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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de cicatrace le 24-10-2013 à 14:10
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par béber @ 19-10-2013 à 16:57
Tout le monde le dit, insulte ne vaut plus rien depuis que ca a changé. D’ailleurs, personne ne sait non plus pourquoi ca a changé.

Est ce que les trolls vont prendre le risque de gacher ne serait ce qu'1 Pa?

Parce que la proba condi de réussir la comp, de passer le sr + de reussir un truc dont personne ne connait la proba, bah dans un contexte de Pa limité ca veut dire je prefere faire autre chose.


Bien résumé. Enlever du contrôle au joueur mène forcément à une perte d'intérêt pour la comp, carac ou autre... (comme les gains de RM actuels ont démotivé pas mal de tanks)

Cica

#. Message de Dragt le 24-10-2013 à 18:23
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Y a pas longtemps, un monstre avec un pouvoir désagéable et une frappe lourde m'ennuyait un petit peu. Le bestiaire (chrall dans ce cas-ci) m'indiquait "sang-froid : moyen". J'ai donc dit à mon pote troll qui esquive comme un prince: "Vas-y, insulte! Il en faudra peut-être deux!" Et au bout de 2 insultes, la bête a bien daigné le regarder. Puis on l'a bouffée... je ne sais donc pas combien de temps ça aurait duré. Je n'ai pas pris la peine de demander à mon pote troll à quel niveau il maitrise l'insulte, de toute façon je ne sais pas ce que ça implique. :-)

Tout ça pour dire que c'est un peu extrême de dire que "ça ne vaut plus rien". Même si l'Insulte que les vieux ont connu est révolue, ça peut servir. Ca n'empêche que je suis bien d'accord avec vous sur le reste...
Au risque de me répéter, plutôt que de modifier l'insulte, ça vaudrait sans doute la peine dans un premier temps de nous l'expliquer un peu, car c'est triste cette estime si basse de la compétence, après toutes ces années de bons et loyaux services, et tout le travail acompli dessus:

* Quelles sont les différences entre les niveaux de l'insulte?
* Comment fonctionne la nouvelle insulte?
* Pourquoi l'insulte ne donnerait-elle pas plus d'infos sur ce qu'il se passe, histoire de pouvoir l'utiliser en sachant ce qu'on fait? (Proba, avancée, raisons...)

La compétence a-t-elle des failles, et elle risquerait de devenir Gros Bill si on la comprenait? Ou alors l'équipe pense encore que c'est possible et marrant de comprendre son nouveau fonctionnement?

Quoiqu'il en soit, ça ne devait pas forcément être simple de décider quels monstres pouvaient être insultés dorénavant, et quels monstres ne le pouvaient plus (sang-froid).

#. Message de _minus le 24-10-2013 à 21:08
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7496 (Hydre Fumante)   Citer Citer
on pourrais améliorer sans retourner à l'ancienne version d'insulte

un monstre insulté, même s'il garde son sang froid pourrais perdre le cheminement de sa pensée tout de même

effet possibles si l'insulte ne fonctionne pas
  • il joue plus tard
  • il oublie son pouvoir pendant un tour
  • il change de cible (sans forcément frapper l'insulteur)
  • il rameute des potos avant de passer à l'offensive

ca me parait moins un outil d’optimiseur qu'avant, mais on aurais moins le sentiment d'insulter dans le vent et puis c'est moins prévisible aussi




#. Message de k-tass-troll le 26-10-2013 à 08:47
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
nous on a remarqué lors des chasses que ceux qui prennent le plus souvent sont ceux qui ont le moins d'esquive

A la place de votre dudu, je rabotterais l'esquive pour augmenter la récup ( regene accrue et pv )

ça devrait compenser l'inutilité d'insulte à un certain niveau de monstre

kt

#. Message de Dragt le 27-10-2013 à 23:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
... ceux qui ont le moins d'esquive se prennent directement plus de frappes... ou bien les monstres se lassent plus rapidement des tolls qui les esquivent?
Parce que je serais vraiment surpris que les monstres (en général) choisissent leur cible en fonction d'une pré-analyse des caracs du troll!

