header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 25° jour de la Vouivre du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Vlad Tefess le 12-06-2014 à 17:28
112871 - Bahlok (Kastar 49)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Actuellement en pleine chasse, je m'étonne que les coups des monstres usent de temps en temps mon anneau ou mon conteneur à potions (au lieu de mon armure ou ma Gros'Porte, nettement plus visibles).

Je propose dès lors de modifier, en fonction des circonstances, les conditions dans lesquelles une pièce de matos s'use.

idées :

1) en combat MK ou TvT :

- les armes s'usent quand le troll attaque en attaque normale ou via une compétence (cdb, charge, frénésie ou rotobaffe) mais pas quand le troll est attaqué (sauf en cas de parade)
- les armures, les boucliers (sauf le grimoire), les bottes et les casques peuvent s'user en cas d'attaque contre le troll... mais pas quand il attaque lui-même... sauf pour le BaP et le Casque à Pointe qui s'usent en cas de charge ^^
- les talismans ne s'usent pas en combat sauf si le troll ne porte pas d'armure
- les anneaux ne s'usent pas en combat (sauf si l'attaquant attaque avec un fouet ^^ ou au projo)
- les conteneurs divers ne s'usent pas au combat (sauf en cas de mort éventuellement)
- le matos en cuir ou en papier s'use en cas de piège à feu ou d'explosion prise dans la tronche (sauf si résisté ^^)

2) événements aléatoires :

- les casques s'usent en cas de chute de stalactite
- les bottes (et jambières) s'usent en cas de glissade ou de chute dans un trou
- le grimoire, le chapeau pointu et tout matos en cuir ou en papier s'use en cas de déclenchement d'un piège à feu

3) divers :

- en arrivant au pied d'un lac, le matos en métal s'use (effet de rouille)
- en arrivant sur une fissure effusive, le matos en papier (chapeau) brule (= usure)
- ... (à développer)



Si vous avez d'autres idées pour aider à la diversification du matos...


++
Vlad

#. Message de Nukom le 12-06-2014 à 18:42
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2003  Messages: 1862 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Wè, tout ce qui est magique s'use quand on lance un sort.

#. Message de Raistlin le 12-06-2014 à 23:02
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
quand on commence à impacter le gameplay à cause du roleplay, c'est mal barré.

Perso j'aime bien le fait [gameplay] que n'importe quelle pièce peut s'user : étant donné que le prix de réparation augmente avec le nombre de templates, ça évite de créer une nième optimisation de matos en empilant en priorité les templates sur les items les moins susceptibles de s'user.

Après tout, si on veut faire du RP, les templates offensifs présents sur les autres pièces du matos augmentent bien tes dégats : donc n'importe quelle pièce portant un template offensif serait susceptible de s'user en cas d'attaque.
De la même façon, ce qui est pris en compte pour ta défense est la somme de tes bonus d'armure : si on considère que seules certaines pièces s'usent, ca veut dire qu'on n'applique que le bonus d'armure de cette pièce sans tenir compte des autres ?

pour les EA : aucune pièce d'équipement n'est prise en compte pour les dégats : quelle raison RP y aurait-il à en user une en particulier ?

pour les déclenchement de piège à feu : pourquoi ce ne serait pas le cas en cas de projo ? le projo est enflammé aussi, c'est RP. D'ailleurs tu sais ce que ça donne, une armure en métal chauffée au feu, quand y'a encore quelqu'un dedans ? Est-ce que dans ce cas il ne devrait pas y avoir des dégats résiduels sur les DLA suivantes le temps que l'armure refroidisse ?

On peut en trouver plein, des trucs qui sont pas logiques en RP comme ça. C'est pas pour ça qu'il faut les transformer en GP.

Là, je pense que l'usure a été mise pour que le fait d'empiler les templates coute un peu plus cher (quand on en a pas ou peu, le cout est peanuts), le fait que ce soit réparti permet d'éviter d'avoir à aller réparer son plastron trois fois par mois pendant que le reste ne bouge pas. Au lieu de ça, tu répares l'ensemble tous les 3 mois (si tu as vraiment pas d'esq et beaucoup de monstres), c'est plus pratique.

Raistlin, le RP c'est pas une bonne méthode d'équilibrage.

