header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de Krack le 07-12-2013 à 10:26
104844 - Krack (Skrim 56)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-09-2012  Messages: 282 (Golem Costaud)
Je sais pas si c'est un bug mais bon... j'aimerai bien comprendre
J'ai programmé une parade de niveau2 qui a fonctionné mais je me suis retrouvé avec 4D d'esquive en -. C'est normal?

06/12/2013 15:28:08 COMBAT un Géant des Gouffres [Nouveau] ( 4938852 ) a tenté de frapper Krack ( 104844 ) qui a réussi à parer l´attaque.
06/12/2013 14:51:08 COMBAT un Géant des Gouffres [Nouveau] ( 4938853 ) a tenté de frapper Krack ( 104844 ) qui a réussi à parer l´attaque.
06/12/2013 13:37:26 COMPETENCE Krack ( 104844 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence


- Dés d'attaque en moins ................: 2 (moyenne attaque : xx)
- Dés d'esquive en moins ................: 4 (moyenne esquive : xx)
- Dés d'armure en moins .................: 0 (moyenne armure : xx)

#. Message de Dragt le 07-12-2013 à 12:29
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
D'après la description de la compétence dans les règles, oui, c'est normal...

Par contre, je le dis avant que l'équipe ne le fasse, car il sont devenu plus pointilleux sur ce sujet... ce post aurait mérité sa place dans "Questions" plutôt que dans "Bug".

#. Message de cassos le 07-12-2013 à 12:29
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8657 (Hydre Fumante)
tu te serais pas fait frapper deux fois avant de mettre ta parade ? (et le tout ds la meme DLA ?)

Cassos

#. Message de Dragt le 07-12-2013 à 12:32
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Visiblement, tout le monde n'est pas au courant?... :-) 

[EDIT: ce qui suit est confirmé]
Il perd 1D esq parce que tu n'as pas fait d'esquive parfaite, et 1D esq + 1D att parce qu'il a déclenché une Parade.
Et cela, 2 fois, le compte est bon.


#. Message de Hemrine le 07-12-2013 à 12:34
86616 - Hemrine du Darshan (Kastar 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 29-06-2007  Messages: 2725 (Djinn Tonique)
No bug : il a "oublié" les deux attaques qui ont suivi à mon avis :
07/12/2013 05:56:07 COMBAT un Chonchon [Nouveau] ( 4924507 ) a tenté de frapper Krack ( 104844 ) qui a réussi à esquiver l´attaque.
07/12/2013 02:46:12 COMBAT un Géant des Gouffres [Nouveau] ( 4938853 ) a frappé Krack ( 104844 ) qui y a survécu.
07/12/2013 02:46:12 COMBAT un Géant des Gouffres [Nouveau] ( 4938853 ) a utilisé un pouvoir sur Krack ( 104844 ).
06/12/2013 15:28:08 COMBAT un Géant des Gouffres [Nouveau] ( 4938852 ) a tenté de frapper Krack ( 104844 ) qui a réussi à parer l´attaque.
06/12/2013 14:51:08 COMBAT un Géant des Gouffres [Nouveau] ( 4938853 ) a tenté de frapper Krack ( 104844 ) qui a réussi à parer l´attaque.
06/12/2013 13:37:26 COMPETENCE Krack ( 104844 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence

(Une parade déclenchée enlève 1D d'esquive et 1D d'attaque, pas plus, mais cependant il a "subit" deux attaques non esquivées parfaitement par la suite, donc 4D d'esquive en moins !)

#. Message de Dragt le 07-12-2013 à 12:37
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Alors c'est moi qui n'ai jamais compris le fonctionnement de la Parade... faudra que je regarde.

Pourtant, elle est réputée pour faire descendre l'esquive très rapidement. S'il n'y a pas 2D d'esquive perdu en tout par parade qui s'enclenche, ce ne serait pas fondé...

#. Message de Krack le 07-12-2013 à 14:19
104844 - Krack (Skrim 56)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-09-2012  Messages: 282 (Golem Costaud)
Non non, je n'ai pas oublié les attaques d'avant ou d’après. Avant, je n'avais subi aucune attaque et pour les attaques d’après, j'avais réactivé ma dla à 0h.
Ca voudrait donc dire que dès qu'une parade se declenche, on perd systématiquement 2D d'esquive + 1D d'attaque. (puisque pour qu'une parade se déclenche, il faut que l'esquive ne soit pas suffisante)

Pourtant, la description dit:
"Toute parade qui se déclenche apporte un malus de 1D en Attaque et 1D en Esquive au Trõll l'exécutant jusqu'à la fin de son tour. "

#. Message de Raistlin le 07-12-2013 à 16:57
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)
Dragt a raison, et la description est correcte :
- esquive non parfaite --> -1D Esq
- Parade déclenchée --> -1D Esq -1D Att

total : -2DEsq -1Datt

c'est bien un dé qu'on perd, en malus (comme pour l'esq). Si c'était un malus fixe, il y aurait indiqué malus de 1D3 ou 1D6.

Mais j'admets que ça pourrait être aligné sur la description de l'hypno pour moins de confusion

#. Message de Krack le 09-12-2013 à 18:11
104844 - Krack (Skrim 56)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-09-2012  Messages: 282 (Golem Costaud)
Merci pour les réponses. 
Je clos le sujet.

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 20:56:42 le 26/12/2025 ] - [ Page générée en 0.012 sec. ]