header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de Fõrkàs le 10-03-2004 à 13:08
  [Ami de MountyHall]
11318 - Lõrd Fõrkàs (Darkling 53)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 06-06-2002  Messages: 2774 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Mince, je suis d'accord avec Corwin !!! Au secours , sauvez moi !!

Bon, ben moi je suis bien d'accord avec le DM, parce que là franchement il abuse le Perplexe.

Forcas, IT à 80%, 10 mois de chomage  beaucoup moins facile.....DM,  à quand la comp trouver un métier IRL ? ( <= joke of course )


#. Message de mildiou51 le 10-03-2004 à 13:10
  [Ami de MountyHall]
6252 - mildiou51 (Kastar 10)
Pays: France  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 717 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ben tu dois vachement t'amuser si tu fais des jeux de rôle... Tu joues à des systemes de pourcentage avec 100% à toutes les competences non ? Et ton mago à DD3 quand il trouve un objet, sans même l'identifier (sans "gaspille" un de ses sorts préparés dans sa liste quotidienne).

Oui bonne analyse, si tu penses ca d'un jeu, tu es dans un club sado-maso et on te veux plus. Videurs, sortez le


#. Message de Perplexe le 10-03-2004 à 13:41
Pays: France  Inscrit le : 05-03-2004  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer

hahaha la curiosité est un vilain défaut ! Je n'aurais pas dû venir lire les réponses

Cette fois c'est promis, c'est mon dernier post.

DM, tu te dévoiles ? C'est parce que dans la vie tout est difficile que tu le répercutes sur les joueurs ? Je te signale tout de même qu'ils ont déjà eu leur dose... pas la peine d'en rajouter.

Car sinon je ne comprends pas le sens de ta réponse : tu réponds complètement à côté. Tu ne réponds pas au fond du problème, car tu n'as pas de bonne réponse à ma question.

Je te reproche simplement d'avoir mis en place un jeu factice, les dés ne sont pas ce que tu dis dans les règles, les jets de 1 à 100 ne ressemblent en rien aux VRAIS dés, tu nous fais perdre du temps, bref tu te fous du monde.

Allez, je te pardonne le temps perdu ici. Les règles semblaient bien en théorie, mais la réalité est tout autre. Comme dans la vraie vie n'est ce pas DM ?

Merci d'avoir voulu contribuer à mon éducation. Mais la prochaine fois précise-le dans les règles. J'étais venu ici pour m'amuser, pas pour retrouver la vraie vie

bye (cette fois c'est vrai)


#. Message de Ragnar le 10-03-2004 à 13:57
  [Ami de MountyHall]
104408 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1272 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

 écidement....il est tétu le bestiaux!

 Je rajouterais à la suite des mes camarades que tu perdra certe un paquet de PA pour essayer d'identifier des objets indignent d'interets à tes yeux mais reciproquement tu augmentera ton IT, par consequent après quelques temps tu reussira chaques IT du premier coup (ou presque..) et tu gagnera 1px par la même occasion.

 


#. Message de VYS le 10-03-2004 à 14:13
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15184 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

ouaw, quelle conspiration : le DM a fait un jeu qui triche et qui incite le monde à perdre sont temps à ne rien faire parceque c'est un revenchard et qu'il en a trop bavé dans la vraie vie et qui a la possiblité de profiter de 9000 souffre-douleurs. Le plus beau c'est que tu ne m'en veut même pas et que j'ai ton absolution.

Désolé, ton comportement est pathétique, j'espère pour toi que tu trouveras le jeu qui te permette de tout réussir au contraire de la vraie vie mais je crois que tu t'en lasseras vite. Peut-être que si un jour quelqu'un fait un jeu basé sur des "vrais" dés à une face, tu y sera participant, mais n'espère pas gagner ou perdre (ou même t'amuser , tout réussi à tout le monde.

Tient c'est l'occasion de ressortir ma maxime favorite : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Faudra que j'en fasse un T-shirt

VYS - dungeonMaster


#. Message de Corwin le 10-03-2004 à 14:22
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Eh bien il était rigolo celui-là !! Un parent de GKK ? :0P (joke joke joke...)

 

Corwin, qui se méfie de ceux qui prétendent que ce sera leur dernier post. C'est systématiquement l'inverse qui se produit, on les entend toujours encore plus par la suite !!