#. Message de Jean Bonneau le 14-06-2014 à 14:49
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
Tiens en passant il me faut 45500 et quelques GGs pour réparer ma redingote qui est état normal .... Alors oui ça coûte cher

JB

#. Message de Raistlin le 16-06-2014 à 16:38
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
du coup, ça fait au moins un truc qui fonctionne comme prévu, huhu

#. Message de Sire C le 18-06-2014 à 23:56
109164 - Sire Croc (Kastar 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France  Inscrit le : 09-05-2008  Messages: 236 (Golem Costaud)   Citer Citer
Hé bien même constat, l'usure coûte cher, en atténuer les effets pervers serait un soulagement :

+ Déjà, même des monstres insignifiants comme les p'titabeilleux dézinguent aussi les équipements
Donc beaucoup les évitent (n'y en a-t-il pas déjà plus qu'avant ?) et les moins réactifs s'en prennent plus.

+ Et surtout, le coût de réparation est tel qu'il me semble impliquer une seule forme de défense efficace ... l'esquive
Les encaisseurs de mon groupe gagnent moins de GG' en chassant que le coût d'usure.
Même avec un groupe en partageant d'éventuels bénéfices en GG' après réparations,
la pénalité des maintenances d'encaisseur par rapport  à esquiveur reste dissuasive


Sire C, imaginant que l'idée n'était pas de dissuader la diversité pour aboutir à une seule voie viable.
PS : j'éditais pour formuler plus clairement

#. Message de Raistlin le 19-06-2014 à 00:02
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
+ Et surtout, le coût de réparation est tel qu'il me semble impliquer une seule forme de défense efficace ... l'esquive
remarque qu'avec un peu moins de templates, ca coute beaucoup moins cher, mais on est un tout petit peu moins efficace... C'est un choix, huhu

Même en partageant d'éventuel bénéfice en GG' après réparation, on voit un gros avantage à esquiver, pas vous ?
il y a toujours eu un avantage à esquiver. Par contre avant il n'y avait aucun inconvénient à se prendre tout dans la margoulette. Le rééquilibrage a ptet été un poil bourrin, mais il est loin d'être sans raison.

Faut ptet revoir l'application de l'usure, mais ca me choque pas que ceux qui sont les mieux protégés pour un investissement en PI inexistant le compensent par une dépense supplémentaire ailleurs

Raistlin, des PI dans l'esq, c'est des PI en moins ailleurs.

#. Message de Sire C le 19-06-2014 à 00:29
109164 - Sire Croc (Kastar 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France  Inscrit le : 09-05-2008  Messages: 236 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui, c'est un point de vue ... mais ce n'est pas "choquant" de condamner une voie ?

Difficile de ne pas nuancer la notion d'aucun inconvénient à encaisser par rapport à esquiver :
beaucoup de dégâts traversent l'amure non-magique, certains tuent à travers toute armure
(ex : fléches acides) et bien plus de monstres sont capables d'annuler l'armure que l'esquive.
J'admets que là, l'investissement en PI de l'esquiveur l'avantage, assez heureusement

Souvent les encaisseurs prennent des douzaines d'attaques par jour du même monstre
(ex : 25 Grylles sur nous !)  investir dans l'armure naturelle même autant qu'un esquiveur
en esquive n'apporterait pas une sécurité comparable, n'est-ce pas ?

Par contre, est-ce que la voie de l'encaisseur ne sera pas condamnée
à chasser en perdant des GG' jusqu'à ne plus pouvoir entretenir l'équipement ?

La diversité des profils me semble une richesse et une liberté souhaitable
qu'il serait dommage de réduire parce que "le rééquilibrage a ptet été un poil bourrin"

Par souci de jouabilité et non de réalisme (comme l'usure de l'arme par la rafale)
ne pourrait-on limiter l'usure maximum par DLA, un peu comme les gains de RM ?


Sire C, moins bien protégé qu'un danseur malgré un investissement en esquive loin d'être négligeable.



#. Message de Raistlin le 19-06-2014 à 00:34
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Par contre, est-ce que la voie de l'encaisseur ne sera pas condamnée
à chasser en perdant des GG' jusqu'à ne plus pouvoir entretenir l'équipement ?

il y a 2 choses là dedans
1) est-ce que le matos "de base" coute trop cher à réparer pour un chasseur "classique" comparé aux gg qu'il ramasse
2) est-ce que l'avantage qu'apporte les templates permet au même chasseur de compenser l'augmentation du prix

Si la réponse est non à la première et oui à la 2e, alors ce n'est pas un problème, ça devient un choix de développement, comme l'achat d'esquive : on peut décider de se passer d'esq, et de prendre un matos moins cher à réparer. Puis d'adapter le nombre de templates qu'on porte par pièce à la somme de gg qu'on ramasse en chassant.

