header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour de la Vouivre du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Valfëan le 16-11-2013 à 21:04
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par tdd @ 16-11-2013 à 20:34
un pote m'a récemment dit avoir gagner 1400 en mm brute sur un mois.
et je dis bien brut, sans bonus.


Un peu hors sujet, mais ca fait 47 de MM par jour, soit 18,5 de MM par dla en comptant 2.5 dla par jour. Même en faisant Télek+Idt+AdE+AE a chaque dla (donc en ayant mis le matos nécessaire pour avoir le SR optimal sur le Hall et ne pas avoir a faire de BaM), et en ne ratant aucun de ces sort sur aucune des dla pendant 30 jours (alors qu'ils sont à 80%), et en passant systématiquement le SR (qui doit être autour de 50%) sinon on ne gagne que 1de MM,  je ne crois pas que ce soit techniquement faisable 18.5 par dla.
(Edith : Si c'est faisable, en remplissant les conditions ci dessus, et en ayant systématiquement sur les 4 jet de gain de MM le maximum)


Plus raisonnablement, en ratant 1 sort sur 5, et en comptant qu'un sort sur deux ne rapporte qu'1 de MM (car résisté), ca fait du 9 de MM par dla en moyenne (car même si on passe le SR on est pas assuré d'avoir le max de MM de gain). Soit environ 22 de MM par jour, soit 650 grand maximum en ne faisant  QUE ça. Plus raisonnablement, 400 de MM en un mois faut déjà s’accrocher (faut avoir un stock de truc à identifier assez conséquent, et ne pas être trop dérangé).


A moins qu'il y ai un truc, que je serai ravis de connaitre

#. Message de tdd le 16-11-2013 à 22:07
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
on en discute en mp avec lui, histoire de vérifier

#. Message de _minus le 16-11-2013 à 22:44
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7565 (Hydre Fumante)   Citer Citer
mythox 

#. Message de Dragt le 16-11-2013 à 23:12
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est quand même vraiment un naze Super Troll MM. 23203MM? Ca se gagne en même pas un an et demi ça, une MM de trollinet en gros.


A noter qu'avec les bonus possible en RM, il y a moyen de compenser une partie de la différence, même si on gagne bien moins de RM que de MM. Et si un jour il s'avère que la situation est trop décalée entre MM et RM, le Hall pourrait de toute façon être un peu adapté. Sans oublier que certains monstres ont de grosses RM, et qu'un nouveau troll commence tout en bas.
De toute façon, vu l'effet d'un résisté, même un SR de 10% c'est beaucoup, surtout sur un sort à 80% "non retentable". ;-)


Dommage que ce post soit parti d'une approche tellement brute du problème, qu'il semble difficile maintenant de s'y intéresser de manière plus fine...

#. Message de tdd le 17-11-2013 à 11:12
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
1 mois et 10 jours pour être plus exact.

après, il y a des prerequis, genre avoir bam et une mm déjà suffisante (donc non, ce n'est pas possible en partant d'un trollinet)
et ça reste chiant à faire aussi, enchainer toujours les mêmes actions.

autant il a dans son entourage des mythos , autant lui ne l'est pas du tout, minus.
je connais son profil, j'ai son password.
Je le crois, même si moi aussi ça me parait extrème.
Et pour en revenir sur le calcul de Valf, en regardant ses derniers messages de bot, je t'assure que les 400/mois sont explosé sans aucun souci.

Peut-être que pour 1400 il a eu de la chance, mais les 800-1000 me paraissent par contre faisable sans problème.

et non dragt, même avec le bonus max en matos sur la rm, tu ne compense pas la différence.
les vieux trolls et monstres mis à part (ceux buggés avec des caracs de folie), l'évolution sera en l'état sera en faveur des magiciens sur les jets.
Ce n'est pas une critique d'ailleurs, juste un constat.


#. Message de Dragt le 17-11-2013 à 12:17
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je parlais de compenser une partie. Et MM totale Vs RM totale ne doivent pas forcément être égales, car 50% de SR c'est beaucoup. Faut voir combien peut gagner au max un troll en RM...

