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Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


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#. Message de tdd le 06-05-2014 à 14:59
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
R', dans le hall, je m'en fous complètement

dans une MB, où on joue la gagne (je sais tu peux pas comprendre :P), avoir une dla à géométrie variable est très chiant.

m'enfin, ça c'est de la masturbation intellectuelle, l'essentiel étant que mamoune y travaille et c'est ça l'important 

#. Message de pollux44 le 02-06-2014 à 17:02
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dites ce serait pas effectif là la fidélisation des mouches? 

#. Message de tdd le 02-06-2014 à 17:58
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
disons que c'est une version temporaire (mais fonctionnelle)  pour ne pas nous pénaliser pour la MB.

Le nombre de mouches fidélisables n'est pas bloqué dans cette version, donc ça changera ultérieurement une fois que ce point aura été statué.

#. Message de Mamoune le 03-06-2014 à 08:02
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14161 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je dirais même que c'est fonctionnel, mais pas figé, dont surtout :
Attention, à terme, la modification de la sélection ne sera plus possible tant qu'aucun changement de mouches utiles n'a eu lieu ou que vous vous rendiez sur un lieu particulier.
De plus, le nombre max de mouches fidélisable a été mis au nombre max de mouches possible, mais l'équipe n'a pas un avis à l'unanimité pour cette non-limite.

Tous les concernés devraient voir l'info de cette disponibilité lors de l'activation d'un nouveau tour

#. Message de Mérinos le 04-06-2014 à 20:06
85146 - ( )
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 13-04-2007  Messages: 8313 (Hydre Fumante)   Citer Citer
> Raistlin :  on peut savoir combien de mouches sont absentes chez toi à cause de la limitation ?

Je fais partie des trolls que cette réforme ennuie profondément.

6 mouches absentes pour ma part, c'est super lourd à gérer.  Les bonus qui changent à chaque DLA je trouve ça super lourd.  Je préfèrerais franchement avoir 6 mouches en moins et savoir à quoi m'en tenir.

Ce qui est pour moi illogique est que ce qui est censé être un BONUS et actuellement clairement un MALUS !

Depuis que je suis trollinet j'ai entendu 'Ecoute tes mouches, elles te diront le profil et l'équipement à adopter'  quand elle change à chaque DLA, c'est pas évident.

Oki, je pourrais changer mon équipement, le réduire d'une heure (voir 2h pour 6 riva ^^) pour anticiper le départ de mouche.  Mais du coup quand elles sont présentes elles ne me servent plus à rien puisque j'ai pas sur moi le matos qu'elles m'auraient permis d'emporter et par contre ça veut dire que 6 autres mouches potentiellement utiles sont absentes.

J'ai donc quelques questions à Mamoune :

1.  je comprends que les DEV ont besoin de temps mais quel est l'intérêt d'ennuyer une poignée de troll ? On se trouve dans une situation que tout le monde s'accorde de trouver injuste (sinon il ne serait pas question de fidélisation) Ne peut-on pas remettre la limite à 50% en attendant que la fidélisation soit programmée ? 

2. je sais que vous n'êtes pas tous en accord sur la fidélisation dans la team mais n'est-il pas possible d'avoir un fil ou vous présenteriez brièvement les options afin que l'on puisse en parler ?  Qui de mieux que ceux qui subissent réellement la limite pour en parler ?

3. j'en ai déjà parlé mais tu n'as pas relevé.   Si j'avais la possibilité "Tuer une mouche" je l'emploierais sans hésiter.  Du coup plus besoin de fidéliser, la limite resterait donc et ce serait vachement plus facile à coder pour toi ^^
Un truc du genre :
Action commune : tuer une mouche (6PA) (on peut sélectionner la mouche à tuer)
Description : Vous courrez après une mouche afin de tenter de la tuer.
Condition :  (Avoir une mouche à héro présente)
2 effets possibles :
- Vous n'avez pas réussi à tuer 'nom de mouche'.  D'autres mouches inquiètes de votre comportement s'en sont allées (et reviennent comme à la suite d'une mort)
- Vous avez réussi à tuer 'nom de mouche'.  L'ensemble de vos mouches s'éloignent mais reviendront probablement sauf -nom de mouche à héro- qui estime qui vous n'avez pas l'étoffe d'un héro et s'éloigne définitivement.

