header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour de la Vouivre du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Raistlin le 28-11-2014 à 11:26
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27053 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Tailler a, actuellement, le même problème qu'avait "Grattage" : c'est une compétence qui sert exclusivement à fournir de la matière première à d'autres actions.
Avec Gratter, c'était flagrant (seule utilité = faire des parchemings vierges => utilisé pour EM uniquement)

Tailler avait pour principale (unique?) utilisation de créer des minerais taillés pour les missions, possiblement d'augmenter un peu le nombre de carats pour les utilisations annexes des minerais (Golémologie ? amélioration de MM/RM ? autre ?)

Du coup je me disais : ce serait bien de faire pour Tailler ce qui a été fait pour grattage, c'est à dire donner une utilité intrinsèque à Tailler, hors de toute autre utilisation : de la même façon que Gratter permet toujours de faire des parchos vierges pour une (future) réapparition de EM, mais permet maintenant de modifier les parchos pour en changer les bonus/malus, quelles seraient vos idées pour donner une utilité immédiate à Tailler ?

Attention avant de commencer : le but de ce post n'est PAS de modifier le comportement existant, mais bien de trouver une NOUVELLE utilisation à la compétence, qui se rajouterait à l'existant. Pour la modification de l'existant, y'a déjà plusieurs posts.

Exemples de propositions pas pertinentes pour ce post :
- changer le nombre de PA de Tailler
- changer quelque chose sur la répartition des minerais ou leur utilité
- possibilité de couper une pépite en 2 (mitigé pour celle là, c'est bien une possibilité supplémentaire, mais ca ne sert toujours qu'à donner de la matière première à une autre utliisation)
- modifier les calculs de la compétence (chances de casser, etc)

Exemples de propositions pertinentes :
- ajouter une pépite à un équipement équipable (anneau, ptet ?)
- créer un item non équipable en minerai

Etc

Les propositions n'ont pas forcément à être chiffrées, mais ça serait mieux si un mécanisme était décrit (pas forcément dans le détail, mais qu'on puisse se faire une idée)

Vous avez Tailler, vous avez du minerai, qu'est-ce que vous voudriez en faire (à part du minerai taillé ?)

A vos plumes

#. Message de El Monkiess le 28-11-2014 à 12:56
  [Ami de MountyHall]
113281 - MonkFumNHerbs (Tomawak 15)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3285 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Whaagh,

En fabriquer des projectiles qui irais avec une nouvelle arme => fronde ?
Fabriquer a partir de minerais des outils de détection des pièges => Je taille pour créer un cailloux spéciale, je le lance sur une case afin de faire peter un piege avant d'y aller... (vraiment utile ? pas sur)
Fabriquer des items portable en minerais => couronne obsi, anneau mitrhil...

Quelque idées en passant


amicasang EL Monkies

#. Message de Raistlin le 28-11-2014 à 13:46
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27053 (Demi-Dieu)   Citer Citer
En fabriquer des projectiles qui irais avec une nouvelle arme => fronde ?
une attaque à distance pour les non-toms ? aucune chance que ça passe (cf ici ça date, mais pas de raison que ça ait changé)

#. Message de El Monkiess le 28-11-2014 à 14:00
  [Ami de MountyHall]
113281 - MonkFumNHerbs (Tomawak 15)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3285 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah oui c'est vraie j'oublie ce détail... peut être alors créer uncailloux/ poids suplémentaire que l'on peut mettre (discretement) sur un troll pour allonger sa dla

#. Message de cebolla le 28-11-2014 à 14:45
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le taillage c'est du travail d'orfèvre.....


Ca pourrait permettre de tailler la pierre des anneaux déjà existants pour en changer la magie de protection. Comme c'est vraiment un gros truc, on pourrait avoir mettons trois taillages réussis par anneau avant de le casser définitivement, et que chaque taillage l'alourdisse d'une minute parce qu'il faut bien une autre contrepartie que la casse.
Ou bien que le premier taillage ait 90% de chance de réussir (avec bien sûr une magie différente (ou pas) mais aléatoirement choisie par le jeu), le second 60, le troisième 30, et qu'ensuite ce ne soit plus possible.


