header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
HG
Nous sommes le
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : inter Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous êtes un Trõll, j'en conviens, mais un Trõll civilisé alors restez dans les limites de la courtoisie.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de gravos le 3-11-2018 à 00:05
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 43)
- Les Nouch'kaï -
   Pays: France   Inscrit le : 25-05-2007   Messages: 2152 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Je reprend le message que Dabihul a mis ici

Téléportation (Ci-dessous l'annonce officielle*)

- On ne pourra plus cibler qu'un lieu "Téléporteur" comme destination d'un TP. Autrement dit au lieu de saisir des coordonnées, une liste déroulante des lieux "Téléporteur" à portée sera proposée.
- Il y aura une légère dispersion en sortie de portail.
- Les golems et les gowaps pourront les emprunter.
- Le nombre de lieu "Téléporteur" sera revu à la hausse, en particulier dans les niveaux inférieurs du Hall.

* J'ai entendu et lu beaucoup de bêtises à propos de cette réforme. À ceux qui disent que c'est une proposition faite au hasard n'importe comment : il s'agit du consensus auquel l'équipe est arrivée après moult idées. (L'une d'entre elles étant la suppression pure et simple de Téléportation : c'est vrai.) Il s'agit du point médian entre les différents avis de l'équipe, et a posteriori personne n'en semble pleinement satisfait (joueurs ou dev). À l'heure où je vous écris, des discussions sont toujours en cours en interne. Pas de panique donc, ce ne sera pas implémenté pour demain ! (J'avais tout un blabla sur ce sujet, mais il était plus long que le reste du post. Je l'ai donc viré, rendez-vous ailleurs pour le débat )

Parce qu'en effet je pense il doit y avoir un débat surtout il faut expliquer exactement ce qui est voulu par la team et qui implique ce genre de réforme qui va modifier énormément le GP.

Moi je donnerais mon avis quand j'aurais plus d'infos


#. Message de Vaï Kaï le 3-11-2018 à 00:29
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 46)
- La Confrérie du Scarabée -
   Pays: France (94 - Val-de-Marne)   Inscrit le : 26-05-2004   Messages: 1834 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Qu’est ce qui a motivé cette réforme de TP ?
J’avais l’impression qu’avec la course, et les cartes, le déplacement était facilité.

Il faudra voit sur le long terme mais là ça ressemble à un gros frein
Si on ne prend que les missions avec des 44+ ou des monstres précis à tuer, pouvoir se déplacer rapidement dessus est assez crucial.
Une idée de la densité des teleporteurs envisagée ? Le déplacement ce n’est pas ce qu’il y a de plus fun dans le jeu ... TP permet actuellement de gommer ce problème.

VK


#. Message de sol invictus le 3-11-2018 à 00:44
63305 - Sol Invictus (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
   Pays: France   Inscrit le : 29-06-2005   Messages: 2090 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Ne serait-ce pas pour "contrer" les attaques de tk?


#. Message de Castreur le 3-11-2018 à 04:51
91212 - Castreur (Kastar 60)
   Pays: France   Inscrit le : 30-12-2007   Messages: 2553 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Cher fondateurs, dév et modo,

Ce petit mot pour l'équipe dirigeante. J'aurais aimé pour la dire de vive voix et pouvoir en discuter à l'IRL, mais les 10 000km qui nous sépare m'en empêche 

A votre annonce de la réforme sur TP pour contrer les attaques de TK, je me demande, à tort ou à raison, si le problème ne viendrait pas plutôt de l'état d'esprit des joueurs face au Tkisme.
Je m'explique...

J'ai commencé le jeu, et je pense comme beaucoup d'autres, en pensant à améliorer mon troll tout en essayant de ne pas me faire tuer par des monstres. On m'avait dis qu'il y avait du TKisme, mais bon j'étais pas concerné sur le moment, ni ne pouvait y changer quelque chose.
Et puis, plus tard, j'ai découvert concrètement la mort subite par d'autres trolls qui, arrivent toujours en avantage numérique ou de niveau supérieur (je veux bien croire des TK qui disent le contraire, mais j'en ai jamais vu), et qui donc ne te laisse aucune chance.