4. on peut connaitre le nombre de troll impactés par la réforme à 25% et leur nombre de mouches absentes ?
 
 



#. Message de Raistlin le 04-06-2014 à 20:41
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
> Raistlin : on peut savoir combien de mouches sont absentes chez toi à cause de la limitation ?
comme je suis un chanceux, je ne fais pas partie des pauvres trolls qui ont fait plus de 25% de missions à mouches.

Ce qui est pour moi illogique est que ce qui est censé être un BONUS et actuellement clairement un MALUS !
comme je l'ai dit précédemment : c'est une question de choix. Pour que le bonus ne se transforme pas en malus, il suffit de faire des choix. Comme par exemple ne pas faire son matos pour avoir obligatoirement besoin de TOUTES ses mouches pour qu'il soit exploitable.

je comprends que les DEV ont besoin de temps mais quel est l'intérêt d'ennuyer une poignée de troll ?
le faire AVANT que ça impacte une majorité de troll ? (genre comme pour la limite des niveaux, par exemple ?). Il me semble que ça a déjà été dit d'ailleurs.

3. j'en ai déjà parlé mais tu n'as pas relevé. Si j'avais la possibilité "Tuer une mouche" je l'emploierais sans hésiter.

la fidélisation étant en place et permettant de fidéliser 75 mouches (soit le maximum autorisé), ça revient exactement au même, sauf que en plus tu ne perds pas les autres si par hasard tu venais à changer d'avis. Du coup je suis un peu perplexe sur le timing de ta réponse.

4. on peut connaitre le nombre de troll impactés par la réforme à 25% et leur nombre de mouches absentes ?
plus que 0, ce qui prouve bien qu'il était temps de la faire. quand ça impacte 10% des trolls, c'est un peu trop tard. (cf la limitation des niveaux, bis)

#. Message de tdd le 04-06-2014 à 22:42
16950 - troll de dame (Kastar 60)
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je n'embête plus mamoune là-dessus, elle n'y est pour rien mais R', tu devrais éviter de répondre, car c'est épidermique chez moi et je ne peux, même avec la meilleure volonté du monde, ne rien dire.


sur le point 4, moins d'une dizaine de trolls.
évolution de ce nombre depuis en place de la limitation : 0%
ce qui indique l'urgence absolue de la nécessité de là-dite réforme, à part sur le plan philosophique.

ensuite, je suis entièrement d'accord avec merinos, nous subissons une double peine.
Non seulement la perte de mouche suite à ce "rabotage', mais en plus l'effet aléatoire sur son profil.

comme je le dis, cette limitation est philosophique, pas du tout connecté à une quelconque réalité de l'importance des dites mouches.
Cela étant posé, on peut aussi arguer dans l'autre sens que perdre 10 mouches (mon cas) n'est donc absolument pas cruciale, ce que je suis tout à fait prêt à reconnaitre.

Mais pourquoi diable, une fois cette perte actée par la team, punir en plus en mettant cette variabilité qui fait que plus tu as de mouches, plus tu es emmerdé ?????
cela n'aurait eu aucune importance avec la limite de 90, non atteinte, ça devenait un choix en toute connaissance de cause.
Mais là, je subis, sans pouvoir rien faire (alors que je suis tout à fait prêt à abandonner ces 10 mouches contre des heros par ex).

quand à la fidélisation, c'est encore en discussion, la limite n'est absolument pas de 75.
à un moment, avant que je gueule comme un putois, elle avait été mise à 48...

