header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour de la Vouivre du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Lotharim le 15-04-2013 à 15:55
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2720 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dragt> le malus d'esquive je ne trouve pas ça bien, moi j'hypno pour tuer vite fait et bien. Si je dois prendre mon temps je ferais GDS c'est plus rigolo.

Ben c'est justement parce qu'il n'y a pas de différence entre un hypno pur d'un bourrin que je demande la modification.

#. Message de Sombracier le 15-04-2013 à 19:39
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je pense pareil que dragt sur la puissance moindre, qui revalorise toute la chaine d'esquive (esquive moyenne, esquive élevée) et d'attaque (attaque moyenne, attaque élevée) des assaillants comme des defenseurs.

Car actuellement avec 21D comme la montré dragt, la majorité des trolls se retrouvent à poil apres hypno, quel que soit leur investissement en esquive ... plutot dissuasif au investissements moyens, car ca revient au meme qu'investissement zéro (face à l'hypno)

De meme cela orientera davantage les gros bourrin a avoir un minimum d'attaque, meme si ce n'est pas obligé.

#. Message de Omi-Kandjar le 15-04-2013 à 20:43
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dragt, est-ce qu'en calquant sur FP, avec un malus de X esq / D pendant 1/2 tours, y aurait pas moyen d'avoir le meme genre d'effet que ta proplae, en plus simple ?
(c'est une vraie question j'ai eu un peu de mal a trouver un X potable, et maintenant, bin objectivement ca m'arrange si on change rien :p) 

#. Message de Dragt le 16-04-2013 à 11:08
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Lotharim> En quoi le malus d'esquive ne serait pas "bien"? Tu trouves que serait trop puissant de laisser un effet résiduel sur la DLA suivante? Ou tu as peur qu'on puisse mieux passer les bonus "vertie+ matos + AdE + potion"?

Si de toute façon toi tu as ton équivalent 1D -> -1D, tu es content, non? Faut penser aux autres qui auraient envie que l'hypno dure un peu plus longtemps... ;-) Surtout si on leur diminue l'hypno en passant de -1,5D à -1D.
De plus, pour un hypno à 30D par exemple, ça laisse l'équivalent de 5D de malus pour la DLA suivante... si la cible réactive vite, ce n'est pas rien.


Omi> Je ne sais pas quelle serait la bonne valeur, ou la bonne durée pour un hypno sous forme de malus... l'équilibre est difficile. Si c'est trop, ça deviendrait trop violent de déshabiller un troll sur le long terme, et ça peut vite arriver. Et si c'est trop peu... ben c'est trop, c'est tout de même un sort racial à 4PA.

De toute façon, il n'y a pas de vrai raison de changer... et je doute fortement que ça change. Certains préfèreraient un hypno plus faible sur le long terme, pour chasser sans devoir se synchroniser, sans devoir réactiver à la seconde prêt, comme un bonus normal dans un jeu qui n'est pas en temps réel.
Mais il y en a qui aiment la version actuelle, et qui sont skrim pour elle: un sort qui claque, très tôt, très fort, et dont la puissance "bête" n'est compensée que par la rapidité "absurde" avec laquelle il y a moyen de virer l'effet. (Bien qu'une fois qu'on a perdu ses comp programées, on est marron.) Permettre à n'importe quel mini-troll, ou n'importe quelle méga-brute de lacher des critiques sur n'importe quoi s'ils sont dispo et synchro, c'est un peu n'imp', mais c'est super Classe.
Quant à proposer 2 versions utilisables en paralèlle (une longue moins puissante et une courte puissante), là ce serait encore plus bill...

Bref, je pense qu'on discute juste pour le paisir ici. Il est trop tard pour changer un truc qui plait à beaucoup de trolls, depuis longtemps, qui ne pose pas de problèmes fondamentaux, et auquel on est habitué. Y a de nouveaux développements en attente plus prioritaire, et je ne pense pas que l'équipe fera râler des joueurs uniquement parce que conceptuellement une autre hypno serait plus propre, plus adapté... et par la même occasion moins sexy?
(J'aime bien tout de même l'expression de Sombracier: revaloriser la chaine de l'esquive et de l'attaque.)