Ensuite, prendre un matos full template de ouf qui déchire devient un choix qu'il faut compenser. Soit en ramassant plus de GG, soit en prenant de l'esquive pour moins l'user.

Du coup ca ne ferme pas la voie, ça lie l'empilement des templates à l'investissement en esquive, tout en laissant le choix de prendre moins des deux.

Est-ce que quelqu'un a pensé à faire une étude sur le surcout qu'entraine à usure égale le nombre de templates ?

Raistlin

#. Message de Sire C le 19-06-2014 à 00:56
109164 - Sire Croc (Kastar 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France  Inscrit le : 09-05-2008  Messages: 236 (Golem Costaud)   Citer Citer
Euh oui, c'est plus cher à réparer avec plus de magies ...
Donc oui, on peut encaisser moins cher en se privant de "templates" et la voie d'encaisseur n'est pas totalement "condamnée".

Mais je ne vois pas bien la raison qui donnerait une légitimité à ce que l'investissement en esquive permette d'utiliser nettement plus de "templates".
Si c'est là le choix qui nous reste, je ne sais pas qui préféra encaisser et se priver de beaux matériels (bref, une voie ... en disparition)

Le coût de l'usure face à des monstres est devenu un obstacle sérieux à l'encaissement.
S'il n'est pas modéré, j'ai bien peur nous soyons bien plus nombreux à goûter aux privilèges de l'esquive.


Sire C, espèrant conserver plus de diversité et de jouablité aprés les rééquilibrages.

#. Message de Raistlin le 19-06-2014 à 08:00
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Euh oui, c'est plus cher à réparer avec plus de magies ...

non ça je sais. La question que je posais, c'est "c'est plus cher de combien ?"

Mais je ne vois pas bien la raison qui donnerait une légitimité à ce que l'investissement en esquive permette d'utiliser nettement plus de "templates".
parce que plus d'esquive veut dire moins de PI ailleurs : prendre moins d'esquive permet d'avoir plus de caracs ailleurs, ce qui serait compensé par le fait de pouvoir porter moins de templates (ou payer les réparations plus cher)

Après, comme j'ai dit plus haut : faut ptêt revoir le rythme de l'usure pour la mettre à un niveau cohérent pour qu'un matos "classique" coute un prix qui correspond aux gains une chasse "classique" (le problème étant dans la définition assez floue du "classique", forcément)

#. Message de Vlad Tefess le 19-06-2014 à 08:30
112871 - Bahlok (Kastar 49)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> R : Il y a une exception dans ton raisonnement. ^^

Prendre le minimum d'esquive nécessaire en PI et porter un matos full templaté du sable. Cela donne une très bonne esquive, meilleure qu'une haute esquive en PI et du matos armuré (par exemple). Et cela coûterait peu en réparation puisque esquive haute grâce au sable.



++
Vlad

#. Message de Raistlin le 19-06-2014 à 09:34
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
en même temps, du coup, c'est pas en partie un contre-exemple aussi à sireC, vu que ca permet de faire un profil d'encaisseur en prenant peut d'esq ?

Cela dit, je suis bien d'accord que le sable est un template déséquilibré (le bonus est trop fort. Et les malus probablement pas assez)

Raistlin

#. Message de couz le 19-06-2014 à 11:55
80874 - ( )
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11585 (Balrog Furax)   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

-----
L'équipe MountyHall


#. Message de Vlad Tefess le 19-06-2014 à 13:34
112871 - Bahlok (Kastar 49)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par couz @ 19-06-2014 à 11:55
faudrait peut etre proposer que le matos s'able s'use avec le temps... et pas avec les frappes  
Les sables du Temps, excellent !




++
Vlad

#. Message de Raistlin le 19-06-2014 à 13:51
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
couz : ou les deux.

#. Message de couz le 19-06-2014 à 14:32
80874 - ( )
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11585 (Balrog Furax)   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

-----
L'équipe MountyHall

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 01:13:49 le 29/04/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]