header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Valfëan le 17-02-2015 à 11:44
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salutation à la trollanité.

Je poste dans nouveauté quelque chose qui existe déjà, mais est passé inaperçu aux yeux du grand public.
Libre aux modo de déplacer dans "modification" s'il l'estiment plus approprié.


Qu'est-ce que le Trollganger donc ?
C'est la possibilité, uniquement pendant un évent, de jouer un troll don le niveau serait égal à celui de sa maisonnée.
Exemple : Un N60 se réincarne, le fillot grandit et devient N30. Il est possible de faire un Trollganger 68 (environ, j'ai pas fait les calculs).
Pour les détails, c'est ici .
A priori, c'est en cours d’élaboration, c'est encore soumis à pas mal de réglages.


Ok. Une fois passé le côté : SUPER !!
On se pose 2 minutes, et on se rend compte qu'il y a divers problèmes :
- Quid de ma MM/RM
- Quid des sorts/comp. Niveau de comp.
- Quid des joueurs qui montent 4 trolls niveau 10 (après leur apogée) pour pouvoir jouer n'importe quelle race N60 lors d'un évent
- Etc..


Je vous livre mes réflexions sur le sujets.




Sur le fond

C'est sexy, c'est tentant... mais il faut résister. Le Trollganger ne devrait pas exister.
A vrai dire, je suis surpris même qu'il y en ai déjà eu car cela implique probablement l'intervention de Dev, qui pourtant ont placé la limitation au N60..
Sans relancer le débat, en partant donc du principe que la limitation au N60 était nécessaire pour l'équilibre du hall et des races..
Pourquoi alors permettre la création de trolls 78  ? Même pour un évent (a plus forte raison pour des évent qui sont des haut lieux d'optimisation, donc ou tous les déséquilibres seront utilisés) ?

On sait qu'a très haut niveau (80+) , le Kastar devient trop brutal. En Mk il n'est plus gêné par sa "faible" attaque, et ses dégats deviennent abusés (et dépassent largement l'armure (a valeur finie)). Avec potentiellement XX rivatant (et templates temps), et suffisament de Pv/régen, on sait qu'il sera techniquement possible pour un K de jouer 5 dla en moins de 7h. Souhaitable ?
On me répondra qu'en face, les trolls aussi seront 80+. Sauf que je suis pas sur que le fait de pouvoir faire des projo de 12 cavernes (sans boost) équilibre quoi que se soit (surtout sur des ring limités à 10 cavernes)


Au-delà de toute discussion de chiffre visant à prouver que oui ou non, telle race gagne plus en passant de N60 à N80 que telle autre, est-ce vraiment souhaitable de créer des trolls de toute pièce sorti de nulle part pour qu'ils participent à un évent ?
En gros, avec un Darkling N20, si on a un ancêtre N60, on peut jouer un Darkling N60+ (monté de toute pièce, et pas forcément viable dans le hall par ailleurs).
Avec un troll niveau 20 "fantome" (un peu de pi dans les pv, presque tout dans la dla, des comp utiles en TvT, et le reste non utilisé), pour chaque évent on pourrait construire le troll 60 que l'on veut (si on a un ancêtre ou un fillot 60), et adapté au type d'évent (survie, par équipe, TvT, TvM..).
Souhaitable ? Pas pour moi.

(Nb : Je prends l'exemple avec des N60 parce que c'est plus parlant, il va de soi que cela marche aussi avec des trollgangers qui ne dépasseraient pas la limitation 60)



Bref. Ca fait super envie.. mais je pense qu'il faut résister à la tentation.
Je suis contre l’existence de Trollganger (même, et surtout en Event).




La forme

Comme je suis sceptique, je pars du principe que les trollganger vont quand même proliférer.
Du coup mon idée directrice :

On ne pourrait  trollganger que l'ancêtre.

Concrètement : Un N60 se réincarne, et crée un fillot. Si trollganger il y a, ce ne peut être que le N60 + quelques niveaux apporté par les px du fillot. En aucun cas l'inverse.

Cela marche aussi pour un ancêtre qui ne serait pas N60, à condition que le fillot soit de plus petit niveau que l'ancêtre (concrètement : Je crée un N10, puis je me réincarne et je fais un N60.. Impossible de trollgagner le N10 même si c'est l'ancêtre).

Dans le cas de filiation multiple, idem. La 1ere génération peut utiliser les pi de la 2è et de la 3ème. Mais la 2ème génération ne peut utiliser que les pi de la 3ème.


