header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de Durak' le 18-11-2015 à 20:02
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

-----
L'équipe MountyHall


#. Message de Raistlin le 18-11-2015 à 21:54
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
pour le 1, je suppose qu'ils prendront le meilleur des deux (ca me semble logique)

pour le 2e, bonne question tiens. Faut ptêt laisser le choix au joueur du coup "vous avez X PA non utilisés, voulez-vous 1) les transformer en N% de concentration ou 2) les transformer en YPA"

#. Message de Drodro le 19-11-2015 à 00:09
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 27-08-2012  Messages: 209 (Golem Costaud)   Citer Citer
VYS utilise le mot "automatiquement", vous voulez remettre la parole du Dirty Monster en cause ?!?

En même temps il dit 1/3 PA donc 7-8 PA. Je pige pas le 6 + 3 = 8

#. Message de Guilto le 19-11-2015 à 01:04
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 48)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2322 (Djinn Tonique)   Citer Citer
3 ca fait 1/2 de 6 et pas 1/3 de 6 Pa

Donc t'aura 7 pas si te reste 3 pas de ta dla precedente et 8 Pa si t'as oublié de bouger ton boule horticole!



#. Message de Raistlin le 19-11-2015 à 02:22
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
et on peut supposer que les PA du reste seront transformés en concentration

cela dit, entre ce qui est annoncé et ce qui est dev...

#. Message de VYS le 19-11-2015 à 08:22
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15181 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 19-11-2015 à 02:22
et on peut supposer que les PA du reste seront transformés en concentration

cela dit, entre ce qui est annoncé et ce qui est dev...
vilain 

Pour ceux qui disposent des deux compétences de travail de la pierre, les pourcentages seront probablement moyennés.

Pour le gain de PA, c'est effectivement ce qui est prévu : 
  • 1 PA -> 5% de concentration
  • 2 PA -> 10% de concentration
  • 3 PA -> 1PA + 10 % de concentration
  • 4 PA -> 1PA + 15 % de concentration
  • 5 PA -> 1PA + 20 % de concentration
  • 6 PA -> 2PA + 20 % de concentration
Ainsi, en pratique, (quasiment) aucun changement au niveau de la concentration (puisque 1 Pa = 5% de concentration).
Et puis, dans tous les cas, vous pouvez utiliser directement l'action de vous concentrer à 6 Pa plutôt que de laisser courir votre DLA sans les utiliser.

VYS - DungeonMaster

#. Message de Raistlin le 19-11-2015 à 08:47
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
se concentrer "manuellement" 6PA utilise 6% de concentration (au moins en DLA2), c'est pour ca que c'était pratique pour les missions de juste activer sans rien faire d'autre.

mais bon ca prendra une dla de plus

Pour ceux qui disposent des deux compétences de travail de la pierre, les pourcentages seront probablement moyennés.
techniquement, elles devrait être additionnées (enfin les tentatives devraient être additionnées), vu que le nombre de PA a bien été dépensé en double

#. Message de Drodro le 19-11-2015 à 12:29
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 27-08-2012  Messages: 209 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour moi il était juste 20h mais il devait être déjà trop tard pour que j'interpète 1/3 par 1 à 3 et non comme un tiers.

Dro, 10h/24 apte à réfléchir (en étant optimiste)

#. Message de Typhoon le 19-11-2015 à 20:53
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1372 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 19-11-2015 à 08:22
Pour le gain de PA, c'est effectivement ce qui est prévu : 
  • 1 PA -> 5% de concentration
  • 2 PA -> 10% de concentration
  • 3 PA -> 1PA + 10 % de concentration
  • 4 PA -> 1PA + 15 % de concentration
  • 5 PA -> 1PA + 20 % de concentration
  • 6 PA -> 2PA + 20 % de concentration
Ainsi, en pratique, (quasiment) aucun changement au niveau de la concentration (puisque 1 Pa = 5% de concentration).
Et puis, dans tous les cas, vous pouvez utiliser directement l'action de vous concentrer à 6 Pa plutôt que de laisser courir votre DLA sans les utiliser.

VYS - DungeonMaster

Si on continue, on aurait alors :
  • 7 PA -> 2PA + 25 % de concentration
  • 8 PA -> 2PA + 30 % de concentration

On retrouvera alors, à partir de la seconde DLA de PAs non joué, le gain actuel de concentration. Et après l'ensemble des DLA non jouées de concentration, on aura ensuite une DLA de 8PAs.


