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#. Message de lorelei le 27-12-2016 à 23:40
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2007  Messages: 2928 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je sais que ça va hurler, mais je viens de vivre ma première expérience de bataille rangée TvT et j'ai été époustouflée par la puissance de Glue.

Autant en tant que MK c'est un sort qu'on utilise très peu et vu le nombre de PAs des mobs (inconnu pour moi^^) et les durées parfois hyper courtes de leurs dla, la durée sur 2 tours ne semble pas outrancière autant en TvT, c'est manifestement abusif : 2 PAs seulement, ça ne décamoufle pas ni ne fait sauter invi, c'est utilisable à grande distance par des TOMs camous qui peuvent gluer 3 Trolls dans la même dla en toute impunité. C'est bcp plus puissant qu'un piège qui coûte 2 fois plus cher en PA parce que considéré comme une "attaque" sans doute, comme si Glue n'en était pas une ...

On a inventé le décumul parce que certains TKs se plaignaient  qu'à 3 ou 4 ils ne venaient pas à bout d'un seul Dudu sous AE et AdE mais pouvoir gluer , à distance, 3 Trolls dans le même tour ça ne choque personne ?

Je suggère donc qu'on remette tout ça à plat, que ça coûte plus cher en PAs, que ça rende visible ou que l'effet ne dure qu'un tour mais en l'état, c'est trop

#. Message de gravos le 28-12-2016 à 00:20
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Gluer cest trop puissant...

Mais par contre vu que glué un troll peut toujours charger pour 6 pa. Peut retraite pour 2 pa.  Peut interpo pour 2 pa. Peut se déplacer ou autre ...

Apres glue cest trop puissant mais quand tu te fais résister non ? 

Parfois tu peux gluer 3 fois pour un résultat nul en cas de résister. 6 fois en cas de cumul...
Bref gluer dans une bataille rangée c'est stratégique et j'ai déjà vu des grosses batailles ou malgré les glues ça frittait sévère. 

Donc perso je trouve pas ça trop puissant dans le hall le tout est de savoir l'utiliser ou se placer pour jouer même en étant gluer.

#. Message de Psychotroll2007 le 28-12-2016 à 00:50
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Glue désinvi le lanceur
(ha la la ces dudu, j'ai jamais vu...
...le côté psycho, logique )


#. Message de machefer le 30-12-2016 à 10:41
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2111 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par lorelei @ 27-12-2016 à 23:40
Je sais que ça va hurler, mais je viens de vivre ma première expérience de bataille rangée TvT et j'ai été époustouflée par la puissance de Glue.

Autant en tant que MK c'est un sort qu'on utilise très peu et vu le nombre de PAs des mobs (inconnu pour moi^^) et les durées parfois hyper courtes de leurs dla, la durée sur 2 tours ne semble pas outrancière autant en TvT, c'est manifestement abusif : 2 PAs seulement, ça ne décamoufle pas ni ne fait sauter invi, c'est utilisable à grande distance par des TOMs camous qui peuvent gluer 3 Trolls dans la même dla en toute impunité. C'est bcp plus puissant qu'un piège qui coûte 2 fois plus cher en PA parce que considéré comme une "attaque" sans doute, comme si Glue n'en était pas une ...

On a inventé le décumul parce que certains TKs se plaignaient  qu'à 3 ou 4 ils ne venaient pas à bout d'un seul Dudu sous AE et AdE mais pouvoir gluer , à distance, 3 Trolls dans le même tour ça ne choque personne ?

Je suggère donc qu'on remette tout ça à plat, que ça coûte plus cher en PAs, que ça rende visible ou que l'effet ne dure qu'un tour mais en l'état, c'est trop

C'est un sort particulièrement puissant... Mais c'est aussi le cas de Invisibilité.

Après il avait été discuté que Glue ait un effet sur 1 tour si résisté... Et je trouve dans ce cas que ce serait de trop...

Mais glue cumulée à une hypno, ça pue le bouzin, car dans ce cas retraite, parade sautent.

