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N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


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#. Message de Troll_aid_lenom le 20-12-2019 à 00:29
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour, 
je viens poser ma question avant de mettre les pieds dans le plat. Je suis au bord d'écrire une diatribe (polie) sur l'usure de l'équipement dans le jeu. Malgré le fait que je ne souhaite pas trop mâcher mes mots, j'aurais souhaité rester constructif et pouvoir proposer des remplacements à cet aspect du jeu. 
Maintenant force est de constater que les posts qui parlent du sujet en mal sont légions et que les choses n'ont que très peu bouger au fil du temps. Je comprendrais parfaitement que l'équipe MH soit lassée d'entendre une énième plainte sur ce sujet. J'aurais donc souhaité savoir si, dans le cas où j'aurais fait un post constructif et qui propose des alternatives, il y avait un créneau pour modifier les choses ou bien si ça consistait à peigner la girafe.
Merci.


#. Message de Mamoune le 20-12-2019 à 08:30
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14157 (Balrog Furax)   Citer Citer
Pour commencer, l'équipe est souvent moins virulente que les autres joueurs.

Aucune des solutions proposées n'a été mise en place, car soit impossible à mettre en place, soit sans consensus de la part de la majorité les joueurs (quasi toute l'équipe fait partie des joueurs actifs).

Je souhaite juste rappeler
- que des annonces ont été faites, revenir dessus sera probablement plus épique,
- que la suppression n'est pas une solution envisageable mais bien l'usure totale (qui ne peut s'envisager que si les drops multi-templates sont la norme ...)
- ...

Et donc en conclusion, parler de l'usure, sans parler
- des drops,
- des enchantements,
- de la limite du nombre de template (mission),
- de la gamme actuelle des trésors,
- ...
est probablement juste un exercice d'écriture.

#. Message de Troll_aid_lenom le 20-12-2019 à 10:16
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quand tu parles de "drops", c'est pour parler de quoi ? La gestion de la disparition des trésors non ramassés ?

Concrètement ce que je pense proposer c'est :
- supprimer l'usure
- remplacer "Réparation" par deux compétences :
    - Forger qui permettrait de faire le forgeron
    - Enchanter qui permettrait de faire l'enchanteur
- un rééquilibrage complet des objets du Hall qui irait avec les deux compétences précédentes avec des points sur :
    - les Bonus/Malus évidemment
    - les matières des objets
    - la possibilité de faire des matières améliorées pour tous les objets (comme le mithril actuellement)
    - les limites de templates par objet
    - une réflexion sur l'équilibre des templates avec des propositions de modifs


Si l'usure est maintenue parce qu'il y a eu des objets qui ont dépassés les limites de templates et qu'on préfère les user plutôt que de les raboter, je ne comprendrais pas. Je ferais sûrement un exercice d'écriture si c'était le cas mais il serait plus concis et sans illusions.

#. Message de Alanaé le 20-12-2019 à 10:48
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Mamoune @ 20-12-2019 à 08:30
Je souhaite juste rappeler que la suppression n'est pas une solution envisageable

Posté par Troll_aid_lenom @ 20-12-2019 à 10:16
Concrètement ce que je pense proposer c'est supprimer l'usure



Alanaé

#. Message de Mamoune le 20-12-2019 à 11:50
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14157 (Balrog Furax)   Citer Citer
Les drops, c'est ce que lâche les missions et les monstres, par exemple.
Si l'usure n'existe plus comment combler le fossé entre jeunes et vieux ? 

#. Message de Troll_aid_lenom le 20-12-2019 à 13:57
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vous pensez que l'usure contribue positivement à réduire l'écart entre les vieux joueurs et les joueurs récents ? 
Ou alors on considère qu'un vieux troll c’en est un qui possède des pièces d'équipement avec un template à chaque emplacement. Et qu'il faut réduire le trou avec celui qui se balade sans rien. J'ai pas ce sentiment là.

@Alanae : je préfère être honnête là dessus. Garder une mécanique qui sert à détériorer ce que les joueurs cherchent à améliorer tout au long de leur expérience dans MH, c'est un non-sens pour moi. Encore plus quand c'est dimensionné pour suivre les excès des powergamers. 

Mais au moins entre les lignes j'ai ma réponse. Je m'en doutais un peu, j'en tirerais les conclusions qu'il faut.

#. Message de Dragt le 20-12-2019 à 14:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 20-12-2019 à 11:50
Les drops, c'est ce que lâche les missions et les monstres, par exemple.
Si l'usure n'existe plus comment combler le fossé entre jeunes et vieux ? 

