|
Suis d'accord avec toi Grul,
c'était juste pour donner une idée de ce que eux proposent, en partant du principe qu'ils sont les plus chers. Je préfère baser un budget sur le worse-case.
Et malgré tout FT reste icontournable en france. (Encore une fois je ne peux parler que "en france" je ne connais pas du tout les offres des prestataires belges ni surtout l'architecture technique des opérateurs belges)
De plus FT offre maintenant (contrairement au passé) pour la connexion uniquement un bon rapport prix/vitesse/qualité de service. J'ai une connexion adsl chez eux et ne peux donc critiquer qu'eux sur ce point. Par contre pour les autres services c'est clair que 15€HT/mois pour le nom de domaine c'est trop cher.
Et effectivement je suis pour n'acheter que ce dont on a réellement besoin. Par ex. Ne pas acheter de modem chez le prestataire (sauf cas ou il l'offe/le rembourse) Je peux en avoir un pour MH pour beaucoup moins cher (attention offre réservée au DM uniquement j'ai autre chose a faire que de fournir du matos a tout le monde).
Ce qui me gène dans les offres d'hébergement c'est qu'elles incluent des trucs dont on n'a rien a faire mais qu'on paye parce que c'est indivisible dans l'offre.
Sinon je suis en train de regarder les solutions Housing j'ai trouvé des trucs pas mal mais je dois attendre demain pour téléphoner et avoir une bonne vision des prix/prestation.
Pour résumer comme je l'ai dit dans la ML, il y a de mon point de vue les possibilités suivantes :
- Hébergement chez soi derrière une connexion rapide : le mieux qu'on peut avoir c'est du 256Ko en upload. Pour avoir plus on saute une grosse marche dans les prix. Ca implique un très sérieux remaniement des sites pour optimiser l'usage de la bande passante.
- Housing : là ca me semble pas mal. Mes études préliminaires me laissent penser qu'on peut avoir du 1Mb de BP pour un somme de l'ordre de 500à 600 €/mois. Ca me semble pas irréaliste de ce que je sais du budget. et c'est dans l'esprit de mettre les 2 sites dessus, plutot que de payer un hébergement d'un coté et une connexion rapide de l'autre.
- Hébergement mutualisé / Serveur Dédié Virtuel, le pb est la puissance louée pour faire tourner le jeux. Je pense qu'on peux faire tourner le jeux sur une machine pas si puissante si on optimise la Base de donnée. Ce qui une fois encore demandera pas mal de boulot. Les rapports couts/nos besoins ne me parait pas très favorable.
- partage des frais avec d'autres gens/assoc/univ. dans le même cas que nous. Soit pour acheter une connexion plus rapide; soit pour un hébergement sur une machine plus puissante. Le GROS problème est de trouver ces gens.
Voila voila mon Point de vue.
DM ? |