Dans le même ordre d'idée, on pourrait penser que la magie des équipements anciens et champions est régie aussi par une pierre précieuse taillable, donc qu'ils pourraient, via taillage avec chance de casse, changer de spécialisation (sort / comp upées).
Dans ce cas vu que le poids est peut-être difficile à changer, contrairement aux anneaux,  le ratage pourrait jouer sur la solidité de l'objet en plus de la potentielle casse?

Voilou pour les deux idées à explorer.

#. Message de Izual le 28-11-2014 à 14:47
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quelques idées en vrac:

- Créer des "jetons" qui serviraient comme une nouvelle monnaie, spécifique à certains services? Genre tripotroll (jamais essayé, je ne sais pas si ce serait compatible), ou enchanteur, ou pour entrer dans un PH, etc.
L'importance que ça prendra alors sera très dépendante du service choisi, mais ça pourra inciter les trolls à miner ou du moins interagir avec des mineurs pour y accéder.

- Modifier un coquillage pour en changer le son? Avec risque de tuer le bestiau dedans (le détruire si vous préférez).

- Faire de la poudre de minerai: applicable sur une pièce d'équipement, elle pourrait avoir un effet particulier type bonus temporaire de RM/MM, malus à l'attaquant (vue, att) ou utilisable pour d'autres compétences comme stabilisant (mélange, plantage, golémo, nécro, chamanisme par ex.) ou ... Autre si vous êtes inspirés!

- Faire des billes, les déposer au sol pour X PAs. Le prochain troll se déplaçant sur la case glisse dessus (ou déstabilisé, jet agilité?), incluant l'utilisateur. Effet: au sol, ou malus d'esq (de zone?) ou DE dans une autre direction aléatoire.

- Créer un "outil" usage unique pour descendre (et remonter) le long des parois des trous et puits sans se fritter en bas. La descente serait moins rapide qu'un saut, mais plus que la course en vertical.

- Instaurer des niveaux de taillage: ce qui permettrait de tailler plusieurs fois une pépite, augmentant à chaque fois sa valeur. Par exemple, 3 niveaux de taillage: pépite taillée, pépite  poncée, pépite polie, augmentant le nombre de carats d'un facteur 1,15 ; 1,25 et 1,5. Risque de diminuer la taille de la pierre de plus en plus important, sans forcément diminuer son niveau de taille ("j'ai dû poncer un max, mais c'est beau!").

Ne vous prenez pas le choux sur les effet/exemples que j'ai mis. C'est ce qui me passait par la tête sur le moment. Si vous avez mieux, ou si ça peut vous inspirer ...

Izu

#. Message de Raistlin le 28-11-2014 à 15:00
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27053 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Ca me donne une idée (qui peut ressembler un peu au fonctionnement de shamanisme) :
Imaginons des anneaux avec, disons, entre 2 et 5 encoches dessus, chaque encoche pouvant être sertie avec une pépite au choix

en tenant compte de
1) le minerai choisi dans chaque encoche
2) la taille de chaque pépite
3) la pureté de la pépite

on doit pouvoir faire un chouette jeu de combinatoire pour rajouter des effets : par exemple permettre de faire des anneaux pour chacun des pouvoirs de trolls/monstres possibles, avec une probabilité plus ou moins grande de diminuer l'effet, avec une diminution plus ou moins forte, etc

Et chaque activation diminue la taille des pépites, mais ils deviennent rechargeables (avec tailler, donc)

[Edit2] les anneaux existants sont adaptés rétroactivement.

[Edit]@Izual
j'ai un peu peur que la plupart de tes effets (1,3, 4 et 5) ne rentrent dans la première catégorie : ça ne donne pas une utilité intrinsèque à Tailler, ca donne une utilité au produit de la compétence (j'admets que c'est un peu flou comme limite)

#. Message de Alanaé le 28-11-2014 à 15:09
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5662 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'aime bien.