Je ne veux pas faire un xième débât sur le Tkisme, ce n'est pas l'objet de ce poste. L'objet de ce poste est que dans l'esprit des fondateurs, il est clair que la confrontation entre joueurs est une partie intégrante du jeu, mais que sur les milliers de joueurs qui sont venus s'inscrire, je ne suis absolument pas sûr de cela. Et c'est justement cela, à mon avis, qui pose problème. 

Il me semble en fait, que la majorité des joueurs sont venus sur MH ont découvert un jeu fantastique, gratuit, avec un potentiel d'évolution et de découvertes énorme. Mais que à un moment ou un autre, ils ont eu à faire à des TK qui ont ruinés des quête en cours. L'impact de ses attaques est souvent diminuées par les TK à la simple réduction d'une mort tous les x temps. Sauf que on ne meurt pas à chaque fois et ce n'est pas comptabilisé, et que l'impact ne se résume pas à la simple mort.

Plusieurs fois j'ai dû, et nous sommes nombreux dans ce cas, complètement abandonner un objectif en cours, pour lequel on a souvent investi beaucoup de temps pour y arriver.
Je le répète, je ne remet ici en cause le TKisme, mais mon idée est que ces impacts ont, pour le moins qu'on puisse le dire honnêtement, fais arrêter nombre de joueurs. 

Si des trolls, parfois même pas mort, sont dégoûtés au point d'arrêter un jeu qu'ils aiment bien, c'est qu'il y a quelque chose de fort. Et si vous avez fait X réformes anti-TKisme, c'est que vous être conscient du problème.
De là mon analyse, ne serait ce dont pas le fait que des joueurs ont commencer un jeu, fait des projets pour leur profil, leur type de jeu, puis qu'à un moment ils se sont sentis frustrés que leur projet n'étaient pas adaptés au jeu, parce qu'ils n'ont pas intégré totalement, au fil des premières aventures, que je jeu n'est pas un jeu que pour MK.

Je me dis qu'en voyant tous les départs de troll aux profils MK, de toutes ces mesures anti-Tkisme (qui ruinent aussi les possibilités des MK), qu'il faudrait peut-être commencer à se dire qu'on utilise pas la bonne méthode !

Ne faudrait il pas, être plus explicite (ou pédagogue) à l'inscription et aux premières évolutions ? Ne faudrait -il pas être insister dans les premières évolutions d'un troll, sur le danger inter-trolls.
Je ne prétend pas avoir la solution miracle, cependant si le problème TK persiste depuis toujours, après x arrêt de joueurs depuis des années, après x réformes (malus sur TP, malus sur charger, karma, réduction px, etc...), je me dis que cette réforme de plus anti-TKisme sur la sortie TP,  va réduire le potentiel du jeu, tout en n'arrêtant pas le problème. Car c'est sûr que ce n'est pas ça qui va arrêter le Tkisme, ils seront s'adapter comme toujours

Après des années de polémique sur ce sujet, il faudrait peut-être se remettre en question, et essayer autre chose ? 
J'ai bien compris que d'un côté, le TKisme ne sera pas supprimé par les fondateurs. Et d'un autre côté, j'ai bien vu après toutes les études menées sur ce sujet, qu'on ne trouvait pas de solution (sans effet pervers) pour laisser tranquille les joueurs qui sont sur un autre type de jeu. Donc je ne crois pas que cette Xième réforme technique va résoudre le problème.

Je ne sais pas si c'est ça, mais c'est une idée, ne faudrait-il pas essayer d'aborder l'esprit des joueurs quand ils s'investissent pleinement dans le jeu MK pendant des mois, voir des années, pour s'apercevoir que leur profil n'est pas adapté au jeu, et qui leur crée un sentiment de frustration au point d'arrêter le jeu.

Je ne crois pas que cette réforme réductrice sur TP va améliorer le jeu. Ni attirer de nouveau joueur, ni apaiser les joueurs MK déjà présent. Elle n'arrêtera pas le TKisme non plus. Alors pourquoi une Xième réforme technique dans le but de contrer les attaques de TK ? Essayez autre chose, réformer les esprits plutôt que la technique  
Même si ma solution ne vous parait pas la bonne, réfléchissez sur le fait que vous avez déjà fait plusieurs réformes techniques qui n'ont pas résolues le problème et qu'il faudrait peut-être changer l'angle d'approche 

Personnellement, réforme TP ou pas, je vais continuer mes aventures dans MH. Je ne serai pas moins méfiant envers les TK, ni moins enthousiasme pour le jeu. J'aurais juste moins de possibilités. Je vais juste constater une réforme contraignante de plus, et comme j'aime MH, cela me désole.


