header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Vouivre du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux - Les autres Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Préfixez toujours vos titres de message du nom du jeux. Par exemple :"[Bombix]" ou "[Taupedelire]" S'il s'agit d'une présentation d'un site, n'oubliez pas d'en donner l'URL.

Attention : les liens d'affiliation et autre parrainage sont formellement interdits.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Zamoth le 29-06-2020 à 03:13
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-02-2012  Messages: 30 (P'tit Gob')   Citer Citer
Hello à tous les Trolls.
En 2002 j'avais programmé un jeu ( SmileysTournament, peut être certains l'ont essayé ...
C'était en PHP 3 ... Ca fait longtemps ...
Je suis assez nostalgique, j'ai un peu de temps aujourd'hui et je voudrais me remettre au PHP moderne, donc quoi de mieux que de faire un nouveau jeu

Avant de me lancer dans une vaste entreprise et refaire tout un jeu qui ne plait à personne je fais un petit sondage :
Alors j'ai longtemps joué à Mounty Hall ( et les Terres de Kigard sont franchement pas mal aussi ) et j'ai été dans les 50 premiers à m'inscrire à Taupe Delire ... Donc mon jeu va s'inspirer de tout ça ...

Je suis en train d'essayer de trouver de bonnes mécaniques de jeu.
Alors je sais qu'on trouve bien ce à quoi on est habitué ...
Mais toutefois, il y a quelques petits défauts qui me chagrinent dans tous les jeux auxquels j'ai joué.

* Le système de Dé, alors au début il est très bien, mais ensuite quand il y a un grand nombre de Dés, cela devient prévisible, il suffit de multiplier par 3.5 le nombre de dés, et on a le score d'attaque ou de défense de façon quasi certaine.
Ce que j'envisage de faire, c'est de limiter le nombre de Dé, au départ on part avec 2 Dé pour l'attaque et la défense, et puis on en gagne un quand on atteint le lvl 100, ou avec des armes rares ( +1 dé en attaque avec une épée légendaire, +1 Dé en défense avec le bouclier nain runique, ou bonus avec un anneau, une amulette, une monture ... bref des trucs qui en se cumulant donne 4 ou 5 Dés, au delà on perd vraiment tout le caractère aléatoire du jet de dé ...

* On combattra au début en 2D ( comme dans les terres de Kigard ) et puis passé un certain niveau en dressage et en équitation, on pourra avoir des montures volantes et combattre dans le ciel ... et bien sûr, je n'exclue pas de créer un underworld pour pouvoir combattre des créatures sous terraines ( et une entrée secrète qui apparaîtra quand on aura tué un troll dans une caverne, ou des monstres dans un manoir ... 

* Pour les XP, je compte donner l'XP de façon équitable à tous les joueurs dans un rayon donné, plus ou moins grand selon le monstre, pour ne pas pénaliser ce qui veulent juste guérir ou soutenir ...

* Je n'aime pas le système de template, les armes / équipement à haut niveau ne me semble pas assez puissant ... Au début il faut pouvoir taper sur du gobelin et à la fin sur des dragons

* J'adore les montures ( des chevaux, des chocobos, des tapis volants, des drakes, des pégases, des licornes ... ) il y en aura des dizaines, et des familiers aussi ... il faudra les nourrir ( si j'arrive à implémenter ça ) ...

Bon, encore plein de trucs ...
Si il y a des gens qui veulent m'aider à réfléchir aux bases ( créer les races, le système de combat, le système de magie, le bestiaire, les armes et équipements ) et bien sûr ensuite tester et équilibre tout ça, n'hésitez pas, sinon je reviendrais ...

Je vais commencer par coder un simulateur de combat et puis je vais voir ce que ça donne ... 










#. Message de Ashtroll le 29-06-2020 à 11:21
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut à toi,

Tu n'as pas un numéro de troll qu'on voit à qui on parle, je parle pas pareil aux dudus et aux autres.

Ça doit être une sacrée aventure de commencer à faire un jeu. Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps pour t'aider mais je peux toujours essayé un peu, et si c'est prenant on sait jamais j'y passerai peut être plus de temps que prévu

Pour tes envies d'aléatoire tu peux aussi imaginer faire des D à plus de face. D8 , D16 non ? 

Ash'

#. Message de Zamoth le 29-06-2020 à 15:15
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-02-2012  Messages: 30 (P'tit Gob')   Citer Citer
Hello,
J'ai essayé plusieurs races durant ces dernières années, et cela fait effectivement quelques années que je n'ai pas joué, je ne crois pas que mon dernier troll soit allé très loin ... Après j'ai toujours les sources de mon ancien jeu, si tu as peur que je ne sache pas coder en Php3, même pas de variable de session, il fallait bidouiller, je me souviens ... il faudra que je m'y remette sérieusement ...

