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#. Message de cassos le 2-06-2019 à 13:39
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8502 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca serait bien que les hieroglyphe soit automatiquement visible si on possede l'action Grattage. C'est une grosse perte de temps de devoir passer par l'action grattage pour obtenir le meme resultat. Inutile, pas smartphone friendly at all.

Cassos

#. Message de cebolla le 3-06-2019 à 23:57
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'en suis à 8 grattages avec la même main de Djinn qui n'est qu'usée cette fois :

11391169 Main d'un Djinn Membre | Qualité: Très Mauvaise Usé Une Plum'
(dragtara jte réponds demain)

#. Message de Dragt le 4-06-2019 à 08:59
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cassos > Il faudrait voir si pour le Hall ce n'est pas pas un charge supplémentaire de faire des vérifications plus poussées avant d'afficher certaines informations ou non dans le détail des équipements. D'où l'idée de directement afficher les glyphes pour tout le monde, un peu comme pour les connecteurs des champignons. Ca ferait joli pour tout le monde et de toute façon ça restera incompréhensible pour les non-gratteurs (sauf installation d'extension). Ca pourrait même donner envie de comprendre et découvrir des vocations. :-)

Enfin bon, maintenant qu'il y a l'outil qui passe par l'action grattage à notre place pour afficher le détail des glyphes, je trouve ça moins lourd personnellement. Il suffit d'aller sur une page pour voir les glyphes de tous ses parchos. Mais une extension n'est effectivement pas une solution universelle. Et ça ne permet pas de faire le tri à distance dans une tanière ou sur un gowap par exemple (limitation qui n'est pas pratique et pas nécessaire à mes yeux, mais ne me choque pas non plus d'un point de vue gameplay et roleplay).

J'en profite pour remettre le lien vers l'outil facilitant le tri de parchemins pour grattage, car il est tombé en dernier message de la page précédente:


#. Message de Dragt le 5-06-2019 à 22:12
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Celui-là il est marrant : comment transformer une petite rune explosive en un yeukipic 4 tours. 

7083001 - Rune Explosive PV : -2 D3 | Effet de Zone : grattages 3 5 7 9 10 => DEG : +4 | REG : -2 | Vue : -9 | Effet de Zone | Durée : 4 Tours

Bon, à 250gg, 4PA et quasi un compo pour le parcho, est-ce que ça les vaut? Le bonus de Deg est un vrai bonus si les bestioles elles ne frappent plus.
Sinon, pour seulement 2 glyphes on peut gratter la version ci-dessous, mais c'est tendu de perdre des pv et de se prendre du malus de reg si ça chauffe.

7083001 - Rune Explosive PV : -2 D3 | Effet de Zone : grattages 3 7 => DEG : +4 | REG : -4 | Vue : -9 | PV : -2 D3 | TOUR : -15 min | Effet de Zone | Durée : 4 Tours


 C'est plus que probablement un truc de gratteur de commencer à s'extasier sur un vulgaire yeukipic qui dure juste un peu plus longtemps. Vive le recyclage. :-)

#. Message de cebolla le 5-06-2019 à 23:56
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Celui-là pour moi irait dans les pourris à pas gratter à part pour monter la comp, j'aime pas le "bonus et malus" de zone, pas d'intérêt à l'utilisation !

#. Message de Dragt le 6-06-2019 à 09:45
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Personnellement je le vois comme un yeukipic pour faire déguerpir les monstres, donc malus de vue et autres bonus ne me dérange pas. Les monstres se barrent et le troll bénéficie des bonus.
Le Reg -2 me gène par contre, mais  ça peut valoir la peine pour avoir la paix 2 tours de plus?

#. Message de Dragt le 6-06-2019 à 12:12
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon, déception, je me suis a priori planté dans un glyphe, j'ai maintenant un parcho "inutile" de 1 tour normalement.
DEG : +4 | REG : -4 | Vue : -5 | PV : -2 D3 | TOUR : -15 min | Effet de Zone
Mais si c'est bien moi qui me suis planté, les prédictions ici fonctionnent effectivement très bien.


Reste à déterminer quels sont les meilleurs compos à utiliser. Est-ce que ça se base sur le type de monstre? sur la partie du corps ? Sur la qualité ?

J'ai eu ceci, en partant de compos intacts. (A noter le TB a effacé le glyphe entièrement.)
  • Os d'une Banshee Corps Mauvaise : Bon Etat
  • Roche en fusion d'un Elémentaire Magmatique Très Bonne :  Normal
  • Tripes Puantes d'un Zombie Corps  Mauvaise : Usagé
Les messages du bot n'affichent malheureusement pas l'état initial et final des compos, donc pas moyen de se baser dessus.
Les composants en tanière devenant "inutilisables", ça risque de me limiter. Est-ce que quelqu'un a un truc pour trier les composants de sa tanière sur l'état, voire sur l'identifiant?


