header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Dabihul le 18-08-2014 à 10:00
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mes excuses pour ce titre peu explicite quant au contenu, mais comme j'ai une myriade de questions à poser pas facile d'en trouver un plus adapté

Dernièrement j'ai pas mal farfouillé dans le code des pages de MH, pour diverses raisons (MZ, extensions persos, Obi-Wan Kenobi...) mais entre autres pour refaire intégralement la CSS de mon pack graphique. J'ai fait au passage quelques découvertes sur lesquelles j'apprécierais des éclaircissements :

  • Content-Type multiple : probablement le moins important de tout, j'ai remarqué que sur certaines pages (Mouches, Menu...), le Content-Type de la page était déclaré plusieurs fois. À votre avis kikidonc ?
  • Bordures MH : Après avoir longtemps lutté pour comprendre comment diable MH faisait pour imposer ses bordures noires partout, j'ai finalement réalisé que... la plupart des tables de MH n'ont PAS de bordure, simplement un fond coloré qui apparaît comme une bordure à travers les espaces laissés entre les cellules des tables via [cellspacing=1 border=0].
  • Deux questions à ce sujet, qui concernent deux exceptions à ce format.
    • Premièrement, les bordures de la page Ceinture sont au format [border=1] (sans cellspacing), ce qui rend... tout simplement immonde. Est-il envisageable de les mettre au même format que les autres ? (Étant donné qu'il sagit de propriétés purement HTML, elles ne peuvent pas être corrigées par CSS).
    • Et deuxièmement, les bordures du type page d'évènements sont au format [border=1 (html) border-collapse: collapse; (css)]. Là pour le coup c'est pas trop moche, ça ressemble assez aux autres bordures sauf qu'elles sont grisées au lieu d'être colorées. Est-ce une exception unique, est-ce qu'à terme toutes les bordures deviendront de ce type, passeront toutes à l'ancien type ou bien... Darth Vader ? (Ouais, pas toujours Obi-Wan quand même.)

  • Stock des Tanières (aspect) : Serait-il envisageable de mettre :
    • Un id ou une classe sur le div "Voir le Stock" histoire de pouvoir le rendre un peu plus attrayant via CSS ?
    • De mettre un div muni lui aussi d'un id / une classe autour des Catégories (même raison) ?
    • Même question pour le Filtre alphabétique.

  • Stock des Tanières (gestion) : "Grâce à ce formulaire vous pouvez décider la mise en vente et fixer le prix de tous vos équipements en même temps." ((c) MH) ... sauf qu'en fait ce n'est plus possible depuis la mise en place des màj ajax. Le retour d'un bouton de màj global est-il prévu ? (Ou bien faut-il que je me mette à compulser des manuels de jQuery pour forcer la main à MH ?)

J'avais aussi une question sur l'extension TdH mais elle sûrement mieux sur le sujet ad'hoc.

Dab'

#. Message de Mamoune le 18-08-2014 à 11:36
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14173 (Balrog Furax)   Citer Citer
MH,
c'est plus de 10 ans de coding, dont certaines lignes n'ont jamais été remodifiées ...
c'est plus de 10 personnes qui y ont farfouillé, parfois juste entre 2 bières ou pendant le break de midi ...
c'est un code qui s'étoffe régulièrement et qui malgré cela et ce qui précède tourne relativement stablement ... comme je le dis, c'est un miracle, une application remplie d'horreur qui font que ce miracle continue encore à m'étonner, pas plus tard que ce matin avec ce troll/monstre de l'espace (59275)

Pour le point 1 et 2, je regarderai à uniformiser (mais c'est pas prio).
Pour le point 3, ce sera fait, mais après l'horreur découverte ce matin et donc patience.
Pour le point 4, je n'ai pas prévu de remettre le bouton global (problème de volume ingérable), mais tu m'as donné l'idée d'ajouter une case à cocher (mise à jour automatique) et qui enverrait les mises à jour (j'adapterais les textes, ç me botte cette case à cocher, et ça doit être fun à faire, je te le mets en haut des trucs à faire, mais comme je n'ai pas de listes électronique ou papier, peut-être que j'oublierai ..., tiens je devrais peut-être me trouver un truc pour ça)

#. Message de tdd le 18-08-2014 à 13:50
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'utilise wunderlist comme truc léger de trucs à penser



#. Message de Dabihul le 18-08-2014 à 21:09
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
16/03/05 02:08 APPARITION un Troll de l'Espace ( 59275 ) est apparu à la surface de MountyHall.
17/03/05 09:03 MORT un Grouilleux Corrompu [Nouveau] ( 585360 ) a tué un Troll de l'Espace ( 59275 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
18/03/05 22:56 MORT une Strige Soldat [Larve] ( 587896 ) a tué un Troll de l'Espace ( 59275 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
31/03/05 08:58 MORT un Squelette [Naissant] ( 598526 ) a tué un Troll de l'Espace ( 59275 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

Un monstre qui apparaît en surface et qui se fait tuer par d'autres monstres ? Appelez Mulder et Scully xD


Il n'y a absolument aucune urgence Mamoune. En fait je ne voulais quémander aucune modif' dans mon post, seulement m'enquérir de ce que la Maison Mère avait de prévu sur ces points avant de m'y lancer moi-même. (C'est la raison pour laquelle j'avais posté dans Questions et pas dans Modif'.)
Si ces points m'embêtent vraiment, j'ai bien autre chose que du CSS dans la manche pour leur tordre le cou. (Le seul bémol étant que dans ce cas mon pack graphique n'est pas distribuable aux copains pour qu'ils en profitent... mais c'est loin d'être grave.)