Tout dépend comment tu construis ton jeu, il faut y aller progressivement. SmileyTournament je l'ai codé très vite, mais tu avais fait le tour du jeu en 2 semaines ... Là je voudrais faire quelque chose de plus ambitieux, donc je me pose ... Je crois même savoir que Gorgu avait codé SmileyWar en 4 heures, en utilisant le moteur d'Adept ... Tout dépend d'où tu démarres, ce que tu veux faire ...

#. Message de Oeil-Torve le 29-06-2020 à 22:45
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Zamoth @ 29-06-2020 à 03:13

* Le système de Dé, alors au début il est très bien, mais ensuite quand il y a un grand nombre de Dés, cela devient prévisible, il suffit de multiplier par 3.5 le nombre de dés, et on a le score d'attaque ou de défense de façon quasi certaine.


je suppose que ça doit dépendre du simulateur de jet de dés. actuellement sur MH c'est pas du tout ça, les logs varient beaucoup d'une attaque à l'autre entre esquive et attaque. 

Mais il semble que c'était comme tu décris à une époque.

#. Message de Zamoth le 30-06-2020 à 03:42
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-02-2012  Messages: 30 (P'tit Gob')   Citer Citer
Coucou, ah je ne savais pas, ça fait longtemps que je ne suis pas venu ( mon dernier message date de 2013 je crois ) Ca m'intéresserait de savoir plus précisément comment ça a été implémenté ... ce n'est plus des Dé 6 alors, parce que statistiquement, plus il y a de Dés, plus on va tendre vers la valeur 3.5 * nombre de Dés avec peu de variation ...

#. Message de Ashtroll le 30-06-2020 à 11:44
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oula je ne disais pas cela du tout sur ta capacité à coder. Je ne sais pas codé, j'ai fait un peu de code pendant mes études mais il me faudrait beaucoup de temps pour me lancer dans un jeu. J'imaginais plutôt de l'aide sur l'univers du jeu, les races, les actions possibles etc... Bon après je peux me mettre à coder mais faut pas s'attendre à des miracles et j'ai jamais fait de PHP.

Je vois pas trop à quoi tu fais références Oeil Torve, étant dudu sans attaque je ne vois pas passer beaucoup de jet d'attaque et d'esquive. Tu nous expliques ?

#. Message de Oeil-Torve le 30-06-2020 à 22:55
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ashtroll @ 30-06-2020 à 11:44
Je vois pas trop à quoi tu fais références Oeil Torve, étant dudu sans attaque je ne vois pas passer beaucoup de jet d'attaque et d'esquive. Tu nous expliques ?

Trõll n°110173 : Syhngrim Oeil-Torve

Vous avez été impliqué dans un événement : COMBAT.
Il était alors aux alentours de : 30/06/2020 01:27:02.
*************************************************

Un Petit Chonchon [Doyen] (6237773) vous a attaqué.

Son jet d'Attaque est de :

30

Votre jet d'Esquive est de :

108

Votre adversaire vous a donc RATÉ grâce à une esquive parfaite.
Vous ne serez donc pas fragilisé lors des prochaines esquives.

Trõll n°110173 : Syhngrim Oeil-Torve

Vous avez été impliqué dans un événement : COMBAT.
Il était alors aux alentours de : 29/06/2020 20:07:13.
*************************************************

Un Petit Chonchon [Doyen] (6237773) vous a attaqué.

Son jet d'Attaque est de :

34

Votre jet d'Esquive est de :

93

Votre adversaire vous a donc RATÉ grâce à une esquive parfaite.
Vous ne serez donc pas fragilisé lors des prochaines esquives.


Trõll n°110173 : Syhngrim Oeil-Torve


Vous avez été impliqué dans un événement : COMBAT.
Il était alors aux alentours de : 30/06/2020 00:56:02.
*************************************************

Un Abishaii Bleu [Initial] (6471612) vous a attaqué.

Son jet d'Attaque est de :

30

Votre jet d'Esquive est de :

87

Votre adversaire vous a donc RATÉ grâce à une esquive parfaite.
Vous ne serez donc pas fragilisé lors des prochaines esquives.

Trõll n°110173 : Syhngrim Oeil-Torve

Vous avez été impliqué dans un événement : COMBAT.
Il était alors aux alentours de : 29/06/2020 17:47:04.
*************************************************

Un Abishaii Bleu [Initial] (6471612) vous a attaqué.

