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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Zulkai le 11-12-2019 à 09:19
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je créé se post pour discuter du sujet sans polluer la section bug.

Voir post de Drag ici qui résume bien le sujet.

Le fait d'activer l'effet des bonus/malus des monstres à l'activation du troll permettait à l'action d'activer sa dla d'avoir un impact gameplay. Ça apportait de la réflexion (quels malus partent, quels malus arrivent). Est-ce que j'active maintenant ou est-ce que j'attends le pouvoir de ce monstre ? Calcul des dlas des monstres, etc ...

Si les pouvoirs des monstres sont effectifs directement, en plus de leur rajouter un tour, cela donne moins de sens à l'action de conserver sa dla non activée.On n'a plus que la régénération et la réinitialisation des dés d'armure et d'esquive.

Quels sont vos avis ?

Zul

#. Message de couz le 11-12-2019 à 11:27
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
Bonjour ça permettait surtout aux trolls pas trop réactif de jouer un peu a leur rythme et d'avoir un temps de réflexion.

Maintenant les troll enfin Zhom pas trop dispo, ils vont plus pouvoir fréquenter certains quartier du hall, c'est dommage.

Ça va encore augmenter add/on pour réception des mess du bot et tout.. pour prévenir les copains d'une attaque...moi je trouve ça naz car y'a des noob en info qui joue à MH et qui aiment pas tout ça qui veulent jouer a un MH simple.

on transforme un peu le style de jeu, le MK devient presque duTK.. es ce que ça va permettre au plus grand nombre de continuer a s'amuser j'en doute...aujourd'hui c'est plus simple d'attaquer 3 pauvre trolls que 3 pauvres monstres en profondeur...











#. Message de Dragt le 11-12-2019 à 17:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le pouvoir des monstres qui n'est pas actif durant le tour actuel n'est effectivement pas quelque chose qui peut sembler "naturel". Mais c'est le Hall tel qu'il a toujours été. Et ça a pas mal de sens je trouve lorsqu'on y réfléchit.
La page des profils était correcte, pas la page des Bonus Malus. Je m'attendais à ce qu'on améliore un jour cette page des Bonus Malus et rien ne laissait présager qu'on changerait le mode de fonctionnement.

Le fonctionnement historique impliquait qu'un monstre ne peut pas pourrir complètement un troll sans que celui-ci n'ait l'occasion de réagir. (Mis à part les pv.) Dorénavant, si on se prend un très mauvais pouvoir en début de DLA alors qu'on n'a plus de PA pour tenter réagir, on devient impuissant.

Ca signifie aussi globalement qu'il faut maintenant se farcir potentiellement 1 DLA de pouvoirs en plus, c'est costaud. Ca a forcément un impact sur l'équilibre. Impact nécessaire ? Positif ?



Rien de foncièrement nouveau par rapport à ce qui a été déjà dit, mais quelques cas qui me viennent en tête.
  • Imaginons un troll armuré qui se prend par surprise plein de frappes et de malus d'armure durant une longue nuit. Actuellement, cela va peu l'impacter durant la nuit, il va donc tenir le coup. Il revient le matin, il sait qu'en activant il va devoir gérer tous ces horribles malus d'armure, il pourra donc réagir en conséquence, fuir, se booster. Alors que dorénavant, avec les malus appliqués directement, son armure va baisser à chaque frappe, il il risque de prendre méga cher sans 'avoir vu venir.
  • Idem pour un esquiveur qui se prend des malus d'esquive durant une journée bien chargée pour son humain. Il va peut-être perdre son esquive par malus et en mourir sans avoir eu l'occasion de réagir.
  • On peut également parler du kastar qui perd la possibilité de ne pas subir du tout un pouvoir grâce à l'AM.
  • Si on a des PA dans sa DLA, il faut maintenant se dépêcher d'attaquer avant de se prendre des malus d'attaque. Mais à l'inverse il faut les garder et jouer en fin de DLA si on veut pouvoir réagir à des malus de défense. Situation désagréable comme en TK (faut virer les PA pour hypnotisme mais les garder pour balayage). D'ailleurs ça amène globalement à plus d'intensité, comme en TK... sauf que beaucoup de monstres filent des pouvoirs.

