header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de LanFz le 25-04-2020 à 11:15
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4166 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai remarqué, depuis des années, un véritable malus sur les % de réussite sur les sorts de 2PA joués avec les 2 derniers PA d'une DLA.

Sans exagérer, je pense être en dessous de 20% de réussite, quel que soit le sort lancé.

Une volonté de la team pour éviter les boost de TK après passage d'un TP ? Ou suite à une étude précise des actions d'un certain type de troll pour les désavantager ? possible effet d'une malédiction ?

Des hypothèses... sûrement plein de PAS réponses à venir...

Mais une réalité : quasi impossible de faire un sort à 2pa en fin de dla.

Vous aussi ? merci de vos témoignages !

#. Message de Dabihul le 25-04-2020 à 12:11
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une réponse très claire : les jets de dés ne sont jamais volontairement trafiqués dans MH (*).
Soit c'est un bug circonstanciel (on ne maîtrise par toujours le comportement pseudo-aléatoire d'un RNG), soit c'est un biais de perception (aka du pyschotage).

Si tu as des données factuelles à fournir à ce sujet, je suis preneur, et même demandeur.
J'aimerais bien savoir définitivement si oui ou non les RNG utilisés sur MH sont fiables. Mais pour le moment, aucun de mes tests n'a révélé quoi que ce soit d'anormal (même si comme toi, des fois je me dis que... mais en fait, non).

En tant que mathématicien, j'ai consulté des spécialistes de la question, qui m'ont clairement dit qu'un RNG ne fait presque jamais de "petit biais" : soit il déconne complètement, soit c'est un biais de perception.
Le seul point que je mets encore en doute, c'est sur l'action "Relancer". Il est possible qu'il y ait un problème de type graine non réinitialisée dans ce cas, mais là encore, même si j'ai des doutes je n'ai jamais pu le prouver.

(*) Et en fait c'est peut-être ça le problème. Trop d'aléatoire tue l'aléatoire, on peut se retrouver victime de séries (bonnes ou mauvaises) sans qu'aucune régulation ne s'opère, et c'est vrai que c'est frustrant.

#. Message de Alanaé le 25-04-2020 à 12:48
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Faut aussi tenir compte du karma du joueur

Alanaé

#. Message de kaya31 le 25-04-2020 à 14:12
82325 - kaya31 (Kastar 60)
- Néanderthrölls -
Pays: France  Inscrit le : 25-09-2007  Messages: 1882 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Dabihul @ 25-04-2020 à 12:11
Une réponse très claire : les jets de dés ne sont jamais volontairement trafiqués dans MH (*).
Soit c'est un bug circonstanciel (on ne maîtrise par toujours le comportement pseudo-aléatoire d'un RNG), soit c'est un biais de perception (aka du pyschotage).

Si tu as des données factuelles à fournir à ce sujet, je suis preneur, et même demandeur.
J'aimerais bien savoir définitivement si oui ou non les RNG utilisés sur MH sont fiables. Mais pour le moment, aucun de mes tests n'a révélé quoi que ce soit d'anormal (même si comme toi, des fois je me dis que... mais en fait, non).

En tant que mathématicien, j'ai consulté des spécialistes de la question, qui m'ont clairement dit qu'un RNG ne fait presque jamais de "petit biais" : soit il déconne complètement, soit c'est un biais de perception.
Le seul point que je mets encore en doute, c'est sur l'action "Relancer". Il est possible qu'il y ait un problème de type graine non réinitialisée dans ce cas, mais là encore, même si j'ai des doutes je n'ai jamais pu le prouver.

(*) Et en fait c'est peut-être ça le problème. Trop d'aléatoire tue l'aléatoire, on peut se retrouver victime de séries (bonnes ou mauvaises) sans qu'aucune régulation ne s'opère, et c'est vrai que c'est frustrant.


Tout à fait d'accord avec Dabihul.
Un exemple pour le biais de perception, je suis en train de faire une série de mélange magique avec un risque à 17% d'explosion.
Sur mes 4 premiers mélanges, 3 explosion. Grosse ralouze et je me dis qu'il y a un problème. Mais derrière, 8 mélanges réussis sans que cela me choque.
Bref, on prend note des mauvaises séries et des ratés mais on prête peu d'attention aux réussites...
Pareil que toi aussi avec un gros doute sur le "relancer"... J'avais d'ailleurs posté sur le sujet dans le post d'annonce du changement du RNG. Je pense aussi qu'il y a une potentielle stagnation (type graine non réinit)... J'avais en projet de noter sérieusement les données pour pouvoir te faire un rapport circonstancié et te fournir des données réelles et complètes. Mais je joue trop en 2*5 minutes et je n'ai pas toujours le temps de noter...
Du coup, j'ai jamais pu faire un suivi vraiment complet et sérieux. Mais je pense que c'est quelque chose de testable par script de votre côté.

Sinon, de mon côté, je n'ai pas noté de problème sur les actions de fin de DLA. J'ai bien eu quelques mauvaises séries très agaçantes. Mais comme pour le mélange, je tiens moins compte des fois où ça passe...

Kaya

#. Message de Dabihul le 25-04-2020 à 17:12
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Alanaé @ 25-04-2020 à 12:48
Faut aussi tenir compte du karma du joueur
Essayons de couper court aux psychotages, veux-tu? Si les joueurs ne peuvent pas avoir confiance en le fonctionnement du jeu, je comprends leur agacement, à juste titre.

Je ne suis pas un expert du Karma, mais je suis presque certain qu'il ne modifie aucun jet. Lorsqu'un jet est fourni au joueur, il est le résultat direct d'une utilisation du RNG, sans modificateur. En revanche, il est fort possible que le Karma affecte des seuils (fixes, genre le seuil d'EA sur DE), a priori non visible pour le joueur. De même que la RM d'un adversaire affecte le SR sans qu'on n'en ait l'info, mais pas le jet de dé.
Je ne garantis pas l'info là-dessus, je n'ai pas envie d'aller voir les 50 endroits du code où le Karma intervient. Tout ce que je peux garantir c'est que si je tombe sur un jet de dés bidouillé quelque part dans le code pour une quelconque raison, à moins qu'il ne se fasse exclusivement à l'avantage du joueur (et sans discrimination bien entendu), je l'éjecterai immédiatement.

C'est déjà suffisamment la plaie d'équilibrer un système aléatoire, si en plus on y met la zone, on va pas s'en sortir.

#. Message de kaya31 le 27-04-2020 à 03:33
82325 - kaya31 (Kastar 60)
- Néanderthrölls -
Pays: France  Inscrit le : 25-09-2007  Messages: 1882 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dernier exemple pour le problème de graine :
Premier jet raté suivi de 2 relances ratées dans la foulée...
jet à 91 puis 93 puis 95 de mémoire... Bref une DLA blanche avec une proba de 1/1000...
Ce soir vers 3h26.

C'est ballot mais on a pas de message du bot quand jet raté. Ca permettrait de mémoriser les choses...

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 22:51:59 le 21/12/2025 ] - [ Page générée en 0.01 sec. ]