Respectueusement,
Castreur.


#. Message de breizhou13 le 3-11-2018 à 07:36
50233 - B13 (Skrim 49)
- Les reclus -
   Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)   Inscrit le : 10-11-2004   Messages: 2837 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Pareil, je n'arrive pas a comprendre ce qui peut motiver une modif de TP.
Si c'est le TP des TK, je trouve ca bien dommage. 

Un BAM peut (avec de la chance) modifier ce TP. 

Je ne pense pas que le TKisme soit ce qui fait quitter MH. Ce qui fait quitter MH c'est les TK de surfaces (j'ai quelques numeros de trolls si vous voulez), la complexité de la chasse MK et surtout l'ennui. Beaucoup de gros trolls ont peur de recommencer a zero et au final s'ennuient avec leur troll HL. 
Avant, il y'avait la course aux sorts, la course aux templates, la ourse aux mouches, la course au niveau.
Aujourd'hui, les niveaux, les mouches et les templates sont limités. Les sorts ne se droppent plus etc....Pour aller plus loin, un chasseur qui Idt trouve 99% de merdes donc y'a meme plus le petit coup de speed qu'on avait avant de lancer un Idt. Y'a trop de trucs qui se sont greffés (potions inutiles, parchemins vierges, matos inutile meme templaté).

Bref, je comprends pas cette modif et je vois pas ou vous voulez aller avec...


#. Message de Nukom le 3-11-2018 à 08:11
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 5-09-2003   Messages: 1805 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Cette réforme de Téléportation serait dictée par des problèmes de trollophagie ? Vous avez lu ça où ? Je pensais qu'il s'agissait d'une des multiples réformes qui ont touché le déplacement au long cours et qui l'ont complètement remodelé depuis quelques années.


#. Message de phenatull le 3-11-2018 à 10:17
57857 - phenatull (Tomawak 60)
   Pays: France   Inscrit le : 5-01-2007   Messages: 777 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
le plus simple je pense serait que les décideurs de la modif du TP nous explique simplement ce qu'on a tous du mal voir soit les + de cette modif de TP.


#. Message de torock le 3-11-2018 à 11:55
111145 - Laya (Skrim 14)
- RELAIS&MAGO -
   Pays: France   Inscrit le : 21-10-2007   Messages: 3968 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Je ne vois que des problèmes pour les MKs et les TKs qui va encore engendrer une vague de départ car encore une fois une réforme qui sera vu complètement délirante du côté joueur et super côté Dev.

1-Expliquez comment et pourquoi est né cette réforme
2- donnez la. Parole au joueurs avec un sondage et un post de débat
3- après vous aurez toutes le billes pour prendre une décision

Au final vous ferez comme vous voulez mais si c'est pour perdre encore 50% de joueurs avec le. Peu de renouvellement c'est qie vous avez programmé la mort du jeu


#. Message de xxc be back le 3-11-2018 à 13:37
74917 - xxc be back (Tomawak 60)
- Chons & Clowns -
   Pays: France   Inscrit le : 13-05-2006   Messages: 40 (P'tit Gob')  Citer Citer
Uééé Une bonne réforme pour les TK, ils n’auront plus qu’a attendre à manger à la sortie des TP
Si on veut limiter les TK, il faut interdire de pouvoirs taper sur les trolls et de faire des actions sur troll (pistage, AA...).
Je suis pas fan des TK mais ça fait parti du hall


#. Message de gorzak le 3-11-2018 à 14:08
19508 - Gorzak (Skrim 39)
- Les Mouchquetaires -
   Pays: France   Inscrit le : 2-11-2003   Messages: 3489 (Djinn Tonique)  Citer Citer


#. Message de Oeil-Torve le 3-11-2018 à 15:12
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 36)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 15-10-2016   Messages: 290 (Golem Costaud)  Citer Citer
Quote: Posté par xxc be back @ 03-11-2018 à 13:37
Uééé Une bonne réforme pour les TK, ils n’auront plus qu’a attendre à manger à la sortie des TP


pas bête mais il y a déjà énormément de lieu téléporteur donc bonne chance aux 50 TK qui restent dans le hall pour se trouver à la bonne sortie de TP


#. Message de frogg le 3-11-2018 à 15:31
102584 - frogg (Kastar 60)
   Pays: France (64 - Pyrénées-Atlantiques)   Inscrit le : 1-12-2010   Messages: 4458 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Je ne vois pas pourquoi c'est pris comme "anti-TK".

