header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Dragt le 23-12-2014 à 19:59
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hooo...  je trouve ça cohérent de lier l'effet du piège aux carac du troll lors de la pose... mais leur durée de vie infinie avait un certain charme.

Enfin bref! Pourrait-on savoir quelle est la durée de vie des pièges dorénavant? Est-ce que les pièges déjà posés seront impactés également? (L'effet d'un ancien piège correspondra aux caracs du poseurs... aujourd'hui? Autre? Et ils vont aussi arriver un jour en fin de vie?)


PS: A noter aussi que la description des pièges est un peu trop catégorique sur ce point, ça pourrait valoir la peine de l'adapter.
"Le Piège reste indéfiniment sur la zone ciblée jusqu'à son déclenchement. "

#. Message de Krasseux le 23-12-2014 à 20:00
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3489 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour la durée du vie : je pense que ça fait un nouveau truc sur lequel enquêter .

#. Message de Dragt le 23-12-2014 à 20:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est bien cette fougue du savoir, ça se défend. Et si on ne reçoit pas l'info, j'espère qu'il y aura plein d'heureux détectives avec toi.

D'un autre point de vue, des trolls ont pris une compétence qui fonctionnait officiellement d'une certaine manière, maintenant on change cette manière, je ne vois pas pourquoi on cacherait cette adaptation dans les règles du jeu.
Ca peut être pas mal de savoir si on peut encore espérer protéger sa tanière en rafraichissant un champ de mine tous les 2 ans, ou alors s'il ne faudra plus espérer dégommer au piège les bestioles qui vous suivent avec 2 jours de retard.

#. Message de arateris le 24-12-2014 à 03:11
110243 - Ara Le Jaune (Darkling 34)
- Extrollatus de profondis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-05-2007  Messages: 1358 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ca permet peut être aussi de "nettoyer" les cavernes (et la base de données) au passage

Dommage qu'il n'y ait pas un "pschit/sprouitch" quand le piège expire, mais l'arbre fait-il du bruit en tombant si personne n'est la pour l'entendre...

Ara, plutôt pour dans le principe.

#. Message de Alanaé le 24-12-2014 à 06:40
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5502 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il faudrait qu'un vieux piège reste en place mais fasse pschit/sprouitch quand on marche dessus, sans faire de dégâts.

Alanaé

#. Message de Typhoon le 24-12-2014 à 07:50
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1326 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour le déclenchement après péremption, au vu du bug réalisé hier, ça ne ferait pas pschit mais ça ne ferait pas de dégâts non plus :

Le Troll Typhoon (73294) a été victime du piège.
Il n'y a finalement aucune conséquence.

Pour la durée, toujours au niveau du bug, il semblerait que 5 minutes soit une erreur.
Personnellement, j'ai plutôt dans l'idée que les pièges dureront entre 10 jours et quelques mundi. A voir si la durée est elle aussi impactée par les caractéristiques du troll lors de la pose (si oui, à voir lesquelles ?).

#. Message de Shemp le 24-12-2014 à 11:47
35422 - Shempyondës (Skrim 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 23-07-2005  Messages: 1655 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je crois que j'ai été "victime" de cette modif sur un piège de 2 jours.
Je n'ai pas trouvé où cela a été annoncé, vous avez un lien?
Édit : OK, vu, je l'ai ratée sur l'interface mobile.

#. Message de Mamoune le 24-12-2014 à 15:01
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13143 (Balrog Furax)   Citer Citer
Posté par Typhoon @ 24-12-2014 à 07:50
Pour le déclenchement après péremption, au vu du bug réalisé hier, ça ne ferait pas pschit mais ça ne ferait pas de dégâts non plus :

Le Troll Typhoon (73294) a été victime du piège.
Il n'y a finalement aucune conséquence.

Pour la durée, toujours au niveau du bug, il semblerait que 5 minutes soit une erreur.
Personnellement, j'ai plutôt dans l'idée que les pièges dureront entre 10 jours et quelques mundi. A voir si la durée est elle aussi impactée par les caractéristiques du troll lors de la pose (si oui, à voir lesquelles ?).
Les dégâts, à la pose, avait été mal été stocké, pas sa vie qui n'est pas trop courte rassurez-vous, sauf pas de bol, car ça reste un nombre de jets de dés (donc valeur minimale garantie et correcte) ...

#. Message de Ramirez le 26-12-2014 à 08:34
  [Ami de MountyHall]
109111 - Fumble Jr (Darkling 31)
- Crazy Trolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 1171 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi j'aimais bien ça les pièges qui durent indéfiniment... un peu comme dans les vieilles pyramide quand on tombe sur des pièges vieux de plus de 2000 ans ..
Je pense qu'il faudrait rajouter l'option un peu comme dans les  bidouilles ,éternel

#. Message de Krasseux le 26-12-2014 à 09:27
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3489 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi pas sacrifier un objet pour pouvoir renforcer la durée d'un piège ? 

#. Message de Ridikulusse le 26-12-2014 à 10:18
100483 - Ridikulusse (Kastar 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 15-08-2010  Messages: 40 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quitte à modifier les pièges :
- un troll qui se déplace normalement (pas via DE) a une chance de remarquer la présence d'un piège et de ne pas le déclencher (30%?)