Sinon, si on imaginait simplement un malus de... un tiers de l'esquive de l'hypnotiseur pour 1 ou 2 DLA par exemple, ce serait  à la fois beaucoup... et très peu. Tout dépend de l'usage et de l'hypnotiseur. Bonne chance pour en faire quelque chose de bien et d'équilibré qui vaille 4 PA.
Je me dis que mettre un vrai malus d'esquive, c'est un autre sort que l'hypnotisme. Un sort qui risque de ne jamais voir le jour, car ça empièterait sur l'hypnotisme.


Hypnotisme avec état > Tant qu'on est dans du brainstorming, j'aimais bien l'hypnotisme avec état dont on parlait dans une discussion précédente, et qui aurait le même effet de base que l'hypnotisme actuel.
En gros, un cible dans l'état [hypnotisé] se réveillerait petit à petit. A chaque fois qu'elle doit esquiver une frappe en étant dans l'état [hypnotisé], elle regagnerait un peu de dés d'esquive (genre un dixième de ses dés). Lorsqu'elle réactiverait dans l'état [hypnotisé], elle regagnerait beaucoup de dés d'esquive (genre la moitié). Et elle quitterait l'état hypnotisé lorsqu'elle serait assez réveillé (genre lorsqu'il a récupéré au moins 3/4 de ses dés d'esquive).
Ca entrainerait qu'une cible qui réactive va regagner pas mal de dés d'esquive, mais qu'elle pourra encore être un peu attaqué, qu'ellen'aura pas forcément quitté l'état [hypnotisé], et qu'elle n'aura pas tous ses dés d'esquive la DLA suivante s'elle réactive en étant encore hypnotisé.
Et si elle ne réactive pas, au bout d'un certain nombre de frappes, elle deviendrait petit à petit plus difficile à toucher, jusqu'à complètement quitter l'état hypnotisé en se retrouvant avec 3/4 de son esquive, pour éviter les enchainemments vraiment abusés.
On pourrait aussi imaginer que l'état [hypnotisé] bloque les coméptences programmées plutôt que de les retirer, et induise un malus à la concentration.

Il y a plein d'autres mécanismes (bien) différents envisageables (pourcentage de chance de quitter l'état, etc, etc...) Et ce concept-là est jsute une ébauche, probablement imparfaite. Mais comme expliqué plus haut, imaginer de nouveau fonctionnement pour l'hypno, ça ressemble fort à un passe-temps uniquement pour s'amuser.

#. Message de Lotharim le 16-04-2013 à 11:23
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2720 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dragt> comme je t'ai dit dragt je comprends ta modification pour ceux qui ne veulent se synchroniser, mais je t'ai proposer d'utiliser le level 2 du sort hypnotisme.

Ton idée de l'hypnotisme avec état est à creuser. Cela dit il deviendrait plus difficile de se réveiller si trop de sang est perdu. Par contre un sacrifice pourrait avoir l'effet inverse, un afflux de sang permettrait de se sortir plus vite de l'état hypnotisé.

#. Message de cicatrace le 06-12-2013 à 11:34
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Omi-Kandjar @ 13-04-2013 à 15:24
Quote: Posté par breizhou13 @ 13-04-2013 à 09:17
Le skrim hypno doit pouvoir faire une critique avec sa BS derriere une hypno full (sinon il n'est plus utile du tout)
...
L'hypno full est justement la pour mettre l'esquive à 0....
Il ne faut pas oublier que c'est la seule arme contre une enorme esquive.

Hebin, faut arreter les champis ...
L'hypno sert a rendre une cible touchable / critiquable.

La bs cc derriere, c'est utile uniquement pour
1) affiner le kill pour le finisseur
2) faire un kill si le groupe est vraiement juste en frappes
Dans les autres cas l'hypno aura mieux a faire de ses 2pa

Le fantasme de l'esquive a 0 ca ne sert qu'a faire toucher des profils sans attaque.
C'est une combo tres puissante quand on peut la placer, mais certainement pas un mecanisme fondamental du jeu.

Contre les grosses esquives tu as:
- rafale, piege, explo, et projo
- en second choix AP, AdA, PreM, boosts et compagnie

Pour memoire, ca fait des annees qu'on demande regulierement une reforme de l'hypno, et en general les skrims eux-memes y sont favorables.
Cf un des gazillions de posts sur le sujet

(Nb. Par contre, si tu veux vraiment faire dans le cliche, tu peux dire que l'hypno est la seule raison d'etre du skrim, ca c'est pas trop faux )

Omi
edit: oui, le coup de la concentration c'est a la limite du bug, mais bon, deja que jouer l'hypno-bot est assez ingrat ...



