaines) circulant à travers des rues vides, personne ne souhaite avoir à les croiser.

Le bus était entrain de quitter la ville, le chauffeur observa de loin plusieurs camionettes barrant la route et des hommes encapuchonés avec leur AR-15; à cet instant, il savait que tout était terminé. Les hommes ont stoppé le bus, le chauffeur a du s'arrêter. Les hommes s'approcheront en levant leurs armes, et en criant: "Ouvre la porte connard, bouge ton cul fils de pute si t'as pas envie que je tire dans ta putain de gueule". Le chauffeur, tremblant, ouvrit la porte du bus. Au même instant, des hommes armés montèrent. L'un d'entre eux frappa le visage du chauffeur, tandis que 2 autres entraient dans le couloir du bus en criant: "(d'autres insultes)". Les personnes qui étaient à bord étaient terrorisés, les femmes pleuraient et les enfants se serraient contre leurs parents en pleurant. Tous étaient dans l'erreur, en pensant que ce n'était qu'un assault (ndt: parmi tant d'autres à Mexico...), mais ce n'était pas le cas.


Ils ordonnèrent au chauffeur de continuer à conduire. Ils l'emmenèrent plus loin sur la route, jusqu'à arriver à une "brèche" (ndt: + ou - un chemin de terre) où ils lui demandèrent de s'y engoufrer. Il parcourut ainsi 10 km environ, les plus longs de la vie des passagers. Ils débouchèrent dans un endroit assez grand, sans montagne, au milieu de rien du tout. Une parcèle obscure. A cet endroit se trouaient une vingtaine de camionettes environ, de luxe (ndt: de luxe = des narcotraficants... les grosses jeeps noires quoi !) ainsi que 3 bus de différentes lignes, certains ayant des impacts de balles et les roues crevées, ainsi que les vitres détruites.

L'homme demanda au chauffeur qu'il arrête le bus. Ils séparèrent les hommes et les femmes, et donnèrent l'ordre aux hommes qu'ils descendent. 8 hommes environ descendirent du bus, de 15 à 50 ans. Ils les mirent en file devant le bus, et d'autres hommes se rapprochèrent d'eux et commencèrent à les trier. Ils ont viré à ceux qui semblaient vieux ou faibles (2 vieux et 2 malades), ils les ont ligotés pieds & mains, et les ont rassemblé à un groupe similaire. Aux autres, ils leur ordonèrent qu'ils enlèvent leurs chemises et qu'ils restent ainsi.

Tous se tournèrent vers l'une des camionette stationée, et crièrent: "Parlez avec le commandant !". Il apparut alors, vêtu d'un vêtement de commando de couleur noire, avec un gilet antiballes. Tous se tournaient vers lui comme étant le "Commandant 40". L'homme se rapprocha des passagers qui étaient descendus du bus et leur dit d'une voix énergique, du genre "militaire": "Voyons voir, connards, que celui qui souhaite vive le dise là maintenant". Mais personne ne répondit, tous regardaient le sol, ils ne pouvaient même pas répondre au regard à cause de leur terreur. Un jeune de peut-être 15 ans urina dans son pantalon, il tremblait énormément comme s'il était mort de froid et les larmes sortaient de ses yeux. Le commandant 40 sortit une masse (ndt: je crois) et le frappa sur la tête. Il tomba par terre, et les autres hommses le voyaient trembler encore plus de peur. "Qui d'autre est une tafiolle ?", demanda le commandant. Personne ne répondit. "Je vais vous demander pour la dernière fois, qui veut vivre putain de merde !", cette fois il le fit en criant. Et tous levèrent la main. "Bien, on va faire une épreuve pour voir si vous êtes vraiment géniaux, celui qui réussit survivra, celui qui ne réussira pas il est baisé". Il parla alors à d'autres hommes qui étaient dans les camionnettes et leur dit "Apportez les barres", et les hommes apportèrent une barre pour chacun. "Voyons voir, connards, j'vous explique: vous allez vous mettre en couple, et vous allez vous casser la gueule. Celui qui survit vient avec nous et est sauvé; l'autre, bah il s'est fait enculé". Il le dit d'un ton sarcastique, pendant que ses hommes riaient. Les passagers restèrent bouche bée devant cette nouvelle, ils ne pouvaient pas croire que c'était vrai, cette annonce de la part d'un homme qui paraissait plus nazi que narco. Tous prirent leur barre et se mirent en couple, lisant la peur dans les yeux de son opposant. "Mettez vous sur la gueule", dit le Commandant 40.