Ce serait effectivement horrible cette façon discrète, mystérieuses et longue de faire disparaitre les objets si longs à concevoir. 
Pour combler le fossé entre vieux et jeunes :
  • il y a la limite de templates, ceux devant se feront bien rattraper un jour
  • il y a l'entassement de richesses, qui fait que les nouveaux démarrent plus vite

De toute façon, lisser jeunes et vieux n'est pas du tout l'impact concret de l'usure actuellement tel que je le ressens.
[EDIT : D'autant plus que les vieux ont de quoi se payer les réparations, pas les jeunes ! ]
L'impact de l'usure c'est :
  • ça rend certains objets inutilisables au quotiden
  • ça rend les profils encaisseurs injouables
  • ça fait perdre des GG et des PA de déplacement (voire des PA avec réparation)
  • (peut-être que ça rend les anciens super-multi-templates inutilisables car trop chers à réparer ?)

Rien qu'en mettant une usure légère sur tous les coups (voire les esquives) et en arrêtant de défavoriser certains matériaux, ça donnerait une situation (temporaire ?) bien plus agréable, pourtant pas si distante de la situation actuelle.



PS : Un objet mono template facilement accessible comme un anneau était justement un très bon moyen doux de lisser un peu la différence entre jeunes et vieux.
Mais ça a justement disparu, mettant les jeunes le bec dans l'eau...

PPS : En ajoutant de nouveaux objets un poil meilleurs que les actuels, ça redistribuerait les cartes. :-)

PPPS : En ne comptant pas les templates naturels (dropés par monstre) dans la limite des ajouts, ça diversifierait le matos intéressant, ça donnerait à certains objets moins beaux de la valeur et ça revaloriserait les drops naturels et donc la chasse.

#. Message de PereCheper le 20-12-2019 à 16:29
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 01-01-2006  Messages: 1224 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'avais proposé deux solutions simples qui ne changent quasiment rien au jeu tout en gardant l'usure.

- faire une usure unique et pas différente en fonction des différents matériaux (à l'heure actuelle ceux qui sont le plus pénalisés sont les petits trolls, qui ne peuvent pas porter de métal/mithril (matériau le plus résistant) car trop lourd pour leurs profils )

- diminuer l'impact d'un critique sur l'usure de l'objet ( là encore les petits trolls sont pénalisés car n'investissent pas directement dans l'esquive  (excepté un skrim hypno) et on est obligé de le faire pour ne pas retourner en GT tous les mois)


Ces deux modifications permettraient de diversifier les profils, permettre à certains de continué à porter leurs vieux trésors qu'ils ont mis du temps à construire.
Personnellement j'ai du mal à voir les impacts que pourrait avoir ces deux modifications sur d'autres aspects du jeu ?

Je ne parle que de l'usure je m'étends pas sur les autres sujets !

PC

#. Message de Breizhou le 20-12-2019 à 16:44
111416 - KchéDsTonNé (Tomawak 40)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-12-2014  Messages: 413 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour limiter la perte de PA, ce n'est pas possible d'autoriser à un troll de réparer une pièce d'équipement portée par son potroll ?
Y'aura plus qu'à se balader avec un gowap blindé de pièce détachées et un potroll forgeron !


Breizhou qui esquive et qui s'en fou de l'usure

#. Message de Mamoune le 21-12-2019 à 12:50
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14157 (Balrog Furax)   Citer Citer
Si je résume correctement ce que je lis :
  • réparer, ce serait bouffer vos PA
    n'est-ce pas plutôt avoir une chance d'améliorer la solidité d'un matos ?

    idée à analyser :
           proposer un service de réparation à distance
    • ça boufferait plus de PA au répareur ?
    • ça mettrait le réparé au sol ? 
    • ça piquerait le réparé ?
    • ...

  • user, c'est rendre des matos injouables ?
    ces matos plus fragile ne trouvent-ils pas leur puissance ailleurs ?

    C'est rendre les encaisseurs injouables ?
    C'est quoi un encaisseur ? qu'on tente de vous dire leur représentativité
    (avancer sans chiffre c'est un peu nombriliste)

    C'est détériorer pour le plaisir ?
    Rappel l'usure totale n'existe pas, votre amour pour ce trésor serait-il le même si vous deviez moins l'astiquer ?

  • avoir rendu les anneaux non templatables, c'est vous faire chier ?
    c'est avoir rendu l'idée d'origine à ces trésors et permettre, une fois, de poursuivre cette idée avec moins d'effet détourné que ces templates ont permis
Une réforme complète des trésors n'est pas inenvisageable,
mais est un exercice fastidieux à mettre en place et complexe à imaginer dans sa globalité.