Mdr Omi, pas mal ce post. Ça résume bien la situation de l'esquive qui en soi est franchement une défense mauvaise si on est pas réactif dans les moments critiques. Ce qui est cool, c'est que avec l'attaque de la nouvelle BS, on peut enfin réellement penser à modifier l'hypno, et sans vouloir dénigrer la team, c'est pas trop tôt!

Pour ma part je reste sur mon idée de 1/2D en full avec une durée de 1 tour (et qui vire les comps programmées). Ça me semble plutôt bien équilibré puisqu'il faudrait alors réellement se spécialiser en esquive pour que l'hypno permette de passer critique sur un vrai esquiveur. + de 27D d'esquive j'ai toujours trouvé que c'est cher payé quand on est conscient du fait qu'on peut se faire mettre son esq à 0 pour 4 PA par n'importe quel skrim ayant un peu de chance sur le SR, soit une bonne portion du hall...Les S équilibrés eux auraient quand même un hypno full pas mal qui vire 10-12D, bien suffisant pour faire la différence entre touche/pas touche, et les hypnos seraient plus facilement cumulables si nécessaire (en MK sur un mythique par exemple). Le résisté je sais pas trop, le laisser à 1/3 sur 0 tour serait pas mal. Donc réactiver sa DLA instantanément serait utile seulement en cas d'hypno résisté. (mais évidemment réagir à l'hypno full en activant et en faisant des comps programmées ou autre resterait possible)

Pour résumer, l'effet full perdrait les 2/3 de sa puissance, mais durerait (au moins) 2 fois plus longtemps, et donc serait plus facile d'utilisation autant pour celui qui lance l'hypno que pour ceux qui frappent derrière, et autant en groupe qu'en solo. (oui oui hypno en solo vous avez bien lus mdr) Et je pense que c'est aussi équilibré à petit/moyen niveau, tout ça c'est relatif à l'esquive de la cible...

Et on peut virer la perte de PA... Perso je trouve que c'est anti-jeu de pouvoir empêcher l'autre de jouer, même si c'est pas intentionnel puisqu'il n'y a aucun moyen de savoir si le troll en face a activé sa DLA ou non.

Cica

#. Message de Whaaag le 06-12-2013 à 14:05
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Cica  ,virer les PA en MK ca évite aussi (SURTOUT) de prendre des auras et autres pouvoirs à la c*** 

L'Hypno à 2D pour 3D d'esquive sur 2 DLA (l'actuelle + la suivante ) de la cible ça semble si gros que cela en TvT??
Sur des Niveaux 60 courant ,ça fait 18 D pour 27 d'esquive(+80%+SR) et le troll en face garde 9 D + bonus ce qui évite les frappes de rafaleurs ou Vampi purs ou les mini finisseurs...
Et à 1D pour 3 D sur la DLA en cours en résisté

Seuls ceux qui se spécialiseraient (ou ce sont déjà spécialisés) Full esquive mettraient vraiment à poil beaucoup de monde (hormis  les profils comme eux et c'est tant mieux)

Whaaag

#. Message de cicatrace le 06-12-2013 à 14:19
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
-18D d'esq, c'est 63 en moins en moyenne pendant au minimum 9h30 quoi. C'est énorme couplé au fait que ça vire les comps programmées. Si tu as 110 esq (27D +16), ta moyenne vient de tomber à 47, aïe... Qui ne critique pas 47 esq? Les skrims vont sortir du 80 en att en bs sans trop forcer maintenant.

Bref, à mon avis, le 2/3 sur 1 tour serait une revalorisation de l'hypno full. Actuellement, bien souvent la majeure partie des malus n'est pas utilisée puisqu'on ne peut pas avoir moins de 0D en esq... Bref, revaloriser l'hypno alors que l'idée à la base c'est de la rendre moins forte(et accessoirement de faciliter son utilisation dans la vie de tous les jours), je suis contre ^^

Ok pour le malus de PA, on peut ptet le laisser mais seulement pour le MK?