#. Message de Slinger le 10-03-2004 à 14:22
  [Ami de MountyHall]
5967 - Slinger (Tomawak 38)
- Obscurantis -
Pays: France  Inscrit le : 05-03-2003  Messages: 173 (Golem Costaud)   Citer Citer

Ah non Perplexe! Ne Pars pas!!!! Le gentil DM va te créer une petite grotte avec plein de hache des tenebres +4 et des amulettes de restauration mental rien que pour toi...

...psss, les autres, ne le faites pas fuir, s'il ne joue plus à MH on risque de le croiser dans la vraie vie...


#. Message de Ragnar le 10-03-2004 à 14:49
  [Ami de MountyHall]
104408 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1272 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
 Ouai ben mefi toi malheureux dans la vrai vie il se pourrait bien qu'il s'agisse d'un personnage très haut placé ne se deplacant qu'en dodge viper et...tt ce que tu en verra ne sera que sa rolex en or au moment où il te mettra KO

#. Message de GrountEsQui le 10-03-2004 à 14:59
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Et bien c'est incroyable tout ça quand même... Ou comment tenter de saper le moral des développeurs à partir d'un cas isolé croyant parler pour la majorité. Mince alors, je suis au dessus du n° 10000 et le jeu me conviens comme ça. C'est quand même incroyable !!!

Remarquez, il a raison de partir si les fondements du jeu ne lui conviennent pas. Après tout, tout le monde à le droit de se tromper. Pour les autres, ils découvrent ce jeu gratuit et en constant développement, dans lequel les développeurs sont à l'écoute des joueurs (même si cette partie est aussi décrié). Il est impossible de contenter chacun, et je dirais même que très rares doivent être ceux qui sont toujours satisfaits lorsqu'une modification sort. Pourquoi ? Parce que ce jeu vivant évolue tout le temps...

/ GrountEsQui - satisfait


#. Message de ludorc le 10-03-2004 à 15:04
30791 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-03-2004  Messages: 5 (P'tit Gob')   Citer Citer

lut perplexe

ben chui un jeune joueur moi (matez le num ^_^) mais je "sort" ( pas tout a fait encore, presque 2ans dessus c'est dur) de DAOC et perso je pense que ca a l'air bien comme ca.

j'ai souvenir de groupe qui ce relayaient pendant des semaines sur des spots de monstres pour loot THE ubber roxxor epée qui dechire tout.... vachement interressant ;op

je crois que le system MH de raretee de loot est bien comme ca.

pour le temp perdu, je vais faire reference toujours au meme jeu, essaye de devenir un crafteur (un type qui fabrique les objets) legendaire... apres on reparlera de temp perdu ;o)

mais c'est vrai sur daoc tu te fait crafter un equipement complet avec sc+5 et oui tu auras un equipement pile poil pour toi avec un buff boot par dessus et tu est le plus fort facile non ?

ah oui au fait daoc c payant ;o)

 a bon entendeur ...

#. Message de Fõrkàs le 10-03-2004 à 15:22
  [Ami de MountyHall]
11318 - Lõrd Fõrkàs (Darkling 53)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 06-06-2002  Messages: 2774 (Djinn Tonique)   Citer Citer

loooool Lurdoc !!!! Excellente ton analyse.

Perplexe, quelle belle lacheté de partir sur de telles paroles, dans la vraie vie comme dans les jeux, il y a un truc que l'on appelle "discussion". Au lieu de balancer des arguments sans fondements et pour lesquels tu es le seul à les penser, tu ferais mieux de ranger ta fierté au vestiaire et apprendre à jouer comme tout le monde !!!!

Que ce soit ici ou dans AD&, les dés ne sont pas qu' à une face, et même quand il y en a 20 , bah les échecs critiques sont jamais loin....

Forcas, roi des mauvais JS réflexes.


#. Message de Aden le 10-03-2004 à 15:46
  [Ami de MountyHall]
12432 - Aden (Kastar 47)
- L'õrdré dé là lûéûr trõll -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 1699 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Hébé, il est gonflé lui.

Si tu croit être le seul qui a les nerfs quand il foire un IT ou qui galère étant niveau 2-3 pour monter son DE, tu te foures le doigt dans l'oeuil jusqu'au coude.

On est tous passer par là, ça à déjà été dit, mais je le répète. L'intêret d'un jeu de rôle est justement de faire progresser un personnage. Commencer sans expérience avec sa bite et son couteau pour devenir trucideur de balrog avec l'armure des chefs et l'épée des tueurs.

