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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de gravos le 19-06-2019 à 14:15
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bien d'accord avec toi Grankausto

Trouver autre chose que l'usure de l arme sur les critiques quand on est attaquant ? Ou mettre un coefficient plus faible exemple pour lame dobs

Ne pas mettre d'usure sur les sorts de race d attaque ? 

Diminuer encore les coefficients d'usure ? 

Donner la possibilité de renforcer les équipements en papier, bois, obsidienne, os ? 

Faire en sorte que l'usure se déclenche au bout de X frappes critiques reçues par dla ? 

Baisser le prix des réparations dans les forges lieux et tanière 

Et d'autres... 

#. Message de gnil The dark le 19-06-2019 à 14:39
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 19-06-2019 à 13:53
Tout le monde est d'accord qu'il y "un truc à faire", ce n'est pas constructif de dire ça. Si vous voulez vraiment faire avancer le bazar, donnez des idées, le plus possible. Plus on est à réfléchir à une solution, mieux c'est.

Grankausto

Le problème c'est qu'on ne sait pas pour quoi il y a une usure (pour quoi en deux mots).
Si le but est de rendre des objets inutilisables, ça marche. Alors pourquoi les autres objets ne périssent pas eux aussi de façon drastique. Les joueurs seraient obligés de changer souvent leur set et en théorie on reboost le commerce et le jeu, en pratique, vu l'investissement qu'il faut pour faire un set, on met juste un coup de pioche en plus pour enterrer cette belle aventure.

Je ne vois clairement pas de bonne proposition car je ne vois pas d'intérêt à l'usure. Diminuer l'usure pour ,e pas la rendre gênante? Alors pourquoi l'avoir? Garder une usure crontraingnante? Alors pourquoi s'emmerder à créer un set qui de toute façon ne sera pas portable.

Rajoutons à ceci le vieillissement  des mouches, qui meurent au bout d'un certain temps. Mais qui peuvent revenir si tu vas à la source. Puis un vieillissement du troll qui doit gagner toujours plus de PX pour garder son niveau 60 ou alors il va décroître. Toutes ces idées, donne une sorte de réalisme mais vont vers des contraintes de jeu qui font que ce dernier n'est plus intéressant.

L'usure n'apporte rien et crée une injouabilité donc la seule proposition est de simplement l'arrêter. L'idée de base était intéressante mais l'application montre que ça ne marche pas. Quand EM n'a pas produit l'effet voulu, il a été suspendu. Je pense que l'usure est dans la même situation.

#. Message de Grankausto le 19-06-2019 à 15:14
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je vais aborder tes points uns par uns et donner mon avis sur chaque :
Quote: Posté par gravos @ 19-06-2019 à 14:15
Trouver autre chose que l'usure de l arme sur les critiques quand on est attaquant ?
Si tu as d'autre idées n'hésite pas, je suis toute ouïe.
Ou mettre un coefficient plus faible exemple pour lame dobs
Diminuer encore les coefficients d'usure ?
Ça ne ferait que déplacer le problème. Par exemple un utilisateur d'obsi qui doit actuellement se rendre toutes les quelques semaines en forge alors que l'utilisateur de mithril ou de cuir a 2-3 mois devant lui deviendrait 1 mois pour l'obsi et 5-6 mois pour le mithril, l'écart existerait toujours.
Ne pas mettre d'usure sur les sorts de race d attaque ?
Ce n'est pas du tout équilibré, pourquoi ces sorts là en particulier ? Et les bourrins/skrim qui attaquent avec des compétences alors ?
Donner la possibilité de renforcer les équipements en papier, bois, obsidienne, os ? 
De quelle façon ? Avec réparation ? Et ceux qui n'ont pas réparation seraient alors obligés de prendre la compétence sous peine d'être lésés ?
Faire en sorte que l'usure se déclenche au bout de X frappes critiques reçues par dla ? 
Ça favoriserait les trolls qui prennent peu de frappes par DLA et cela reviendrait au même (ou presque) pour les  tanks, donc pas équilibré.
Baisser le prix des réparations dans les forges lieux et tanière 
Le soucis c'est les prix ou la fréquence ? De ce que j'ai compris c'est plutôt le fait d'aller réparer son équipement toutes les semaines qui est embêtant pas les prix de réparation.
Et d'autres...
N'hésite pas si tu as d'autres avis. Merci beaucoup pour ces idées, je ne dis pas tout ça pour les démonter, c'est juste que ce n'est pas pour rien si on ne trouve pas de solution facile.