Ceci dit, ce serait marrant des monstres spécifiques qui ont AA et qui choisissent vraiment leur cible aux petits oignons.

#. Message de pharim le 28-10-2013 à 09:14
112898 - Hikarim (Skrim 45)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2753 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je suis esquiveur et j'ai remarqué, durant le MMC2, que je prenais moins de frappes que les non-esquiveurs. Je n'ai quasiment jamais été ciblé par les monstres, et, si c'était le cas, ils se désintéressaient de moi assez rapidement (en 1 ou 2 dlas).

Ce n'est pas une analyse poussée mais juste un ressenti. Les seuls monstres qui continuaient à s'intéresser longtemps à moi (et qui ont failli avoir ma peau) sont ceux qui me faisaient des dégâts (et qui passaient donc mon esquive ou qui n'avaient pas besoin de la passer comme les mégacéphales).

Perso, j'ai totalement abandonné insultes qui ne sert plus à rien dans le hall, j'envisage même de la raboter totalement pour prendre une autre comp plus utile.

Et durant le MMC, le troll de notre groupe le plus ciblé (et qui en est mort d'ailleurs) est celui qui avait le moins d'esquive donc qui prenait le plus de frappes.

Pharim

#. Message de Dragt le 28-10-2013 à 10:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Que les monstres se désintéressent plus vite lorsqu'ils se font esquiver, ou totalement encaissés, je pense que c'est une modification assez ancienne, et encore assez cohérente je trouve.
Par contre, qu'ils s'en prennent par défaut aux non-esquiveurs à votre MMC, j'ai le sentiment que c'était du hasard ici... ou d'autres critères que je ne connais pas. :-) (...mais aucune preuve évidemment.)

Quant à l'insulte qui ne sert plus à rien, je  demande d'abord à voir les preuves!
Est-ce qu'un troll qui a insulté un monstre sans sang-froid a constaté que ça ne fonctionnait pas?
Ou alors est-ce que concrètement son insulte n'a pas fonctionné, alors que le message disait "Votre insulte a énervé le monstre. Celui-ci n'a, pour l'instant, d'yeux que pour vous."?
(Je re-précise que l'insulte actuelle ne me plait pas trop non plus... en tout cas sur la forme, car le fond je n'en sais rien.)

Enfin bon, si on part du principe que nous n'insultons plus parce que le comportement des monstres est plus ou moins prévisible, ou parce que les monstres dangereux ont du sang-froid, ça c'est autre chose...


Et c'est clair aussi que CdM5 pour connaitre le sang-froid (je crois), alors que l'Inulte en elle-même ne donne pas d'indication à ce sujet, c'est cher! vive les extensions. Mamoune écrivait que le jeu ne devait pas tout proposer, pour garder actifs les dev qui gravitent autour du jeu... mais je me dis que pour ceux qui débutent vraiment, MH doit être très austère. :-)  Lorsque Tilk a développé Mountyzilla, j'imagine qu'il ne pensait pas que ça gacherait l'expérience de jeu, et qu'au contraire ce serait utile/sympa.
(Je me dis qu'avoir un bestiaire personnel géré par le jeu qui connaîtrait les monstres de base, qui serait complété par nos CdM, et que l'on pourrait partager globalement avec d'autres trolls grâce à une action unique à 1 ou 2 PA en étant dans la même caverne, ce serait top. Mais ce serait sans doute trop lourd pour le jeu? Et inutile vu les bestiaires communs qui existent déjà?...)

