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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Grankausto le 22-01-2019 à 09:52
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par AlooZ @ 21-01-2019 à 14:23
Dans les modifs qui me plairaient, je verrai bien celle-ci
Ajouter une condition pour éviter les trous de météorite. Genre, Si un trou de météorite est à une caverne, je pars dans l'autre sens.

Je vois difficilement comment on peut faire ça proprement malheureusement 



Quote: Posté par Breizhou @ 21-01-2019 à 14:13
Rouletabille : Création de golems truffiers chercheurs et ramasseurs de champignons.
  • Ajouter cette possibilité au golem de papier si il peut apprendre un sort ou une compétence?

Le problème c'est que je voit mal un golem de papier ramasser des champi (à la limite, prévenir son maitre s'il en voit mais il y a peu de chances qu'il y arrive à temps).




@PereCheper, merci pour tes idées mais je trouve ça un peu réduit ("juste" booster les troll amis sur la zone) pour le prix d'un golem. Le but est vraiment de trouver quelque chose qui remplit bien les fonctions non-exploitées par les autres types de golem.
Pour le golem d'os, on avait pensé à ça pour une forme du golem de papier (ajout d'un rune VlC pour qu'il voit le caché et envoie à son maitre).
En général, on évite de mettre des composants dans la fabrication du golem, la pièce "maitresse" qui permet de lui donner vie (niveau RP) c'est la pépite. Après, comme je le disais, pourquoi pas un golem de sang/peau uniquement à base de composants (après faut lui trouver une réelle utilité sinon il va devenir comme les golems actuels ).




Quote: Posté par antar @ 22-01-2019 à 08:22
question un peu bête.....


tu as un calandrer pour les modif (celle que vous avez deja validé).. même une idee très très vague serai sympa



Rien compris


Merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir. Je vais essayer de m'y mettre dès ce Week-End. N'hésitez pas à ajouter à la fin de vos message ce que vous voulez voir arriver en premier !

Grankausto, golemologue amateur


#. Message de Grankausto le 22-01-2019 à 09:57
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je rajoute une idée que j'ai vue dans un vieux post :

Quote: Posté par Hrun' @ 13-05-2011 à 19:16
Golem de Pierre

*caractéristiques : très variables, en fonction des matériaux utilisés.(donc ça effectivement, c'est pour pas trop me mouiller ^^)

*capacité : absorption temporaire de la MM/RM des trolls de la zone suivant "une formule magique", (par exemple 5% avec une diminution tout les X trolls sur la zone, de manière a ce que le bonus soit borné).

Par Y points en MM, il obtiendrait un bonus en Attaque et Dégâts
Par Z points en RM, il obtiendrait un bonus en Esquive et Armure

(il est donc possible de moduler ce bonus avec des popo => risque de dérive peut être, sinon Y et Z peuvent aussi bien etre indexés sur les points absorbés directement)

*Constructible a partir de tout type de "minéraux", c'est a dire les objets en pierre, obsidienne, mais aussi a partir des pépites des différents cailloux.


Et une petite idée à moi : Les templates ne permettrons plus d'améliorer les PO du golem (uniquement si il n'en perd plu au tripatouillage) mais pour améliorer ses statistiques (Il gagne les bonus/malus en stats). Reste à trouver une utilité pour les templates anciens/champions.
Exemple, je construit/répare mon golem avec un template "du temps", il gagne 30 minutes de DLA.
Il est évident que cette augmentation aura ses limites (X ajouts de templates max ? Ou plutot en valeurs de stats, un golem ne peut pas booster ses stats de plus de 10% ?)


GK

PS : J'ajoute aussi plusieurs modifs proposées par Izual dans son post, merci à lui !