Il est clair que le système de D à mounty ne vaudras jamais un vrai tirage de D en irl, aucun programme ne pouras remplacer les valeurs aléatoire d'un D tirer par une main humaine. Il est donc normal que le système d'IT ne soit pas 100% équivalent à un jet normal. Tu en demandes beaucoup trop là. De plus tous ce qu'on dis les autre est plus que vrai, dans tout JDR tu commence avec des carac basse, que le principe de l'expérience permet justement d'augmenter.

Les soit disant loupage d'IT répétitf même avec un % au dessus de 80% à déjà été discuter des tonnes de fois. IT est LE sort le plus utiliser du hall, de même que DE est LA comp la plus utiliser, un système de tirage de D individuel pour 9000 joueurs est impenssable. Si tu croit pouvoir faire mieux tu es le bienvenu. Mais d'après moi tu es juste frustrer de louper des jets, comme tout les joueurs l'ont été à un moment ou à un autre et le redeviennent après avoir récupérer un nouveau sort ou une nouvelle comp qu'ils doivent monter.

Libre à toi de laisser tomber, mais je trouve qu'il t'en faut peu pour baisser les bras....


#. Message de TKeePeR le 10-03-2004 à 16:00
5129 - TKeePeR (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2003  Messages: 254 (Golem Costaud)   Citer Citer
            DM :     Tient c'est l'occasion de ressortir ma maxime favorite : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Faudra que j'en fasse un T-shirt

Je suis bien d'accord avec toi... Pauvre Perplexe..... on aurait dit un leader politico-syndical en train de se plaindre pour le bien de tous (mais en fait surtout le sien ) )

A n'en pas douter, qqun qui doit etre bien jeune d'esprit (et d'age?).

Remarquons que, si mes souvenirs jdresques sont bons, il y a un JdR ou il n'y avait pas de D (Ambre je crois, de mémoire).

Allez, une citation à moi: "Le Hasard sans hasard est hasardeux".


#. Message de Ravgar le 10-03-2004 à 18:54
3797 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 08-04-2003  Messages: 128 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pfff!!! TKeePeR!!!

Ton poste c'était pour réagir sur la maxime du DM ou pour plugger les propos anodins de Perplexe ????

 Je t'aime quand même... et tant qu'a y être: "I'm not gay but my boyfriend is" , " Je suis certain d'être incertain", " V'la L'bon temps, v'la l'joli vent", "donner c'est donner"

 

LoL

/me sort à la course pour éviter les tomates pourries

En passant, je récolte des trésors depuis le début de MH et je suis très satisfait de ce que j'ai trouvé. Quand j'ai eu pour la première fois un sortilège( il n'y a pas si longtemps), j'était vraiment heureux! Alors que si J'en avais toujours eu, j'aurai rien fait... sauf trouver ca inutile d'avoir des trésors...

En plus, les sortilèges, ca fait dissoudre des guildes  pas vrais TKeePeR !?

 

Ravgar, déchainé

 


#. Message de hyperbole le 10-03-2004 à 19:22
  [Ami de MountyHall]
13985 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-06-2003  Messages: 1297 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

On a un départ à fêter là : tournée générale de Calvok ! :-Þ

hyperbole, qu'arrive pas à regretter le départ de certains ^^ mais qu'arrive presque à regretter de partir au ski une semaine en laissant sa mission et ses équipiers en plan, alors l'équipe, je trouve que vous abusez un max parce qu'à cause de vous je vais pas profiter du Soleil sur les pistes à force de penser à mon troll :-Þ


#. Message de _KAL_ le 10-03-2004 à 23:44
11616 - KAL (Tomawak 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2003  Messages: 1354 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon, j'aime toujours parlé contre le vent...

Je ne crois pas qu'il faille commencer un lynchage d'un joueur, même ex, parce qu'il osait l'ouvrir. Bien au contraire, il est important de connaître ceux à qui le jeu a déplu, parce que ce sont eux qui peuvent permettre de l'améliorer vraiment.

Que peut-on tirer (de mémoire) de ce qu'il a dit?
- pas assez de trésors magiques.
- trop de tirages ratés
Essentiellement.

Alors.