Ceci dit, s'il gagne bien 1400 en un mois, en plus d'être curieux sur la manière, je m’inquiéterais de gagner autant si j'étais lui. A-t-il demandé aux enquêteurs si sa technique était autorisée? Y en a d'autres qui ont eu des surprises...

(Perso je rêve de vacances où j'irai m'auto-piéger dans un coin tranquille, pour travailler les deux... mais beaucoup moin vite. ;-) )

#. Message de tdd le 17-11-2013 à 12:35
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
non y'a rien d'illégal, validé deux fois à priori.
et c'est 1 mois et 10 jours, donc 1000-1100 sur un mois.

cela étant, j'illustrais juste le décalage que personne ne peux nier du gain désormais entre la mm/rm, ça a déjà été abordé dans bien d'autres posts.

et donc, que les faibles dégats du résisté, que ce soit en vampi, rafale, projo vont avoir tendance naturellement à voir leur fréquence diminuer.

#. Message de Troll de Dame le 17-11-2013 à 14:28
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Utiliser BAM pour gagner plus de MM n'est à ma connaissance plus autorisé depuis longtemps, si ???

Amitrollement,
-- Tony, qui se renseigne

#. Message de Dragt le 17-11-2013 à 17:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Personne ne nie le décalage RM/MM je pense. Cependant, si on s'intéresse à Super Dark à chaque tranche de niveau, ça semble donner grosso modo RM = 1/3 MM, ce qui est pas mal comme ratio au final. Ca voudrait dire qu'avec du bon matos, la RM peut presque rattraper la MM. Mais on ne peut pas se baser sur ces données, qui ne veulent pas dire grand chose. Seule l'équipe pourrait obtenir des chiffres pertinents, en se basant sur les trolls qui ont été créés après les réformes par exemple.
A noter que si on considère qu'un SR viable pour un mage devrait osciller entre 30% et 15%, et que la cible porte du bon matos RM, elle devrait seulement avoir entre 4 fois et 8 fois moins de RM pure que le mage n'a de MM pure. Maintenant, si on pense que certains trolls devraient avoir 75% de SR -ce qui est agréable il est vrai-, on n'y sera pas. Mais quel profil devrait avoir autant de RM? Et sur quelle justification, alors que la RM n'entraine pas de manque ailleurs? (Pour l'instant, c'est l'ancienneté qui prime, voire le mode de vie.)

Il faudra suivre comment ça va évoluer, et ce que l'équipe voudra faire. A voir si on veut que le résisté soit "méchant" mais plus rare (ce qui semble être la tendance avec l'état actuel), que le résisté soit moins pénalisant mais plus fréquent (difficile pour les sorts "binaires") , etc... A voir aussi si on veut que tous les sorts soient égaux devant le SR, car on pourrait imaginer des variations (SR min max différent, facteur sur le SR, etc...)


En tout cas, ton pote troll optimisateur y est allé fort. En s'arrangeant pour avoir tout le temps un super SR contre le Hall (genre 21%) et un gain de 2D2 de MM, en moyenne on va gagner grosso modo (0.8*3+0.2*1) = 2,6 MM par lancement. Si on imagine le troll à 85% de maitrise, ça passe à 0.85*2,6 =  2,2 MM par PA au mieux, si Telek filait de la MM plusieurs fois par DLA par exemple. Soit 13 de MM par DLA. Et encore, faut varier avec Insulte, IdT et un sort racial de préférence. (Ca amène bien à 800-1000 de MM par mois.) Et bien évidemment, le kastar peut faire péter les scores grâce à l'AM, en ayant plus de DLA et plus de PA pour optimiser ce qui rapporte le plus.
Un autre option sérieuse reste les sorts de zone, comme FA. Si on a une trentaine de bestioles dans sa caverne et 0 de MM, il y a une très forte probabilité de passer au moins une fois le SR de 90%, et de le passer au moins une fois en ayant un très gros gain de MM: la dizaine de MM gagnée pour 2 PA va régulièrement sortir (si je ne me plante pas). Mais de mémoire, c'était justement l'utilisation de sorts de zone pour gagner de la RM/MM qui avaient été réprimandée (ainsi que l'utilisation de Boujdlas pour la RM). Je veux bien croire ceci dit que c'est bien tentant la douche commune. :-)