J'ai bien conscience que MH est un gigantesque patchwork et qu'on ne peut pas le modifier à l'emporte-pièce. Je vois la même chose --à une échelle bien moindre certes-- dans MZ, qui se trimbale encore des portions de code de l'âge des dinosaures. Et vu le boulot que ça me demande pour juste donner 3-4 coups sur la carosserie, j'imagine à peine ce que c'est d'avoir le nez dans le bloc-moteur.

En tout cas si ce post t'a motivé pour tenter un truc alors j'en suis ravi. J'attendrai de voir ce que donnera cette modif', et même si c'est dans 18 mois c'est pas grave. N'hésites pas si tu as besoin d'un coup de patte !

Posté par Mamoune @ 18-08-2014 à 11:36
Pour le point 4, je n'ai pas prévu de remettre le bouton global (problème de volume ingérable)
Est-ce qu'il y a une limite à ne pas dépasser ? Je sais que MZ fait ses envois de CdM par lots de 500, et Troogle réceptionne les données par lots de 1000. J'avais fait un script vite fait (avant les màj ajax) pour aider un trõll à déménager sa tanière, et je m'aperçois en te lisant que c'était sans doute une c... bêtise.

Posté par tdd @ 18-08-2014 à 13:50
j'utilise wunderlist comme truc léger de trucs à penser
Mon pense-bête ce sont les issues de GitHub. Merci au passage à ceux qui m'ont fait découvrir git, ils se reconnaîtront

Sur ce, je vais aller faire sa fête au point 2 (MOUAHAHA inside).

Dab'

#. Message de Raistlin le 19-08-2014 à 00:21
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)   Citer Citer
en fait depuis la 5.3.9, il y a un param qui limite le nombre de variables que tu peux passer dans un formulaire (par défaut il est à 1000, cf les pbs de tanières aux alentours de la migration), donc soit il faut le mettre a 250000 pour être sur (et encore), soit il faut pas que MH balance plus de 250 items à la fois...

#. Message de Mamoune le 22-08-2014 à 14:51
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14173 (Balrog Furax)   Citer Citer
Si les 500 CdMs sont dans la même variable, pas de souci ... comme dit R', c'est un problème de nombre de variables.

Point 3 : fait
Point 1 : fait (mouche et menu, pas trouvé d'autres)
Point 2 : uniformisation faite
Point 4 : fait mais à améliorer

#. Message de Mamoune le 22-08-2014 à 16:16
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14173 (Balrog Furax)   Citer Citer
Posté par tdd @ 18-08-2014 à 13:50
j'utilise wunderlist comme truc léger de trucs à penser
me semble trop intrusif

#. Message de Dabihul le 22-08-2014 à 18:10
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Point 1 :
Point 2 :
Point 3 : J'ai beau spécifier le charset dans la feuille CSS, elle ne reconnaît pas les id commençant par ' # '. (Je soupçonne que le support du non-ASCII dans les id n'est arrivé qu'en HTML5.) Du coup j'ai gratouillé le # des id à coup de js.
Point 4 : Je testerai quand je pourrai pour voir ce qui se passe quand on modifie un grand nombre d'entrées à coup de js (avec l'option activée).

Merci pour le cours de php

Dab'

#. Message de Mamoune le 22-08-2014 à 20:26
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14173 (Balrog Furax)   Citer Citer
arf oui, je peux pas mettre des # je le sais mais comme tu me parlais de CSS, j'ai fait trop vite, je corrige à l'occasion

#. Message de Dabihul le 17-01-2015 à 11:30
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Petit dépoussiérage de topic: j'ai enfin testé le point 4.

Bien qu'aujourd'hui il soit impossible de réaliser un envoi simultané de plusieurs modifications, il n'y a pas de difficulté particulière à en envoyer quelques centaines d'affilée par script.

Je vais donc pouvoir terminer mon script de gestion automatisée du stock de tanière

Dab'

#. Message de Mamoune le 17-01-2015 à 12:23
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14173 (Balrog Furax)   Citer Citer
Si tu coches en haut, il envoie en asynchrone les modifications pour toi, non ?
si c'est pas ça, je n'ai pas compris

#. Message de Dabihul le 17-01-2015 à 17:24
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En effet, le système avec la coche en haut fonctionne. Mais il y a quelques anicroches.

1) Il ne reste pas activé entre les sessions ni même entre les pages d'une même session,
2) Lorsqu'il est désactivé, la page remonte au top sur chaque validation manuelle (pénible quand on doit manipuler plusieurs objets parmi un grand nombre),
3) Lorqu'il est activé, il valide tout et n'importe quoi.

Et puis surtout:
4) Ça ne remplace pas un script capable de manipuler 3000 objets dans le stock de façon autonome.

Comme promis 4 posts plus haut, j'ai donc testé pour voir comment la nouvelle mouture du gestionnaire de tanière réagissait face à un grand nombre d'envois générés par un script (qui ne sont donc plus simultanés comme avant, puisque gérés individuellement). Dans ma réponse ci-dessus, je voulais juste signaler que la mise en place du jQuery ne posait pas de problème outre mesure pour scripter.

Dab'

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 06:29:24 le 26/12/2025 ] - [ Page générée en 0.014 sec. ]