Il y a plein de choses qu'on peut juger plus ou moins cohérentes ou non dans MH, mais ce n'est jamais évident. Plusieurs approches sont envisageables. Sans oublier que certains aspects étranges sont difficiles à adapter sans frustrer certains joueurs.
Quoiqu'il en soit, le gameplay repose aussi sur des détails et sur des particularités et c'est intéressant.


Je serais curieux de lire pour quelle raison le fait de rendre directement les pouvoirs des monstres actifs améliorerait le jeu.

#. Message de gravos le 12-12-2019 à 07:15
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2949 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je rejoins Dragt est ce que c'est voulu ? Et si oui pourquoi ?

Je trouve que ça change énormément la donne et que partiellement les 2 X 5 min ne seront pas favorisés par cette modification.

Exemple donne par dragt est le tank qui la nuit se prend des frappes de trancheur et Gritche + d'autres monstres le matin le tank risque de se retrouver un peu sec voir mort.

La chasse en profondeur et l'abondance de monstres dans les zones centrales est déjà très dur à gérer avec cette modif cela sera encore plus compliqué en terme de gestion.
Il est pas rare selon les monstres de ce manger ente 30 à plus de 80 frappes dans une nuit et beaucoup de pouvoir associés.

Bref moi je suis contre si c'est volontaire 

#. Message de Alanaé le 12-12-2019 à 09:46
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai toujours trouvé ça à la limite de la triche de pas activer pour éviter un malus et tanker tranquillement

Alanaé

#. Message de couz le 12-12-2019 à 10:00
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par Alanaé @ 12-12-2019 à 09:46
J'ai toujours trouvé ça à la limite de la triche de pas activer pour éviter un malus et tanker tranquillement

Alanaé
ala tanker tranquillement....
tu ne tanke plus tranquillement on parle d'avoir 1 dla pour réagir pour ne pas que MH devienne un jeu ou il faut être sur le pc en permanence...

le but c'est aussi de garder de la communauté dans MH c'est un peu la richesse de ce jeu plus que le réalisme...Il faut rester raisonnable sur cette chose je pense...



#. Message de Mamoune le 12-12-2019 à 12:15
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13181 (Balrog Furax)   Citer Citer
Avant de me lancer dans un changement sur le nouveau fonctionnement actuel.

Voici quelques infos :

- Dans les BM d'un troll, il y a les mouches, l'équipement et les autres BM à durée connue.
- Dans les BM d'un monstre, il y a ... chut, c'est secret 

Quelqu'un peut-il me dire si une mouche volée par exemple par un mouchoo avait un impact sur la DLA en cours au moment du vol ou pas ?
Impact direct, à l'activation suivante ou sans importance ?

Quand un matos est déséquipé par usure ... même question.

Pour les BM à durée déterminée, la solution précédente, à savoir à partir de la prochaine activation est-elle la seule solution ?
une solution jusque la fin de la DLA en cours ou la fin de la prochaine DLA ne serait-elle pas un meilleur compromis ?
Ca doit être le cas pour tous les BM à durée déterminée, aussi les amnésies ?

#. Message de Zulkai le 12-12-2019 à 17:23
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour les mouches volées, je ne sais pas.
Pour l'équipement, c'était actif à la prochaine activation.

Retirer un tour aux pouvoirs des monstres ne me semble pas une bonne solution. Je m'explique, ça veut dire que si on active directement après un pouvoir résisté on le supprime directement. Et pour les kastars, avec activation + AM, ils font sauter tous les malus qui étaient sur deux tours. Et pour les venins, ça n'a pas de sens de les appliqué sur le tour courant.

Pour garder de la cohérence, il faudrait peut-être découper la page des bonus malus en deux parties :
- Bonus/malus tour actuel
- Bonus/malus prochain tour

Zul

#. Message de PereCheper le 13-12-2019 à 14:40
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On parle des pouvoirs qui sont handicapant, on pourrait rajouter à ce débat le fait que les monstres jouent en cumul. Se prendre deux baffes en moins d'une heure ca fait mal.

Si on ajoute à ca des nombres records de monstres créés ces derniers jours.