PS:
Quant à BaM, je n'ai jamais lu que ça ne pouvait pas servir pour avoir un SR adapté, bien au contraire. D'ailleurs, ce serait chouette qu'on revalorise ce sort en virant ce malus  superflu, pour en faire un sort utile et efficace pour tous (en jouant directement sur le SR?), tout en empêchant les utilisations litigieuses... après que j'en aie profité pour peaufiner un peu ma MM bien entendu. ;-D

#. Message de Raistlin le 17-11-2013 à 20:11
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Posté par Troll de Dame @ 17-11-2013 à 14:28
Utiliser BAM pour gagner plus de MM n'est à ma connaissance plus autorisé depuis longtemps, si ???

Amitrollement,
-- Tony, qui se renseigne

euh, j'ai jamais entendu que ca ait été interdit.

#. Message de Poussinette le 17-11-2013 à 21:24
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mettre le SR du hall  entre 40 et 50% avec BAM, trouver une bête qui se barre pas avec le même SR et enchainer insulte/telek/idt, jusqu'à passer le SR avec les 3 + un sort de boost s'il reste des PA.
Avec ça 1000 par mois ça doit être jouable, mais faut une ou plus vraisemblablement un nid de monstres ou un invocateur, une tonne de compos à idt, et surtout envie de se faire chier la bite.



Les 700 par mois sont totalement réalistes avec insulte/telek/adx


#. Message de Troll de Dame le 17-11-2013 à 22:06
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Raistlin @ 17-11-2013 à 20:11
Posté par Troll de Dame @ 17-11-2013 à 14:28
Utiliser BAM pour gagner plus de MM n'est à ma connaissance plus autorisé depuis longtemps, si ???

Amitrollement,
-- Tony, qui se renseigne

euh, j'ai jamais entendu que ca ait été interdit.

Exact, E18 le confirme ici :

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=1747855&highlight=bam%20abus#1747855

Je sais pas où j'ai été pêcher ça… J'ai dû me dire que c'était un détournement de l'usage du sort, comme les bains de MM:RM avec FA en groupe...

Amitrollement,
-- Tony

#. Message de Raistlin le 17-11-2013 à 22:52
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
oh, c'est clairement un détournement, mais ça n'a jamais été interdit

(probablement parce que tout ce qui touche à la MM/RM est tellement déséquilibré à la base que ça sert plus à grand chose de l'interdire)

#. Message de Dragt le 17-11-2013 à 23:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je dirais plutôt Raistlin que tout ce qui pouvait être vraiment infini dans le gain (par DLA) a été contenu, comparé à avant, donc il n'y a plus besoin de limiter quoi que ce soit. Effectivement, il y a moyen d'aller haut en MM par DLA, mais il y a tout de même un maximum... et en RM, le maximum est encore plus bas (10 maxi par DLA je crois) et plus difficile à atteindre, alors qu'aparavant la RM pouvait très rapidement se monter, surtout pour un troll costaud. Et c'est sans doute la politique la plus simple: empêcher techniquement les abus, plutôt que de demander d'ête fair-play. Ceci dit, peut-être qu'un jour on verra d'autres changements dans les règles pour certains gains? (Notamment pour les aspects les plus extrêmes.)

Pour la RM, j'avais déjà pensé à des gains max sur une semaine, ou sur un mois... peut-être que ça pourrait s'appliquer aussi à la MM pour ceux qui "abuseraient"? Et encore, comment dire que certains abusent, si d'autres trolls de leur niveau dans le Hall ont des MM/RM plus hautes... Ce serait d'ailleurs marrant ça... que plus les trolls ont de MM dans le Hall, et plus on est bas parrapport à ces valeurs, plus on gagne rapidement de la MM. (Idem pour les RM.) Ainsi les anciens auraient toujours de l'avance, mais les nouveaux se rapprocheraient plus rapidement des anciens (mais comment gérer face aux monstres?)

Pour BaM, il y a aussi le fait que ça ne donne pas de MM au lancement qui limite l'impact, et surtout le fait qu'il est impossible de démontrer que le troll fait ça pour détourner le sort. Si le troll veut simplement avoir toujours une très grosse RM parce qu'il est parano, pourquoi pas? De même, s'il porte des armes d'obsidienne parce qu'ils trouvent qu'elles sont parfaitement adaptées, pourquoi pas?