#. Message de antar le 22-01-2019 à 12:47
107823 - karick (Tomawak 39)
- LCKC -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 8-06-2011  Messages: 76 (Momie Baveuse)   Citer Citer
un calendrier ! je voulais écrire

un planning en quelque sorte de ce que tu compte faire


ps: pour l amélioration des stats .. il faudrai regarder du coté des Nâ-Hàniym-Hééé ...
pas facile d augmenter leurs stat et cher aussi

un système aléatoire de réussite et une difficulté croissante serait mieux que de limiter a 10% .....
10 % ca sert a rien quand tu as un golem gigantesque de mitril avec  78 pv .... passer a 87 ne ferai pas vraiment une différence 
 


#. Message de Grankausto le 22-01-2019 à 16:28
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
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Quote: Posté par antar @ 22-01-2019 à 12:47
un calendrier ! je voulais écrire

un planning en quelque sorte de ce que tu compte faire


ps: pour l amélioration des stats .. il faudrai regarder du coté des Nâ-Hàniym-Hééé ...
pas facile d augmenter leurs stat et cher aussi

un système aléatoire de réussite et une difficulté croissante serait mieux que de limiter a 10% .....
10 % ca sert a rien quand tu as un golem gigantesque de mitril avec  78 pv .... passer a 87 ne ferai pas vraiment une différence 
 


Il faudrait aussi revoir les stats des golems gigantesques, tu as raison.

Pour le calendrier, je ferai quelque-chose dans "état de projet" mais ça risque d'être compliqué de prévoir à l'avance combien de temps chaque point va prendre, désolé.

#. Message de Izual le 23-01-2019 à 17:44
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
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Salut à tous!

Tout d'abord un Grandmerci à Gankausto et courage pour cette tâche massive

Alors, des avis là-dessus en vrac. Attention, contrairement à mon post dédié qui faisait en plus une compil, il s’agit là que de mon avis personnel :
- Je suis pas fan d'une amélioration liée au template sacrifié. Pour moi l'essence même du golem, c'est la pépite et le matériau (métal, cuir, papier, etc.), le template n'est (en RP) qu'une magie assez secondaire pour améliorer des connections avec la pépite. Ce que je propose à la place : sacrifier un objet templaté pour améliorer le golem, mais que le bonus ne soit pas indexé sur le template, mais plutôt sur l'objet lui-même (ou aléatoire, ou un mélange des deux). Et puis ça évitera un gros déséquilibre dans les stocks de templates en tanières.
- Equiper les golems : pareil finalement, pas sûr que ce soit dans l’esprit de la compétence.
- Répulsif à golem: moui, bof, ça arrive tant que ça? Très difficile à équilibrer et très peu de trolls y auront recours. L'option contacter le proprio est probablement moins pénible pour le joueur.
- Marquer automatiquement le propriétaire du golem: OUI! Certes on peut marquer, mais le marquage doit être refait à chaque changement d’âge, etc. Et cf. problème au-dessus.
- Pour les golems de champis, pas très fan non plus. Le golem est inorganique pour moi. Aussi, attention à la différence « ramasser » et « cueillir » (trésor vs catégorie champi dans la vue), ça peut poser des soucis techniques.
- Ordre Interposition/protéger : Yes! Un must pour un golem de combat. Attention par contre, il va falloir voir comment il gère un monstre qui attaque son prorio (les monstres ne se frappent pas entre eux d’habitude). Attention à bien équilibrer les golems de combat pour qu’un trollinet lvl 15 ne puisse pas trop facilement avoir une bête de guerre lvl équivalent 40 ^^
- Réanimer un golem tombé à 0pvs. Une sorte de réparation, mais avec un surcout. Je connais pas mal de golémologues qui ont des problèmes de ressources de base pour leurs constructions. Pour un golémologue isolé, ça devient compliqué d’en refaire après avoir perdu un gigantesque par ex. Dans le cas d’un golem amélioré, il perd toutes ses améliorations à la mort (faut pas déconner non plus).
- Option patrouiller : déplacement dans une zone définie, faire des allers-retours entre deux points ou ce genre de chose.
- Revoir les stats des golems par rapport à leur taille : OUI ! J’avais fait des graphes et tout le tintouin là-dessus, c’était pas ouf les différences avec moyennes et écart types… Le coté aléatoire pourrait être moins fort et les différences entre tailles plus marquées.
 