je dis bien 48

à savoir que je me retrouvais avec 10 mouches variables en moins dans un sac de 37 mouches (j'en ai donc 85).
Le truc complètement délirant où plus tu as, plus c'est merdique et avec un basculement dès que tu passes la limite !

pour l'instant, en attendant que ce point soit défini, mamoune a simplement relevé à 75, mais c'est très peu probable (elle le dit) que ça reste comme cela.

bref, je ne connais pas les personnes qui ont pondu ça, mais malgré tout le bien que je pense de mh et de ceux qui le font vivre, j'ai extrèmement du mal à trouver la méthode et les choix intelligents.


peu sont concerné par cela, je comprend que la majorité, et toi en particulier R', s'en foute, vous ne le vivez pas.
mais j'imagine, lors de la limitation des templates, si ça avait été pareil.

"ha, vous dépasser la limite possible prévu de votre matos ?
pas grave, vous aurez autant de template aléatoire non actif, choisi sur 40% du total"

je n'aurais pas l'outrecuidance de demander pourquoi les mouches, d'un impact tellement plus faible, ont eu droit à un tel traitement de faveur ...

#. Message de Raistlin le 04-06-2014 à 23:49
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sur le point 4, moins d'une dizaine de trolls.
évolution de ce nombre depuis en place de la limitation : 0%

et ? tu en deduis donc que plus personne n'aurait plus jamais dépassé la limite ? ou tu en déduis qu'on pouvait attendre qu'il y en ait 10 ou 20 ou 50 de plus avant de raboter ? (ça aurait surement beaucoup moins ralé, chuis sur)

pour l'effet aléatoire, j'ai déjà donné mon avis. Oui tes bonus (j'insiste sur "bonus") bougent à chaque DLA, mais ce sont TES choix qui ont transformé cette variabilité des bonus en variabilité de malus. Certes ces choix ont été fait avant que ladite variabilité ne soit mise en place, mais dans ce cas y'a deux solutions : s'adapter aux nouvelles règles, ou décrèter que les règes sont mauvaises.
Encore une fois, tu POURRAIS choisir de porter un matos moins lourd (ou avec moins de malus d'att ou de deg ou de vue ou ce qui te handicape le plus, je connais pas ton profil) pour conserver de la marge même les fois où des mouches intéressantes s'en vont.
Prenons un exemple extrême : imaginons que ton matos pèse 0 minutes : mettons qu'à un moment de ton évolution, tu aies remplacé 2 béhémoths par 2 temps (ou 2 autres templates par 2 temps) : est-ce que la variabilité de tes rivatant te poserait autant de problèmes ? (la question vaut aussi pour les autres templates/malus/mouches).

Pour la limite de fidélisation à 75, je ne lis pas la réponse de Mamoune comme toi : je vois pas où tu vois qu'elle écrit que ça va probablement être modifié. Elle dit juste que la limite a été mise à 75. Et que toute la team n'est pas forcément d'accord, ce qui n'implique pas (à ma connaissance) obligatoirement une modif. Le seul truc qui semble être acté, c'est que la modif des mouches fidélisée risque d'être moins fréquente. Effectivement une fidélisation inférieure à la limitation créerait un effet de seuil (ce qui est toujours problématique), puisque ça voudrait dire que tant qu'on n'est pas sous la limitation, on n'a aucune variabilité, et dès qu'on l'atteint on a une variabilité de quasiment 40% des mouches (en se basant sur tes chiffres). Ce qui fait que je doute que ça soit modifié (au moins vers le bas)

Raistlin, tu peux aussi me répondre sur la taverne, en général.