La parade pour avoir un effet indésirable le plus court possible consiste à n'activer son tour qu'après les glues... Ce qui grille déjà un tour sur les deux tours... Ça rend ta proposition de limiter à 1 tour obsolète.

#. Message de Madère le 30-12-2016 à 12:26
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'avais l'idée de modifier glue à l'inverse de course.

L'idée serait d'un pourcentage d'échouer sa manoeuvre de déplacement (et de claquer 1 PA ou tous les PAs). Chaque réussite ou échec fait descendre le pourcentage d'échec jusqu'à ce qu'il tombe à zéro.

Par exemple, 3 paliers à 75, 50 et 25, et le glue résisté commence à 25 au lieu de 75.

Après faut discuter du nombre de paliers et tout ça, mais ça me parait un piste intéressante.

#. Message de Troll de Dame le 30-12-2016 à 13:40
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme dit Lorelei, tout dépend du contexte d'utilisation de Glue.

En MK, c'est peu utile, à part pour ralentir la fuite d'un monstre à finir (genre Capitan ?).
En TK usuel, ça m'est déjà arrivé de me faire gluer par des vilains qui voulaient me transformer en PX. Trois Retraites Niv2 vers le haut à chaque DLA, et on en reparle généralement pas, ils se lassent le plus souvent les premiers. Je ne parle pas de cas où les TK butent en 3 minutes chrono à 5h du mat', dans ce cas ils n'ont même pas besoin de Glue.
Dans les grandes rencontres inter-Trolls enfin, Glue est un grand classique. Tellement classique que les deux factions l'ont bien souvent, donc égalité la balle au centre.

Perso, n'étant ni TK ni adepte des grandes rencontres inter-Trolls, j'ai été assez peu sensibilisé à ces utilisations (ou à ces effets, selon où on se place).
J'ai ce sort parce que j'ai rêvé de l'avoir dès la création de mon Troll (comme les autres sorts ceci dit, comme FA), mais ça n'a pas révolutionné ma vie ni mon mode de jeu.

Ah si, une utilisation que j'ai trouvée marrante, et qui marche bien à longue distance, c'est quand un Troll que je ne connais pas me AA de loin. Il se mange une AA en retour, et une Glue pour le pourrir un peu. Ca, c'est ludique et pas bien méchant, vu que s'il ne se déplace pas ça ne le gênera en rien.

Amitrollement,
-- Tony

#. Message de gravos le 30-12-2016 à 15:48
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 30-12-2016 à 12:26
J'avais l'idée de modifier glue à l'inverse de course.

L'idée serait d'un pourcentage d'échouer sa manoeuvre de déplacement (et de claquer 1 PA ou tous les PAs). Chaque réussite ou échec fait descendre le pourcentage d'échec jusqu'à ce qu'il tombe à zéro.

Par exemple, 3 paliers à 75, 50 et 25, et le glue résisté commence à 25 au lieu de 75.

Après faut discuter du nombre de paliers et tout ça, mais ça me parait un piste intéressante.
Mouai faudrait voir Madère.  Mais ça va encore être un truc pour chatteux de s'en sortir et un truc pour poissard de pas réussir un DE.
Là dans le cas du poissard ça va en souler plus d'un. Parce que pour le coup si tu utilises 5 OU 6 PA pour faire 1 DE horizontal y a de quoi l'avoir encore plus mauvaise qu'avant avec les comps ratés.
Par contre ça a le mérite de permettre un effet de glue résisté. Même si cet effet ne peut ne pas se faire sentir. 
Donc je reste sceptique un peu.

Il ne  faut pas oublier qu'en étant glué actuellement on peut se déplacer. Plus difficilement si on a quelqu'un sur la case mais sinon y a la possibilité de faire du DE horizontal voir vertical.
Avec des monstres et retraites 2 on peut s'en sortir pas trop mal ou avec des adversaires sans hypno ou balayage (Et oui balayage fait sauter retraite)

On peut aussi charger (5 ou 6 cases et 7 ou 8 pour les plus gros) ça peut quand même aider.