L'un des passagers s'pprocha en pleurant et en lui disant: "S'il vous plait, monsieur, je ne veux pas faire ça, je vous donne tout mon argent et ma maison, mais laissez nous nous en aller". Le commandant le regarda fixement dans les yeux, lui enleva la barre et lui dit: "C'est bon, putain de tafiolle, dégage". Et aussitôt il se retourna en le frappant à la tête avec la barre si brutalement, que l'homme tomba au sol baigné dans son sang. Le commandant devint comme fou, en lui donnant des coups dans la tête avec la masse une 20ene de fois, jusqu'à ce qu'il soit complètement en charpie. "Ca, c'est ce que vous devez faire fils de pute, si vous avez des couilles, celui qui ne veut pas me le dit et je lui défonce sa gueule". Tous les hommes commencèrent à se battre entre eux.

Le chauffeur était resté avec l'homme qui avait intercepté le bus et les femmes & enfants, à l'intérieur même du bus. Plusieurs hommes armés montèrent et fire descendre les femmes qui semblaient jolies, en criant: "Bouge toi pétasse". Toutes pleuraient et criaient, pas seulement les enfants. L'un d'entre eux dit: "Voyons voir, chiennes, donnez moi vos chiots", et les mères pleuraient en embrassant leurs enfants, qui étaient entre nourissons et 8 ans maximum. Les enfants s'agripaient à leurs mamans, pendant que les sicarios (ndt: assassins professionnels) les arrachaient à ces dernières. Ils firent descendre tout le monde et les emmenèrent avec eux, pendant que certains sicarios frappaient les femmes qui étaient rester dans l'autobus (ndt: les moches & les vieilles donc !).

Les jeunes filles qu'ils avaient fait descendre, ils les emmenèrent à une petite cabane où il y avait d'autres de jeunes femmes, tout était très obscur et sale et on pouvait entendre des cris & des pleurs. Ils leur arrachèrent leurs vêtements et commencèrent à les violer. Dans cette cabane il y avait environ une trentaine de femmes qui étaient régulièrement violées, d'autres étaient dépecées, au sol.

Ils emmenèrent les enfants dans un endroit endroit, où il y avait des réservoirs avec de l'acide. Ils les jetèrent à l'intérieur, et pendant qu'ils se disolvaient on pouvait entendre des cris de douleur horribles. Les sicarios rigolaient, l'un d'entre eux leur dit: "Le bouillon est presque prêt !".

L'homme ordonna au chauffeur qu'il démarre le bus, et l'emmena jusqu'à un endroit où il put voir tout le groupe des gens vieux et faibles; ils étaient au sol, couchés, en ligne, pieds et main liés. "Passe leur dessus", lui dit le sicario. Le conducteur le regarda, les yeux vides: il ne pouvait pas croire ce qu'il venait d'entendre. "Passe leur dessus ou je te fous avec eux pour que tu te fasses enculé toi aussi, connard", cria le sicario au chauffeur, qui n'eut d'autre choix que d'obéir. Pendant qu'il conduisait il pouvait sentir comme s'il passait sur des dos d'âne, mais la différence était qu'il pouvait entendre des cris de douleur es personnes qui étaient en-dessous. Les femmes dans le bus pleuraient sans s'arrêter, devant ces horreurs. Les sicarios rigolaient simplement. Ils n'arrêtèrent le chauffeur qu'une fois toute la file écrasée.

A ce momet là, le sicario fit feu sur le chauffeur et toutes les femmes à bord. Ils descendirent puis mirent le feu à l'autobus.

Le commandant 40 réunit alors à tous les zetas et leur dit: "C'était très amusant pour cette nuit, connards. Occupez-vous des gagnants". Et ils emmenèrent ceux qui avaient tué leur opposant avec la barre, et leur dit: "Bienvenu au groupe des forces spéciales Zeta, l'autre armée".




----------------------

Le type auteur du témoignagne est l'un de ceux qui a survécu en tuant son opposant. Il s'est échappé de l'organisation pour porter témoignage. N'espérez pas qu'il survive bien longtemps: ceux qui témoignent sont rapidement tués. D'ailleurs, leur témoignagne ne sert qu'aux journalistes. Les autorités et la justice s'en foutent  :roll:

Un fait parmi tant d'autres.