#. Message de Psychotroll2007 le 04-06-2014 à 23:50
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
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tdd et Mérinos s'expriment avec tact.
Je ne suis pas concerné personnellement, ça m'empêche pas de plussoyer.
Je reste "pour" la limitation des mouches, et continue de trouver le seuil de 25% beaucoup trop faible. Question de cohérence :
- en considérant que du matos monotemplate est la référence de base (depuis le mithril enchantable c'est clairement le cas), atteindre le full template donne un rapport de 1 pour 3  (max 24 templates selon matos porté, 6 ou 7 pièces de matos avec template(s)),
- il semble plus "facile" de choisir ses ajouts (et son matos en général) que ses mouches, en tout cas on PEUT tout simplement se spécialiser, alors que les mouches répondent à l'aléatoire, avec les changements de mouches qui permettent de combler les lacunes mais pas de se spécialiser. Le principe est efficace et a son charme. On ne peut donc nier
l'aspect bien résumé par tdd, limitation des mouches "pas du tout connecté à une quelconque réalité de l'importance des dites mouches."

Enfin, pour rester cohérent, ce serait pas mal :
- de revoir à la hausse le seuil de 25%,
- de raboter les items dépassant la limitation de templates, ça n'a pas été fait à l'époque pour pas décourager les joueurs, ça n'a pas empêché une bonne partie d'arrêter de jouer (peu importe leurs raisons) et de transmettre un matos IMPOSSIBLE à égaler (et ça c'est tout simplement inadmissible, le mot est pesé, pas simplement incohérent)

- de trouver une solution au problème des gains de RM/MM,
=> là c'est pas philosophique, c'est significatif !

et accessoirement, niveau cohérence :
- PuM est toujours compatible sans contrepartie avec la Rafale Psychique (ce qui ne bouleverse pas l'équilibre du hall, depuis la RA a été revue à la hausse, tant mieux pour nous tous, soigneurs et soignés)
- Explo ne déconcentrait pas jusqu'à la MB6 inclus, pour le MMC2 Explo déconcentrait (Taat' en garde un souvenir mémorable, amer ou drôle avec le recul je sais pas)
=> la règle de la déconcentration (attaque) continue donc d'être respectée, avec une exception (l'explo n'est pas une attaque mais déconcentre tout de même car ça cause des dégâts, et sort relativement plus puissant qu'une attaque qui déconcentre par nature),
MAIS l'Hypno ne déconcentre toujours pas car ce n'est pas une attaque, alors qu'Hypno est un sort relativement plus puissant qu'une attaque !!!
La cohérence voudrait qu'Hypno déconcentre de la même manière qu'Explo et les attaques de type attaque. Simple question de cohérence
J'espère que ce sera fait. (à titre perso, je ne suis ni lésé ni avantagé, déjà je suis pas Skrim, je rebondissais sur la question de cohérence et d'équilibre).

Les limitations vont dans le bon sens, et sont nécessaires.
Pour régler le problème du gouffre de la RM de base entre anciens et trolls de moins de 7 ans, je sais pas ce qui est prévu, le problème est d'envergure, et c'est pas simple.
Par contre, pour le rabotage des items dépassant la limite autorisée, il est peut-être temps d'agir, non ?
Parce que, là, actuellement, y a clairement une situation inégalitaire (inadmissible étant un pléonasme) : y a une limitation du nombre de templates max, certes pas simple à atteindre, mais d'autres trolls ont du matos qui dépasse (parfois de manière hallucinante, genre 7-9 templates par item), et une partie croissante de ces heureux trolls d'élite n'a même pas construit soi-même ce matos, juste perçu en héritage, et recel de matos dépassant la limite, c'est plus que limite .
En parallèle de ça, d'autres joueurs méritants sont arrivés à la limite de templates et ne peuvent pas la dépasser, normal. Le rabotage s'impose, non ? Et là c'est pas "philosophique" l'impact que ça aura sur l'équilibre, notamment en event.