#. Message de Dragt le 23-12-2019 à 01:22
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
[EDIT : Je réponds ici sur les différents points... mais je trouve le message de Trollaid juste en-dessous pas mal du tout. :-) ]

Quote: Posté par Mamoune @ 21-12-2019 à 12:50
  • réparer, ce serait bouffer vos PA
    n'est-ce pas plutôt avoir une chance d'améliorer la solidité d'un matos ?

Comment savoir. Je ne suis même pas certain que Gorhgorh pourrait répondre, pas faute d'y avoir investi du temps et des PA en recherches.
A priori le cuir, le mithril, le métal et le kibrille se renforcent. Ce qui va à l'encontre du postulat de base qui stipulerait que l'usure sert à faire un roulement du matos.
La pierre et l'obsidienne, et surtout le papier, l'os et le bois vont se fragiliser => Malgré la réparation, l'usure entraine donc une différence flagrante de traitement entre les différents matériaux, ce qui dévalorisent carrément certaines pièces d'équipement et les rend parfois impraticables. De manière incompréhensible pour pas mal de joueurs.


Quote: Posté par Mamoune @ 21-12-2019 à 12:50

    •        proposer un service de réparation à distance...

... ça permet de réparer ? Quel serait l'objectif de rajouter des contraintes ? L'équilibre ? Le fun ? Le RP ?
S'il fait bien les choses, le réparateur utilise déjà des PA, des ressources, un bon outil pas marrant à trimballer, il s'est rendu dans la caverne de son client/pote, il a investi des PI dans une compétence qui aurait pu être une action de base... C'est déjà pas mal, laissons-le réparer ? :-)

Ce qui m'inquiète plus, c'est que mal réparer peut abîmer du matériel. S'il n'y a pas de système de confirmation, un troll pourrait alors dégrader le matériel d'un autre troll...


Quote: Posté par Mamoune @ 21-12-2019 à 12:50

    • ces matos plus fragile ne trouvent-ils pas leur puissance ailleurs ?

Où ? 
Avant l'introduction de l'usure, on ne peut pas dire que tous les trolls se ruaient sur les items devenus fragiles. Ils n'étaient donc pas surpuissants. 
Cela a surtout diminué la diversité. Ca a encore plus poussé au tout-mithril.


Quote: Posté par Mamoune @ 21-12-2019 à 12:50

    • C'est quoi un encaisseur ? qu'on tente de vous dire leur représentativité
    • (avancer sans chiffre c'est un peu nombriliste)

Ce serait un peu comme demander le nombre restant d'orang-outans pour définir la superficie de forêt à leur réserver. Après avoir détruit leur habitat naturel, le nombre a fortement diminué. En leur redonnant de la liberté, ça pourrait augmenter.

De plus, vouloir défendre les minorités, ce n'est pas forcément être nombriliste.

Personnellement j'étais un troll sans esquive. L'usure (et l'idée de faire un peu de TvT) a vraiment été le déclencheur de mon changement de profil, car c'était devenu injouable.

Etre encaisseur n'est pas non plus forcément un profil dans l'absolu, mais une façon de jouer. Je suis du genre à bien aimer jouer risqué, en frôlant les limites. Mais foncer des un tas un peu trop gros implique vite de se prendre des frappes. Et j'évite sérieusement de le faire. Pas parce que j'ai peur de mourir. Mais parce que je vois mon matos se dégrader rapidement et que ça coute trop cher d'aller s'amuser comme ça. D'autant plus que c'est une torture cruelle qui se fait petit à petit dans la durée. :-D

A noter que si j'ai bien suivi, il n'y a plus que les coups critiques qui usent, ce qui rend tout de même la situation moins trash qu'avant. mais quand même.
Comparons avec un profil esquiveur : son matos il le gardera 1000 ans. Est-ce que ça a du sens ? Est-ce qu'on veut vraiment rendre le jeu de celui qui se prend des critiques plus pénible que pour les autres ?



Quote: Posté par Mamoune @ 21-12-2019 à 12:50

    • C'est détériorer pour le plaisir ?
      Rappel l'usure totale n'existe pas, votre amour pour ce trésor serait-il le même si vous deviez moins l'astiquer ?

Oui. Quand je lis les histoires de trolls qui ont leurs matos qui tombent en décrépitude très rapidement, je ne vois pas ce que ça a d'amusant ou d'intéressant. L'amour se transforme alors en frustration.


