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N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


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#. Message de choupi le 14-04-2014 à 10:02
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 05-08-2004  Messages: 8786 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour,

Alors je voulais le poster sur le forum animation mais je pense que ça concerne toute la team donc je me permets de poser la question ici.

Je suis une quiche en informatique donc désolé si ça parait bête :

Comment se fait-il que lors de chaque évent (ou quasi tous), MH craque ? 

PH mal configuré / consomme trop ...

Voilà je sais pas si c'est de la programmation ou seulement physique (serveur ...) mais ça gâche vraiment le plaisir des joueurs donc ce n'est en rien un reproche mais je pense que ce serai bien que la team se penche sur ça.

D'avance merci (au moins de m'avoir lu  

#. Message de Mamoune le 14-04-2014 à 10:56
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14176 (Balrog Furax)   Citer Citer
Choupi, je voudrais m'excuser pour la coupure de cette année ... MH était bien configuré et stable, malgré l'age de ses machines actuelles ...

J'ai remis en place en rush l'outil de suivi du pogo de l'année passée ... mais en oubliant, que j'avais ajouté tout le calcul des prix spéciaux en post pogo et que j'avais exécuté ce code en local. 

Résultat : dès que ce calcul est devenu monstrueux, c'est devenu mortel ...  

#. Message de Wurzzag le 14-04-2014 à 11:07
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
[troll]Une bande de boulets qui essaye de se connecter tous en même temps pour jouer...[/troll]

Quand tu construits une architecture physique, tu regarde ton besoin moyen, plus les pics prévisibles et tu dimensionnes ton cout/qualité de service, en fonction du type d'application.

MH, c'ets Multi user asynchrone sur 10h, avec des pics le matin, le midi et  en début de soirée (à vérifier avec Agabeuh mais je dois pas être mal)

De ce point de vue là, les Events sont des hérésies completes.
Ca n'est aps MH en tant qu'application telle qu'elle est conçue pour tourner ainsi que son Infra.

Vous transformez qqch qui doit se répartir sur 10h, en un pic (un Dirac) de connexion/actions, aux heures d'actions, donc la BD se crash ou le serveur d'appli. Sans parler des mecs qui ont rien à faire mais qui se connecte pour suivre, et aider/opérer.

Dimensionner pour les Events, je ne pense pas que ça soit interessant, dimensionner pour les scripts de maintenance nocturne/hebdo, me parait une meilleure target. Et je pense que les nouveaux serveurs ont celle-ci en tête.


Edit : En plus si Mamoune fait des boulettes

#. Message de Mamoune le 14-04-2014 à 11:11
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14176 (Balrog Furax)   Citer Citer
Wurzzag, tu as aussi raison, mais ça on est arrivé quasi à le gérer : auto-ban, gros event étalé au démarrage, etc 

Le problème de démarrage de ce pogo est un problème de configuration de la part de l'équipe d'organisation.
La coupure est totalement de ma faute (comme évoqué ci-dessus).

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