En aucun cas :
- On ne maxe pas les sorts, ou les compétences.
En théorie, on rejoue l'ancêtre qui avait atteint un certain "accomplissement", puisqu'on c'est réincarné. Il n'y a pas de raison de maxer quoi que ce soit. (Si on s'est réincarné parce qu'on est déçu de son troll, aucune raison de le trollganger, du coup).
- On ne peut évidement qu'améliorer des caractéristiques, par les réduire.
- On ne gagne de MM/RM sur l'ancêtre. Pas plus que dans le hall, quand on rejoue son ancêtre, on bénéficie d'un bonus de MM/RM parce qu'il a dormi.

(La RM/MM est un problème lié au hall, qu'il faudra un jour résoudre)



Bon, je n'ai pas le temps de faire plus pour l'instant, à vous ^^



#. Message de Sombracier le 17-02-2015 à 12:07
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est amusant, j'en suis resté à l'étape du "c'est super". Enfin c'est, avec le partage des sorts, et la rejouabilité de l’ancêtre, la motivation apportée pour se réincarner.

Ca permet pour un event de tester un profil plus sympa, ou de continuer à profiter du gain de px au dela de la limite.

Pour un event encore je trouve pas ca déséquilibré, le seul risque c'est que beaucoup l'utiliseront, donc beaucoup seront d'un niveau plutot élevé, c'est tout.

Pour tes remarques :
  • Un K80 est pas plus dangereux qu'un D80 ou autre,
  • 4 nv 10 = maisonnée 19. Il faut 4 trolls nv30 pour une maisonnée nv60. Meme si je comprends l'idée, monter 4 trolls nv 30 est quand meme du temps passé.
  • La MM/RM pose problème oui, mais c'est une énième conséquence de ce système mal foutu. Avec la limite implicite que je propose, le troll ancêtre conservera sa magie en étant pas joué, il reviendra donc au niveau des autres, fini les soucis.
  • Les sorts/comps : ben je vois pas le souci ? Une fois montés ils restent à haut niveau de %.

Le seul hic, mais qui dépend des organisateurs, c'est de gérer l'équilibre entre les plus petits et plus gros, c'est à nous de placer la limite.


#. Message de tdd le 17-02-2015 à 14:20
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je vois pas trop non plus le souci sur le kastar en particulier, cela concerne tous les profils effectivement.

Je m'interroge de la même façon sur l'intérêt général (je vois très bien l'intérêt particulier de jouer une bête hein ^^, beaucoup moins l'intérêt pour les autres à leurs côtés)

On revient à la décision initiale de la limitation, et sa justification.

D'un autre côté, relativisons : ce n'est que pour des events, et entièrement lié à la décision de l'organisateur d'un évent de les admettre, et sous quelles conditions (comme la limitation en level 70 pour le pogo à venir).
Ce n'est absolument pas quelque chose qui sera généralisé (j'ai pour l'instant du mal à voir à quels autres events on pourrait les voir)


à titre purement personnel (bien que la version de Valf me paraisse très bien mais moins fun), j'aurais vu un trollganger limité au level 60 : la possibilité de jouer le dernier troll de sa maisonné au level 60 pour un event (mais pas plus que le 60), pour tester un profil pas encore atteint par ex.

ou, si l'interface le permet (je n'ai pas testé personnellement), toujours pour un event, de faire des trollgangers de niveau encore plus limité (ex un pogo limité inversement à des levels 40 max).


#. Message de Troll_Tinette le 17-02-2015 à 15:26
  [Ami de MountyHall]
9367 - troll_tinette (Durakuir 53)
- Révolution -
Pays: France  Inscrit le : 31-03-2004  Messages: 136 (Golem Costaud)   Citer Citer
et hop je reprends mon post du forum events sur le même sujet (édité un peu)

Trollganger - Qu'est ce que c'est ?

trollganger est une possibilité ouverte au trolls de participer aux events avec un troll d'un niveau supérieur au sien, il autorise également le troll virtuel à remporter ces events.
il est utile dans 2 cas principalement :
les trolls ayant atteint le niveau max autorisé par la règle peuvent venir jouer avec avec un bonus allant aujourd'hui jusqu'à 25 niveaux

les trolls qui s'ennuyaient et ont décidé de repartir de zéro avec un troll chétif peuvent le faire jouer au max de ses possibilités envisageables en lui ajoutant les niveaux de leur ancêtre, éventuellement avec un bonus. Les trollinets des vieux trolls, c'est tous des Dr Banner, les énervez pas.

trollganger est une règle élitiste de "prime aux plus fort" ouverte aux trolls blasés pour essayer de les retenir artificiellement
trollganger confisque les events aux trolls simples
quand on perd son âme d'enfant et l'esprit ludique c'est la soif de puissance qui prend le pas
trollganger c'est Dark Vador (pas le troll) il t'emmène du côté obscur

et bien je vais vous surprendre : je suis contre


#. Message de tefi le 17-02-2015 à 15:58
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2005  Messages: 1581 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis pour.