Si je ne me trompe, ca va permettre aux TK de faire un blitz (forcément a proximité d'un Téléporteur, certes) sans que la sortie de portail n'en trahisse les prémisces.

En plus la dispersion a l'arrivée est impeccable pour les toms: pas besoin de DE du Teleporteur avant de camou.



#. Message de Tö Xihn, VCH[B] le 3-11-2018 à 15:35
110880 - Vouivre aux dents de sabre (Kastar 21)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 23-02-2015   Messages: 134 (Golem Costaud)  Citer Citer
TP d'avant c'était la classe : la plus grosse MM ouvrait le portail le plus long.
TP d'aujourd'hui : tous le même en fonction du niveau.
TP de demain : tous aux mêmes endroits.

A quand explo qui fait zéro dégât mais un gros barouffle ?


Anti MK


#. Message de Bliim le 3-11-2018 à 16:05
102540 - Blimette (Tomawak 60)
- Les Trollonisateurs -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 14-03-2007   Messages: 2170 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Dans un esprit d’ouverture et surtout en continuité avec l’esprit De la réforme TP et glue:

On réforme TP glue car trop puissant pour les TK en blitz.
Que font les TK derrière un TP? Ils invi? On supprime invi ou on réforme invi.
Ensuite ils chargent? On réforme charge encore ou on supprime charge.

Se pose la question des toms qui peuvent faire les deux..on supprime les toms.

Se pose la question du stuff, faut dire que les tk ont du beau stuff, on supprime le stuff ...du moins on réforme en permettant au stuff de disparaître..après tout on a mis 10 ans à le faire, on devrait s’en lasser...


Trêve de plaisanteries, nous voudrions des réponses sur le PourQuoi? Et surtout sur le’ comment vous en arrivez là..quand j’entends que l’on puisse penser à supprimer TP..c’est une Mascarade...

Blimette


#. Message de gravos le 3-11-2018 à 17:09
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 43)
- Les Nouch'kaï -
   Pays: France   Inscrit le : 25-05-2007   Messages: 2152 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Avant que l'on parte sur le sempiternel débat TK/ATK et MK je pense qu'il est important de voir l'ampleur d'une telle réforme.

1) Le TvT sera impacté que ce soit pour les TK ou les ATK. Donc en effet il ne serait plus possible de viser un groupe ou encore une ou plusieurs cibles si il n'est pas à portée directe d'un teleporteur.

2) La chasse et donc le mode MK également sera aussi impacté. Il ne devrait donc plus être possible de viser un monstre en particulier dans le hall si il n'est pas à proximité d'un teleporteur 

D'après les infos qu'on a pour le moment c'est surtout pour empêcher les raids que ce soit en TVT ou en MK via tp direct sur un ou des monstres/trolls.

Les trolls devront donc se DE à partir d'un teleporteur pour approcher leur cible. Car à priori il est jugé par la team que cela est trop simple de pouvoir se déplacer ou on veut quand veut. (hypothèse de ma part)

Après modifier TP comme ça ne va pas changer les problèmes "TK" puisque les trolls en question vont s'adapter rapidement. En effet il suffit de préparer un
guet-apens sur le trajet des trolls en questions par exemple ou encore de les attaquer quand ils reviennent dans leur village tapis comme des ...

Par contre pour la chasse MK ça va changer le jeu.

Pour conclure je n'aime pas trop DE vu que je me tape beaucoup trop d'évènement aléatoire mais et en effet je pense que les trolls ici ont besoin de comprendre la vision globale attendue.
Pas juste un truc qui va limiter le TKisme surtout qu'en vrai ça sera pas le cas. Au contraire ça pourrait être encore plus violent.

grav'


#. Message de nakab le 3-11-2018 à 18:19
110575 - Swiffer (Darkling 30)
- Hacinare -
   Pays: France (77 - Seine-et-Marne)   Inscrit le : 2-07-2004   Messages: 1698 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Si l'objectif de cette réforme est de bloquer les rush TP, il y a plus simple et sans déglinguer la fonctionnalité essentielle de ce sort :

1 - Tu ajoutes un malus de sortie de TP qui, lorsqu'il est actif, empêche tout ce qui est inviz et camou (comme le baroufle). 2 tours sans se cacher, ça calme.