Quote: Posté par Mamoune @ 21-12-2019 à 12:50

    • avoir rendu les anneaux non templatables, c'est vous faire chier ?
    • c'est avoir rendu l'idée d'origine à ces trésors et permettre, une fois, de poursuivre cette idée avec moins d'effet détourné que ces templates ont permis

"Faire chier" sont de bien gros mots.
Personnellement je trouve qu'il était tard et pas forcément opportun pour changer ça.
C'est un peu comme si Dieu disait "Oups, je n'avais pas prévu que vous puissiez avoir un second oeil, à partir de maintenant les suivants n'auront qu'un oeil et ne profiteront plus de la 3D". Forcément ils sont lésés.

Personnellement je m'en fiche à moitié. C'est sûr que je n'ai aucun intérêt pour mon "spore" qui ne m'a jamais servi (ça aurait pu si ça fonctionnait contre les bouj'...) Mais au moins j'ai un template qui me sert quotidiennement. 

En attendant, les anneaux étaient faciles à forger, à enchanter, sans pouvoir bénéficier d'autres ajouts : c'était du matos parfait pour les "pauvres", qui pouvaient rapidement se mettre au niveau des plus riches, sur un objet facile à changer. Maintenant seuls les vieux et les riches ont ce template.

L'idée d'origine est peut-être super, mais n'aurait-il pas été possible de l'appliquer autrement qu'avec un rétropédalage qui favorise les pionniers ?
(Evidemment, c'est marrant, ça donne une aura aux anciens anneaux.)



Quote: Posté par Mamoune @ 21-12-2019 à 12:50

    • Une réforme complète des trésors n'est pas inenvisageable, 
mais est un exercice fastidieux à mettre en place et complexe à imaginer dans sa globalité.

Clairement, ce doit être costaud. 
C'est pour ça je pense que ceux qui militent essaient simplement de limiter la casse sur les problèmes principaux : enlever les malus des matériaux désavantagés et mettre les encaisseur sur la même pied d'égalité que les autres (pas RP, mais bon). 
Et ensuite, faciliter les réparations (sur un autre troll, moins cher en PI, outils plus légers). Je dirais aussi ne plus déséquiper le matos inutilisable (le rendre inactif plutôt).
[Il y a aussi moyen de ne plus/moins subir l'usure pour les petites frappes qui sont négligeables par rapport à l'armure totale et/ou l'armure naturelle.]

Pour ma part, l'usure actuellement ne sert qu'à valoriser les GG et occuper un peu les trolls. Je crois que je m'en passerais. :-)

#. Message de Troll_aid_lenom le 23-12-2019 à 11:07
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ça me fait du mal qu'on me dise que je suis nombriliste quand l'intervention juste avant disait "qui esquive et qui s'en fou de l'usure".

Sans parler d’encaisseur, moi je parlais d'un profil qui joue sans esquive. Ça n'a jamais été le plus viable, ça n'a pas non plus créé tant de vocation que ça. Désormais avec l'usure ce n'est plus jouable parce que ça te bouffe plus de GG que tu en trouves. Et je disais ça avec mon Durak niveau 60 (et 3D d'esquive), j'avais 1 template par objet pas du multi-template non plus. Et désormais je redécouvre l'usure du point de vue d'un jeune troll solitaire et c’est une horreur. Si tu vas chercher du matos inutilisé dans une tanière que t'aurais acheté à faible prix, tout est inutilisable car stocké depuis plusieurs années. Et donc yen a pour plus cher de réparation que de matos. Ça aide absolument pas les jeunes trolls. 

Le point qui me choque vraiment c’est l’uniformisation des profils. Tu es désormais obligé de jouer avec de l’esquive malgré le fait qu'on puisse acheter de l'armure naturelle et qu'on pourrait envisager une défense basée sur l'ArN. Si tu n'investis pas en esquive, on va te taxer financièrement. Soit tu acceptes de payer (alors que d'autre sont exonérés totalement) soit t'es obligé d'investir un temps monstre sur la compétence réparation.

D'un point de vue logique il n'y a plus rien qui se tient. Tu fais un critique avec 30D d'attaque et 10D de dégâts, tu pètes ton arme (pour 30 dégâts moyens). Tu fais un coup normal avec 10D d'attaque et 30D de dégâts, ça passe crème (pour 60 dégâts moyens). Tu encaisses un coup critique à 15 dégâts, ton matos se dégrade (et dans ta tête ça fait juste "moins 30 GG") alors que ton ArN et tes mouches xidants dépasse le montant de dégâts encaissés. Quand tu pares tu n'as rien, on considère que t'as paré en soufflant très fort sûrement. Quand tu esquives tu n'as rien, on considère sûrement que t'as eu aucun jeu de jambes qui aurait pu user tes chaussures et que donc non ton matos reste intact ad vitam.