Tout simplement parce que c'est limité aux évents et que ça permet de jouer autre chose pendant quelques heures, tout comme lors du labyrinthe.

Pour la magie, ça sera réglé en la mettant en PI.

Je vois pas pourquoi refuser une modif qui apporte un + à ce jeu.

#. Message de Valfëan le 17-02-2015 à 16:39
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 17-02-2015 à 12:07

  • Un K80 est pas plus dangereux qu'un D80 ou autre,

Si.
Les race, à haut niveau, ne sont plus équilibrés. C'est (entre autre) une des raisons de la limitation au N60.
Si vous voulez, on peut ouvrir le débat là dessus (ou aller chercher dans les débats qui ont eu lieux pendant la limitation des niveaux), mais je vous assure qu'il n'y as pas a avoir de doutes là dessus.


  • 4 nv 10 = maisonnée 19. Il faut 4 trolls nv30 pour une maisonnée nv60. Meme si je comprends l'idée, monter 4 trolls nv 30 est quand meme du temps passé.

Je vois pas le rapport.
J'ai un T60.
Je me réincarne en S10, puis en K10, puis en D10. Et avec la règle actuelle, je peux jouer n'importe quelle race N60+ (d'ici.. moins d'un an je dirais).


  • La MM/RM pose problème oui, mais c'est une énième conséquence de ce système mal foutu. Avec la limite implicite que je propose, le troll ancêtre conservera sa magie en étant pas joué, il reviendra donc au niveau des autres, fini les soucis.
  • Les sorts/comps : ben je vois pas le souci ? Une fois montés ils restent à haut niveau de %.

Le souci, c'est que pour compenser le fait que les petits réincarné (N15 par exemple), puissent pleinement être joué au N60+ (profitant de l'expérience d'un ancêtre) il est proposé de maxer toute leur comp/sort à 80/90%.
Donc je monte en S10, j'achète juste fréné (sans le monter), explo, etc.. Et comme j'avais un ancêtre N60, je peux jouer un S60+ avec tous ses sorts/comp monté à fond..
Ce qui ne peut plus être fait avec ma proposition.



Moi aussi, j'ai faillit m'arrêter au "SUPER".
Puis, j'ai réfléchi :p


Je vais chercher si je retrouve des explications correcte du "pourquoi les races ne sont plus équilibrées à haut niveau", sinon.. j'expliquerai


#. Message de Sombracier le 17-02-2015 à 16:45
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu sais, la nature à tendance à combler les vides et équilibrer les choses. Déjà c'est que pour les events, le "fun", alors de base j'ai tendance à penser "on s'en fout un peu ...".

Maintenant si un K10 qui à tout acheté et rien monté peut devenir un K80 professionnel, et bien tout le monde prendra K80, ce sera donc un combat de 20 k80 contre 20 k80, et fini le problème d'équité justement !

Seule l'organisation et la chance au jet sera de mise pour départager les équipes.

#. Message de Valfëan le 17-02-2015 à 16:53
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 17-02-2015 à 16:45
Tu sais, la nature à tendance à combler les vides et équilibrer les choses. Déjà c'est que pour les events, le "fun", alors de base j'ai tendance à penser "on s'en fout un peu ...".

Mieux vaut prévenir que guérir.
Si on est sur que ça va mener à des match déséquilibrés, frustrant (pour ceux qui découvriraient que les races à très haut niveau ne sont pas équilibrées), voir créer des choses indésirables aux quelles on n'a pas pensé (bug, faille, etc..)..
Pourquoi le faire ?


#. Message de tefi le 17-02-2015 à 16:56
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2005  Messages: 1581 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La limite basse est justement faite pour éviter qu'un troll créé un level 1 et le fasse (façonne) pour un évent. En faisant en sorte d'avoir joué son descendant au moins jusqu'au level 20 ça limite les abus (et ça prend quand même du temps de monter level 20).
Cette limite basse peut aussi être montée, pourquoi pas au level 60.