Cica

#. Message de Zulkai le 06-12-2013 à 14:33
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le problème c'est que ça rend le pur hypno qui esquive 150+ un peu trop puissant défensivement (surtout que cette esquive et souvent accompagnée de pas mal de pvs).

Zul'

#. Message de Madère le 06-12-2013 à 14:38
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On peut discuter, mais n'espérez pas une modification aussi rapide au niveaux des sorts et compétences de race. On regarde d'abord un peu ce que ça donne.

#. Message de cicatrace le 06-12-2013 à 14:38
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
150 sans boost? Il faut 36D+24 pour avoir cette moyenne là.

Et avec autant de bonus fixes, ils doivent pas avoir des tonnes d'armure et donc ils s'exposent au projos/rafale et AP/CDB après hypno full etc. Sans compter que les Skrims bourrins vont certainement prendre plus d'att maintenant... Puis bon, c'est un peu normal qu'un profil qui investit tous ses PIs en défense soit difficile à tuer (comme les Darks ou les Dudus défensifs).

ouep Madère, là au moins on a une base pour cogiter ^^

Cica

#. Message de Zulkai le 06-12-2013 à 14:49
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quand on a ni attaque ni degats ça laisse un paquet de PIs et l'orage devient un super template qui ne met pas de malus d'armure.

Lol Madère

Zul'

#. Message de Braquemarx le 07-12-2013 à 08:48
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je prends le train en marche et j'espère donc ne pas trop enfoncer de portes ouvertes... (ou bleues).
Par rapport à la propale initiale, empêcher l'hypno dans les lieux serait foncièrement injuste (même si ma dernière mort s'est faite un godet à la main suite a une hypno)
L'effet le plus harsh de hypno c'est pour moi l'effet résisté : un skrim bourrin avec une MM de Gob et un investissement minimal en esquive peut bousiller l'esquive de quasi n'importe qui, donc c'est bof.
Après l'hypno est surpuissante sur les trolls ayant massivement investi dans l'esquive, pour les trolls "normaux" aucune modif de l'hypno ne changera quoi que ce soit.
L'idée de la sortie progressive de l'état hypnotique me plait bien:

Exemple:
Hypno full hypno pour D esq/X frappes

Hypno résistée pour une frappe

L'hypno résistée devient moins bill mais permet de bien entamer un troll, souvent de virer une parade car le jet sera miteux

Avec X=8 ça fait 3 baffes full pour 24 D et 4 baffes full pour 32 D
Un vrai hypno aura peut de changement car 4 baffes critiques sont la plupart du temps suffisantes

Un hypno occasionnel et non optimisé vera son efficacité réduite

Des petites baffes tactiques pourraient "réveiller" un troll ami
BM
Edit on peut rajouter des paliers de sortie :
chaque frappe fait revenir nb D enlevé/nb de frappes hypno
soit si hypno pour deux frappes ça fait regagner la moitié
si hypno pour trois frappes un tiers
si hypno pour quatre frappes un quart
l'intérêt est pour les gros esquiveurs qui pourraient ainsi résister un peu (les autres continueront de crever comme des merdes)
BM

#. Message de Dragt le 07-12-2013 à 14:14
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Changer réellement l'hypno, c'est de toute façon très difficile, car certains profils et certains groupes sont bien basé dessus.

En gardant un hypno très puissant, on ne peut pas le baser sur la durée. Le laisser 5 min resterait trop efficace pour les hardcores sans pour autant être utiles aux autres, le laisser 50 min (ou une fraction de DLA) serait vraiment vilain par contre.
Reste alors la possibilité de jouer sur les interactions, ce qui est le fonctionnement actuel de l'hypno. Mais la seule action qui vire l'hypnotisme, c'est: activer sa DLA, qui réussit à 100%. C'est peu subtile, c'est binaire, ça implique que ça se joue à la seconde près... il y aurait moyen de trouver d'autres choses pour que l'hypnotisme disparaisse ou "évolue", et reste très puissant sans pour autant condamner à mort.
Quant à mettre un malus qui dure en terme de DLA, voire même en fractions de DLA, forcément il devrait être beaucoup moins puissant. L'hypnotisme serait intéressant, mais complètement dénaturé par rapport à sa forme actuelle, inévitablement il y aurait des malheureux.