Quote: Posté par gnil The dark @ 19-06-2019 à 14:39
Quote: Posté par Grankausto @ 19-06-2019 à 13:53
Tout le monde est d'accord qu'il y "un truc à faire", ce n'est pas constructif de dire ça. Si vous voulez vraiment faire avancer le bazar, donnez des idées, le plus possible. Plus on est à réfléchir à une solution, mieux c'est.

Grankausto

Le problème c'est qu'on ne sait pas pour quoi il y a une usure (pour quoi en deux mots).
Si le but est de rendre des objets inutilisables, ça marche. Alors pourquoi les autres objets ne périssent pas eux aussi de façon drastique. Les joueurs seraient obligés de changer souvent leur set et en théorie on reboost le commerce et le jeu, en pratique, vu l'investissement qu'il faut pour faire un set, on met juste un coup de pioche en plus pour enterrer cette belle aventure.

Je ne vois clairement pas de bonne proposition car je ne vois pas d'intérêt à l'usure. Diminuer l'usure pour ,e pas la rendre gênante? Alors pourquoi l'avoir? Garder une usure crontraingnante? Alors pourquoi s'emmerder à créer un set qui de toute façon ne sera pas portable.

Rajoutons à ceci le vieillissement  des mouches, qui meurent au bout d'un certain temps. Mais qui peuvent revenir si tu vas à la source. Puis un vieillissement du troll qui doit gagner toujours plus de PX pour garder son niveau 60 ou alors il va décroître. Toutes ces idées, donne une sorte de réalisme mais vont vers des contraintes de jeu qui font que ce dernier n'est plus intéressant.

L'usure n'apporte rien et crée une injouabilité donc la seule proposition est de simplement l'arrêter. L'idée de base était intéressante mais l'application montre que ça ne marche pas. Quand EM n'a pas produit l'effet voulu, il a été suspendu. Je pense que l'usure est dans la même situation.

C'est en effet une solution que de retirer purement et simplement l'usure mais je pense qu'on y gagnerait plus à trouver un moyen de la rendre utile en jeu.

Voilà une idée qui trottent dans ma tête mais j'ai besoin d'avis sur plusieurs points :
Comme tu l'as très bien dit, l'usure (si elle reste) doit avoir une utilité. Pourquoi n'irions nous pas vers une usure totale des objets ? Il faudrait alors :
  • Réviser la solidité de la plupart des équipements
  • Réviser la fréquence d'usure des équipements
  • Réviser réparation
  • Rendre les bon drops plus fréquents
  • Rendre la fabrication d'un stuff correct plus simple et moins couteux en ressources et GGs
J'attends des avis sur cette idée et les différents points qu'il y a à résoudre.

Grankausto

#. Message de PereCheper le 19-06-2019 à 15:16
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1178 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 19-06-2019 à 13:53
Tout le monde est d'accord qu'il y "un truc à faire", ce n'est pas constructif de dire ça. Si vous voulez vraiment faire avancer le bazar, donnez des idées, le plus possible. Plus on est à réfléchir à une solution, mieux c'est.

Grankausto

Bon je vais apporter ma pierre à l'édifice alors.

On pourrait commencer par rendre l'usure identique entre tous les matériaux. Ca rendrait plus de diversité dans l'équipement porté par les trolls et éviter de rager quand au bout d'un mois on est obligé de réparer son stuff car déséquipé.