Maintenant quelques idées pour des pouvoirs de golems.

Pour moi la priorité est vraiment de revaloriser les types existants (rendre le métal réellement utilisable en combat, le papier utile (lol), et le mithril est à revoir aussi à mon sens). Ajouter d’autres types risque de rendre la compétence trop forte pour « seulement » 150 PI, à réequilibrer en niveau si besoin (genre 2-3 golems par lvl de compétence).


Métal : En bonne voie
- Avec quelques options de combat, ça devrait le faire sans trop de souci (protéger, interposer, etc.)

Papier : Lui donner une réelle utilité, par exemple un de ces pouvoirs :
- Qu’il donne sa position au moment du msg et les directions (style pistage) de ce qu’il voit et lui faire voir le caché. Parce que « je vois un ennemi dans les 30 cases autour de moi »… Oui, merci … 
- Réduire les msg envoyés si ils font doublons. Cf. phrase ci-dessus, 6 fois par DLA.
- Qu’il puisse envoyer un msg prédéfini à d’autres trolls selon les conditions ?
- Qu’il puisse idt ou AA ce qu’il voit. Perso je n’utiliserai pas, mais ça peut plaire ?
- Détecte des filons de minerai (avec chaque minerai en option, ou tout minerai sans précision), ou les champis. Pourrait donner leur direction, se déplacer vers eux, mais incapable de récolter. Je rappelle que c’est un golem très lent donc ça n’est pas forcément abusé . Et puis, vous connaissez la blague de la pierre de sang? Non? Celle du trou de météorite alors? C'est la même
- Il n’aura pas de templates pour l’améliorer. Prendre des runes me parait excessif, il faudra lui trouver une solution (Parchemins vierges ? Ils ne servent à rien actuellement).

Mithril : Le rendre plus attractif
- Tellement cher qu’il n’est jamais réellement être utilisé, surtout comme golem de combat avec vocation à aller au casse-pipe.
- Soit il lui faut un pouvoir très enviable (genre générer lentement du mithril par petites pépites par ex.), soit de très grosses capacités de combat (compliqué à équilibrer), soit un moyen de le réanimer ou de récupérer une partie non négligeable des ressources.


Pour les autres types :

Kibrille : (sisi, avec les couronnes)
- Peut prendre l’apparence (images mirroir) d’un troll, monstre, trésor ou lieu dans sa vue. Il n’est alors plus forcément visible dans la catégorie « monstres ».
-  Peut changer l’apparence d’un troll, monstre, trésor ou lieu sur sa case (effet déformant). Soit le visible de moins loin (genre invi si à 5-10 cases de lui), soit pourrir l’affichage de son nom pour le rendre impossible à déchiffrer. Le golem reste visible.
- Très fragiles, il inflige des dégâts importants à la mort, en volant en éclats. Dégâts indexables sur sa taille et le lvl de son meurtrier (un peu comme mélange magique avec les pvs max peut être ?)

Os :
- Un golem de combat, moins fort mais qui applique des malus (magie, concentration, ou autre carac à débattre), ou des dégats sur la durée (saignement).
-  Peut drainer la magie (malus de MM/RM), à voir si c’est mieux de façon ciblée (sur frappe par exemple) ou de zone (trolls et/ou monstres), de façon cumulative ou non (plus il draine longtemps, plus le malus est fort)

Obsidienne :
- Inverse de l’os ?
- Pouvoir type Apocryphe ?
- Je ne suis pas inspiré pour le moment…

Pierre :
- Un golem défensif, très résistant, frappant pas/peu.
- Peut faire s’effondrer la caverne, comme l’EA. Tout le monde tombe !
- Peut mettre au sol une cible
- Peut faire barrage, pour empêcher tout passage par sa case. Peut alors être frappé depuis n’importe quelle case autour, à son niveau (8 cases).
 