Puis après certaines comps comme interpo sont souvent utilisés également dans les cas de glue. Pour aller sur la case d'un copain le protéger et taper ou autre.

Franchement glue est devenu une comp stratégique dans le tvt et en effet dans un combat intertroll ça glue dans tous les sens avant de se bastonner.  Mais après ça se bastonne et ça demande au moins aux trolls de bien se positionner.
La différence avec la MB ou ça se glue et ça se regarde dans les yeux

Par contre je n'ai jamais eu l'impression que glue avait une quelconque utilité sur les monstres, à part en étant un des rares sorts qui permet encore de monter la MM.
Est ce vraiment le cas ?
Et si oui est ce que c'est normal que ce sort ne serve que pour le TvT ?


#. Message de Valfëan le 30-12-2016 à 16:00
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ne pas pouvoir utiliser la compétence DE serait largement suffisant en tant qu'effet de "Glue".
En gros, ca augmente tous les déplacement de 1pa (par rapport au DE).
Des déplacement verticaux à 3pa (depuis une case vide !), c'est largement suffisant pour empêcher une frappe. Un déplacement horizontal à 3pa depuis une case occupée aussi.
Évidement, ça ne fait que 2pa le déplacement glué horizontal depuis une case vide. M'enfin, avec un ennemi à 1 case non occupé, c'est un poil abusé d'espérer s'en tirer en le gluant.

1 tour en résisté. 2 tours en full.

On peut affiner en empêchant charge, course, etc.. à discrétion.



Pour ce qui est des palier, je suis pas un grand fan de l'aléatoire.
Un truc n'est pas moins cheaté parce qu'il n'arrive pas 100% du temps. Il arrive moins souvent, mais quand il arrive, c'est cheaté quand même.
Et s'il n'est pas cheaté, pourquoi ne le faire que 20/50/75% du temps ?


A la limite : Se faire gluer crée un "stock de cout supplémentaire pour les actions à déplacement".
Par exemple 6 en full, 2 en résisté.
Et à chaque action à déplacement, le coût de l'action est augmenté de 1 (et le stock diminue de 1, jusqu'a 0).

Quid si plusieurs glues sur un même troll ? On cumule, mais on limite le stock à 6max ?

#. Message de lorelei le 30-12-2016 à 22:49
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2007  Messages: 2928 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Lorsque ça se fritte entre TKs, m'en fous un peu. Mais en tant que MK, on n'a pas l'utilité de Glue donc on ne l'apprend pas, idem pour Retraite. Quand on est au combat contre des mobs, vous imaginez une ou plusieurs retraites programmées ? Il faut quand même le tuer le bestiau, on n'est pas là pour le fuir ! .
Alors, quand on se fait attaquer par des TKs, on n'a pas les outils pour ce genre de bagarre. Il faut être très riche pour posséder tous les sorts/comp. du Hall.

Pour moi c'est vraiment pas assez cher en PAs. Qu'un TOM puisse à grande distance (hors de portée de charge pour la plupart) gluer 3 Trolls dans la même dla, c'est juste TROP !

#. Message de gravos le 30-12-2016 à 23:00
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par lorelei @ 30-12-2016 à 22:49
Lorsque ça se fritte entre TKs, m'en fous un peu. Mais en tant que MK, on n'a pas l'utilité de Glue donc on ne l'apprend pas, idem pour Retraite. Quand on est au combat contre des mobs, vous imaginez une ou plusieurs retraites programmées ? Il faut quand même le tuer le bestiau, on n'est pas là pour le fuir ! .
Alors, quand on se fait attaquer par des TKs, on n'a pas les outils pour ce genre de bagarre. Il faut être très riche pour posséder tous les sorts/comp. du Hall.

Pour moi c'est vraiment pas assez cher en PAs. Qu'un TOM puisse à grande distance (hors de portée de charge pour la plupart) gluer 3 Trolls dans la même dla, c'est juste TROP !