Alanaé

#. Message de Le Troll Puant le 28-11-2014 à 16:39
110896 - Tépé (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2008  Messages: 1996 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime beaucoup les idées de cebolla.

Pour ma part, je trouverai sympa le fait d'utiliser taille sur les armes et armures afin de modifier une des caractéristiques (de 1) aléatoirement (en bien ou en mal)... ça permettrait d'avoir une multitude d'objets différents dans le hall ce qui ne serait pas pour me déplaire. En mettant bien sur un % de chance de détruire l'objet.

Par exemple pour un Gantelet en Mithril (ATT : -1 | ESQ : +1 | DEG : +1 | Armure : +2) on obtiendrait aléatoirement un des objets suivants :
* Aucun changement
* ESQ : +1 | DEG : +1 | Armure : +2
* ATT : -2 | ESQ : +1 | DEG : +1 | Armure : +2
* ATT : -1 | ESQ : +2 | DEG : +1 | Armure : +2
* ATT : -1 | DEG : +1 | Armure : +2
* ATT : -1 | ESQ : +1 | DEG : +2 | Armure : +2
* ATT : -1 | ESQ : +1 | Armure : +2
* ATT : -1 | ESQ : +1 | DEG : +1 | Armure : +3
* ATT : -1 | ESQ : +1 | DEG : +1 | Armure : +1
* Objet détruit

#. Message de Raistlin le 28-11-2014 à 17:04
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27053 (Demi-Dieu)   Citer Citer
est-ce qu'en utilisant un minerai on pourrait orienter ?

#. Message de Le Troll Puant le 28-11-2014 à 17:22
110896 - Tépé (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2008  Messages: 1996 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dans mon esprit, non ça n'utilisait pas de minerai... en gros c'était plus du taillage d'objet constitué de minerai avec possibilité de rendre meilleure ou moins bon celui-ci de manière totalement aléatoire. Et bien sur avec risque de destruction de l'objet pour éviter des objets trop puissant.

Mais bien sûr ça peut être adapté avec d'autres idées

#. Message de _minus le 30-11-2014 à 13:13
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7565 (Hydre Fumante)   Citer Citer
on pourrais tailler certaines pièces d'équipement

ainsi au départ d'une armure de pierre
-> torque
-> euh ...
- ...

lame d'obs ->
-> couronne
-> talobs
-> minerais d'obs

cuirasse ossemlents->
-> jambières en os
-> coutelas

pierre de sang
-> ?


après ça ne me gênerais pas de considérer que certains outils soient en pierre et puissent êtres taillés à partir de quantité supérieures de pierres




bon évidement on ne taillerais que des torques et des talobs


#. Message de Raistlin le 30-11-2014 à 17:32
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27053 (Demi-Dieu)   Citer Citer
(pour la pierre, t'as le talisman de pierre, le collier de pierre, et il doit y avoir une hache de guerre en pierre, je crois)

#. Message de _minus le 30-11-2014 à 20:39
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7565 (Hydre Fumante)   Citer Citer
yeah ^^

#. Message de Kali le 01-12-2014 à 07:17
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 60)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'aime bien l'idée de Minus sur le pouvoir tailler un objet en minerai dans un objet plus gros.
faudrai surement complexifier le système (comme exclure le mithril pour ne pas rendre obsolètes les forges , implanter un risque de destruction , creer un système de frein pour ne pas tailler à tout va) pour que ce soit viable.

#. Message de Nukom le 01-12-2014 à 11:17
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2003  Messages: 1862 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Juste une autre piste dans la tempeste de cervelets. Potentiellement reliée aux autres.

