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Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


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#. Message de ange blood le 26-04-2016 à 19:33
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Après une discutions avec un potroll, je me pose de sérieuses questions, je vais essayer de m'expliquer brièvement :
Voici 2 troll avec 5200 PI investi en totalité en dégât pour le vampi, et mixé pour le premier en att / deg / cdb, le tout avec les mouches que mon troll possède (profil bourrin de l'exemple).

CDB 4 = 114 dégât critique / 67 en attaque

Vampi = 106 dégât critique / 83 en attaque

Le mage attaque et frappe plus fort sur tous type de profil ayant plus de 8 d'armures physique (donc 90% du hall, monstre et troll confondu) et il regen de 33 par attaques.
De plus le mage FP plus fort (27 vs 21 en ajoutant 200 PV aux exemples) et en subit moins les conséquences (malus magique /2 donc 11 de malus vs 27), et il explo plus fort que le bourrin.
Même sous ADA / ADD le bourrin sera moins fort dans tous les domaines.

Quelqu'un m'explique l'intérêt de jouer bourrin avec cette modif ???

Sachant que le bourrin de l'exemple à optimisé la RM pour se défendre (plus de 15K au lvl 45) et qu'il comptait sur les 20% de raté des magicien (20 + SR ça devient très intéressant), franchement je suis dégoutté des dernières modifs qui anéantisse ce que j'ai mis presque 10 ans à faire ...

En gros mon troll est orienté pour optimiser toutes ces facettes du jeu, donc j'aimerai une bonne raison de continuer mountyhall car je n'ai plus aucunes perspectives 

A.B

#. Message de Streumjo le 26-04-2016 à 20:30
106932 - StreumJo (Tomawak 60)
- Les Velus -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 30-11-2012  Messages: 467 (Golem Costaud)   Citer Citer
AB, pour y voir plus clair, quelques questions sur ton calcul:
- as tu pondéré les degats du mago avec le SR? (0.1xdeg/2 + 0.9*deg au max)
- et pondéré par la probabilité de reussir une attaque sur une dla pour un bourrin et un mago?
- pourquoi n'affiche tu pas les attaques non critiques? (85.5 en cdb non critique vs 70 en vampi)
- dans les degats du bourrin as tu integré les bonus physique des armes (sans compter les templates car a priori ca c'est kif kif pour les deux profils). Par exemple le combo lamobs/bap/cap/talobs donne +5att et +10 en deg.
- pourquoi integrer les mouches et ne pas comparer directement les trolls sans mouches?

sj

#. Message de ange blood le 26-04-2016 à 21:06
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
- Pondérer le SR je suis contre, le matos de mago (je généralise, mais globalement c'est le cas) augmente largement la RM (GP / heaume), donc ça augmente la défense de manière conséquente, le torque confère un malus moins important en regen.
- Pondérer les dégâts sur la réussite je suis d'accord, avec la retentabilité des sorts de race y à un écart de dégât de 0,9% sur une DLA si je me trompe pas ?
- La différence entre dégât critique ou non reste la même (8 points), CDB 4 + 27 dés = 78 dégâts vs 70 pour le vampi, je sais pas comment tu peux trouver 85,5 mais c'est pas bon.
- On ne peut pas intégrer les bonus physique de l'arme, puisque le matos porté est différent et souvent orienté off pour le bourrin (CàP / arme / BàP) et def pour le mage (heaume / gantelet / GP), donc j'estime que ça s'équilibre (un exemple B&C = +4 pt bonus au total, le gantelet +3 mais possibilité d'un template supplémentaire, idem pour le heaume, y à que le bouclier à l'avantage du bourrin en nombres de templates, mais les items du mage donne en plus de la RM).
- Ok pour comparer sans mouche et même sans matos, les différences seront exactement les même au point près (si je retire 10 nabo ça retire 10 à l'un et à l'autre).

Pour note, je porte un gantelet, un heaume et une GP car j'estime qu'ils m'apporte plus qu'un B&C, CàP et BàP, donc je suis pas certains que l'on puisse parler des bonus "physique" des magos comme un atout, et je connais un paquet de bourrin équipé d'un gantelet (l'inverse étant plus rare).
Et globalement tu es un très bon exemple de ce que je cherche à démontrer puisque tu rempli toutes les conditions 

A.B

#. Message de StormbringerLeF le 26-04-2016 à 21:06
35072 - StormbringerLeFourbe (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (87 - Haute-Vienne)  Inscrit le : 01-08-2004  Messages: 1149 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En plus des affirmations de StreumJo :

Avec de l'attaque, cela ouvre les possibilités sur des compétences qu'un pur vampi ne peut pas utiliser : AP, Frénésie, Parade.