On pourrait faire que l'usure soit dû au temps où l'équipement est porté et amoindrir l'usure sur les frappes portées/coups reçus.

Ça serait pour moi les deux modifications les plus importantes.

Ensuite on pourrait enlevé l'usure sur les frappes magiques portées au monstre/troll et enlevé l'usure abusive sur les critiques reçus. Ca permettrait de diversifier les profils de trolls, notamment ceux qui ne souhaitent pas prendre d'esquive et qui se voit pénalisé.

Je ne suis pas contre l'usure mais il faut la rendre moins contraignante.

Voilà si ca peut aider à faire avancer le schmilblick


#. Message de gravos le 19-06-2019 à 15:27
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Grankausto :
L'usure définitive je suis contre pour les raisons de Gnil. Y a quand même des joueurs qui si sont la depuis beaucoup d'années et ces toutes ces années qui ont fait qu'ils ont constitué leur armure définitive ou leur arme. 

Tout recommencer j'y crois pas, ça n apportera rien de bon et ça découragera trop de monde. Ça ne relancera pas le commerce selon moi. Même si tu prévois de réviser tous les chantiers autour. 
Ou alors si tu fais une raz mais ça découragera d autant 

Perso, j'ai pas compris pourquoi l avoir implantée l'usure et j'avoue que tu as raison sur le fait que trouver une solution sera bien compliquée

#. Message de Grankausto le 19-06-2019 à 15:44
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
PereCheper, tes idées sont très intéressantes. C'est à réfléchir merci 

Gravos, je pense qu'il faut surtout penser à équilibrer et pas se dire "c'est trop tard, tout le monde a passé des années à faire son équipement donc on ne peux pas revenir en arrière". Si on rend les équipements actuellement portés incassables par exemple, cela permettrait de faire un nouveau système à coté. Il y aurait ceux qui ne désire plus améliorer leur équipement et gardent de l'ancien et ceux qui veulent s'en faire un nouveau mais qui se casserait au bout d'un certains temps. Si on reste sur des choses qui font plaisirs à tout le monde (surtout les riches qui ont plein de stuff), on arrive à rien. C'est en modifiant des choses comme ça qu'on peut avancer, on a bien vu que les petites modifs sur l'usure n'ont rien changé.

Grankausto


#. Message de gravos le 19-06-2019 à 16:09
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne pense pas que ça marcherait mais bon si t y crois ça marcherait au moins pour toi 

Je peux pas détaillé du tel les raisons qui me poussent à penser que ce genre de réforme ne marcherait pas mais pour moi il n'y a pas que le fait que ça découragerait . 

Puis pour l'équilibre, j'ai jamais compris pourquoi on voulait équilibrer et ce qu'on voulait équilibrer.
Excepté peut être l'usure entre les matériaux 

#. Message de Solmyr le 19-06-2019 à 17:55
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On pourrait ptet mettre en place des templates qui "protégerait" l'item de l'usure!

Wait ...

Joke, pas taper

#. Message de Languedefeu le 19-06-2019 à 22:13
32343 - Gerpelvain (Kastar 60)
- Les Gobs Trotteur -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 6-11-2004  Messages: 2077 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Super idée Solmyr