"En entrant dans cette caverne, vous remarquez des traces suspectes sur le sol et soufflez de soulagement de ne pas avoir déclenché un Piège".

- si troll qui se déplace par DE, c'est qu'il est trop pressé et non attentif : il n'a pas cette chance. "Quelqu'un a déclenché un Piège..."

- Si un troll est Projeté dans la caverne, dommage pour lui : il déclencha le piège.






#. Message de EIH le 26-12-2014 à 10:26
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
on pourrait limiter le nombre d'heures passées par adresse ip sur mh pour pas défavoriser les 2*5mn
on pourrait limiter le nombre de cdb tentables par mundi
on pourrait limiter le nombre de DE fais à suivre
on pourrait limiter plein de trucs juste pour limiter parce que les limites c'est bien
comment limiter l'envie des joueurs  de jouer ?


EIH, mais pourquoi ?!

#. Message de Sombracier le 26-12-2014 à 11:15
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Petite explicitation de la modif pour les profanes : les pièges ne sont désormais plus illimités dans le temps et disparaissent au bout d'une période encore inconnue ?

#. Message de _minus le 26-12-2014 à 15:39
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
on peux pas connaitre la durée actuelle, il faut tester ...ok

mais la raison de cette modification ?
étais ce nécessaire ?

je me pose la question car à l'époque du cpe , il était reproché au piège son usage offensif

si diminuer sa durée de fonctionnement ne modifie pas cet aspect,
au contraire , pour le côté défensif de la compétence ,
il y a un net recul dans les possibilités offertes du fait même de cette modification

en tout cas, ce que je crains tiens en plusieurs points :
  • que la durée du piège soit calquée sur celle d'un tp où dans les mêmes durées

en effet, à certains moment de ma vie de troll , il m'est arrivé de construire des réseau défensif de pièges , cela représente minimum 4 jours de mise en place et peut aller aisément à une semaine

les auteurs de cette modifs ont t'ils conscience de l'existence , certes rare,  de cette pratique du jeu ?


  • que la possibilité qu'après X dla un piège soit devenu innéficace sans que son auteur n'en soit conscient mine complètement l'aspect défensif de celui-ci
On ne peux plus compter dessus , et pourtant il est là, c'est la fiabilité même du piège qui est touchée et non uniquement sa durée

Minus , plutôt contre l'obsolescence programmée du piège à feu

#. Message de Dragt le 26-12-2014 à 17:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis d'accord sur le "pourquoi?", et sur le fait qu'un piège à courte durée ne remplit plus son rôle de "piège d'une zone" non ciblé. Ceci dit, même si on ne sait pas pourquoi, on ne sait pas ce qui a été implémenté surtout, donc difficile de se faire un avis.

Pour le "pourquoi", une piste totalement imaginaire pourrait être que de nouveaux pièges vont être implémentés, et que l'équipe a peur que le Hall devienne trop chargé? :-)
Enfin bon, même dans ce cas, il ne serait pas nécessaire que tous les pièges disparaissent au bout d'un laps de temps similaire. Certains types pourraient durer 1 mois, d'autre indéfiniment, d'autres 1 jour, etc, etc... tout dépend de ce qu'on veut.

#. Message de Alanaé le 26-12-2014 à 17:18
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5502 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Peut-être pour limiter l'intérêt de poser des pièges en -1.

Alanaé

#. Message de Enqueteur 8 le 26-12-2014 à 17:23
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-08-2004  Messages: 488 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut tout le monde,

Alors "Pourquoi ?", on aurait pu vous répondre "Parce que...", mais pas sur que vous auriez apprécié.

22/12/2014 22:04:39 MORT xxxxxxx a tué yyyyyy
22/12/2014 22:04:39 DEPLACEMENT yyyyyy a été victime d'un Piège créé par xxxxxxx
22/12/2014 22:04:39 DEPLACEMENT yyyyyys'est déplacé dans le Monde Souterrain.
22/12/2014 22:04:24 DEPLACEMENT yyyyyy s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
22/12/2014 22:02:58 LIEUX yyyyyy a rejoint la Terre des Trõlls.


Durée de vie dans le Hall d'un nouveau joueur 1 minutes et 41 seconde...

On aurait pu interdire de piéger les premiers niveaux du hall ou pleins d'autres solutions...

Finalement on s'est dit que le fait de laisser pour une durée indéterminée des pièges dans le Hall n'avait pas beaucoup d'intérêt... et surtout le fait d'indexer la puissance du piége sur le niveau actuel du piégeur.

Donc comme Mam' vous l'a écrit, maintenant il y a une durée minimale et une durée maximale, (il y a eu pas mal de discussion), vous pouvez débattre et argumenter, cela nous permettra de voir si on partage vos avis...

Pour vous donner un ordre de grandeur, nous avons donc figer la puissance au moment d ela réforme d'un peu moins de 9000 pièges qui feront tous "psffffuit".... à un moment, ou un autre

Bon jeu à tous,

E8

EDIT : plus vieux piège recensé dans le Hall : 18/12/2003

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 02:29:34 le 29/04/2024 ] - [ Page générée en 0.112 sec. ]