Pour les autres, on verra plus tard. Il y a déjà assez à faire avec ça je pense ^^
J’oublie sans doute pas mal de trucs, je repasserai si ça me revient.


Izu, sur son golem de neige pour le moment… « Il est pas Fabulesque ce golem ? Fabulesque ! »

#. Message de Grankausto le 23-01-2019 à 18:56
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Voilà j'ai noté une grosse partie de tes idées, merci pour ton apport !

Petite remarque pour qu'on puisse en débattre : La résurrection de Golems est un point sensible. D'une part, tous les golemologue veulent pouvoir ramener à la vie leurs serviteurs défunts, d'autre part, et là - amis golemologues - je vous demande d'être le plus objectifs possible, c'est quand même vachement fort . Il est donc très difficile et délicat d'équilibrer ce genre de chose.
Je vais néanmoins proposer mon avis en étant le plus objectif possible (même si mon moi-golemologue me crie de rendre les golems insensibles à la mort, mais bon ce serait déraisonnable ). Une manière équilibrée de le faire serait que le golem, quand il est détruit, s'éteint et grille sa pépite, elle devient donc inutilisable et doit être remplacée. Le propriétaire peut donc venir sur la case du golem éteint avec une nouvelle pépite et l'équivalent en ressource du bon type d'1/4 du total nécessaire à la construction d'un golem de sa taille (par exemple, un golem de cuir de taille gigantesque - qui coute donc 400 unités à fabriquer - couterait une pépite et 100 unités à remettre sur pied) afin de le réparer. Cette modification permettrait aux golemologues d'économiser quelques ressources à la reconstruction d'un golem mort (et pour éviter que les "cadavres" de golems ne trainent partout, ils se dégraderont au fil du temps ou alors le propriétaire peu, s'il le désire "éparpiller les restes" de son golem mort afin de pouvoir en créer un nouveau de la même espèce).


J’avais fait des graphes et tout le tintouin là-dessus
Je suis preneur, tu peux me les envoyer par mail (grankausto@mountyhall.com).


N'hésitez pas à donner votre avis sur tout ce que j'ai ajouté

Grankausto

#. Message de Izual le 23-01-2019 à 21:57
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Quote: Posté par Grankausto @ 23-01-2019 à 18:56
Voilà j'ai noté une grosse partie de tes idées, merci pour ton apport !

Petite remarque pour qu'on puisse en débattre : La résurrection de Golems est un point sensible. D'une part, tous les golemologue veulent pouvoir ramener à la vie leurs serviteurs défunts, d'autre part, et là - amis golemologues - je vous demande d'être le plus objectifs possible, c'est quand même vachement fort . Il est donc très difficile et délicat d'équilibrer ce genre de chose.
Je vais néanmoins proposer mon avis en étant le plus objectif possible (même si mon moi-golemologue me crie de rendre les golems insensibles à la mort, mais bon ce serait déraisonnable ). Une manière équilibrée de le faire serait que le golem, quand il est détruit, s'éteint et grille sa pépite, elle devient donc inutilisable et doit être remplacée. Le propriétaire peut donc venir sur la case du golem éteint avec une nouvelle pépite et l'équivalent en ressource du bon type d'1/4 du total nécessaire à la construction d'un golem de sa taille (par exemple, un golem de cuir de taille gigantesque - qui coute donc 400 unités à fabriquer - couterait une pépite et 100 unités à remettre sur pied) afin de le réparer. Cette modification permettrait aux golemologues d'économiser quelques ressources à la reconstruction d'un golem mort (et pour éviter que les "cadavres" de golems ne trainent partout, ils se dégraderont au fil du temps ou alors le propriétaire peu, s'il le désire "éparpiller les restes" de son golem mort afin de pouvoir en créer un nouveau de la même espèce).