Il s'agit d'une possibilité temporaire, pour le fun d'un évent, ça ne sera pas la norme.
Pour le moment les seuls évents à l'avoir utilisé sont la MBR et peut etre le pogo. Ces deux évents s'y prêtent je trouve. Du moins beaucoup plus que la MB ou là on voit les limites.



#. Message de Alanaé le 17-02-2015 à 17:24
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5638 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ça se prête aussi à tout évent ou il y a des catégories de niveaux.
Ajouter une catégorie 81-85 ne devrait pas changer le plaisir de jouer de ceux qui sont dans la catégorie 1-10.
(d'autant plus que les réincarnés avec super matos déserteront peut-être cette catégorie et supprimeront du coup un déséquilibre)

Alanaé

#. Message de Valfëan le 17-02-2015 à 17:29
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par tefi @ 17-02-2015 à 16:56
Il s'agit d'une possibilité temporaire, pour le fun d'un évent, ça ne sera pas la norme.
Pour le moment les seuls évents à l'avoir utilisé sont la MBR et peut etre le pogo.

On parie ?
Si le problème n'est pas tranché à la MB, il y aura une catégorie de "gala" N60+
Pareil au MMC, après tout les monstres ne se plaignent pas.
Et dans toutes la floppée d'évent moins grand public (tribaston, bibine, défi du dragon, duel de trolls, etc..). Je ne doute pas une seule seconde que les règles seront adaptés pour les intégrer.

#. Message de tdd le 17-02-2015 à 17:29
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
dans quelques années peut-être, surement pas ce cycle, ni le prochain 

pour envisager une catégorie, faut un certain nombre de participants, me semble qu'on en est loin quand même...


[edit] je répondais à alanée hein, pas à taat

#. Message de Alanaé le 17-02-2015 à 18:19
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5638 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon OK, mais une catégorie 61-65 doit être faisable.
Et ça ne change pas grand chose à ce que j'ai dit.

Alanaé

#. Message de Troll_Tinette le 17-02-2015 à 21:20
  [Ami de MountyHall]
9367 - troll_tinette (Durakuir 53)
- Révolution -
Pays: France  Inscrit le : 31-03-2004  Messages: 136 (Golem Costaud)   Citer Citer
j'aurais tendance à adoucir ma position pour les events à catégories de niveau effectivement.

aaargh mais non!

il y a quand même un souci d'équité, un trollgangé conçu spécialement pour UN event est débarrassé de toutes les compétences utilitaires des trolls qui ont une vie en dehors de la compétition. vous savez cette liste là :

Identification des Champignons à 15 % 10 PI
Connaissance des Monstres (niveau 2) à 15 % 20 PI
Insultes à 15 % 10 PI
Pistage à 15 % 10 PI
Miner à 15 % 10 PI
Tailler à 15 % 10 PI
Dressage à 15 % 20 PI
Parer à 15 % 20 PI
Hurlement Effrayant à 15 % 20 PI
Bidouille à 15 % 20 PI
Course à 15 % 20 PI
S'interposer à 15 % 20 PI
Baroufle à 15 % 30 PI
Lancer de Potions à 15 % 30 PI
Grattage à 15 % 30 PI
Marquage à 15 % 30 PI
Réparation à 15 % 30 PI
Mélange Magique à 15 % 40 PI
Planter un Champignon à 15 % 40 PI
Retraite à 15 % 40 PI
Coup de Butoir (niveau 3) à 15 % 150 PI
Attaque Précise (niveau 2)
à 15 % 100 PI
Charger à 15 % 50 PI
Construire un Piège - Piège à Feu à 15 % 50 PI
Construire un Piège - Piège à Glue à 15 % 50 PI
Shamaner à 15 % 50 PI
RotoBaffe à 15 % 80 PI
Ecriture Magique à 15 % 100 PI
Frénésie à 15 % 100 PI
Nécromancie à 15 % 100 PI
Painthure de Guerre à 15 % 100 PI
Golemologie - Golem de cuir à 15 % 150 PI
Golemologie - Golem de métal à 15 % 150 PI
Golemologie - Golem de mithril à 15 % 150 PI
Golemologie - Golem de papier à 15 % 150 PI

à niveau équivalent c'est pas anodin

#. Message de tdd le 17-02-2015 à 21:37
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est pas un argument contre, ça, au contraire...