Sinon, je comptais rappeler une astuce en disant que les compos non identifiés ne s'usent pas, donc que ça vaut la peine pour les gratteurs de garder un petit stock. Mais je me rends compte que les compos ne s'identifient plus. Misère, je viens donc d'identifier des reliques! (Pour gratter un parcho tout pourri.)

#. Message de cebolla le 6-06-2019 à 14:43
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Les compos faut tout noter, même si je pense que mes déductions de l'autre page sont justes, faut le démontrer.
Ma main de djinn très mauvaise a encore réussi à gratter sans changer d'état.

9ème grattage passée de usée à usée.. huhu

Les compos en tanière restent très très longtemps intacts, plus de quelques années au moins. (j'ai de l'intact de 2013).
Pour trouver les plus récents tu peux ranger par référence.

#. Message de Dragt le 6-06-2019 à 18:22
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ha oui, on peut trier. Pourtant j'avais regardé ! ;-) J'en ai trouvé des utilisables.
Je ne cerne pas totalement l'usure des compos en tanière. Ceci dit, je possède majoritairement des compos pré-2013.

Ce n'est qu'un exemple, mais le Très Bon ci-dessus est celui qui s'en est le mieux tiré au niveau de l'usure. Je ne pense pas qu'un Mauvais soit préférable pour que le compo s'use moins. (Même si autant gratter avec un mauvais si le but n'est pas d'effacer.)

Je passe les hypothèse et les réflexions... je ne possède malheureusement qu'un stock réduit pour étudier (quasi pas de djinn, peu de doublons)... mais je suis arrivé à la conclusion qu'une main de Djinn permet de gratter plus souvent simplement parce que sa solidité est tendre.

Comme la Roche en fusion d'élémentaire magmatique, ou encore une main de vampire. La tienne est bien tendre?
La plupart des compos semblent friables, parfois fragiles.
Maintenant, qu'est-ce qui définit la solidité d'un composant ? Est-ce vraiment stable d'un même composant à un autre ?

#. Message de cebolla le 6-06-2019 à 20:39
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'avais pas pensé à ça en effet, j'ai beaucoup de compos tendres, je sais aps de quoi ça vient.
Bon, à partir de maintenant je noterai ça aussi, j'y pensais pas huhu....

#. Message de Dragt le 6-06-2019 à 23:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tant qu'à faire, quelques exemples théoriques ci-dessous du genre de parchemins que l'on peut obtenir. Souvent ça part de "petit" parchos à la base, c'est là l'intérêt aussi.

D'un côté je trouve le grattage bien chouette, d'un autre côté il faut reconnaitre que ça ne vend pas toujours du rêve ?... en tout cas c'est la loterie. :-)

Très grosso modo, ça me donne l'impression que:
* 50% des parchemins peuvent être améliorés (sans que ce soit forcément très intéressant)
* 20 % sont potentiellement intéressants
* 5% sont bons
* 1% sont très bon ?

Avec 10 caractéristiques possible, la moitié des glyphe qui sont positifs et négatifs, les influences liées au parchemin original, la faible représentation des glyphes fins et puissants sur un seul parchemin... ça fait beaucoup de combinaisons possibles... et donc très très peu de chance d'obtenir LE parcho de la mort qui tue. 


Pour se faire de nouveaux potes :

8980203 - Idées Confuses : grattages 1 10 => ATT : -5 D3 | REG : -5 | Vue : -3 | TOUR : +75 min | Effet de Zone | Durée : 11 Tours

8368581 - Yeu'Ki'Pic : grattages 3 10 => ATT : -10 D3 | ESQ : +4 D3 | Vue : -16 | PV : +4 D3 | Effet de Zone | Durée : 2 Tours


Lorsqu'on a raté son explo... 

9216288 - Rune Explosive : grattages 2 7 10 => Vue : +5 | PV : -11 D3 | Armure : +3 | Effet de Zone | Durée : 0 Tour

8554783 - Rune des Foins : grattages 7 10 => DEG : -3 | Vue : -1 | PV : -9 D3 | TOUR : -30 min | Effet de Zone | Durée : 1 Tour

8781310 - Rune des Foins : grattages 4 5 10 => DEG : +3 | Vue : -1 | PV : -12 D3 | Armure : +4 | Durée : 0 Tour


Pour aveugler en même temps:

6864349 - Rune des Foins : grattages 3 7 9 => Vue : -10 | PV : -7 D3 | TOUR : -30 min | Armure : +2 | Effet de Zone | Durée : 3 Tours