2 - Le tp est actuellement franchissable par un nombre infini de trolls et reste un certain temps. Fais disparaitre le TP après 1d3+2 trolls (les gowaps et golems ne comptent pas)  qui l'ont franchi. Ca forcera a faire plus de TP, moins de groupage, plus de dispersion, moins de PA.

3 - Augmente la portée BAM, pour l'effet de briser/modifier un TP uniquement, a 2 cases.

4 - Ajouter BAM portée XX cases a certains monstres. (Nouveau template)

Les raids TP restent possibles, ils coutent beaucoup plus de PA et les gars ne peuvent se cacher.
L'utilité de TP reste la même.
On peut plus facilement "casser" un TP quand on en voit un dans le coin.
On peut se faire casser le TP par un monstre.

Nak.


#. Message de akariatt le 3-11-2018 à 20:06
74587 - akariatt (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
   Pays: Martinique   Inscrit le : 2-04-2006   Messages: 2176 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Quote: Posté par nakab @ 03-11-2018 à 18:19
Si l'objectif de cette réforme est de bloquer les rush TP, il y a plus simple et sans déglinguer la fonctionnalité essentielle de ce sort :

1 - Tu ajoutes un malus de sortie de TP qui, lorsqu'il est actif, empêche tout ce qui est inviz et camou (comme le baroufle). 2 tours sans se cacher, ça calme.

2 - Le tp est actuellement franchissable par un nombre infini de trolls et reste un certain temps. Fais disparaitre le TP après 1d3+2 trolls (les gowaps et golems ne comptent pas)  qui l'ont franchi. Ca forcera a faire plus de TP, moins de groupage, plus de dispersion, moins de PA.

3 - Augmente la portée BAM, pour l'effet de briser/modifier un TP uniquement, a 2 cases.

4 - Ajouter BAM portée XX cases a certains monstres. (Nouveau template)

Les raids TP restent possibles, ils coutent beaucoup plus de PA et les gars ne peuvent se cacher.
L'utilité de TP reste la même.
On peut plus facilement "casser" un TP quand on en voit un dans le coin.
On peut se faire casser le TP par un monstre.

Nak.

selon ce que tu dis c'est plus simple de supprimer camouflage et invi, vu que l'on s'en sert justement pour pouvoir s'approcher des cibles, remettre une limite sur ça tu vas te faire des amis parmi les toms
ceci dit ce n'est pas le débat, là on parle de TP et de tout ce que cela va engendrer pour les trolls d'une façon générale, ça sera une sorte de TGV portable si j'ai bien saisit le concept, donc très bien pour le commerce et merdique pour la chasse qu'importe les proies, faut lier ça aux monstres qui doivent se sentir attirer par les téléporteurs, voir les trolls Tpistes


#. Message de Kali le 3-11-2018 à 20:23
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 47)
- Whog Trolls -
   Pays: France (37 - Indre-et-Loire)   Inscrit le : 18-12-2013   Messages: 928 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Bonsoir, j'y vais aussi de mon caillou sur la montagne.

Deja comme Phena, j'aimerai connaitre ce qui a vraiment pousser cette modif' à etre décidée.

Ceci dit, je pense qu'une telle reforme va surement impacter plus la vie des joueurs Casual que des joueurs impliqués (et je parle bien de joueurs, non des trolls).
Car aprés tout, le troll vit tant que le joueur s'amuse....

Je pense que l'amusement ne sera plus si une reforme telle qu'annoncée voit le jour, car cela modifie en profondeur la vie du hall et des joueurs.
bcp d'activités annexes sur MH vont etre impactées par une telle reforme

Les missions avec etapes  allant hors des limites
les cachettes de capitans
le commerce vers des zones isolées
Toute activité loin d'un teleporteur (chasse, minage,  dressage, etc... )

Je rajouterai qu'il sera impossible de faire vivre un groupe (MK ou TK, osef)  si pour kill un mobs il faut faire 2 ou 3 jours de DE/course.