Un des points positifs de la limitation est que ça encourage à la construction d'une maisonnée, avec en plus la possibilité de construire les nuages de mouches des fillots en connaissance de cause. Et ça, mine de rien, dans quelques années ce sera apprécié

#. Message de Raistlin le 05-06-2014 à 00:02
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
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Par contre, pour le rabotage des items dépassant la limite autorisée, il est peut-être temps d'agir, non ?
perso, je suis pour, de la même façon que les lvl 60 ont été rabotés. J'aurais préféré, comme pour les mouches, que la limite soit mise en place AVANT les dépassements pour éviter d'avoir à raboter, mais les devs sont humains (et souvent sous l'eau IRL), les décisions sont parfois longues à prendre (et la réalisation aussi).

Cela dit, je crois que l'argument apporté à l'époque était que les quelques items surtemplatés allaient couter tellement cher à réparer qu'ils finiraient par disparaitre seuls. Faudrait vérifier, je sais pas trop combien il en reste sur les trolls non-PNJ.

#. Message de Psychotroll2007 le 05-06-2014 à 00:08
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
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Je ne sais bien sûr pas combien il en reste, je sais juste qu'il reste des items aux pouvoirs hallucinants (des armures à 7-9 templates, une hallebarde du même ordre), et plusieurs dizaines de pièces dépassant la limite (en synergique ultime hein !).

Peu importent les coûts de réparation, de tels items n'ont pas lieu d'exister, et il serait temps de régler le problème...

#. Message de Alanaé le 05-06-2014 à 07:58
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24 templates max contre 75 mouches (dont 16 qu'on peut choisir), je trouve pas ça particulièrement en faveur des templates.

Alanaé

#. Message de tdd le 05-06-2014 à 08:04
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R', je ne suis en aucune manière d'accord avec toi pour la simple et bonne raison que la variable d'ajustement que tu cites n'est pas celle qui est impacté par la modif.

je ne conteste pas la limitation, mais la variabilité.
pas la peine d'en discuter, on est pas d'accord, point barre : tu as ta vision des choses, de  type yaka.

mais en clôturant svp cet aspect, juste une remarque.
je doute fortement que quelque décision de modif soit prise dans une optique d'emmerder les joueurs.
là, en l'occurrence, il y avait ce choix d'harmoniser le jeu en limitant quelque chose qui ne l'était pas encore, ok.
Et j'imagine que, justement pour ne pas, pour une fois, faire une limite totale et définitive, ceux qui en ont discuter ont trouvé cette idée, de garder la porte ouverte avec ce système, dans une optique donc de mettre un truc fun pour les joueurs.

Sauf que, si j'interroge tous les concernés actuels, aucun ne trouve ce système du tout, mais alors du tout,  pratique, interessant et motivant, c'est exactement le contraire, avec un fort sentiment d'injustice totale sur un phénomène supporté uniquement par eux, en étant mis devant le fait accompli et sans possibilité de s'y soustraire.

en constatant cela, à savoir que l'objectif probable (je l'espère) de faire quand même plaisir avec ça n'est absolument pas atteint, que tout ceux déjà concerné se plaignent (et se plaignent de cette variabilité, pas de la limite elle-même), il y aurait peut-être de quoi se poser la question de savoir si c'était vraiment une si bonne idée, non ?


PS : si la limite de la fidélisation restait à 75, la question ne se poserait pas du tout, on serait effectivement dans un système de type rabotage choisi et dans ce cas tout ce que je dis est effectivement sans objet.
Mamoune n'a pas été peut-être explicite dans sa réponse, mais elle l'a été dans des mp échangés précédemment.
Avant qu'elle revienne dessus (temporairement), la-dite limite avait été fixée, pour un level 60, à 48 fixes.