Pour se booster un peu, soi ou ses amis :

10406560 - Rune des Cyclopes : grattages 3 5 6 => ATT : +5 D3 | DEG : +6 | Vue : -1 | Armure : +3 | Effet de Zone | Durée : 4 Tours

8505213 - Rune des Cyclopes : grattages 2 9 => DEG : +7 | REG : +1 | Vue : -4 | Durée : 7 Tours


Pour s'alléger un peu :

9033982 - Traité de Clairvoyance : grattages 5 6 9 => Vue : -6 | TOUR : -210 min | Durée : 8 Tours

8363549 - Traité de Clairvoyance : grattages 4 5 8 => REG : +2 | TOUR : -120 min | Durée : 7 Tours

9548359 - Traité de Clairvoyance : grattages 2 4 7 10 => DEG : -5 | PV : +2 D3 | TOUR : -120 min | Durée : 6 Tours


Pour soigner un peu :

9308040 - Yeu'Ki'Pic : grattages 1 4 7 => Vue : -4 | PV : +6 D3 | Effet de Zone | Durée : 0 Tour


Pour enlever un peu d'esquive :

4486972 - Rune des Cyclopes : grattages 3 6 9 => ATT : +2 D3 | ESQ : -9 D3 | DEG : +2 | Vue : -2 | TOUR : -30 min | Armure : +3 | Durée : 4 Tours

4374936 - Rune des Foins : grattages 1 => ESQ : -5 D3 | DEG : +3 | Vue : -1 | PV : -2 D3 | Durée : 3 Tours

3069048 - Idées Confuses : grattages 1 8 => ESQ : -6 D3 | TOUR : +30 min | Durée : 6 Tours

2994249 - Rune des Cyclopes : grattages 7 9 => ATT : -1 D3 | ESQ : -5 D3 | Vue : -1 | Durée : 8 Tours



#. Message de Dragt le 7-06-2019 à 10:16
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sinon une théorie à tester qui combine les deux observations:

Les tendre tiennent plus longtemps. Les Très Mauvais grattent moins donc s'usent moins. Donc la combinaison des deux est sympa.


Ca pourrait tenir la route... même si je n'ai rien qui tienne aussi longtemps que ta main de Djinn. Peut-être qu'il y a du hasard ? Lié au jet de quantité grattée ? Peut-être que tous les tendre ne sont pas au même niveau et que là aussi il y a un peu de hasard en fonction des composants ?


Sinon, étant donné que les durées finales ne sont pas visibles, est-ce que quelqu'un a déjà confirmé les durées théoriques à l'usage ?

#. Message de cebolla le 10-06-2019 à 13:01
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suppose qu'il y a de ça pour les tendres très mauvais, pour le moment je ne gratte pas donc ne continue pas de suite mes recherches, mais je vais pas tarder à reprendre un peu et noterai absolument tout.
Je compte aller récupérer de nouveau de la main de djinn, mais je n'en ai pas de très mauvaise pour tester, si quelqu'un a envie d'en faire don d'une tendre pour voir si on a le même genre de résultat ?

Et pour le moment les durées que donnaient mes grattages ont été respectées à l'usage, mais je n'ai pas encore utilisé de très longues. (5 tours max, mes longues étant très jolies j'attends de chasser et d'en avoir besoin).

#. Message de Dragt le 11-06-2019 à 12:59
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour noter absolument tout, l'outil pourrait s'en charger... mais bon, à la main ça aussi son charme.

J'ai gratté un parcho bidon 8 Tours juste pour tester, et il a bien duré 8 tours, donc je suis assez confiant pour les 11 tours.
Jamais vu plus pour le moment. S'il n'y a pas de limite imposée derrière, les parchos peuvent aller haut. Mais on voit qu'il y a peu de glyphes puissants sur un même parcho (de 1 à 3 généralement), donc avec toutes les autres contraintes (impact du parchemin initial, la moitié avec des bonus et malus), c'est vraiment chaud d'obtenir un parcho de la mort.


Bon, sinon il y a une nouvelle version de l'outil qui filtre, trie et précoche les parchemins potentiellement les plus intéressants. (Il permet aussi de sauvegarder localement l'état pour continuer la fois suivante). C'est un fichu gain de temps pour dénicher les bons parchemins. Pour tester avec mes 172 parchos:


Avant de le rendre l'outil publique, j'aurais peut-être dû l'utiliser en douce pour parcourir les grosses tanières remplies de parchos, gratter les meilleurs, en ayant proposé aux propriétaires que par lot de 10 parchos ils en choisissent 5 et je garde les 5 autres ?  