#. Message de Durak' le 19-11-2015 à 22:31
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

-----
L'équipe MountyHall


#. Message de Mamoune le 20-11-2015 à 06:41
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14161 (Balrog Furax)   Citer Citer
oui dans la limite de la restriction déjà actuellement pas 2x dans le même tour

#. Message de tesslar le 30-11-2015 à 17:13
107770 - Märcel (Darkling 33)
- L'empire des loups -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2003  Messages: 1209 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Donc si je comprends bien mamoune, avec 8PAs on pourra jamais faire 2CDB dans le même tour.

On pourra éventuellement le tenter 3 fois.

Si réussi du premier coup, on aura 4PA pour se booster ou pourrir l'adversaire

J'ai bien compris ta remarque ?

#. Message de Alanaé le 30-11-2015 à 19:41
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Actuellement, on peut faire deux CdB dans le même tour, il me semble.

Alanaé

#. Message de Raistlin le 30-11-2015 à 21:23
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
faut avoir une sacrée chance sur le DE, quand même

#. Message de Mamoune le 01-12-2015 à 11:56
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14161 (Balrog Furax)   Citer Citer
Actuellement, si tu rates cdb, tu peux le retenter dans le même tour, donc pas de limite de 2x dans le même tour pour cdb.

#. Message de Shaksgärt le 01-12-2015 à 15:12
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110844 - Pesch (Skrim 49)
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 03-11-2004  Messages: 2294 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour clarifier : le fait d'avoir 8 PAs ne change pas les limites de réutilisation des sorts & compétences déjà en place.
Si tu ne pouvais le faire qu'une fois, tu ne pourras le faire qu'une fois aussi malgré tes 8 PAs.
En revanche, pour CdB par exemple, il n'y a pas de limitation, tu pourras donc faire deux CdB avec 8 PAs.

#. Message de Troll de Dame le 01-12-2015 à 17:14
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Contre !
Ca désavantage trop les Toms.

Ah zut, je m'a gourré de Post... mais ça aurait pu !!!

Amitrollement,
-- Tony

#. Message de Cedinator le 01-12-2015 à 17:23
105496 - Cedinator (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 27-04-2012  Messages: 148 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Shaksgärt @ 01-12-2015 à 15:12
Pour clarifier : le fait d'avoir 8 PAs ne change pas les limites de réutilisation des sorts & compétences déjà en place.
Si tu ne pouvais le faire qu'une fois, tu ne pourras le faire qu'une fois aussi malgré tes 8 PAs.
En revanche, pour CdB par exemple, il n'y a pas de limitation, tu pourras donc faire deux CdB avec 8 PAs.

Euuuuuuuuuuuh ça va être la fin des magos ça 

Il ne va plus y avoir que des bourrins dans le hall 

#. Message de chaton666 le 01-12-2015 à 17:28
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10493 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par Shaksgärt @ 01-12-2015 à 15:12
Pour clarifier : le fait d'avoir 8 PAs ne change pas les limites de réutilisation des sorts & compétences déjà en place.
Si tu ne pouvais le faire qu'une fois, tu ne pourras le faire qu'une fois aussi malgré tes 8 PAs.
En revanche, pour CdB par exemple, il n'y a pas de limitation, tu pourras donc faire deux CdB avec 8 PAs.

Franchement vous êtes sûr de vous?
Si je laisse passer une DLA j'ai 20% de concentration et 8PA.
Donc un kastar peut quadrimuler aisément cdb + cdb / cdb + acceleration / cdb
Le reste des bourrins peut trimuler.
Et les magos... euh ... ils peuvent ... euh ...
Quand un tom rate son projo il lui reste 4 PA et en général il n'en fait rien. Là il lui restera juste 6PA (ceci dit c'est impossible de rater car il y a 20% de concentration).

Seriez pas en train de préparer avril vous?
C'est encore plus gros que les propositions à MM.

#. Message de Nexus le 01-12-2015 à 18:08
106784 - Nexus (Skrim 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France (66 - Pyrénées-Orientales)  Inscrit le : 20-08-2015  Messages: 67 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Intéressantes ces nouveautés !
ça permet pas mal de nouvelle possibilités 


@Chaton il sera toujours possible de rater (Échec critique avec un jet de 100)

@Cedinator les magos pourront aussi utiliser les 2PAs supplémentaires à bon escient (AdD, PuM, BuM, etc...)  mais bon il me semble que la modif va tout de même clairement avantager les bourrins 

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 20:31:43 le 24/12/2025 ] - [ Page générée en 0.016 sec. ]