Le MK devient ingérable. Il faut être 20 pour pouvoir s'en sortir, sauf qu'actuellement MH est plus sur le déclin et ces changements ne vont pas aider à procurer du plaisir aux joueurs.

Y'a des choses à changer, mais tardez pas trop car là c'est injouabe.

PC, qui va allé faire du TK c'est plus facile


#. Message de Mamoune le 18-12-2019 à 09:36
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13181 (Balrog Furax)   Citer Citer
voir ici http://mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=2&TopicID=176130&highlight=

Modification mise en place : 
Sur un troll, un bonus/malus venant d'un monstre n'aura d'effet qu'à partir de l'activation suivante.
L'activation, c'est la modification de la date limite d'actions, donc soit un nouveau tour, soit un report.
La page des Bonus/Malus sera adaptée pour plus de clarté.

#. Message de Zulkai le 18-12-2019 à 10:32
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

#. Message de Dragt le 25-12-2019 à 19:40
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dans la page Bonus/Malus, il y avait une distinction entre "Bonus en cours" et "Bonus 'pas encore' en cours". 
C'était sympa, ça permettait que les choses soient claires. Après, à l'équipe de choisir ce qui rentre dans quelle case dans quel cas.
J'imagine que ça doit encore être peaufiné, ça a disparu. Ou alors ça ne s'affiche que lorsqu'il y a des "pas encore encours" ?


Quote: Posté par Mamoune @ 18-12-2019 à 09:36
L'activation, c'est la modification de la date limite d'actions, donc soit un nouveau tour, soit un report.


Ca je ne comprends pas bien. 
Imaginons que j'ai mon cumul à 4h du matin.
Si je le décale la veille à 22h pour que le cumul soit à 6h du matin... est-ce que ça signifie que je vais activer les prochains pouvoirs dès 22h  ? 
Si oui, pourquoi ne pas simplement les activer lors d'une véritable activation de DLA ? Ce serait surprenant d'activer des pouvoirs en faisant un décalage à 0PA qui est un utilitaire IRL plutôt qu'une action de jeu.
Soit le pouvoir est actif dès la DLA en cours, soit il est actif à partir de la prochaine, je serais un peu circonspect sur un mode hybride lié au report...

Ici ça "passe" parce que tous les pouvoirs des monstres sont généralement des malus. Mais ça pose potentiellement des problème gameplay. Imaginons que vous décidiez un jour d'introduire dans le jeu un bonus qui n'est actif que lors de la prochaine DLA par exemple. Il suffirait de faire un décalage de DLA de 1 minute pour le rendre actif directement ?


(Ca oblige aussi à jouer avec le décalage auto, plutôt qu'avec le décalage manuel. A la limite, c'est très bien le décalage auto, le seul problème c'est qu'il est trop long, IRL ce n'est pas pratique. Si un jour il est raccourci, ce serait vachement top.)

#. Message de Dabihul le 26-12-2019 à 16:56
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Dragt @ 25-12-2019 à 19:40
Ou alors ça ne s'affiche que lorsqu'il y a des "pas encore encours" ?
C'est bien cela.

Posté par Dragt @ 25-12-2019 à 19:40
Ca je ne comprends pas bien.
C'est une limitation technique. Les BM 'pas encore en cours' sont un contournement de la nouvelle mécanique, elle est conçue pour l'instantané. On aurait pu faire l'autre choix bien sûr, mais le but est d'avoir une mécanique unique pour toutes les créatures, monstres et trõlls, et je doute que les joueurs soient ravis si les BMs sur les monstres deviennent tous asyncrhones.
NB: Mamoune a parlé de report (i.e. quand tu as dépassé ta DLA et qu'il y a un mini-refresh), et non de décalage volontaire (qui lui est soumis à restriction). À l'occasion, n'hésite pas à tester pour le décalage volontaire et à nous dire.

#. Message de Dragt le 29-12-2019 à 00:19
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il faudra que je me concentre encore très fort pour arriver à faire la distinction entre un "report" et un "décalage", je suis sûr que je peux y arriver. :-)

En attendant, le décalage de DLA n'a en effet pas activé les pouvoirs de la prochaine DLA.

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