J’avais fait des graphes et tout le tintouin là-dessus
Je suis preneur, tu peux me les envoyer par mail (grankausto@mountyhall.com).


N'hésitez pas à donner votre avis sur tout ce que j'ai ajouté

Grankausto

Oui, c'est sûr que la résurrection est délicate... Après, on peut juste partir du principe que c'est une compétence pour les riches (et les fous, et les fous riches) ^^.
Le genre de prix que tu proposes ne me parait pas aberrant, d'autant que se balader avec 100 unités jusqu'au lieu de mort, faut le vouloir (ou rendre les restes déplaçables, genre pour +2PA par DE, on le bouge avec nous)

Pour celui du mithril, je reste convaincu que le rapport cout/bénéfice est trop défavorable, surtout si on écarte la résurrection. Certes, ça le rend "collector" par contre, ça peut être un choix.

J'ai eu peur de les avoir perdus ces graphes, ça m'a pris des heures à récupérer les données. Je t'envoie ça!

Izu



#. Message de Grankausto le 23-01-2019 à 22:54
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Oui, c'est sûr que la résurrection est délicate... Après, on peut juste partir du principe que c'est une compétence pour les riches (et les fous, et les fous riches) ^^.
Le genre de prix que tu proposes ne me parait pas aberrant, d'autant que se balader avec 100 unités jusqu'au lieu de mort, faut le vouloir (ou rendre les restes déplaçables, genre pour +2PA par DE, on le bouge avec nous)
C'est si dur que ça de se déplacer jusqu'au lieu de résu ? En général, les golems de combat meurent près de toi donc pas dans des endroits trop éloignés du hall et pareil pour le cuir, il devrait pas aller mourir hors d'accès de TP (par exemple).


Pour celui du mithril, je reste convaincu que le rapport cout/bénéfice est trop défavorable, surtout si on écarte la résurrection. Certes, ça le rend "collector" par contre, ça peut être un choix.
Je pense qu'ilfaut aussi le booster en stats par rapport au métal, des idées là-dessus ? Et puis si la résurrection voit le jour, c'est pas si cher que ça un mithril si ? (je me rends pas bien compte).


J'ai eu peur de les avoir perdus ces graphes, ça m'a pris des heures à récupérer les données. Je t'envoie ça!
Bien reçu, merci ! Je regarde ça demain


Grankausto

#. Message de Izual le 24-01-2019 à 12:22
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Bah, atteindre le lieu n'est pas compliqué en soi, l'atteindre avec 20h de DLA, c'est pas l'éclate ^^

Pour booster ses stats, je pense qu'il ne faut pas trop toucher à l'Att ou aux deg, il serait trop fort (un gros golem de métal peut déjà dérouiller un troll lvl 20-25 sans broncher). Il pourrait avoir une meilleure dla, et/ou une très bonne esquive (ça collerait bien avec les objets en mithril, qui donnent moins de malus d'esquive), et/ou RM. En plus ce genre de trucs règlerait en partie la question de la survie.
Le mithril n'est plus forcément si cher, mais ça fait hurler les commerçants

D'ailleurs, la RM actuelle des golems est dans les choux (surtout pour les gros).

Izu

#. Message de Grankausto le 24-01-2019 à 12:51
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Quote: Posté par Izual @ 24-01-2019 à 12:22
Bah, atteindre le lieu n'est pas compliqué en soi, l'atteindre avec 20h de DLA, c'est pas l'éclate ^^

100 unités d'équipement en métal (plus petit multiplicateur pour le calcul d'unités) ça pèse 4h, donc sauf si t'as 16h de DLA, ça va encore ^^

GK

PS : Je note tes améliorations du mithril

#. Message de Izual le 24-01-2019 à 14:41
92353 - Izual (Durakuir 60)
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Ho, on ne juge pas les gens qui ont une DLA de malade! 