LdF

#. Message de Dragt le 19-06-2019 à 22:51
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour répondre à tes réponses Grankausto (même si là aussi ce ne sont que des réflexions, c'est juste pour discuter ici je n'ai pas vraiment d'avis arrêté sur LA solution) :
  • Ça ne ferait que déplacer le problème : Ce serait déjà pas mal. Un exemple gros : Si une lame d'obsi doit se réparer tous les ans et une arme mithril tous les 3 ans, les deux seraient utilisables et le sacrifice pourrait être viable.
  • Ce n'est pas du tout équilibré, pourquoi ces sorts là en particulier ? Et les bourrins/skrim qui attaquent avec des compétences alors ? : Décider que seuls les attaques physiques usent les armes serait juste un choix gameplay. Les sorts sont bien à 80% avec un SR... pendant longtemps les sorts raciaux n'étaient pas retentables... peu d'armes profitent aux dégats des sorts... donc on peut tout à fait distinguer deux attaques sans considérer que c'est déséquilibré.
  • Et ceux qui n'ont pas réparation seraient alors obligés de prendre la compétence sous peine d'être lésés ? : Il suffirait de transformer réparation en action (comme balluchonner) si on estime ça une action fondamentale du hall, ça aurait du sens. Ou à la limite la passer à 10 PI. (Mais je suis un défenseur de passer presque toutes les actions utiles hors combat à 10 PI, voire même DE et Course.)
  • Ça favoriserait les trolls qui prennent peu de frappes par DLA  : Je suis d'accord avec toi, ça reste déséquilibré... mais ce serait déjà un mieux pour eux. Ne se prendre de l'usure qu'après x frappes, ou une seule usure max par DLA, par exemple, ce serait un mieux, en empêcherant de ruiner du matos en 2 jours de mauvaise passe (même si ça procure aussi des émotions :-) ). Si c'est une volonté d'être équitable entre différent profils, on pourrait aussi déclencher l'usure dès qu'il y a une action de combat (si c'est bien le combat qui doit user), que l'attaque soit esquivée ou encaissée.
  • Le soucis c'est les prix ou la fréquence ? C'est une bonne question. A mes yeux le prix est chaud, mais une très haute fréquence est clairement imbuvable.

Bref, à part pour donner de la valeur aux gg, voire valoriser l'esquive et les comportements prudents, sans oublier évidemment nous donner des choses à faire, je ne sais pas non plus quel est l'intérêt premier de l'usure. Je sais que c'était prévu de longue date depuis le début du Hall... que ce n'était pas évident à intégrer dans un Hall relativement lent où le matos était devenu quelque chose d'acquis et de construit... mais ça reste délicat d'avoir rendu caduque des pièces de matos et des profils qui n'étaient pourtant pas surtrollesques.



Forcer la rotation de matos
Sinon une idée que j'ai eue ce matin avant que ce post n'avance, qui n'est sans doute pas la solution mais que je trouve conceptuellement assez marrante pour être présentée :
Chaque pièce de matos s'use à chaque activation de DLA où il est porté. Il pourrait en gros être utilisé 6 mois ou plus. Et après, il faut le mettre chez le forgeron qui mettrait 3 mois à le réparer.
Un matos usé ne serait plus déséquiper, mais aurait par exemple un effet moitié moindre en attendant d'être réparé (à voir si le poids aussi serait divisé par deux ?)
L'intérêt est simplement de pousser les trolls à varier leur matos et à changer de temps en temps. Mais bon, c'est assez fort différent de l'approche actuelle et je ne peux pas dire non plus que je trouve ça transcendant. (Je ne vois pas non plus que faire de Réparation dans cette proposition.)

#. Message de Oeil-Torve le 19-06-2019 à 23:32
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Super ton idée de rotation Dragt, ça serait juste encore pire en fait.

Édit : l'idée de base de l'usure est juste mal équilibrée. Il faut juste trouver la bonne équation. Rajouter des tonnes d'idée non équilibrée par dessus ça n'arrangera rien



#. Message de Dragt le 20-06-2019 à 00:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La rotation peut être analysée par rapport à l'usure complète et définitive, idée émise dans la conversation. (Personnellement je trouverais ça étrange de faire cohabiter de l'ancien super matos éternel avec du nouveau matos qui disparait, sauf si ce nouveau matos est fondamentalement plus efficace, et encore...)