Moi mon Daron gravos était dudu et ATK/MK
Et bah il avait retraite 2 pour chasser les monstres enfin surtout les plans nécromant quand tu as plus d'une cinquantaine de monstres sur la case.
Sans retraite tu meurs donc c'est une comp primordiale en MK aussi !!

Après un tom qui glue 3 trolls dans la même dla ça arrive quasi jamais
Le premier glue il le rate
Le deuxième est résisté
Le troisième passe full.
C'est en général plus comme ça que ça se passe

Après tu peux tomber sur un tom de fou qui a une MM de fou et qui a fait un BUM avant pour passer que des fulls avec 25% de SR.
Mais comme déjà dit glue resisté à l'heure actuel ça fait aucun effet.
Parfois c'est un gouffre à PA.

#. Message de Raz le 30-12-2016 à 23:35
104906 - Milamber (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2007  Messages: 4790 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi c'est pas l'effet de Glue qui me choque, c'est la portée !!!

Pour n'importe quel groupe de TK qui prépare une action "surprise" de grande envergure (je ne parle pas de tuer un ou deux trölls isolés à 5h du mat' mais du lourd comme s'attaquer à une bonne dizaine de trölls), voilà le plan :

a) laisser deux tom camou à 14 cavernes de là, sous BuM ou dower et laisser mijoter un peu de concentration
b) dès que vous en avez besoin, demandez une glue à l'un des toms qui ne pourra en aucun cas être ciblé par le groupe qui cherche à se défendre (en effet, VlCsur soi n'a pas assez de portée et au hasard sur les cavernes, c'est inenvisageable)
c) on vous fuit : gluez les lâches (au pire ils chargeront une fois loin puis après avec la fatigue, on est tranquille que l'option charge est finie pour un moment)
d) vous voulez fuir : vous avez toujours vos 6 PAs là où les autres seront obligés de dépenser des PAs pour vous gluer pendant que vos toms leur mettent des bâtons dans les roues (glue, un LdP chanceux...)

Bref, si glue avait la même portée que VlC, charge ou projo (soit de 5 à 8 cases on va dire), le tröll qui glue pourrait être tué et ça resterait de la tactique ("on riposte sur qui en premier ?") mais là, c'est juste dingue !!!

Perso, si un jour je vire TK, c'est clair que je serai l'emmerdeur qui contrôlera le terrain pour les gros bras... et ça en sirotant mon calvok à l'abri (et encore, avec de belles longue-vue et un gros VA, je pourrai coller une prune de temps en temps, toujours sans rien risquer !!!)

#. Message de Raz le 30-12-2016 à 23:39
104906 - Milamber (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2007  Messages: 4790 (Djinn Tonique)   Citer Citer
... et gravos : quand tu dis que la comp' est primordiale en MK, on est spécialisés dans les chasses au level 44+ et on n'en a jamais eu l'utilité donc peut-être que c'est utile pour certains profils ou face à certaines cibles, mais primordial jamais de la vie !!!

#. Message de lorelei le 30-12-2016 à 23:51
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2007  Messages: 2928 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raz @ 30-12-2016 à 23:39
... et gravos : quand tu dis que la comp' est primordiale en MK, on est spécialisés dans les chasses au level 44+ et on n'en a jamais eu l'utilité donc peut-être que c'est utile pour certains profils ou face à certaines cibles, mais primordial jamais de la vie !!!
je plussoie.
Gravos peut-être pour une chasse en solitaire mais je pense qu'une majorité de MKs chassent en groupe, tu ne peux pas utiliser "retraite" et être utile pour tuer surtout quand il y a bcp de mobs, ce n'est pas le moment de se balader dans tous les sens !

#. Message de Psychotroll2007 le 31-12-2016 à 02:42
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par lorelei @ 30-12-2016 à 22:49
Qu'un TOM puisse à grande distance (hors de portée de charge pour la plupart) gluer 3 Trolls dans la même dla, c'est juste TROP !