Non, objectivement ça va, mais le fun est limité si il faut aller à 30 cases à pattes... Après il y a toujours le choix de le refaire tout court sinon.

Izu


#. Message de Izual le 24-01-2019 à 14:42
92353 - Izual (Durakuir 60)
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AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!

Je ne suis plus Golem costaud sur le forum
C'est naze les Shai... Il y a pas moyen de changer ça?

Izu, triste

#. Message de antar le 24-01-2019 à 23:51
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construire un golem en réunissant les matériaux ...

trouver une pépite

se concentrer assé pour pas rater a cause du malus

c est toute une aventure !!! je trouve que ca fait parti de la golemologie .. 

cette difficulté et ce périple correspond bien a mh comme les autres capacité .. les mimi .. les enchantement .. la necro etc




#. Message de PereCheper le 25-01-2019 à 22:39
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
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Sinon on peut aussi penser à la compétence réparation pour "réparer les golems". D'autant plus que si c'est des golems de guilde ca peut favoriser les échanges entre joueurs et diversifier les compétences de chacun.

#. Message de Boogna le 26-01-2019 à 09:08
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Toujours en réfection autour de ma crainte de voir les golems pululer, et tous les abus potentiels qui en découlent, je propose:

150PI golemologie à 15%, débloque 1 golem au choix (cuir ou métal ou...)
A chaque palier de maitrise de 20 % on débloque un nouveau golem au choix:
15-34% 1 golem
35-54% 2 golems
55-75% 3 golems
76-90% 4 golems

Tient çà revaloriserait les lices au passage.

A titre indicatif j'ai golémologie de cuir depuis environ 3-4 ans (mais avec 1 an de pause). Actuellement je la maîtrise à 57%. J'ai pas eu une chance fulgurante sur la montée de la comp de mémoire et en plus j'ai eu de la chance sur la survie de mes golems (donc moins de jets d'amélioration)

Note: on peut du coup imaginer un 5ème golem "caché" accessible qu'à 95% de maîtrise. Pour l'avoir il faudrait avoir 90%en golemologe et au choix consommer 5 augmentations de %ages ou garder équipé en permanence un champion golémologie.


#. Message de Izual le 26-01-2019 à 23:14
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Boogna @ 26-01-2019 à 09:08
Note: on peut du coup imaginer un 5ème golem "caché" accessible qu'à 95% de maîtrise. Pour l'avoir il faudrait avoir 90%en golemologe et au choix consommer 5 augmentations de %ages ou garder équipé en permanence un champion golémologie.


J'en profite pour faire remonter un bug: le template champion golémo ne fonctionne pas.
Vu que je dois être un des rares a voir la comp à 90% ET pourter un champion golémo, je conçois que ce ne soit pas prioritaire

Puis je ne suis pas sûr que ça limite réellement le nombre de golem dans le hall. Notamment avec la suppression de la pénalité de PO au tripatouillage, elle deviendra très facile a monter.


[Edit]: pas fan de la compétence réparation les golems (dans l'esprit). Surtout si elle devient impérative.


Izu

#. Message de machefer le 28-01-2019 à 16:18
109754 - Grifer (Skrim 57)
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Nombre de golems par troll...

Je me pose la question du nombre de golems...
Je suis pour que la compétence golem soit plus facile d'accès, mais effectivement, si on se retrouve avec 3 golems par troll, on va vite se marcher dessus... Et si on rajoute encore des types de golems, ça va vite être un enfer... l'automatisation du hall tout ça toussa...
N'oublions pas qu'il faut garder du travail pour les nouvelles petites recrues de guildes, si tout est fait par des golems, que vat-il leur rester à faire?