Vous pouvez voir le lendemain d'une des centaines de fusillades qui ont lieu chaque jour au Mexique:

http://www.youtube.com/watch?v=-KEZIn4p76M&feature=related

Des journalistes pas vraiment confiants:

http://www.youtube.com/watch?v=4Jag1RMi2E4&feature=related

C'est drôle, mais ça donne surtout envie de pleurer...

Et pour les voitures de luxe, une petite fusillade:

http://www.youtube.com/watch?v=vd1bKxdt1O4&feature=related

En 2 minutes et 5 secondes, comme dit le journaliste. Et en passant, petite rafale sur la voiture de flics: 2 morts. 2 de plus parmi les plus de 50 000 cadavres qu'a laissé la "guerre" contre le narco trafique commencé par Felipe Calderon.... des traficants, des flics, des militaires, et pas mal d'innocents.


Vous pouvez voir le lendemain d'une des centaines de fusillades qui ont lieu chaque jour au Mexique:

http://www.youtube.com/watch?v=-KEZIn4p76M&feature=related

Des journalistes pas vraiment confiants:

http://www.youtube.com/watch?v=4Jag1RMi2E4&feature=related

C'est drôle, mais ça donne surtout envie de pleurer...

Et pour les voitures de luxe, une petite fusillade:

http://www.youtube.com/watch?v=vd1bKxdt1O4&feature=related

En 2 minutes et 5 secondes, comme dit le journaliste. Et en passant, petite rafale sur la voiture de flics: 2 morts. 2 de plus parmi les plus de 50 000 cadavres qu'a laissé la "guerre" contre le narco trafique commencé par Felipe Calderon.... des traficants, des flics, des militaires, et pas mal d'innocents...

C'est ça, l'Mexique !


#. Message de Kha.Cendre le 8-05-2011 à 12:30
78595 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 23-10-2006   Messages: 1146 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Flippant...

Merci de faire partager.


#. Message de Iceroil le 8-05-2011 à 16:18
81823 - Iceroil (Kastar 60)
- La Grande Caste Troll -
   Pays: France   Inscrit le : 19-11-2006   Messages: 931 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
C'est tellement horrible que ca en est dur a croire....
Malheureusement je ne me fais plus trop d'illusions...


#. Message de Onizuka le 8-05-2011 à 19:20
6309 - Onizuka (Tomawak 43)
- Les Trollonisateurs -
   Pays: France   Inscrit le : 5-03-2003   Messages: 200 (Golem Costaud)  Citer Citer
Y'a tellement de trucs horribles qui se passent dans ce pays qu'on peut toujours croire ce qu'on entend. Surtout quand ça arrive à des proches: familles ou amis des gens que je connais en l’occurrence, voir directement des connaissances...

A Monterrey, la 2e ou 3e plus grande ville du Mexique, j'ai une amie qui s'est simplement fait arrêtée et frappée par un flic il y a 2 semaines, alors qu'elle conduisait. Sans raison. Le flic est reparti après... c'est juste hallucinant, mais c'est juste commun comme situation aussi...


#. Message de Klakbénié le 9-05-2011 à 12:27
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
   Pays: France   Inscrit le : 6-10-2002   Messages: 8354 (Hydre Fumante)  Citer Citer
en même temps il ne faut s'attendre a autre chose dans un pays qui a vu naitre le snuff movie pour le plaisir de certains Américains et d'occidentaux...et ça date de + de 30 ans.


#. Message de Onizuka le 9-05-2011 à 18:44
6309 - Onizuka (Tomawak 43)
- Les Trollonisateurs -
   Pays: France   Inscrit le : 5-03-2003   Messages: 200 (Golem Costaud)  Citer Citer
Ouaip. Les EU connaissent la situation et laissent faire, dans leur propre intérêt. Le Mexique lui-même est un peu prisonnier, puisque 80% de leurs importations viennent des EU. ALENA + Néolibéralisme... dans l'intérêt des EU.

Aujourd'hui, le gouvernement n'aide absolument pas les agriculteurs financièrement parlant, ce qui rend leurs produits non compétitifs face aux importations de produits américains. Résultat: 90% des produits du super marché sont américains.