Les autres aussi ont droit de TENTER 3 Glue par DLA.
Si problème il y a, c'est sur le calcul de la portée effectivement. Serait-ce envisageable de coder 2 systèmes de portée différents ? 1 pour les Tom, 1 pour les non-Tom (système qu'on pourrait étendre à VlC mais c'est pas l'objet ici).

Qu'un Kastar, qu'un Dudu, voire un Skrim (beurk) ou un Dark, ou le Nkrwapu, ou carrément un Bourritom puisse Explo 5 D3 cibles en full et 10 D3 en réduit (c'est pas ça, je mélange les 5 et 10, ma mémoire n'a pas été assez s'exploser)
tout comme un Piégeur, c'est juste pas TROP, c'est TOP

Glue c'est anecdotique. Ton argument "je me sens pas concerné(e) alors je mets mes PI et investissements ailleurs" bah tant mieux pour toi on a envie d'dire...
"du coup je trouve le sort trop puissant" alors celle-là elle est forte, et vraiment sympa

Moi c'est pareil avec les Skrim. J'les aime pas, je m'en sers pas, y a qu'un pas pour démontrer qu'ils ne me servent à rien. Donc avant de demander la suppression de la race de troll, je vais demander que ceux se reconnaissant dans un style alimentaire proche du mien viennent plussoyer que les Hypno devraient être revues à la baisse, trop puissantes. Et puis en plus, tu te rends pas compte, mais j'ai acheté de l'esquive et je porte du Sable, alors un Skrim qui peut réussir à coup sûr son Hypno sans perdre sa concentration, c'est cheaté. D'autant plus que sans concentration, il lui reste 2 essais par DLA Tout ça pour leur faire gober que la Botte Secrète est une attaque. 3 attaques sur 3 trolls, automatiquement portées si jet de comp. réussi, sans résistance possible, on ne dit rien ce coup-ci ?

Je fais pareil avec ma copine IRL : le jeu du miroir, elle déteste (je suis un piètre miroir aussi pour toute femme/trollette qui se sait/sent/croit / voit belle), moi j'aime bien

#. Message de béber le 31-12-2016 à 08:00
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 949 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raz @ 30-12-2016 à 23:39
... et gravos : quand tu dis que la comp' est primordiale en MK, on est spécialisés dans les chasses au level 44+ et on n'en a jamais eu l'utilité donc peut-être que c'est utile pour certains profils ou face à certaines cibles, mais primordial jamais de la vie !!!
C'est ptet parceque nous on etait specialisé dans la chasse à l'archi necromant, à faire l'ascenseur retraite explo en boucle... En meme temps on etait que deux.
Une comp indispensable.....

Sinon j'aime bien la premiere propal de valféan

#. Message de gravos le 31-12-2016 à 11:06
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
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Pour retraite je l'ai fait prendre à tous mes amis trolls dès leur plus jeune âge mais le but n'était pas du tout une utilisation pour le TvT. Mais bien pour le MK.

Après je pensais que beaucoup de trolls,  y compris des MK, la possédait mais apparemment je me trompe et j'ai trop généralisé.
Pourtant en MK elle est pratique aussi ne serait ce que pour le tank qui en se déplaçant se débarrasse de tous les pouvoirs.

Personnellement, je ne pense pas non plus qu'on puisse dire que retraite est une comp qui ne sert qu'en TvT sous glue.  Il ne faut pas généraliser non plus dans l'autre sens et je suis presque sur qu'il y a des trolls MK qui la possèdent et l'utilisent.

#. Message de gravos le 31-12-2016 à 11:13
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
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Quote: Posté par Valfëan @ 30-12-2016 à 16:00
Ne pas pouvoir utiliser la compétence DE serait largement suffisant en tant qu'effet de "Glue".
En gros, ca augmente tous les déplacement de 1pa (par rapport au DE).
Des déplacement verticaux à 3pa (depuis une case vide !), c'est largement suffisant pour empêcher une frappe. Un déplacement horizontal à 3pa depuis une case occupée aussi.
Évidement, ça ne fait que 2pa le déplacement glué horizontal depuis une case vide. M'enfin, avec un ennemi à 1 case non occupé, c'est un poil abusé d'espérer s'en tirer en le gluant.