Enfin bon, si je viens, c'est surtout parce qu'une blague de Valfean amène à un concept, que je ne me souviens pas avoir lu, alors que ça reste assez simple.
Sans pour autant toucher au fonctionnement de l'hypnotsime, si le full passait  à 1D esq en moins par (ATT+ESQ)/2, ça donnerait quoi? Vu que les skrim a plus d'attaque que d'esquive en règle générale, ce serait un peu mieux que de faire simplement ESQ... et l'hypno résisté à (ATT+ESQ)/6 serait un peu meilleur que maintenant. Même si évidemment, en full ça resterait clairement moins bien que 1,5 ESQ.
En investissant en attaque, le Skrim boosterait son hypnotisme, sa BS... et les hypnotiseurs ne seraient pas forcéments des esquiveurs. Malheureusement, ça ferait probablement disparaitre l'hypnotiseur full, avec plein d'esquive, ce qui serait un peu triste. A la place, on verrait peut-être arriver l'hypnotiseur BS avec plein d'attaque et de l'esquive.

#. Message de Whaaag le 07-12-2013 à 16:04
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour moi Dragt le vrai souci de l'hypno actuelle c'est que c'est trop fort ou inutile .

Il y a un super pouvoir full , mais si la cible réactive, ça fait juste 4PA dans le vent (et 1PX).

Surtout dans un jeu comme MH qui est asynchrone et prévu aussi (surtout ??...) pour des casual , la réactivation annulant un Supereffet rends Hypno inadapté dans sa forme actuelle pour coller aux 2*5minutes .

Rester sur des propositions avec l'esquive en caractéristique de base me semble indispensable pour tous les profils déjà montés .
Peut être de la dégressivité du genre décumul pour atténuer un effet qui serait trop puissant s'il durait trop longtemps est une solution .

Genre en Hypno full : 2D/3D sur la première DLA , 1D/3D sur la deuxième (et non sur 2 tours)
Et 1D/3D en réduit sur la DLA en cours

En TvT :si la cible a dépassé sa fin de DLA et qu'elle active , elle ne sera qu'à 1D/3D en full , et full esquive (comme actuellement) si c'est résisté .

Whaaag

#. Message de Dragt le 07-12-2013 à 18:29
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pense aussi que ça devrait rester basé sur l'esquive, vu l'historique... mais ça n'empêche que dans l'absolu, un mix att/esq n'est pas forcément dégueu.

Mettre un hypno qui reste sur la DLA suivante, mais bien moins fort, comme tu le proposes, ça joue tout de même encore beaucoup sur la réactivation... A noter que quelque chose comme ça amène vite techniquement à séparer le malus en "une perte de dés d'esquive + un malus d'esquive pour 1 DLA". Ca en parlait d'ailleurs à la page précédente, mais plutôt sur une base 1/1 puis 1/6, au lieu des 2/3 et 1/3 dont tu parles.
Les malus de 1 DLA sont plus faciles à contrer par les kastars qui AM... mais bon, c'est leur particularité.


Et je suis bien d'accord également que le fonctionnement est trop "tout ou rien". C'est pour ça qu'avec un hypnotisme puissant, le concept d'un état "hypnotisé" me semblait intéressant, en axant plutôt la réflexion sur le nombre de frappes pour lesquelles il devrait servir. Car les gros malus doivent servir... mais les laisser sur une durée, ou sur une DLA, ça les rend trop boeuf, et ça peut rendre le jeu trop "temps réel".

Par exemple, en allant dans le détail pour une version d'hypnotisme avec état:
* Entrer dans un état [Hypnotisé] enlève X D d'esquive. (Faut trouver comment mémoriser ce X...)
* Se faire à nouveau hypnotiser augmente simplement le X lié à cet état.
* Sortir de l'état [Hypnotisé] fait récupérer les X D d'esquive en moins.
* Réactiver permet de récupérer ses dés d'esquive normalement, sauf ceux liés à l'état [Hypnotisé], qui eux ne sont récupérés qu'en sortant de l'état.
* "Se faire attaquer" (hors BS et Rafale), et "activer sa DLA", ont Y % de chance de sortir de l'état [Hypnotisé] (par exemple 25%).
(* Optionnel: se concentrer de 1PA donne Z % de chance de sortir de l'état [Hypnotisé], par exemple 10%. D'autres idées sont à creuser...)