Pour appuyer la réponse précédente : le seuil MM/RM est juste catastrophique pour un magicien. C'est juste dramatique de jouer avec une telle incertitude sur une attaque unique (Avant de pouvoir retenter c'était encore pire).

Après, je trouve que c'est une bonne chose pour les purs magos de pouvoir retenter leur sort de race.

#. Message de ange blood le 26-04-2016 à 21:19
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Storm j'ai déjà pensé à tout ceci :

Parade je suis ok avec toi c'est très bien (je préfère retraire en cas de difficulté, mais c'est subjectif).

Investir dans toute ces compétences demande des PI, donc des dés en moins (la je par du principe que d'un investissement dans CDB, plus y à de comp moins y à de dés ..)
Le profil au dessus doit avoir AP niv 2 pour frapper aussi haut que le mage en att, mais avec 54 points de dégâts physique hors bonus (si si je trouve ça drôle pour un K 45)

Globalement le profil bourrin est celui qui offre le plus de diversité pourtant la proportion de kastar mago dans le hall s'élève à combien ?? 2/3 de mage pour 1/3 de bourrin, sans doute plus encore dans la réalité.
Je comprend pas les gens qui vont jouer un mage qui à vous écouter est pénible à jouer et qui en plus offre peu de diversité ...
Quand à toutes les comps de bourrin elles sont accessible aux vampis, qui les utiliseront avec beaucoup plus de force derrière une hypno

A.B

#. Message de Streumjo le 26-04-2016 à 21:23
106932 - StreumJo (Tomawak 60)
- Les Velus -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 30-11-2012  Messages: 467 (Golem Costaud)   Citer Citer
bin le SR t'es obligé de le prendre en compte, car il est toujours de 10% au minimum...
pour la difference de reussite mago bourrin, j'aurais dit 96% de chance de reussite pour
un mago (chance de rater deux fois d'affilée 0.2x0.2), pour le bourrin 99%.

Pour les degats mea culpa, j'avais pas pensé aux nabos...

#. Message de ange blood le 26-04-2016 à 21:37
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui le SR est toujours présent et on ne peut pas l'ignorer, cependant la suppression total de la MM / RM vient d'être annoncé, donc y en à plus pour longtemps ...

Ok donc 3% de différence en dégât (si on peut l'estimer ainsi), vous venez de gagner 16% de dégât par DLA juste avec cette modif, c'est quand même pas rien surtout avec un kastar.

Bref j'ai du mal à voir un avenir, tous ce qui fait mon troll est modifié ou en cour de modification

A.B

#. Message de Wam le 28-04-2016 à 12:14
108511 - Otium (Kastar 49)
- [Sauvage] -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-04-2016  Messages: 456 (Golem Costaud)   Citer Citer
" y à que le bouclier à l'avantage du bourrin en nombres de templates"

--> Le Grimoire en tolère davantage il me semble 

Cela a toujours été comme ça, zéro transparence, modifs fort peu bénéfiques pour le hall et le jeu en général... Cela a empiré ces derniers temps mais bon... Heureusement c'est l'intention qui compte, et l'intention est bonne, elle? Enfin je suppose.



#. Message de Raistlin le 28-04-2016 à 13:49
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Oui le SR est toujours présent et on ne peut pas l'ignorer, cependant la suppression total de la MM / RM vient d'être annoncé, donc y en à plus pour longtemps ...
y'a des trucs qui ont été annoncés y'a 10 ans qui n'ont toujours pas été réalisés, je te trouve bien optimiste (ou pessimiste, suivant ton opinion sur la question)

Raistlin

#. Message de ange blood le 28-04-2016 à 15:50
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Raistlin, actuellement les modifs sont balancé à tour de bras sans même être annoncé (pour certaines du moins), et surtout sans nous donner la motivation de la modif.

Comme pour les auberges, ça fait 10 ans que je croise des auberges vide et qu'il y à des squatteur, c'est pas une nouveauté, la ça remonte dans bug --> hop en une semaine y à une modif (elle est étudié cette modif peut être ?)

Pour moi c'est du boulot à la va-vite, en tout cas c'est l'impression que ça donne, y à même pas d'annonce pour dire que les sorts sont retentable, y à combien de troll chaque jour qui rate leur sort sans le savoir ? c'est un gros n'importe quoi !

Et j'aimerai bien que Mamoune s'exprime un peu sur les motivations de ces modifs ...

A.B

#. Message de Cook le 28-04-2016 à 16:08
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2023 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par ange blood @ 26-04-2016 à 21:19
Globalement le profil bourrin est celui qui offre le plus de diversité pourtant la proportion de kastar mago dans le hall s'élève à combien ?? 2/3 de mage pour 1/3 de bourrin, sans doute plus encore dans la réalité.