@alanaé, ta comparaison est fausse.
compare plutôt un leve 60 avec 75 mouche et sans template, et un level 60 avec 60 mouche et 24 template, et on en reparle.
voir même simplement avec du mono template, mais tous identique (très facile, faut pas déconner)


#. Message de Raistlin le 05-06-2014 à 09:04
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j'ai du mal à voir la différence entre ce que tu dis pour la limitation des mouches et ce qui s'est passé pour la limitation des niveaux

la mise en place d'une limitation se fait pour (et impacte) l'ensemble des joueurs, pas juste pour ceux qui l'ont déjà dépassée. Bien entendu que ceux qui sont impactés directement n'apprécient pas, ça me semble assez peu surprenant. Encore une fois, je suis tout à fait d'accord qu'il aurait été plus pratique de le faire en même temps que la limite de niveau (lorsque personne ne dépassait ladite limite, ou presque).

J'ai du mal à croire qu'il est entré dans l'équation le fait de rendre festif le rabotage des mouches pour ceux qui étaient déjà au delà. Au pire il a ptêt été envisagé de le rendre moins douloureux (d'où la fidélisation). Mais bon, entre un lavement et un laxatif, y'en a un qui est moins désagréable à administrer, mais le résultat est quand même chiant.

Avant qu'elle revienne dessus (temporairement), la-dite limite avait été fixée, pour un level 60, à 48 fixes.
et elle a été remontée à 75 suite aux remontées des concernés (dont toi), ça me semble assez positif, non ?

#. Message de tdd le 05-06-2014 à 09:12
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Quote: Posté par tdd @ 05-06-2014 à 08:04

PS : si la limite de la fidélisation restait à 75, la question ne se poserait pas du tout, on serait effectivement dans un système de type rabotage choisi et dans ce cas tout ce que je dis est effectivement sans objet.



si j'en parle, c'est bien parce que non, ce n'est pas, en tout cas  pour l'instant, décidé que ça restera comme cela.
sens du mot "temporaire" 

Quand à ce que je disais sur cette idée de fidélisation, j'espère que c'était une volonté de mettre en place une limitation non "fermée", parce que sinon j'ai vraiment du mal à en comprendre la justification.
C'était tellement plus simple de transformer les mouches en plus en heros une bonne fois pour toute et de simplement empêcher l'arrivée de nouvelles mouches une fois la limite atteinte (à savoir dans ce cas la transformer de facto en héros)

#. Message de Alanaé le 05-06-2014 à 09:15
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Quote: Posté par tdd @ 05-06-2014 à 08:04
@alanaé, ta comparaison est fausse.
compare plutôt un leve 60 avec 75 mouche et sans template, et un level 60 avec 60 mouche et 24 template, et on en reparle.
voir même simplement avec du mono template, mais tous identique (très facile, faut pas déconner)

Très facile, le monotemplate identique ?
Surement très facile pour l'élite qui arrive à dépasser les 75 mouches.

Alanaé

#. Message de Raistlin le 05-06-2014 à 09:21
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youpi, chuis dans l'élite qui dépasse les 75 mouches

Raistlin, sauf pour les mouches

#. Message de Psychotroll2007 le 05-06-2014 à 14:31
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Quote: Posté par alanae @ 05-06-2014 à 09:15
Quote: Posté par tdd @ 05-06-2014 à 08:04
@alanaé, ta comparaison est fausse.
compare plutôt un leve 60 avec 75 mouche et sans template, et un level 60 avec 60 mouche et 24 template, et on en reparle.
voir même simplement avec du mono template, mais tous identique (très facile, faut pas déconner)

Très facile, le monotemplate identique ?
Surement très facile pour l'élite qui arrive à dépasser les 75 mouches.

Alanaé

Oui, très facile, commercialement parlant, d'obtenir du matos monotemplaté identique sur des pièces de matos de base excellente (mithril, luxe ou quasi), et même pour des templates prisés Béhé, Temps, Pic, Ours, Sable, Duellistes etc...
Y a des trollinets qui y arrivent avant d'atteindre leur niveau 10-20 parce que c'est leur choix. A MH c'est pas comme dans la vie, la pauvreté relative est choisie (expression d'un désintérêt pour la chose). L'élite / monotemplate identique ?
Nan, l'élite elle porte du matos dépassant allègrement la limite...