Son jet d'Attaque est de :

37

Votre jet d'Esquive est de :

111

Votre adversaire vous a donc RATÉ grâce à une esquive parfaite.
Vous ne serez donc pas fragilisé lors des prochaines esquives.

Trõll n°110173 : Syhngrim Oeil-Torve

Vous avez été impliqué dans un événement : COMBAT.
Il était alors aux alentours de : 28/06/2020 07:33:07.
*************************************************

Un Petit Chonchon [Doyen] (6237773) vous a attaqué.

Son jet d'Attaque est de :

18

Votre jet d'Esquive est de :

98

Votre adversaire vous a donc RATÉ grâce à une esquive parfaite.
Vous ne serez donc pas fragilisé lors des prochaines esquives.

Trõll n°110173 : Syhngrim Oeil-Torve

Vous avez été impliqué dans un événement : COMBAT.
Il était alors aux alentours de : 26/06/2020 14:43:02.
*************************************************

Un Abishaii Bleu Ethéré [Supérieur] (6248053) vous a attaqué magiquement.

Son jet d'Attaque est de :

41

Votre jet d'Esquive est de :

108

Votre adversaire vous a donc RATÉ grâce à une esquive parfaite.
Vous ne serez donc pas fragilisé lors des prochaines esquives.

Trõll n°110173 : Syhngrim Oeil-Torve

Vous avez été impliqué dans un événement : COMBAT.
Il était alors aux alentours de : 24/06/2020 05:31:06.
*************************************************

Un Abishaii Bleu Ethéré [Supérieur] (6248053) vous a attaqué magiquement.

Son jet d'Attaque est de :

44

Votre jet d'Esquive est de :

85

Votre adversaire vous a donc RATÉ
Vous serez, cependant, fragilisé lors des prochaines esquives.

=> là j'ai pris les log que j'ai sous la main, avec un daemonite si je sors un jet à 85 je peux me prendre son pouvoir de flèche acide et être mort en 4 tour.


#. Message de Zamoth le 1-07-2020 à 02:08
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-02-2012  Messages: 30 (P'tit Gob')   Citer Citer
Pour l'instant, je me pose vraiment des questions de base. Sur les PA par exemple.

* Est ce que je fait un truc comme ici où on utilise des PAs pour se déplacer ?

* Ou bien je dissocie PA et PM, c'est assez intéressant ...
( pour ceux qui jouent à des jeux comme Dofus )
A haut niveau, on peut faire des objets qui rajoutent des PA et des PM
( le fameux Gelano au début de Dofus )

* Je me souviens même d'un jeu où on avait plein de PA, genre 25 pour les humains / orcs, 20 pour les trolls, 30 pour les elfes. Le déplacement de base était de 4 PA en plaine, 8 PA dans un montagne, 16 PA Dans un marécage, 25 sur un volcan etc sur une monture volante le déplacement était toujours à 4 PA. Les montures rajoutaient 10 ou 15 PA de mémoire ...
Et on avait droit d'utiliser autant de PA qu'on voulait pour une action, mais dès qu'on était dans le négatif, on devait attendre le tour suivant ...

Et voila, il y a plein de mécanismes de base de ce genre où je n'arrive pas à me décider
 

#. Message de Zamoth le 1-07-2020 à 02:34
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-02-2012  Messages: 30 (P'tit Gob')   Citer Citer
Oeil Torve :
Bah, c'est ce que je disais tu fais du 98 de moyenne 13
( Donc 13% de variabilité )
La variabilité n'est pas énorme, c'est ce que je disais, et je pense que plus tu vas progresser, moins il y en aura de façon relative ...

#. Message de Oeil-Torve le 1-07-2020 à 09:05
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je pense que c'est énorme, car ce qu'il faut examiner c'est ce qui se passe au sein de la variabilité

Si  je jetais un dé 144, ça serait complètement aléatoire et complètement chiant.

le même problème ici avec nos dev  aujourd'hui c'est de croire que l'aléatoire total va créer de l'intérêt de jeu, 
:" allez on a créé des événements aléatoires vous pouvez en vous déplaçant choper des bonus d'attaque + 77 ou des malus d'esquive -121 ! Alors elle est pas trop belle la vie bande de petits veinards ?"

Sauf que ces événements apparaissent quand tu fais des déplacements entre deux points donc tu n'as pas de cibles de prévues, donc ton bonus te servira à rien dans la majorité des cas par contre tu es toujours potentiellement une cible, donc le malus d'esquive tu le sens passer.