Si le soucis est les rush TK comme d'autres le suggère,  eux s'adapteront, pas le casual

je donnerai aussi 2 exemples précis :
Un event comme il y a eu au nid de Sidoine n'aura jamais eu une telle ampleur si cette reforme avait été en place,  elle aurait eu une raisonnance bcp plus calme, qu'entre 20/30 protagoniste à l'affaire, et non plus de 200 convives.
Cela va limité aussi les strategie d'events en PH (MMC par exemple)

je pense que Nakab pointe par contre des solutions assez interessante en terme de GP, reste à savoir si c'est implantable

KAli



#. Message de nakab le 3-11-2018 à 20:31
110575 - Swiffer (Darkling 30)
- Hacinare -
   Pays: France (77 - Seine-et-Marne)   Inscrit le : 2-07-2004   Messages: 1698 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Quote: Posté par akariatt @ 03-11-2018 à 20:06

selon ce que tu dis c'est plus simple de supprimer camouflage et invi, vu que l'on s'en sert justement pour pouvoir s'approcher des cibles, remettre une limite sur ça tu vas te faire des amis parmi les toms
ceci dit ce n'est pas le débat, là on parle de TP et de tout ce que cela va engendrer pour les trolls d'une façon générale, ça sera une sorte de TGV portable si j'ai bien saisit le concept, donc très bien pour le commerce et merdique pour la chasse qu'importe les proies, faut lier ça aux monstres qui doivent se sentir attirer par les téléporteurs, voir les trolls Tpistes


T'as pas compris ce que j'ai écris, ici je propose des limitations aussi bien au niveau MK et TK des combinaisons qui font que TP est atroce. De plus, je propose une limitation de l'usage en lui-même.

Le problème, apparemment, n'est pas TP seul mais l'usage qui en est fait pour fondre sur des cibles qui ne te voient pas et attendre tranquillement que le malus de TP disparaisse, caché. Avec ma proposition, ce ne serait plus possible. Tu peux toujours approcher des cibles a pied et t'inviz te camoufler autant que tu veux, mais fini le TP/j't'éclate/tu m'as pas vu/tu l'as dans le ...
Pour le MK, le fait que des monstres puissent BAM, va empêcher la mise en place de TP de replis. De plus, ça empêche au MK de poser un TP et attendre tranquillement son cumul pour passer. Il a un risque de se le faire péter.
Le nombre de passage limité oblige a multiplier les TP et donc la consommation de PA. Dans les deux cas MK et TK.
Ça rend les rush plus compliqués, car la dispersion est plus grande et dans le cas TK, les portails apparaissant sont plus nombreux.

Nak.


#. Message de Héra 80117 le 3-11-2018 à 20:40
80117 - Héra (Durakuir 53)
- La Belle Compagnie -
   Pays: France   Inscrit le : 27-05-2007   Messages: 506 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Quote: Posté par akariatt @ 03-11-2018 à 20:06
ça sera une sorte de TGV portable si j'ai bien saisit le concept, donc très bien pour le commerce

J'ai pensé exactement l'inverse en fait : les petits/moyens commerçants, voire les commerçants occasionnels, souffriront de cette réforme s'ils ne peuvent pas offrir un service TGV. Qui se baladerait avec des items de valeur non balluchonable s'il doit faire plus de 5PAs de déplacement pour rejoindre une tanière, tout en passant par une vente publique sur le forum?

Les cartes de cachette aussi en souffriront beaucoup (encore plus leur commerce) : elles ne sont déjà pas beaucoup faites malgré un TP possible au plus près, qui ira déterrer sa lame en os en -90 s'il passe 2-3 jours en course?

Je rejoins Kali sur beaucoup de choses. Tous les styles de jeu risquent d'être affectés négativement, et restreindre les possibilités de déplacement va encore plus sédentariser les trolls autour de leur zone de confort, diminuant les rencontres entre groupes/trolls.

La bonne nouvelle c'est un meilleur réseau de téléporteurs pour ceux qui les utilisent. De nouveaux lieux de raccourcis seraient eux aussi bienvenus car il ne semble pas y en avoir au delà des -50 (un niveau sans doute déjà bien profond au début du jeu).

Enfin, connaître les raisons qui poussent à ce genre de modification me parait un point essentiel afin de faire avancer les réflexions et les discussions côté joueurs.

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 19:25:12 le 12/12/2019 ] - [ Page générée en 0.022 sec. ]