ça veut dire que tu n'as pas tout un tas de comp fort utiles, voire indispensables pour faire du TvT (la majorité des events), si tu créé un trollinet juste pour un event.

d'ailleurs, c'est bien une contrainte qui aurait contribué à limiter fortement ce procédé de façon naturelle (ou dans le cas contraire fait fleurir nombre de trollgangers très peu fonctionnel, genre sans DE par ex, pas de comp de défense, des bourrins sans CdB ou autres)

spa au level 5 ou 10 qu'on a CdB 7 hein

#. Message de Troll_Tinette le 17-02-2015 à 22:08
  [Ami de MountyHall]
9367 - troll_tinette (Durakuir 53)
- Révolution -
Pays: France  Inscrit le : 31-03-2004  Messages: 136 (Golem Costaud)   Citer Citer
je me trompe peut etre mais j'ai cru comprendre  qu'en creant un trollgangé pour un event on peut lui acheter toutes les comps dispo et qu'elles sont direct à 90% de maîtrise.
donc ton trollinet peut avoir son CDB7 après stréoïdation
mais je suis prêt à parier qu'il ne saura pas planter les champignons

#. Message de Raistlin le 17-02-2015 à 22:42
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26968 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Si le problème n'est pas tranché à la MB, il y aura une catégorie de "gala" N60+
perdu : cirederf a déjà dit non.

Raistlin, huhu

#. Message de Zulkai le 18-02-2015 à 14:53
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai du mal à comprendre ce qui te pose problème Valféan :

- Quid de ma MM/RM
-> l'extrapolation de magie est faite au mieux pour simuler celle d'un troll du niveau du trollganger mais avec le système actuel il n'y a pas de solution idéale.

- Quid des sorts/comp. Niveau de comp.
-> je trouve bien que les sorts/comp soient maxés sur le trollganger. Si c'est accessible à tous, il n'y a personne de laisé.

- Quid des joueurs qui montent 4 trolls niveau 10 (après leur apogée) pour pouvoir jouer n'importe quelle race N60 lors d'un évent
-> ils ont droit de faire ce qu'ils veulent. Il y a bien des joueurs pour lesquels le Hall n'est qu'une salle d'entrainement avant les events. Libre à eux si c'est leur bon plaisir.

Zul

#. Message de Valfëan le 18-02-2015 à 16:00
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors ce qui me pose problème, c'est le Trollganger en lui même. Donc je suis contre.

Au delà de ça, s'il doit exister :
- MM/RM.
Comme tu dit, aucun système n'est parfait.
Je te laisse regarder la MM/RM de certains super troll des catégories basse, et je te laisse imaginer ce que ça donner si tu la multiplie pour extrapoler un N60++. (ce qui se fait actuellement)
Évidement, il faut qu'ils aient un ancêtre N60 (ou un fillot).
Bref, je fillote un N20, je lui fait faire du commerce, des mission en "campant" à bas niveau. La MM/RM monte.
Et quand vient le moment du Trollgang, j'ai un monstre en MM/RM.


- Quid des sorts/comp. Niveau de comp.
-> je trouve bien que les sorts/comp soient maxés sur le trollganger. Si c'est accessible à tous, il n'y a personne de laisé.
Mouais..
Créer un fillot de niveau 4-5, l'abandonner et ne jouer que l'ancêtre, juste pour avoir un Trollgang de N61 avec CdB7 sans avoir à le monter (et économiser des Pi au sur son troll 60)...
Bof Bof.
Et autres déviances aux quelle je n'ai pas envie de réfléchir.



Vous l'aurez compris.
Je suis contre le Trollgang.

Et si ça doit se maintenir, la proposition que j'ai faite limite à minima pas mal de déviances possible.
Mais il doit en rester.

#. Message de tefi le 18-02-2015 à 16:17
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2005  Messages: 1581 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@Valf : ta proposition ne fonctionne pas pour mon cas par exemple.
La magie sera réglée si elle passe en PI. Dans tous les cas, monte un troll level 20 et tu verras que c'est pas simple quand même. Si il faut, l'organisateur de l'évent peut monter la limite, libre à lui de le faire, car de toute façon le TG ne sera utilisé qu'en évent.
Pour les % de compétences, encore une fois c'est au libre choix de l'organisateur.

Tu mélanges propositions de règles d'évents avec philosophie de l'existence du TG.

Pages : [1], 2, 3, 4

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 10:26:13 le 14/01/2026 ] - [ Page générée en 0.018 sec. ]