Un RPG ne peut pas être construit sur de l'aléatoire total la prise de décision avec chance de réussite raisonnable est au coeur de l'intérêt de jeu autant sur les actions entreprises que sur les choix de développement qui doivent pouvoir être stables dans le temps.

 




#. Message de Ashtroll le 1-07-2020 à 14:16
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est vrai que je ne peux que valider ce que tu dis sur l'aléatoire total Oeil-Torve, je suis en auberge en ce moment 

#. Message de Tenshinobi le 1-07-2020 à 15:54
77153 - Tenshinobi (Tomawak 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour les déplacements, je trouvais que le système utilisé dans Bradahim était plutôt sympa.
Le nombre de PAs (et parfois la vue) était modulé en fonction de la nature du terrain : plaine, marécage, montagne, forêt, rivière...

Tenshi.

#. Message de Tenshinobi le 1-07-2020 à 20:48
77153 - Tenshinobi (Tomawak 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Zamoth @ 30-06-2020 à 03:42
Coucou, ah je ne savais pas, ça fait longtemps que je ne suis pas venu ( mon dernier message date de 2013 je crois ) Ca m'intéresserait de savoir plus précisément comment ça a été implémenté ... ce n'est plus des Dé 6 alors, parce que statistiquement, plus il y a de Dés, plus on va tendre vers la valeur 3.5 * nombre de Dés avec peu de variation ...


En appliquant une loi normale sur le tirage de chaque D6, ça devrait permettre de rester majoritairement autour de 3,5 tout en offrant la possibilité de s'en écarter raisonnablement sans donner un  niveau trop important à l'aléatoire.

#. Message de Zamoth le 2-07-2020 à 02:21
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-02-2012  Messages: 30 (P'tit Gob')   Citer Citer
Oui, intéressant cette idée de loi normale, il faudra que je la garde, même si je voudrais éviter des mécanismes qui ne soient pas transparents pour les joueurs ...

#. Message de Ashtroll le 8-07-2020 à 14:19
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mes cours de stats sont un peu loin mais je suis à peu près sûr qu'appliquer une loi normale à chaque D6 ne veut rien dire  Si tes jets de D ne sont pas biaisés, ce qui n'est pas évident à obtenir, plus tu jettes de D plus tu vas te rapprocher de quelque chose qui suit une loi normale par contre.

Donc Oeil Torve si t'es pas content de tes jets de D, trois possibilités, tu as pas assez d'esquive, ou les D de mh sont biaisés ou les deux 

#. Message de Alanaé le 8-07-2020 à 16:40
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Oeil-Torve @ 01-07-2020 à 09:05
le même problème ici avec nos dev  aujourd'hui c'est de croire que l'aléatoire total va créer de l'intérêt de jeu, 

:" allez on a créé des événements aléatoires vous pouvez en vous déplaçant choper des bonus d'attaque + 77 ou des malus d'esquive -121 ! Alors elle est pas trop belle la vie bande de petits veinards ?"

Les événements aléatoires existaient déjà en 2002, on ne peux pas reprocher ça à "no dev aujourd'hui" !

Alanaé

#. Message de Alanaé le 8-07-2020 à 16:53
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Zamoth @ 02-07-2020 à 02:21
Oui, intéressant cette idée de loi normale, il faudra que je la garde, même si je voudrais éviter des mécanismes qui ne soient pas transparents pour les joueurs ...
Remplacer chaque D6 par 5D2-4 ?
1 et 6 : 3%
2 et 5 : 16%
3 et 4 : 31%

Alanaé

#. Message de kaya31 le 10-07-2020 à 19:06
82325 - kaya31 (Kastar 60)
- Néanderthrölls -
Pays: France  Inscrit le : 25-09-2007  Messages: 1812 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Alanaé @ 08-07-2020 à 16:53
Posté par Zamoth @ 02-07-2020 à 02:21
Oui, intéressant cette idée de loi normale, il faudra que je la garde, même si je voudrais éviter des mécanismes qui ne soient pas transparents pour les joueurs ...
Remplacer chaque D6 par 5D2-4 ?
1 et 6 : 3%
2 et 5 : 16%
3 et 4 : 31%

Alanaé


Rigolo comme système mais au final cela donnerait des tirages encore plus stable...
Il deviendrait encore plus probable d'avoir des tirages centrés sur la moyenne.
Alors que c'est l'effet inverse (moins de stabilité) qui est souhaité par Zamoth.
Ou alors il faudrait rajouter une conversion style 1 devient 3, 6 devient 4, 3 devient 1 et 4 devient 6... Moins de probabilité pour chaque jet d'être proche de la moyenne... Ca peut créer plus d'écart même pour un certain nombre de dés je pense...