Prenons l'exemple d'un troll 60 "tout mou", il a a minima 59 mouches (impossible d'avoir moins).
Supposons pour l'exemple qu'il porte du matos monotemplaté : 7 templates (il n'a pas d'arme à 2 mains).

Différentiels avec la limite :
- max 75 mouches : soit +25% (seuil fixé à 25%, 25% c'est un quart, ça peut paraître beaucoup ou peu dans l'absolu, mais on ne peut le savoir (si c'est beaucoup ou peu) que de manière relative (en comparaison aux autres différentiels),

- matos respectant et atteignant la limitation de templates : max 24 templates : soit +17 (24 - 7 = 17), soit +243% (environ, 24 / 7)
question : +243%, c'est plus ou moins particulièrement fort que +25% ?

- matos dépassant la limitation de templates (Alanaé tu peux profiter de cet exemple pour imaginer le différentiel entre un troll portant 30 templates et un troll "normal" à tes yeux, alors impact significatif ou non ?)

Au passage il peut être intéressant de remarquer qu'un ajout Temps pèse 1,5 Rivat, que le combo Temps-Ours pèse 2 Nabo + 1 Telaite (quand on sait qu'1 Telaite est estimée par la team à 2 mouches autres, idem pour Rivat si j'ai bien suivi).
Peut-on considérer que les templates prisés pèsent, en gros, un équivalent d'1,5 mouches ? (voire 2 pour Duellistes)

Questions pour t'entraîner : un troll 60 étant full Duellistes chasse près d'un lac (matos choisi pour porter le maximum de templates autorisé, 24 donc).
Le Calvok aidant il décide d'y plonger pour essayer de sauver un parchemin tombé par mégarde. Ce valeureux troll disposait de 6 mouches à Crobate, faisant partie d'un nuage de 66 mouches (héros non comptées). Sachant qu'il ne s'est toujours pas remis d'une mort aussi récente qu'atroce (d'où le Calvok pour oublier), 50% de ses mouches sont parties, dont un tiers est revenu depuis. Suite à la glissade dans le lac, un quart des mouches alors présentes quitte le nuage.
- combien lui reste-t-il de mouches à Crobate ?
- quel est son bonus d'attaque magique suite à la glissade ?
- quel est son bonus d'attaque magique max ? (quand toutes ses mouches sont présentes)
- combien peut-il espérer atteindre en bonus d'attaque magique ? (2 réponses attendues : grâce à des nouvelles mouches, en théorie, grâce à des changement de mouches, en pratique).

Quote: Posté par alanae @ 05-06-2014 à 07:58
24 templates max contre 75 mouches (dont 16 qu'on peut choisir), je trouve pas ça particulièrement en faveur des templates.

Alanaé


Les différences entre optimisation/maximisation des ajouts et mouches sont multiples :
- on choisit ses ajouts (qu'on n'a pas forcément les moyens d'acheter)
- on subit ses mouches (qu'on n'a pas forcément les moyens de refuser, m'enfin maintenant si, ça se calcule en fonction de ses goûts et choix).

Il semble donc plus facile (même si coûteux) de poser des ajouts choisis que d'espérer obtenir les mouches de ses rêves (part de chance, les règles des changements de mouches ne permettant pas de faire tout et n'importe quoi à volonté, tant mieux d'ailleurs au passage).