Quel est l'intérêt de l'usure complète? Amener à profiter de l'instant présent avec plus de détachement tout en gardant une valeur concrète à plus d'objets, même ceux un peu moins beaux ? La rotation irait un petit peu dans cette voie-là. L'idée de ne plus pouvoir utiliser certaines pièces de matériel pendant un certain temps amènerait à varier un peu, à rechercher plus d'équipement (pas top pour les pauvres évidemment), à tester d'autres choses. Si le rythme et la façon de procéder pour user et réparer étaient clair (du genre faire réparer tous les six mois), si j'étais sûr de pouvoir retrouver mon beau matériel après, ce ne serait pas pire que maintenant pour certains profils et certains équipement. Evidemment, c'est moins confortable que maintenant pour la plupart, mais c'est l'objectif de ce concept : faire bouger un peu les choses sans être excessif.


Si tu penses qu'il faut juste ré-équilibrer, très bien. Je pense aussi qu'avec des actions simples comme (au choix) diminuer la quantité d'usure lors d'une frappe, faire de Réparation une action pour tous, limiter l'usure max sur une DLA, revoir à la hausse les objets trop fragiles ou qui ne se réparent pas bien,  mettre sur un même pied d'égalité esquive et encaissage, etc ... on peut arriver à une situation qui conviendrait à plus de trolls (sans pour autant que soit excitant).
Ceci dit, un des concepts relatifs à la créativité et au brainstorming souvent mis en avant est justement de ne brider ni ses idées ni celles des autres. :-) (même si ce type de forum n'est peut-être pas parfait pour  imaginer plein de solutions et puis les trier)

#. Message de Bliim le 20-06-2019 à 09:19
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2249 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je regarde tout ça de loin et je me dis que je fais bien de ne plus poster sur ces sujets.
Il y a tellement de débat sur l'usure que comme beaucoup on peut se poser la question de l'utilité réelle de tout ça. Même l'équipe apparement ne le sait pas.

Grankausto, l'usure qui engendre une perte définitive du matos comme entendu depuis pas mal de temps va engendrer encore une perte de joueurs mais bon ce n'est pas grave apparement, autant garder que les plus sympas.

Ce n'est pas constructif car il n'y a aucune raison de se prendre la tête à chercher quelque chose de constructif sur un sujet qui ne le mérite pas.. 

Enlever l'usure et vous gagnerez du temps à réfléchir sur des modif qui seront utiles pour le hall.

biz biz, à bientôt les zamis, summer is comig.

#. Message de PereCheper le 20-06-2019 à 12:03
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1178 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Réincarnes toi en DarkBlim 

#. Message de Profi le 22-06-2019 à 15:26
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je pense que l'usure était pensée à l'origine pour ajouter un peu de réalisme à l'équipement et dynamiser l'économie du Hall.

D'après ce que j'entends, le problème semble être l'usure trop rapide. Voici quelques pistes de réflexion constructives...

- Limiter l'usure.
Je ne sais pas vraiment comment fonctionne le système actuel. 
Armures, boucliers, vêtements : usure une seule fois par DLA (un peu comme la RM) me semble cohérent. 
Chausses : usure selon le nombre de déplacement.
Armes: ne pas abîmer systématiquement à chaque coup ou alors abimer en fonction de l'armure rencontrée.

- Service de forge :
Les forgerons ne devraient jamais fragiliser notre équipement. Seulement le renforcer, éventuellement. C'est pour ça qu'on fait appel à eux après tout. Pourquoi ne pas créer un template physique "inusable" qu'on peut obtenir chez un forgeron ?

- Equipement fragile
Revoir les caractéristiques des équipements en matériaux fragiles à la hausse ?

- Compétence réparation
Cette compétence est déjà largement dévalorisée. Il ne faut pas la brader à tout le monde. A mon avis, il faut la repasser à 2 PA avec un niveau 2 permettant de réparer les affaires des potrolls sur la même case.

#. Message de PereCheper le 2-07-2019 à 13:55
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1178 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je reviens à la charge car j'ai été sur le cul en faisant réparer ma robe de mage du temps en GT.

Le forgeron de la tanière me dit qu'on voit que l'armure a beaucoup servi et elle est passé en état fragile.