Kaya

P.S. : Je rajouterai un post ce soir avec une autre idée. Pas le temps immédiatement

#. Message de kaya31 le 11-07-2020 à 16:32
82325 - kaya31 (Kastar 60)
- Néanderthrölls -
Pays: France  Inscrit le : 25-09-2007  Messages: 1812 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Désolé pour les délais mais voilà mes autres idées.
J'ai l'impression que tu cherches plus de variabilité plutôt que plus d'aléatoire (attention au mot, ce n'est pas la même chose).
La réflexion d'Oeil Torve sur son jet à un dé à 144 faces fait sens... Du full aléatoire serait plus pénible que séduisant.
Il est clair qu'à haut niveau dans MH, il y a de moins en moins de suspens sur le résultat de ton jet. Un level 60 qui poutre un level 10 est sur de passer en critique...
Ca tue un peu le fun mais c'est pas non plus totalement illogique.

Si tu veux rajouter de la variabilité et empêcher ces possibilités de jet à coup sur il faut clairement limiter le nombre de dés... Un système de jet de dés indépendants rapprochera fatalement de la moyenne en fonction de l'accroissement du nombre de dés.
Donc soit tu crées un système de jet de dés non indépendants (mais comme tu le dis ça sera difficilement compréhensible par les joueurs et surement très artificiel), soit tu limites le nombre de dés.
Dans cette seconde option, ça limite les capacités de progression du même coup mais l'idée de Ashtroll est pas mal je trouve...
Genre tu limites à 3, 4 ou 5 dés à acquérir au début, puis tu peux progresser en rajoutant une ou plusieurs faces à tes dés... Genre ton premier dé, tu peux le faire progresser de 1D6 à 1D7 ou 1D8 sur une progression. Puis tu peux faire la même chose sur tes autres dés. Quand chacun de tes dés a fait sa progression, tu peux alors lancer un nouveau cycle où les dés progresseront de 1D8 à 1D10, etc...
Ca garde la possibilité d'une grand variabilité du fait du faible nombre même si en moyenne tu vas progresser au final. Mais tu gardes la possibilité du coup de pas de bol avec 3, 4 ou 5 jets à 1...

Le nombre de face pour la progression n'est pas la seule solution.
Tu peux par exemple imaginer de décaler la plage. Les valeurs possibles de 1 à 6 du dés passent de 2 à 7 par exemple... Mais ça revient à rajouter l'équivalent d'une mouche à Nabolisants dans MH (+1 de deg) donc moins terrible qu'un système basé sur le nombre de face pour moi dans le principe. Ce qui n'empêche pas de faire un mix des deux : du genre une face de progression où tu peux augmenter le nombre de face puis une face de progression où tu peux monter la plage du dé de 1 et ainsi de suite...

Au final ça te permet d'avoir une phase de progression moins monotone et linéaire :
Au début, tu acquières tes dés un à un... Puis tu leur rajoutes une ou deux faces un à un.
Quand c'est fini, tu augmentes leur plage d'un point de un à un. Puis tu reviens au rajout de faces et ensuite à nouveau augmentation de plage...

Le hic c'est qu'il faut envisager quelque chose d'un peu chiadé niveau programmation et interface pour que le système soit bien clair pour le joueur.
Mais ça te maintient une variabilité beaucoup plus importante des jets sans toutefois tomber dans le full aléatoire qui, je suis d'accord avec Oeil Torve, serait rapidement lassant et rédhibitoire pour la plupart des joueurs.

Bon courage pour ton dev et tiens nous au courant de ton avancement ou de tes besoins de testeurs. Je suis sur que tu trouveras des motivés dans le coin ;o)

Kaya

#. Message de Zamoth le 11-07-2020 à 21:43
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-02-2012  Messages: 30 (P'tit Gob')   Citer Citer
Super Kaya, j'avais eu à peu près la même réflexion que toi

Ca c'est pour le combat physique, après pour le combat magique je pense adopter plus un système, comme pour le Elo aux échecs. Par exemple un 1600 elo a 70% de chance de battre un 1500 elo, un 2000 elo a 90% de chance de battre un 1600 elo ... J'ai juste une règle de 3 à faire pour éviter de rester entre 1000 et 3000 comme aux échecs. Voila donc en gros un niveau 10 en magie aura 90% de chance de toucher un niveau 6 en magie, un truc comme ça ...

[Pages : 1, 2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 11:33:52 le 28/03/2024 ] - [ Page générée en 0.028 sec. ]