Pas assez de trésors magiques.
Je crois qu'il y a deux choses là.
D'une part, je suis toujours étonné des sommes immenses dépensées pour avoir un bonus de +1... Pour moi, un gros troll qui se tape 20D+1 dans une carac a surtout 20D, pas +1... Le seul onus que je trouve vraiment valable, c'est le +1 en vue, parce qu'il donne vraiment un gain sur la même échelle.
D'autre part, que la chance de la découverte joue, ou semble jouer (Cf. cas d'Anterak), pour l'obtention d'un objet classieux peut "aigrir" certains. Alors augmenter les chances d'apparition... bof. C'est la rareté qui rend l'objet classieux. Et pourquoi pas le rendre accessible au travers d'un processus bien défini. Et là, j'attends avec impatience les métiers, et donc l'enchanteur.

Trop de tirages ratés.
C'est une rengaine maintes fois entendues sur la fonction 'random' pipée dans MH. Perso, je ne sais pas. Je passe quasiment tous mes projos, mais je rate quasi-systématiquement un ident.trésors sur deux. Et j'ai 80% (ou presque) dans les deux. N'ayant pas accès aux statistiques, difficile de conclure! Sujet clos.
Une fois, je discutais avec un copain qui me disait que les machines à sous, genre Jack Pot, ne nécéssitaient plus d'avoir un bras sur lequel tirer pour lancer la roue. Pourtant, il ne fallait surtout pas l'enlever parce que cela donnait l'illusion aux gens d'avoir une influence (alors qu'elles sont contrôlées par ordinateur pour rendre une partie prédéfinie des gains réalisés...). Et je passe toutes les techniques de lancer de dès censées porter bonheur. Alors appuyer sur un bouton pour voir tomber une réponse négative...
Peut-on améliorer cela?
On ne pourra pas faire réussir un jet à 10% à chaque coup. Si la réponse éait moins abrupte, plus circonstanciée, cela aiderait-il? Cela rendrait lejeu plus convivial, mais alourdirait les accès serveurs..
Faut-il faire un paragraphe dans les rêgles qui met les choses au point pour éviter la grogne future? Vu le nombre de tröll qui lisent les rêgles. Et puis, va-t-en empecher un troll de grogner...


Bref, je reviens à l'idée initiale. Essayons de comprendre ce qui a suscité cette réaction chez ce troll perplexe pour mieux comprendre comment le jeu est perçu. Cela sera toujours instructif.

KAL.
constructif.

#. Message de Arwen le 10-03-2004 à 23:59
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1690 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Perso, je râle (je suis pas une râleuse IRL) quand je rate mes sorts/compétences pourtant au max d'amélioration, mais je me suis jamais entendue dire "encore des PA's de perdus !' (faut que je demande à mon maris ;-)

Arwen

Rater, ça donne du piment à la vie. Si tout t'es dû, plus rien n'a de goût !

Ca tiendrait sur un pin's ?


#. Message de Wurzzag le 11-03-2004 à 00:07
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Kal ce qui m'a beaucoup fait rire dans cette histoire, c'est que chaque argument ayant été avancé s'étant fait démonté, ce joueur a donc changé de cible "mais non c'est pas ca que je dis", pour se retrouver acculer au ridicule.

MH n'est pas un jeu où looter est un principe intrasèque, à partir de là soit on accepte soit on accepte pas. C'est un peu comme si à Diablo, on supprimait les drops d'objets magiques...

Après pour les PA c'est très subjectif, jouant kastar, j'ai un avis assez faussé sur les temps de jeu... Même si je rage de raté régulièrement certaines compétences dont accel 1réussite sur les 5 dernière tentées mais avant j'en avais pas loupé une pendant un bout de temps

#. Message de Ravgar le 11-03-2004 à 04:01
3797 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 08-04-2003  Messages: 128 (Golem Costaud)   Citer Citer

En plus, rater un jet sur 90%, comme déplacement éclair, c'est plutot drole. De facon role-play, il faut immaginer un troll, qui tente de se déplacer, mais par on ne peut jamais le prévenir, faillit a sa tâche, en glissant sur une crotte de TK, pilant sur son fouet, oublie de lever le pied, oublie d'avaler sa salive durant le tour et perds le controle et se retrouve encore dans la crotte de TK...

Bref, les Jets ratés sont droles!

Maintenant, faut s'imamginer une identificatino des monstres... oups! c'était ma crotte de nez!

/me se sort a coup de pieds (????)

Ravgar


#. Message de Loiseau le 11-03-2004 à 05:04
15834 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2003  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sachant que si on veut réellement réussir une comp/sortilège il y a dans le menu action un truc qui s'appelle concentration... hop 2 PA et l’on est à 100% ou 90%...

Le jeu c'est aussi savoir jouer !

Pages : 1, 2, [3], 4

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 23:33:58 le 06/02/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]