header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de ange blood le 31-10-2013 à 16:52
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Alors pour expliquer la situation, ce matin j'ai programmé une retraite 2 en prévision d'un attaque qui va arriver, même deux avec un intervalle de 2 secondes :

31/10/2013 16:16:06COMBATun Elémentaire du Chaos Corrompu [Novice] ( 4859454 ) a frappé Ange blood ( 88154 ) grâce à un coup critique.
31/10/2013 16:16:04COMBATun Elémentaire du Chaos Corrompu [Novice] ( 4859454 ) a frappé Ange blood ( 88154 ) grâce à un coup critique.

Les deux retraites se sont bien déclenché, mais je trouve assez bizarre que le monstre sois toujours sur la case de départ (à deux niveaux de moi) après un tel cumul non ?

A.B

#. Message de Raistlin le 01-11-2013 à 15:28
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)   Citer Citer
en fait non : l'attaque de l'EdC (comme je pense tous les monstres à attaque multiple) est une unique attaque qui met 2 frappes. (un peu comme frénésie : il me semble que les 2 frappes passent bien)

#. Message de ange blood le 01-11-2013 à 16:25
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Justement il me semble que dans le cas d'une frénésie la deuxième attaque est annulé en cas de retraite, après je suis peux être complètement à côté de la plaque et c'est normal, la je suis perplexe.

A.B

#. Message de Groniev le 01-11-2013 à 17:11
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 10-05-2004  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Retraite ne permet pas d'éviter des frappes (une frénésie passe complète).

Posté par VYS @ 04-12-2007 à 14:16


normalement, la frénésie n'est pas impactée (si elle l'est, c'est un bug -> direction le forum ad hoc) . Je le rappelle, la retraite n'est pas une esquive ou une manière de se soustraire à une attaque (aussi multiple soit-elle) mais bien une conséquence de l'attaque.

VYS - DungeonMaster

et aussi :

Message de VYS le 16-04-2009 à 22:11

Ce sujet a été référencé :

Je confirme qu'il s'agit d'une fonctionalité que je désire conserver : la retraite ne doit s'exécuter qu'après la série complète d'attaques multiples.

VYS - DungeonMaster



#. Message de ange blood le 01-11-2013 à 17:16
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ok merci pour l'info Groniev

A.B

#. Message de Groniev le 01-11-2013 à 17:19
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 10-05-2004  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ma petite étude sur le sujet

#. Message de Madère le 01-11-2013 à 20:37
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Par contre on pourrait se demander s'il faut déclancher les deux retraites dans ce cas là ...

#. Message de ange blood le 03-11-2013 à 12:14
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui Madère je suis d'accord avec toi ça me parait pas cohérent de déclencher les deux, même si évidement en tant qu'utilisateur c'est plutôt fun ^^

Y à aussi lorsque l'on "programme deux actions" exemple :
Parade puis retraite --> dans ce cas la seul la parade est déclenché lors de la première attaque puis la retraite sur la deuxième attaque, sa ne semble pas très logique ...
Alors que si l'on fait retraite 2 + parade 2 on déclenche les deux à chaque fois

A.B

#. Message de Madère le 04-11-2013 à 10:36
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
euh t'es sûr que les deux ne sont pas déclenchées sur la première attaque ?

#. Message de ange blood le 04-11-2013 à 10:53
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah j'ai vu plein de truc bizarre sur le topic de groniev en faite, par exemple un troll qui programme une CA et qui prend une fréné, il est prouvé (apparemment) que la fréné fait perdre tout les dés d'esquive dès la première attaque (la CA 2 est passé critique), y à plein de choses bizarre avec ces petites comp, après faut réussir à sortir le vrai du faux, avec 2 troll de test ça doit être faisable rapidement

A.B

#. Message de Madère le 04-11-2013 à 11:15
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
effectivement ça c'est plutôt un bug à mon avis, si la deuxième CA se fait contre l'esquive à 0. C'est les deux, ou aucune.

#. Message de Raistlin le 04-11-2013 à 11:31
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)   Citer Citer
faudrait ptet ouvrir un post dans VAVI modif pour remettre le fonctionnement à plat, du coup, non ?

#. Message de Dragt le 04-11-2013 à 17:47
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Effectivement... mais pour proposer quoi? Chacun peut imaginer ce qu'il préfère, mais pas facile de déterminer ce qui est le mieux.

J'avais failli répondre au second message de Ange blood que même si ça peut surprendre, Frénésie sur Retraite (de ce que j'ai lu), c'est bien 2 frappes qui touchent suivi de 2 retraites (si 2 retraites programmées)... et que ce n'est pas forcément si illogique que ça.
Je me disais aussi que ce devait être fun de multiples retraites face à une Marie.

Qu'il y ait une seule retraite après, ou  2 retraites après une frénésie, c'est plus une question de choix gameplay... et les deux peuvent avoir des avantages et des inconvénients.
[EDIT:
* D'un côté, avoir 2 retraites ça peut faire beaucoup de mouvements pour peu d'actions impliquées, mais la cible a bien subi les 2 frappes et se retrouve probablement sans Retraite pour la suite.
* D'un autre côté passer à 1 retraite, ça pourrait perturber ceux qui sont habitués à 2 retraites, la cible se retrouve encore avec une Retraite sur le dos, ça souligne moins les 2 frappes subies, c'est peut-être moins fun...]
Déclencher la Retraite dès la première frappes d'un monstre multi-frappe ou d'une frénéie, ce serait aussi un choix, mais ce serait vachement rude pour ce type d'attaque, qui n'ont pas besoin qu'on les dévalorise à mon avis.
[EDIT: D'ailleurs VYS était clair sur ce point.]


De même, le fait que le troll commence à ne plus esquiver à partir du moment où il place la seconde attaque de la frénésie (et donc après la première), personnellement ça ne me choque pas du tout, aussi bien en roleplay qu'en gameplay. Mais je ne dis pas pour autant que c'est mieux ou moins bien qu'autre chose, et peut-être que c'est un bug... tout dépend de ce qui est voulu. A la limite, c'est marrant comme compromis pour ce cas très particulier. :-)
A noter que de mémoire, il n'existe pas de niveau 2 de contre-attaque... le troll devait donc avoir programmé 2 contre-attaques?

#. Message de Troll de Dame le 09-11-2013 à 21:56
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En même temps, une Retraite c'est quand-même 1/3 des PA de la DLA dépensés, donc ce n'est pas rien non plus.

La double Retraite sur la Frénésie ne se justifie pas à mon sens puisque la première Retraite se déclenche après la deuxième attaque.

Alors bon, après on pourra toujours dire que, de même que la BS est trop rapide pour déclencher la Retraite, la Frénésie est trop rapide pour déclencher la Retraite sur la première attaque, mais déclenche bien les deux Retraites malgré tout.

Mais bon…

Amitrollement,
-- Tony

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 00:28:39 le 27/12/2025 ] - [ Page générée en 0.032 sec. ]