#. Message de Arkael le 18-11-2013 à 10:32
110462 - ku'gath (Darkling 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2003  Messages: 246 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour revenir un peu sur le sujet initial :p

En ce qui me concerne : je suis un rafaleur pur. Et ce depuis tout petit.

Le débat Tom/dudu que Dragt a fait été pour montrer qu'à max dégat, c'est kiffe kiffe à haut niveau avec un petit avantage au tom.

Mais il est clair, que moi en tant que Dudu : un duel Tom/dudu sur la même case, sera à coup sur perdu par le Tom (enfin sur une moyenne de jet normaux). Mais là n'est pas le débat.

Pour utiliser la rafale régulièrement ( et je suis loin d'être à la ramasse niveau D de dégat), quand je vois qu'en 48h, sur 2 pauvres incubles : je colles 2*35 PV parce que je me fait résister, et qu'à coté de ça, un pote Dudu niveau 22 colle un 92 PV à un pauvre monstre en CDB (avec une GS certe..) et bah ça fait peur, ou rire, ça dépend dans quel sens on le prends.

Mais en full, et les avantages de la rafale sont appréciables, en faisant les bons investissement et avec PUM, on arrive à quelque chose de correct, pas transcendant, mais correct... sauf en résisté, là c'est la cata.

J'aime bien l'idée éventuelle de pouvoir avoir une attaque choisissable (un peu comme GDS), ou on pourrait choisir entre par exemple :
- rafale actuelle
- rafale Maouss-costaud : pas de malus de REG et bonus de dégat = 1/3 D de dégat (soit 1/3 du malus de reg)

Ou une version plus aléatoire pour pas que tous les defenseurs connaissent d'office notre nombre de dé de dégat (autre débat certes).

Sinon une autre idée, qui revaloriserait plus les magos :
- changer le malus apporté en cas de résisté : passer de 50% à 2/3 de Dégat, ça éviterait les frustrations, et néanmoins aurait un impact dégat assez important.

Mais ca n'est qu'une piste éventuelle.

Mes 2 sous vite fait.

#. Message de béber le 18-11-2013 à 11:07
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 978 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Arkael @ 18-11-2013 à 10:32
Mais il est clair, que moi en tant que Dudu : un duel Tom/dudu sur la même case, sera à coup sur perdu par le Dudu (enfin sur une moyenne de jet normaux). Mais là n'est pas le débat.


Moi je ne vois pas comment on peut dire une chose pareil. En 1v1 sur la meme case le tom perd a coup sur, et c'est normal.

Franchement... parce que si c'est le cas alors effectivement la race est a revoir.

Faites un match, je prends les pop corns et je regarde

#. Message de Raistlin le 18-11-2013 à 14:13
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
tu veux tester, Ark ?
(attends juste que je m'entraine, par contre)

#. Message de Arkael le 18-11-2013 à 15:24
110462 - ku'gath (Darkling 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2003  Messages: 246 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oups là, je voulais dire gagner par le Dudu : 1000 excuses, je pensais à gagner pour le dudu, et du coup j'ai ripé.

Bien vu

Et on peut tester oui si tu veux, mais j'ai déjà mal pour toi :p

#. Message de breizhou13 le 19-11-2013 à 09:58
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En 1v1, le premier a frapper est quasiment sur d'etre le vainqueur. A part le Durak qui lui ne pourra pas tuer sa cible en 2 coups

#. Message de Raistlin le 19-11-2013 à 09:59
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Posté par Arkael @ 18-11-2013 à 15:24
Oups là, je voulais dire gagner par le Dudu : 1000 excuses, je pensais à gagner pour le dudu, et du coup j'ai ripé.

Bien vu

Et on peut tester oui si tu veux, mais j'ai déjà mal pour toi :p

Je viens de m'entrainer, donc quand tu veux.
(par contre je suis décamou au milieu des magmas, donc il est envisageable que je me fasse défoncer d'ici ce midi)

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6], 7

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:46:43 le 01/05/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]