PS: Ha, tu vois, toi aussi tu n'oses pas utiliser tes beaux parchos ! ;-)

#. Message de cebolla le 11-06-2019 à 15:22
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben c'est surtout que moi je chasse quasi jamais, pour le moment mais j'en utilise de bonus de temps pour porter d'énorme quantité de dover sinne pour les mélanges de la crasquite quand je fais des déménagements ou que j'en récupère.

Tiens, je viens de tester le grattage sur un parchemin dropé déjà gribouillé. il n'a que trois glyphes, et les trois sont sans effet, dommage.

Pas utilisé ton outil.

#. Message de cebolla le 11-06-2019 à 15:26
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si j'ai bien suivi cet outil va "lire dans la base" les glypes d'un tas de parchos sans avoir besoin de lancer la comp sur chaque parcho ?
si c'est bien ça, c'est vachement moyen, non ?

Mais j'ai peut-être mal compris, faut lancer la comp pour chacun ?

#. Message de Dragt le 11-06-2019 à 17:48
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Effectivement, la théorie sur les parchemins gribouillés c'est qu'ils seraient faciles à rendre vierges, n'ayant que trois glyphes à effacer.


Qu'est-ce qui serait "moyen" exactement? L'objectif principal est justement d'éviter de devoir consulter les parchemins un à un. L'outil est limité, de la même manière que le troll. Pour aller regarder les détails de parchemins, il faut les avoir sur soi dans son inventaire, être connecté, avoir la compétence, avoir 2PA disponibles (qui ne seront pas dépensés)... L'outil n'a accès à aucune donnée supplémentaire et n'effectue aucune action. Il effectue simplement les consultations que le troll pourrait faire, plus vite, avec une très bonne mémoire et une bonne connaissance de la compétence pour analyser le résultats.

Ensuite la page est gardée en mémoire (en local dans le navigateur) et l'outil s'utilise sans aucun lien avec le Hall. Comme la page d'exemple avec mes parchemins, qui permet aux non-gratteurs de mieux comprendre la compétence (même s'il n'y a pas les dessins de glyphes : c'est un peu dommage mais ça permet d'éviter de charger et afficher des images "inutiles".)

Ceci dit, ceux qui aiment le charme peuvent continuer à étudier leurs parchemins à l'ancienne, c'est très bien aussi. Les parchemins obtenus au final sont les mêmes ! ;-)


PS: Ce serait fun que l'outil propose d'exporter les parchemins parcourus vers une base de données communes. Ca permettrait de mieux comprendre la répartition des glyphes et de découvrir quels sont les plus beaux parchos du hall.

#. Message de cebolla le 11-06-2019 à 19:36
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ok je comprends mieux dans ce cas. je pensais ça beaucoup plus intrusif dans mh (genre utilisable par n'importe qui sans la comp).

Ca fait donc juste gagner du temps au troll qui a bien ses deux PA et peut les étudier un à un.
C'est même pratique quand on a très peu accès à un ordi et qu'on doit tout faire par smartphone, on peut s'envoyer le fichier (sinon la compétence grattage est ingérable sur smartphone).

#. Message de Dragt le 12-06-2019 à 12:45
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je n'ai pas testé l'outil sur smartphone, mais ce ne doit pas être facile à gérer. ;-) J'imagine que techniquement, s'il est possible d'y installer Violent Monkey, il doit y avoir moyen de générer la liste de ses parchemins, de l'exporter en texte et de l'envoyer à quelqu'un d'autre pour qu'il l'importe et fasse l'étude...

#. Message de Dragt le 16-06-2019 à 17:56
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ici un parcho rigolo, vous choisiriez quelle version ? 

1) La version bien brutale qui ne sert que la DLA en cours, pour booster un pote avant sa frappe par exemple :
ATT : +4 D3 | DEG : +14 REG : +1 Vue : -4 TOUR : +75 min | Durée : 0 Tour

2) La version bonus sympa qui dure un peu :
DEG : +7 REG : +1 Vue : -4 Durée : +7 Tours

3) La version boost intéressant, mais avec un malus de temps à se taper :
ATT : +4 D3 | DEG : +11 REG : +1 Vue : -4 TOUR : +75 min | Durée : +4 Tours



C'est également la plus grosse puissance en bonus que j'aie rencontré dans une seule caractéristique : +14. Celui-là, ainsi qu'un autre -210 min, comme cassos.
En malus j'ai obtenu un -16, mais les parchos Vue -15 aident pas mal comme point de départ, Cassos avait un Vue -19 par exemple. Le parcho +270min de Cebolla était un -18.

Qui dit mieux en puissance de parcho dans une seule carac ? :-)

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