___________________________________
Zone restrictives
Rajouter un ordre:
Ne pas s'approcher à moins de "C" cases de ces coordonnées:
"X" "Y" "N" (avec la possibilité de laisser une valeur vide pour faire par exemple éviter des zones entières)

Exemple, on connait la position de Carmine, et on peut estimer son centre, on indique donc son centre sans renseigner la profondeur en "N", et on indique une valeur à "C" supérieure au rayon de Carmine pour être certain que le golem évitera la zone.

Combien de golémologues devront pleurer leur création blessée à cause de tous ces trous mal placés?

__________________________________

Golem marqué: Pas fan du nom du propriétaire sur le Golem, si on a plein d'ennemis, le golem serait une cible prioritaire et facile.
Beaucoup de gowaps sont déjà ciblés, et des joueurs peuvent facilement être dégoutés si on leur casse leurs jouets difficiles à construire.

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La cueillette des champignons, je ne suis pas certain. Ou alors que pour le golem de papier, en effet, un champignon, c'est délicat, ça ne se ramasse pas, mais ça se cueille, seul un golem évolué devrait être en mesure de faire ça.
L'inconvénient, c'est qu'on risque de se retrouver avec des zones à champignons qui vont se faire vider à vitesse grand V.

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L'interposition pour un golem de métal ou mithril, ça me semble particulièrement adapté, mais pas face à des monstres, mais uniquement pour protéger une cible d'un troll.
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J'aime l'option patrouiller.
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Je suis d'accord avec Izual, ça pourrait être cool de pouvoir réconstruire un golem détruit à un endroit... Mais comment?
Et si un golem est réparable, d'un point de vue RP, qu'est-ce qui empêcherait un troll de ne pas réccupérer la pépite qui sert de cerveau pour aller la revendre au minerollogue?

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Un golem de Kibrille ne me semble pas pertinent vu que le kibrille sert pour le cerveau déjà.

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Sauvegarde de la programation (j'ai C/C, oui, je suis un fainéant)
Lors de la création ou du tripatouillage d'un golem, les ordres choisis seront enregistrés. De sorte que si la compétence échoue, le dernier set d'ordre utilisé sera rappelé lors de la tentative suivante plutôt que de devoir tout refaire.Ça aussi, ce serait top. On ne définit / modifie pas souvent les ordres, mais c'est vraiment pénible de tout re-rentrer après un échec.

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Golem de pierre:
Pourrait porter un objet vraiment très lourd à la demande de son constructeur, genre une bidouille d'un tonnal?

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#. Message de cebolla le 31-01-2019 à 00:05
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Nous papotions ce soir des golems de papier. Une idée s'est détachée qui nous a fait sourire et qu'on trouve finalement fort plaisante.
Un golem de papier fait à base de parchemins, ou bien rebidouillé avec des parchemins, devrait savoir psalmodier un minimum les glyphes de ces parchemins, plus ou moins bien. Ca pourrait toucher les trolls alentours.
Un golémologue avec golem de papier devrait pouvoir fabriquer ou rebidouiller son golem, s'il y arrive, avec des parchemins positifs ou négatifs, et dans les options d'ordres dudit golem il pourrait y avoir :
Si ..... alors je psalmodie.
Son psaume pourrait toucher ce qui est à portée d'écoute, mettons sur sa caverne ou bien à une caverne autour de lui.
".... " serait: " je suis à une caverne de tel troll ou d'un troll de telle guilde."
On pourrait bidouiller son golem avec un parchemin gratté.

Il pourrait ne tenir compte que du dernier parchemin avec lequel il a été tripatouillé.

Ca pourrait donner au hasard un bonus/malus de ce parchemin, ou bien tous en moins fort, ou en plus fort, aléatoirement;


Bref plein d'idées peuvent partir de cette base!

#. Message de cebolla le 31-01-2019 à 00:07
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Et je suis tout à fait contre le fait qu'un golem puisse ramasser des champignons, pas question, c'est un boulot de troll!!!!!

#. Message de antar le 31-01-2019 à 15:37
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ca serai pas mal de mettre un peu de jaune dans la liste quand meme !

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