3 Types de Taille :

1) Taille traditionnelle : fonctionne comme aujourd'hui. Minerai Brut => Pierre Taillée

2) Taille magistrale : on part d'une pierre taillée et on lui donne la forme la plus appropriée pour qu'elle montre ses plus beau éclats ; un chef d'oeuvre magistral. Même proportion de ratés que la traditionnelle, prix chez les PNJs multiplié par un facteur à déterminer ; le cas échéant, des propriétés magnifiées (selon le minerai). Pierre Taillée => Gemme Célèbre

3) Taille runique : on part d'une Gemme Célèbre et on y inclut une rune, un pouvoir magique (à déterminer) mais inédit. Processus difficile et dangereux. une fois réalisée, à chaque fois que le possesseur d'une telle gemme runique tue un Troll ou un Monstre, une puissance proportionnelle est aspirée temporairement dans la pierre et fourni un bonus au porteur. L'effet n'est pas totalement automatique et peut provoquer, dans de rares cas, un contrecoup violent qui handicape temporairement le porteur et détruit la pierre. Gemme Célèbre => Gemme Runique

#. Message de _minus le 02-12-2014 à 17:40
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7565 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j'aime bien l'idee d'absorbtion temporaire de pouvoir, meme a donner de maniere provisoire un monstrueux pouvoir comme aura de feu, attraction (ashashin etc)

voir meme piocher dansles reserves 

#. Message de Leus le 04-12-2014 à 11:42
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer

* recycler les objets en qq unites de matière y compris ce qui n'est pas minerai

* supprimer un template d'un objet (avec un cout, un risque, etc.)

* ajouter un template a un objet temporairement contre une usure plus rapide avec un certain aleatoire dans le template

* transformer voire créer des lieux, sémantiquement on peut tailler un rocher pour faire une tombe, agrandir une caverne en grotte, en gouffre...

* créer des nouveaux objets : statue à la gloire de tout un tas de truc (dieux, troll, ...) avec un effet gameplay ou pas. on peut meme envisager de fusionner bidouiller et tailler


#. Message de Feldegast le 05-12-2014 à 14:33
67484 - Feldegast (Skrim 60)
- Tous au boulot! -
Pays: France  Inscrit le : 29-08-2005  Messages: 605 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour la Taille ce qui serait déjà bien à mon avis, c'est que la comp' passe de 3 à 2PAs, histoire de laisser la possibilité de faire autre chose à côté, ou d'aller à la même vitesse que le Mineur quand on travaille en binôme.

De plus je verrai bien la possibilité de choisir entre 2 actions :
-Effet actuel : raffinage du minerai brut
-Nouvel effet : scinder une pépite en 2 (ou plus ?) plus petites et toujours brutes (on devra donc les tailler ensuite si on veut les raffiner) ; avec une petite perte du nombre d'unités totale du aux "éclats".
Cet effet permettrait de bien gérer les grosses pepites vu qu'elles sont désormais beaucoup moins utiles.

Ca reste simple, mais efficace selon moi. Un atout pour chaque Guilde d'avoir son Tailleur de minerai.

Feld'

#. Message de Raistlin le 05-12-2014 à 15:44
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27053 (Demi-Dieu)   Citer Citer
tu as BIEN lu le premier post, ou juste le titre, Feldegast ?

genre, au hasard et totalement comme ça, y'a un paragraphe avec dedans
Exemples de propositions pas pertinentes pour ce post :
- changer le nombre de PA de Tailler
- changer quelque chose sur la répartition des minerais ou leur utilité
- possibilité de couper une pépite en 2 (mitigé pour celle là, c'est bien une possibilité supplémentaire, mais ca ne sert toujours qu'à donner de la matière première à une autre utliisation)
- modifier les calculs de la compétence (chances de casser, etc)


tu peux vérifier que tu l'as bien lu ?

Raistlin, le but est de donner une utilité intrinsèque à Tailler au lieu d'en faire uniquement un pourvoyeur de matière première

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 13:14:20 le 27/04/2026 ] - [ Page générée en 0.067 sec. ]