1 tour en résisté. 2 tours en full.

On peut affiner en empêchant charge, course, etc.. à discrétion.



Pour ce qui est des palier, je suis pas un grand fan de l'aléatoire.
Un truc n'est pas moins cheaté parce qu'il n'arrive pas 100% du temps. Il arrive moins souvent, mais quand il arrive, c'est cheaté quand même.
Et s'il n'est pas cheaté, pourquoi ne le faire que 20/50/75% du temps ?


A la limite : Se faire gluer crée un "stock de cout supplémentaire pour les actions à déplacement".
Par exemple 6 en full, 2 en résisté.
Et à chaque action à déplacement, le coût de l'action est augmenté de 1 (et le stock diminue de 1, jusqu'a 0).

Quid si plusieurs glues sur un même troll ? On cumule, mais on limite le stock à 6max ?
Pour revenir à glue j'aime bien la première proposition de Valfean

augmentation de tous les déplacement de 1pa (par rapport au DE).
1 tour en résisté. 2 tours en full.
Par contre je ne suis pas pour empêcher charge, course, etc..
Mais à modifier le cout par exemple +1 PA charger , course +1 PA possible ?, retraite +1 PA, interpo +1 PA

#. Message de evrast le 1-01-2017 à 14:03
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Salut.

Mon retour d expérience. 
En MK , je n ai jamais vue d effet réel a glue.

En MB c est assez simple,en tant que K vampi, je passe 80 pourcent de mon temps glue.
(J ai l impression que ce sort est spécifique contre mon profil). 
Bon c est chiant,ça limite mon Gameplay, mais c est comme ça et heureusement J ai l accel.

En TVT dans le hall, c'est assez simple:
Soit je suis invi /ssoit je suis glue. 

Le côté rien en résisté ne change pas grand chose (heureusement ça fait perdre de PA aux vil tom) car on retente la glue dans la foulée quitte à claquer énormément de PA (mon max 4 glue avant une reussitte).


Bon tout ça pour dire que je trouve glue umpeu fort, même si pas ultime. Et surtout très chiant pour mon Gameplay. 

Umpeu fort côté effet et porté.


Au finale je plussoie aussi la proposition de valfean.
+1 pa pour toute action comportant un déplacement.
(Donc charge......) En effet non cumulable.
Et une réduction de la porté dans le genre = 1+ racine cubique de vue..

Voilà. 



#. Message de Troll de Dame le 1-01-2017 à 21:29
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En fait, l'argument de base (Glue c'est trop bourrin), est valable avec plein d'autres sorts auxquels on peut être confronté : Invi, Explo, Hypno, Raf... euh non, pas la Rafale

Donc on retire chaque sort qui nous dérange personnellement ?
Je veux dire, en tant que Tom j'ai entendu tout et son contraire sur le Projo à l'époque où les Toms étaient taxés de "Tom ouin-ouin" dès lors qu'ils se plaignaient des dégâts ridicules de leur unique attaque non-retentable (je vous la refais pas).
Aujourd'hui, certains trouvent que la revalorisation a été survalorisée.
Bref, tout ça pour dire qu'on est toujours le bourrin de quelqu'un.

Je suis bon esquiveur, sauf face à une Rafale ou après une Hypno. C'est injuste ! Bon oui... ou alors il faut monter la RM au max pour s'en prémunir le mieux possible. J'imagine que pour Glue c'est la même idée.

Amitrollement,
-- Tony
PS: tu sais que tu as trop joué à MH quand IRL tu mets spontanément un "e" à Glu...

#. Message de Psychotroll2007 le 2-01-2017 à 00:50
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Troll de Dame @ 01-01-2017 à 21:29
PS: tu sais que tu as trop joué à MH quand IRL tu mets spontanément un "e" à Glu...
C'est pas comme ça qu'ça s'écrit ? On m'aurait menti ?
Quand mes yeux aperçoivent "Glu" je lis ça "Gnu"

Bon cycle, Tony

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