Ca ne reste qu'un concept, à discuter... mais ainsi, on garde un hypnotisme très puissant, qui peut rester très longtemps, mais qui pourtant ne va pas rester à l'infini. En choisissant par exemple 25% de chances que ça parte, en moyenne il disparaît après 4 frappes/réactivations. A voir si on trouve que c'est trop, ou pas assez. Concrètement, parfois ce sera moins, parfois ce sera plus. Ce facteur qui injecte un peu d'aléatoire est intéressant, même si ça ne plaira pas à tout le monde... (*) 
De plus, ce fonctionnement permet de valoriser la BS (car il faut commencer par cette attaque qui ne risque pas de faire partir l'hypnotisme), et ça rend la Rafale moins mauvaise en accompagnement de l'hypnotisme (vu qu'elle ne risque pas de retirer l'hypnotisme, elle le laisse donc intact pour les vrais frappeurs). De même, les Projo partiront probablement avant l'hypnotisme, pour le laisser à ceux qui en ont plus besoin.

(*) Pour ceux qui n'aiment pas l'aléatoire, il y a moyen de commencer une réflexion sur un nombre fixe (ou moins aléatoire) de frappes/activations infligées, qui se baserait sur une autre carac?

#. Message de Bran le 16-12-2013 à 10:50
  [Gratteur sachant gratter]
91821 - El'Haine (Skrim 54)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2007  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
A part le coté aléatoire j'aime bien l'idée de dragt
plutôt que d'avoir une "chance" de sortir de l'hypno : à chaque coup la cible regagne Y d d'esquive (1/3 de son nombre de D d'esquive totale de la victime par exemple)

Ce qui me gêne dans les réflexions c'est que c'est souvent orienté TvT... or en TvM la mise en œuvre de l'hypno n'est pas la même (les monstres "réactive" des leur changement de DLA)

Du coup j'ai une question: Est-ce-que ça choquerait que le fonctionnement de l'hypno ne soit pas la même en TvM et en TvT ?

#. Message de sleeper le 17-12-2013 à 23:03
55472 - Sleeper (Skrim 57)
Pays: France  Inscrit le : 22-04-2005  Messages: 2035 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'y vais de ma petite idée pour rendre l'hypno un peu moins puissante mais plus utilisable pour des 2*5minutes.


Actuellement la cible reste hypnotisée jusqu’à sa prochaine réactivation de DLA.
Je propose que la cible reste hypnotisée jusqu"a la fin de la DLA de l'hypnotiseur en full sans perte de PA mais sans pouvoir les jouer(ou pas), les actions programmés reste inactives (1D par de d'ESQ ou 2/3 des d'ESQ si trop puissant).
Effet résisté comme actuellement.

L'hypnotiseur perd l'avantage du cumul sur une cible mais a part un TVsT un contre un, un hypno n'hypnotise pas pour lui. L'hypno est altruiste c'est bien connu.
L'hypnotisé full sait dans le message du bot a quelle heure il pourra disposer de ses PA (s'il lui en reste).
En cas de combat de groupe entre trolls, il pourra donc informer son groupe que l'hypno ne fera plus rien pendant x heures


Une version moins "puissante" serait :
hypnotisé jusqu’à la fin de la DLA de l'hypnotiseur ou le début de la DLA de l'hypnotisé (si le début de DLA n'est pas passé).




#. Message de Dragt le 18-12-2013 à 17:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
sleeper> La première version est juste ultra puissante j'ai l'impression. Tant que l'hypnotiseur n'active pas, la cible reste hypnotisée? C'est la folie, non?
Et à côté de ça, ce n'est pas sympa/agréable pour l'hypnotiseur, car ça l'empêche de jouer dans certaines conditions.
Pour la seconde version, je ne suis pas certain de bien interpréter ceci: "si le début de DLA n'est pas passé". En gros, si la DLA est dépassée mais que le troll n'a pas encore activé et qu'il active, il ne perdrait pas l'hypnotisme? Il doit attendre sa réelle prochaine DLA? Dans ce cas, ça reste ultra puissant. Dans le cas contraire, cette condition serait juste pénible pour l'hypnotiseur...
A la limite, peut-être que l'idée serait viable en trouvant de nouvelles interactions possible... par exemple "si l'hypnotiseur se prend des dégats, alors l'hypno saute également". Au moins, il y aurait des actions/réactions dynamiques de groupe qui permettraient de contrer l'hypnotisme. Mais je crains pour les monstres...