# 13252869 - Robe de mage du Temps
créé le 8° jour du Gnu du 17° cycle après Ragnarok
Type : Armure
Poids : Moyen (20 minutes)
Matériau : Cuir
Etat : Intact
Solidité : Fragile


Ramassée en Février, équipé le 27 Avril.

Je trouve encore plus dur à accepter pour les réincarnés car forcément on prend des coups critiques vu que pas d'esquive (c'est pas faute de chasser en surface), La on a du au bout de deux mois tous revenir en tanière car on avait tous été déséquipé de plusieurs matos. Heureusement qu'on a des copains pour nous aider à se déplacer sinon ca aurait été très frustrant. Et dans deux mois on va devoir y retourner.

Voilà je fais juste partager mon point de vue du moment pour faire avancer les choses ^^

#. Message de couz le 5-07-2019 à 11:47
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer

Voilà une idée qui trottent dans ma tête mais j'ai besoin d'avis sur plusieurs points :
Comme tu l'as très bien dit, l'usure (si elle reste) doit avoir une utilité. Pourquoi n'irions nous pas vers une usure totale des objets ? Il faudrait alors :
  • Réviser la solidité de la plupart des équipements
  • Réviser la fréquence d'usure des équipements
  • Réviser réparation
  • Rendre les bon drops plus fréquents
  • Rendre la fabrication d'un stuff correct plus simple et moins couteux en ressources et GGs
J'attends des avis sur cette idée et les différents points qu'il y a à résoudre.

Grankausto

et sinon laisser comme c'est?

après si vous avez du temps à perdre irl pour faire que le jeu attire encore moins de monde faites.

les grosses réformes ont toujours fait fondre la communauté MH.

Je ne dis pas qu'il faut rien modifier mais quand je vois dans la vue des toms qui nous suivent de moins en moins de trolls dans la carte, et de plus en plus de monstres... je me dis... qu'il faut peut être conserver ce que l'on a, si on ne veut pas devenir la terre des monstres...

remarque le fofo sera plus calme

couz

ps : même avis que blim. dans le hall ya pas de riches chacun choisi son intérêt et heureusement qu'on a pas tous le même. longue vie a MH

ps2 : en gros je ne pense pas que le matos les mouches ou la taille des trolls soient un frein a l'inscription. Par contre les modifs sont souvent l’origine d'une hémorragie de trolls..moi a l'epoque à mon inscription ce qui m'a motivé c'est justement d'aller titiller les morg'n, karm le chalenge.... ou la peur d'ESN quand il débarquait pas loin quand on chassait le monstre...
bref c'est pas le fait qu'on se ressemble tous....et le stress de voir débarquer un behemoth frenetique... essayons de garder l'interaction entre jouer, même les différences et essayons d'augmenter les interactivités possibles...c'est la la richesse de MH


#. Message de PereCheper le 6-07-2019 à 13:06
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1178 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Votre Couronne de cristal du Temps a été abîmée par ce coup.
Cet équipement est maintenant inutilisable et a été automatiquement déséquipé.


Non mais serieusement !?
Je viens de réparer tout mon matos il y a même pas une semaine !!



#. Message de gnil The dark le 6-07-2019 à 13:12
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Contente de voir que je ne suis pas là seule .  Moi je suis montée pour éviter de prendre des critiques et je tiens comme ça jusqu'à ce qu'un monstre vienne dégommer mon casque.



#. Message de PereCheper le 6-07-2019 à 13:33
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1178 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est franchement abusé. Je pourrai comprendre si la couronne était ancienne mais c'est pas le cas.

13296051 - Couronne de cristal du Temps
créé le 13° jour du Scarabée du 17° cycle après Ragnarok

Soit Mars2019 ....


Donc je suis soit forcé de prendre de lesquive ce qui ne m'intéresse pas soit changer de casque pour prendre du métal comme tout le monde .... Voilà les limites de l'usure !  Une semaine !

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, ..., 12, 13, 14]

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