Prenons l'exemple d'un troll de niveau 50 relativement jeune et dynamique, comme il en existe quelques dizaines. Pas assez vieux pour avoir pu bénéficier longuement des bains de RM, il espère un jour une refonte du système de magie qui lui permettrait d'avoir des chances face à des trolls de sa taille mais beaucoup plus anciens (et beaucoup plus lents à progresser).
Ce troll atteint quasiment la limitation des mouches (+25%), et après plusieurs cycles de chasses et d'efforts, il pose enfin son dernier ajout, il a atteint la limite du nombre de templates max pour chaque item qu'il porte.
Fait-il partie de l'élite du hall ? élite d'un point de vue bonus (mouches et templates, magies non comptées). Clairement pas, non
Réveille-toi, trollinet, même après des années de chasses et d'efforts, tu es né trop tard, tu n'as pas profité des bains de RM mais il te reste les bains dans des lacs pour mieux choisir tes changements de mouches. Tu es né trop tard pour concentrer tous les ajouts que tu as obtenus sur 2 ou 3 pièces de matos et dépasser allègrement la limite qui a été fixée ensuite.
Réveille-toi trollinet, tu ne feras jamais partie de l'élite de MH, non mais allo quoi !

Pour qui se prend ce trollinet ?
Il n'aura jamais de base RM comparable à celle des trolls de même niveau, même durée de chasse. Il ne pourra jamais construire de matos dépassant la limite, tout comme il ne sera jamais niveau 70 (dans le hall), il n'aura pas plus de 75 mouches utiles.
L'élite de MH non plus ne dépassera pas le niveau 60 (dans le hall) et n'aura pas plus de 75 mouches utiles fidélisées. Non, non, l'élite de MH a profité des bains de RM, un peu comme ça qu'avec le recul on peut la considérer comme telle.
Et l'élite de MH possède du matos dépassant outrageusement la limite de templates (références volontairement floues (pour ne viser personne en particulier) à des armures dépassant 6-7 templates, et à une hallebarde avoisinant la dizaine de templates, bien sûr il s'agit pas de Rat ou de Salamandre hein !)

L'élite de MH bénéficie-t-elle d'avantages acquis impossibles à égaler ?
- RM : oui.
- matos : oui, limitations de templates non effectives, m'enfin pas pour tout le hall, et là où ça devient drôle c'est que c'est transmissible !!
Abus de faille ? Problème ? Ben non, c'est l'élite, "de droit divin" ça s'appelle, avec transmission...

Eh oui, le trollinet anonyme et travailleur comme il en existe des dizaines ne fait pas partie de l'élite, car on ne lui a pas légué de RM (impossible techniquement) ni de matos dépassant allègrement la limitation. Non seulement il est né trop tard, mais il n'est pas né au bon endroit.

Combien de fois n'entend-on pas ce genre de discussions dans les tavernes :
- t'as des nouvelles du troll ... ?
- il ne reviendra plus.
- encore un disparu.
- oui, mais son matos, il l'a filé à ...

Je connais pas très bien la question mais il semble interdit par la charte de transmettre son troll à un autre joueur (débutant ou non) quand on "arrête" MH. Avec des exceptions assez rares j'imagine, autorisées au compte-goutte pour des raisons RP si je dis pas de bêtise.
Il est tout-à-fait possible (autorisé je sais pas) de transmettre du matos d'un troll à un autre troll. Y compris le matos dépassant outrageusement la limitation.
La question n'est pas de savoir si c'est fair-play, acceptable, cohérent vis-à-vis des autres limitations, mais plutôt de savoir si :
- la team compte intervenir ?
- dans quel sens ? rabotage des items ?
- quand ?

Dans un contexte de concrétisation de limitations mises en place pour assurer un équilibre un hall, quels sont donc les adjectifs pour qualifier une situation d'objets dépassant la limitation (parfois de manière hallucinante, le 10-templates n'est pas une légende (le matos qu'on croyait qu'il n'existe pas mais qu'en fait il n'existe !!) ?
Matos qu'on peut toujours continuer à utiliser, et qu'on peut transmettre à volonté.

? (c'est avant tout une question)

#. Message de sulgonKiller le 05-06-2014 à 14:47
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A propos des items sur-templatés, il y a pas un précédent avec Thraïn concernant le 'sacrifice favorisant la progression d'un autre' que représente le don/prêt de matos survitaminé ?

Pour la RM, la solution vient d'un effritement magique ...

#. Message de tdd le 05-06-2014 à 14:51
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