Et on parle même pas des maquiladoras... même principe. Les EU pourrissent le Mexique, et les gouvernements du Mexique vont dans ce sens, obnubilés par un intérêt à très court terme et des profils immédiats, au lieu de développer l'économie du pays.

En chanson & illustration:
http://letras.terra.com.br/molotov/67897/


#. Message de Psychotroll2007 le 29-05-2011 à 13:38
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
   Pays: France   Inscrit le : 20-08-2007   Messages: 4698 (Djinn Tonique)  Citer Citer
je viens de lire le témoignage, merci Onizuka de me nous l'avoir fait partager.
je suis encore sous le choc.

c'est important d'être informé, même si quelque part on préfère ne pas savoir.

y a-t-il des espoirs que le quotidien au Mexique s'améliore ?


#. Message de Onizuka le 29-05-2011 à 21:15
6309 - Onizuka (Tomawak 43)
- Les Trollonisateurs -
   Pays: France   Inscrit le : 5-03-2003   Messages: 200 (Golem Costaud)  Citer Citer
Pas sans des prises de décisions très sévères je pense.
Les groupes de narcos ont de plus en plus de pouvoir, de nouveaux émergent et se font la guerre.
Ils ont déjà le contrôle de certaines villes. Ciudad Juarez, avec 1 million d'habitants, est complètement sous le joug du cartel.
Monterrey la 2e ou 3e ville du pays petit à petit devient pareil... racket des commerces du centre ville, plusieurs fusillades chaque jour, des morts parmi les civils, trafiquants & flics. L'an dernier il y a eu une fusillade avec une quinzaine de morts au centre ville, en journée, sur la place principale.
Et c'est commun aujourd'hui.

Ya que le sud du Mexique qui est encore épargné.
Comme solution... intervention extérieure, ONU ou EU, ou payer des tueurs à gage pour qu'ils tuent les chefs des trafiquants, comme ils ont fait au brésil je crois ?
Les citoyens demandent la légalisation des drogues, eux, pour arrêter d'être des victimes collatérales. Si l'ONU déclare la situation au Mexique comme "Guerre Civile", il pourrait y avoir des aides extérieures. Avec + de 50 000 morts en 3 ans, ça pourrait être le cas. Le bilan s'alourdit chaque mois !

Bref, une solution bonne ou facile, pas vraiment !


#. Message de disturbed le 31-05-2011 à 11:11
81599 - disturbed (Kastar 45)
   Pays: France   Inscrit le : 21-12-2006   Messages: 830 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
OMG je m'attendais a tout sauf à ça en ouvrant ce topic....

suis pas bien, ça calme d'être capable d'une telle violence!



#. Message de Onizuka le 31-05-2011 à 22:59
6309 - Onizuka (Tomawak 43)
- Les Trollonisateurs -
   Pays: France   Inscrit le : 5-03-2003   Messages: 200 (Golem Costaud)  Citer Citer
Bah v'la dans l'mille:

http://www.avaaz.org/es/end_the_war_on_drugs_la/?fp

Pétition pour légaliser les drogues au Mexique...


#. Message de vicino le 6-06-2011 à 07:12
58949 - Vicino (Kastar 60)
   Pays: France   Inscrit le : 2-09-2005   Messages: 2766 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Ce récit au réveil, ça secoue ! Comment peut-on en arriver à de telles atrocités gratuites ?
Ca donne envie de faire un sacré ménage : c'est pas 3g de diplomatie dans cet océan de corruption et d'inhumanité qui ramèneront le calme.

Quand on voit qu'en Europe - où on est soit-disant pas trop mal évolué - on a mis 50 ans à juger des criminels de la 2° guerre ... qu'il faut presque 20 ans pour attraper des responsables de génocides dans les Balkans ...
Combien de temps va-t-il falloir aux mexicains pour sortir de cet enfer ?


#. Message de Oeil-Torve le 12-08-2020 à 22:03
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 48)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 15-10-2016   Messages: 463 (Golem Costaud)  Citer Citer

Pour mémoire


#. Message de Arielle41 le 4-03-2021 à 05:33
2 - Ernest (Skrim 60)
- Crazy Trolls -
   Pays: France (75 - Paris)   Inscrit le : 4-03-2021   Messages: 1 (P'tit Gob')  Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

-----
L'équipe MountyHall

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:49:39 le 25/10/2021 ] - [ Page générée en 0.018 sec. ]