Euh à l'époque c'était 90% de Kastars bourrins... ca a tant changé? (pas trop fait gaffe à la tendance actuelle)

Mais même à l'époque où ca n'était pas "tendance", j'ai toujours encouragé les kastars de mon groupe dans la voie du vampi...
Regen facile, plus de PI dispo pour monter la défense, etc

mais pour les bourrins, la parade niveau 2... c'est un investissement vraiment TRES intéressant


#. Message de ange blood le 28-04-2016 à 17:16
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai parade niv 2 à 90%, et je l'ai utilisé 2 fois depuis que les compteurs sont actif, contre 26 fois pour retraite niv 2, je ne sais pas si c'est représentatif, mais pourtant je suis typiquement le style de public visé (je chasse seul ou en groupe de 2 dans des situations périlleuse (94 décès ...)).

C'est une comp super si je me retrouve  dans une situation particulière, par exemple contre moi même, mais contre les dudu rafaleur, les tom, la plus par des skrim c'est inutile, et en MK je n'en parle même pas, donc faut vraiment la placer au bon moment.

Pour moi c'est plus un accessoire cette comp, si je me retrouve dans un combat 4 vs 4 avec un de chaque race en face je fait pas une parade mais un AE ou une retraite si je suis en difficulté.

A.B

#. Message de Cook le 28-04-2016 à 17:39
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2023 (Djinn Tonique)   Citer Citer

les choix tactiques dépendent de la situation et du profil de chacun des camps...

tu as matos défensif qui fait que retraite est souvent plus intéressant que parade pour toi... mais c'est loin d'être le cas de tous les bourrins...


#. Message de Raistlin le 28-04-2016 à 17:46
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
AB : je doute que la complexité de rendre les sorts/comps de race retentables soit la même que supprimer la MM/RM (ou la remplacer par un autre système, d'ailleurs). Dans un cas c'est probablement juste un flag quelque part, dans l'autre c'est quelques semaines de dev. Dans la mise en place des réformes, il faut aussi prendre en compte le temps libre des devs, forcément.

concernant les auberges : je pense pas qu'il faille 6 mois d'études de marché et un think tank pour se dire "y'a des gens qui font le tour des auberges et qui les vident complètement, on va limiter cette possibilité pour permettre aux autres joueurs plus casuals d'avoir aussi accès à cette fonctionnalité, en fait (et encore une fois : je doute que ca soit comparable en terme de temps de dev)

sinon : contrairement à toi, je ne pense pas que la retentabilité des sorts/comps aient un impact majeur, cela dit
certes on passe de 80% de chances à 96% de chance de passer l'attaque, mais par contre : tu as toujours 10% de chances de moins d'avoir 2PA dispo derrière, ce qui est loin d'être négligeable : dès que tu dois faire DE + frappe, dès que tu veux faire sort + frappe (ou frappe + sort), tu te retrouves avec tes 80% face à 90%, c'est clairement pas pareil : pour exemple ce matin dans mon groupe de chasse, la question était de savoir s'il valait mieux faire faire un sort au tom avant son projo ou s'il valait mieux taper avant pour pouvoir assurer (dans la mesure du possible) la frappe. Comme quoi les 80%, même retentables, ça reste un gros frein pour la régularité : il vaut toujours mieux largement être bourrin pour être sur du résultat, même sans tenir compte du SR.

Au passage, la MM monte également lentement pour les petits magos (qui ne font pas juste farmer des sorts de zone en boucle, donc le SR est loin d'être un facteur ignorable quand on n'a pas eu la change de grossir avec une MM "facile" (SR du hall en particulier). Ce qui sera probablement de plus en plus le cas au fur et à mesure des réincarnations. Même sans tenir compte de mon cas (je ne suis hypno qu'occasionnel, donc mes 93 de MM totale sont largement mérités), les autres magos du groupe n'ont pas des SR transcendants sur les monstres (y'a une raison pour laquelle les DP partent toujours en premier), alors qu'on chasse pas non plus du high level.

Bref, tout ça pour dire, je pense que le bourrin reste un choix beaucoup plus fiable que vampi

#. Message de ange blood le 28-04-2016 à 17:46
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Exact j'ai du matos def, mais je t'assure que je préfère parer une attaque que l'encaisser en faisant autre chose, le soucis étant que parade est "aléatoire" si on à pas le jet d'attaque de l'adversaire.

Dans mon cas parade me donne ~95 en def, si j'affronte un kastar ou dark de mon lvl en 1 vs 1 il est évident que j'active une parade, si c'est un skrim en face y à déjà moins de chance que je choisisse cette option, dans le cas d'un dudu ou tom je l'oublie complètement.
Le K en face s'il me met un FP et que je frappe en non critique (le plus probable) il va rigoler face à mes CDB s'il a un peu d'armure (88 dégât -27 FP environ = 61 sur l'armure), avec 2 FP il ne perd déjà plus aucun PV ou au pire il les regen naturellement.