#. Message de goggol le 01-11-2013 à 21:47
41960 - gogol (Kastar 60)
- Carpe Diem -
Pays: France (61 - Orne)  Inscrit le : 02-10-2005  Messages: 2228 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'ai pas trouvé
est ce que le sang froid des monstres a fait l'objet d'un post consacré uniquement à ce trait caractéristique suivant les races ??

bisous
gogol

#. Message de Megatol le 02-11-2013 à 13:22
111135 - Krsnik 06 (Darkling 59)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (51 - Marne)  Inscrit le : 13-10-2007  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je n'ai pas lu tout le post mais je fais également mon retour d'expérience :
Posté par pharim @ 28-10-2013 à 09:14
Et durant le MMC, le troll de notre groupe le plus ciblé (et qui en est mort d'ailleurs) est celui qui avait le moins d'esquive donc qui prenait le plus de frappes.

C'est exactement ce qui nous est arrivé : le troll qui prenait 90+% des frappes est le troll qui avait le plus petit level (56 alors qu'on était tous 60), mais je ne pense pas que cela joue ; et celui qui avait largement le moins d'esquive. Je ne vous dis pas le nombre de PV engloutis dans les sacros pour le maintenir en vie jusqu'à la fin. Vraiment lourdingue. L'avant dernier jour, on commande 4 vagues. Elles déboulent vers 07:30. A 09:30, il était mort.

En revanche avec mon réincarné. Que j'insulte ou non, je prends 90% des frappes des streums qui déboulent sur notre case. Ca tombe bien, c'est moi le tank. Et jusqu'à il y a peu, j'étais le plus haut level (de très très peu, enfoiré de kastars ! ), et c'est moi qui ait de loin la plus grosse esquive. Allez comprendre quelque chose !

Insulte n'est presque plus utile pour organiser la chasse. En revanche pour 1PA, on gagne 1PX et de la MM. Dans ces conditions, je ne comprends pas bien les magos qui veulent raboter l'insulte.

Je suis globalement d'accord avec les premiers posts que j'ai lus. Il y a un truc à rectifier dans l'IA actuel car insulte, même niveau 3, est quasiment inutile et depuis le changement d'IA, personne n'a compris comment utiliser à bon escient l'insulte. C'est dommage car cela rend le jeu moins technique de ce coté-là.

#. Message de _minus le 02-11-2013 à 14:37
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7496 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tout à fait, supprimons le gain de MM sur insulte pour commencer 

#. Message de goggol le 02-11-2013 à 22:30
41960 - gogol (Kastar 60)
- Carpe Diem -
Pays: France (61 - Orne)  Inscrit le : 02-10-2005  Messages: 2228 (Djinn Tonique)   Citer Citer
les insultes 3 de notre danseuse sur des vampires viennent de me sauver ainsi qu'un autre frère de race

la danseuse a moins de level que nous
comme quoi, insulte sauve encore

bisous
gogol

#. Message de Dragt le 04-11-2013 à 18:14
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Megatol @ 02-11-2013 à 13:22
 Il y a un truc à rectifier dans l'IA actuel car insulte, même niveau 3, est quasiment inutile et depuis le changement d'IA, personne n'a compris comment utiliser à bon escient l'insulte. 
Avant de parler de rectification, il faudrait peut-être comprendre justement? ;-)
Et comme demandé au-dessus, est-ce que quelqu'un a déjà insulté un monstre sans sang-froid, sans pour autant que ça fonctionne? 


Pour ton cas, une tentative d'explication pourrait être qu'à la MB, les monstres présents étaient attirés par du niveau 50 (par exemple), donc le plus proche, le 56, se prenait tout. Mais lorsque tu chasses avec un petit, les monstres que vous rencontrez sont attirés par du 25 (par exemple), et donc ce serait toi qui te prend les frappes.

Ca donne l'impression qu'en connaissant le niveau d'un monstres et ses préférences, il y a moyen de deviner quelle sera sa cible... Il y aurait donc bien moins de hasard qu'auparavant.
Evidemment, si on met en jeu le niveau du monstre, ses tendances, et qu'on y ajoute son sang-froid, l'effet d'insulte, et l'impact des différents niveaux, on obtient une grosse gadoue bien peu limpide. :-)

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