Bran> Dans cette même page (16-04-2013 à 11:08 ), il y avait une idée pour redonner un peu d'esquive à chaque frappe... mais le concept est difficile à gérer. Combien de dés d'esquive sont regagnés? Quand sort-on de l'état hypnotisé? Que se passe-t-il à l'activation de DLA? Faut-il un compteur différent pour les dés d'esquive en moins liés à l'hypnotisme (qui vont remonter), et les dés en moins perdus par les frappes? (J'ai l'impression que ce serait la seule façon d'appliquer proprement ce mécanisme.)
Sans oublier que même si ça aurait du sens, ça ne plaira pas forcément beaucoup: Les hypnos ont envie d'hypnotiser pour que les gros frappeurs frappent fort, puis que les petits achèvent facilement... et là ce serait moins le cas. Même si comme avec l'hypno avec état basé sur un nombre de frappes, ça revaloriserait les profils précis. En effet, ça pousserait les bons frappeurs à attaquer en premier avant l'hypnotisme, et ainsi garder l'effet de l'hypno pour ceux qui frappent mal.

Pour les PA retirés en full. Je trouve aussi que c'est "trop". Même si ça ne sert pas souvent, ça empêche de jouer de jouer (pas cool), et quand ça  sert c'est vraiment puissant, alors que virer l'esquive c'est déjà pas mal en soi. Ceci dit, ce n'est pas si anodin que ça. Parfois les monstres ont encore des PA après avoir joué, ce qui leur permet de se déplacer d'une caverne ou deux si on les met à l'agonie. Avec l'hypno full qui retire les PA, t'es donc presque complètement pépère...
En prenant ceci en compte, peut-être que retirer 1PA (ou 2) au lieu de 6PA serait intéressant et suffisant, pour empêcher un adversaire qui a déjà un peu joué de réagir, sans pour autant faire disparaitre une DLA entière s'il n'a pas encore agit.
(Avec un état hypnotisé, il y aurait même moyen d'imaginer de nouveaux concepts. ;-) Coût plus élevé pour les actions, pas possible de faire des actions tant qu'on est dans l'état, ou pas possible de faire certaines actions, etc...)

#. Message de sleeper le 18-12-2013 à 19:45
55472 - Sleeper (Skrim 57)
Pays: France  Inscrit le : 22-04-2005  Messages: 2035 (Djinn Tonique)   Citer Citer
>Tant que l'hypnotiseur n'active pas, la cible reste hypnotisée? C'est la folie, non?
Ce n'est pas tant que l'hypno n'active pas, c'est jusqu'a la fin de la DLA de l'hypnotiseur!
D'ailleurs, l'heure de fin d'hypno pourrait être mentionné dans le message du bot.

>Pour la seconde version, je ne suis pas certain de bien interpréter ceci: "si le début de DLA n'est pas passé"

Exemple:
1> il est 12h fin de DLA à 18h de l'hypnotiseur, fin de la DLA de l'hypnotisé 16h il lui reste 6PA => hypnotisé jusqu'a 16h. A 16h 6PA a nouveau jouable
2> il est 12h fin de DLA à 18h de l'hypnotiseur, fin de la DLA de l'hypnotisé 10h (donc déja passé), fin de DLA suivante 20h=> DLA activable (pour régénérer par exemple) mais hypnotisé jusqu'a 18h.
3> il est 12h fin de DLA à 18h de l'hypnotiseur, fin de la DLA de l'hypnotisé 12h00'05" => hypnotisé jusqu'a 12h00'05" soit 5 secondes (pas de bol)


> si l'hypnotiseur se prend des dégats, alors l'hypno saute : j'adore
Ca rajouterais de la stratégie pour les groupes T VS T qui veulent s'affronter


Mon objectif n'est pas de rendre hypno plus puissant (au contraire), mais plutot plus facilement utilisable en groupe en mode 2*5minutes et donc de supprimer le besoin de synchronisation du groupe.

Pages : 1, 2, 3, [4], 5

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 04:46:42 le 01/05/2026 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]