Le tout dans un cadre très spécifique de TvT, qui représente 5% du temps (et encore).

Edit : N'oublions pas qu'en dehors du cadre TvT, tous les K mago bénéficie des comps de frappe des bourrins avec un hypno, et à lvl égale les dommages sont bien plus important ...

A.B

#. Message de Cook le 28-04-2016 à 18:44
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2023 (Djinn Tonique)   Citer Citer

je doute que les Kastars mago s'amusent à prendre plusieurs niveaux de CdB...

Avant à la limite quand la cible était hypno et que le vampi était foiré, le CdB à la place de l'attaque normale était une option alternative mais mnt que vampi est retentable, ca va se raréfier vu que c'est plus intéressant de gagner de la MM et ignorer l'armure physique que d'avoir 3D * le niveau de CDB en + de dégats


#. Message de ange blood le 28-04-2016 à 19:12
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cook, maintenant plus aucun intérêt en effet, avant ça valait clairement le coup 1 frappe sur 5 en gros, à l'année ça en représentait sans doute des dizaines ou plus, et le meilleur duo que j'ai vu en événement TvT était Yvan & Nuts, un skrim hypno et un K vampi avec une hallebarde dans les mains et toutes les comps de bourrin (j'ai un beau palmarès en événement, mais je n'ai jamais réussi à les battre, skrim ultra def (parfois 100+ armure) avec interpo sur le kastar ultra off (2*130 par fréné au lvl 45), y avait aucune solution).

Raistlin, même avec 90% en CDB j'assure le CDB avant de faire le sort, tant que tu n'est pas à 100% le problème se pose, et vu que le kastar vampi frappe plus fort (de plus de 10%), je pense qu'en terme de dégât moyen après armure, il était déjà devant, avec un jet d'attaque supérieur.

Je vais reprendre un standard de dégât :

CDB 4 = 114 dégât sur 20+5 d'armure = 89

Vampi = 106 dégât sur 20+5 d'armure = 101

Mes chiffres sont réaliste sur une moyenne général en MK ? donc pour moi le vampi frappait déjà plus fort que le bourrin en MK (ce qui représente au moins 90% des kill du hall), du moins sur 100 lancé par exemple.
Et il frappait plus fort tout en ayant un jet d'attaque supérieur et environ 1/3 de ses dégâts en regen à chaque frappe avec une meilleur def.

A.B

#. Message de Streumjo le 28-04-2016 à 19:19
106932 - StreumJo (Tomawak 60)
- Les Velus -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 30-11-2012  Messages: 467 (Golem Costaud)   Citer Citer
En fait AB, plus je pense à ton exemple de TvT plus je me dis que l'orientation prise par le jeu conforte les choix que tu as fait avec ton troll. non non c'est pas ironique. Je m'explique:

Avant si le mago ratait son attaque il avait 4Pa pour : te pourrir (FP, glue etc) ou booster sa défense avec propos ou sorts ou un peu des deux

Maintenant il y' a comme un pousse au crime pour le mago, supposons que le mago rate sa première attaque:
- il fait comme avant la reforme avec ses 4PA -> ça ne change rien de ton point de vue

Si il choisit l'option de retenter son attaque:
- il réussit sa deuxième attaque: il n'a plus de PA pour te pourrir (ni pour se booster) du coup tu lui enverras un cdb plein pot: ça conforte ton choix d'équipement gros bonus défensif (arm, es, rm) + ton travail de long terme (gain de RM) qui te permettent de mieux résister à cette situation

- il rate sa deuxième attaque, il n'a plus que 2PA pour soit se booster, soit te pourrir: situation plus avantageuse pour toi qu'auparavant

Je me trompe?

SJ

#. Message de ange blood le 28-04-2016 à 19:23
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Déjà si le kastar vampi est intelligent, en 1 vs 1 avant toute chose, il me rend inoffensif quitte à sacrifier ses 6 premier PA, en tout cas c'est ce que je ferais avec l'initiative au combat ou alors il est certain de me tuer et il frappe.

Moi dans le rôle du bourrin, avant toute chose je parade, de cette manière je risque plus rien, après le combat peut durer je m'en fiche il à plus aucune chance, ou alors je frappe en étant certains de tuer.

A.B

#. Message de Cook le 28-04-2016 à 19:30
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2023 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Heureusement que le hall ne se résume pas aux évènements TvT... evil

et pour la démonstration, c'est raté... Ivan est un Kastar bourrin cheesy

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