Si virer l'usure n'est pas envisageable, alors rétablissez la pour tous. Il y a pas de raison valable que certains ne soient pas impactés. Et réduisez drastiquement la taxation financière des forgerons sur les réparations. Derrière, s'il faut donner un attrait à réparation, je verrais plutôt des bonus sur le matos super bien réparé qu'on ne peut pas avoir autrement (genre les bonus de chez la cahute de rémouleur mais avec des bonus sur des caracs différentes).

Pour les anneaux templatés, je sais pas trop pourquoi on en parle ici mais ça fait parti d'un sérieux problème sur MH au global : l'équilibrage du matériel est vraiment pas bon. Voilà c'est un peu cru mais c'est un constat que chacun pourra faire je pense. Et à chaque fois qu'il a fallu faire des micro-ajustements, ça s'est retrouvé à avantagé les vieux de la vielle pour ensuite être arrêté. C’est juste du privilège d'insider et ça nuit à tout le reste du hall. S'il faut revoir le matériel (et je pense que c'est vraiment nécessaire) il ne faut pas garder des reliques de l'ancien temps qui vont juste créer des cas déséquilibrés.

#. Message de gnil The dark le 24-12-2019 à 00:33
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Arrêtez de demander l'usure pour tous.!!!!
L'usure est une erreur et actuellement il y a encore des moyens de la contourner.
Je ne joue pas avec le matos que je souhaite (chapeau qui tient que 4 jours) mais au moins j'arrive à jouer et croyez moi la différence est énorme.

Le jour où tout le monde à la même usure le hall se vide. Aucun intérêt à quiter son groupe de chasse tous les 4-5 jours pour joindre une forge ou un réparateur.
Pour une pièce mal calibrée je passais autant de temps à jouer qu'à aller la faire réparer. Alors je n'imagine même pas si ça se passait sur tous le matos avec une usure plus harmonieuse.

Quoi qu'une usure pour tous permettrait que tous voient à quel point l'usure est une erreur et peut être qu'on en verrait la fin.


#. Message de Ashtroll le 25-12-2019 à 10:08
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1495 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Troll_aid_lenom @ 23-12-2019 à 11:07
 Et désormais je redécouvre l'usure du point de vue d'un jeune troll solitaire et c’est une horreur. Si tu vas chercher du matos inutilisé dans une tanière que t'aurais acheté à faible prix, tout est inutilisable car stocké depuis plusieurs années. Et donc yen a pour plus cher de réparation que de matos. Ça aide absolument pas les jeunes trolls.  

Et encore tu as eu déjà un troll, tu connais MH et a peut être accès à des GG. Il faut imaginer les joueurs qui commencent seul et qui ne peuvent simplement rien équiper de ce qu'ils achètent ou trouvent par terre... Ca fait de la peine de voir qu'avec des bonnes intentions on empêche juste des nouveaux joueurs de jouer.

#. Message de ange blood le 25-12-2019 à 19:28
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Mamoune @ 20-12-2019 à 11:50

Si l'usure n'existe plus comment combler le fossé entre jeunes et vieux ? 


Question bête, pourquoi toujours vouloir équilibrer et lisser vers le bas ?

Le but du jeu c’est la diversité, voir un gros troll avec un matos 5 templates ma fait rêver, maintenant je porte l’une de ces reliques ...

Habiller tout le monde de la même manière rend le jeu terne sous ces aspects, il ne faut pas oublier que nous somme là pour rêver, s’amuser, admirer, pas pour porter la même armure au même lvl 60 !

A.B

Edit : j'en suis arrivé à augmenter principalement l'esquive afin de ne pas réparer trop souvent du matos fait pour encaisser, c'est quand même un comble, obliger tout le hall a avoir ce type de profil pour contenter quelques envieux qui on chouiné trop fort au lieu de se bouger pour avoir du matos 

#. Message de skrim69 le 26-12-2019 à 16:59
112612 - Fjärde (Kastar 54)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3233 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je trouve l'usure egalement une grosse erreur. comme mentionné ci dessus.
ça ne permet plus de jouer un profil bourrin à la GS ou un gros tank sans esquive.
c'est bien dommage, deja que les profils se ressemblaient beaucoup ... Personnellement si on avait avertis les joueurs de cette usure et des consequences, j'aurais eviter de poser plus de template sur ma lame, j'y ai laissé tous mes fonds de tiroir pour la laisser au placard !
plus de 10 ans de jeu pour en arriver la ...
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