header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour de la Vouivre du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de starck le 27-05-2013 à 11:29
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- Les Enfers -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
perso j'ai des des de degats que je me refuse de raboter pour garder une explo convenable, si ca tenez qu'a la rafale, j'aurais 3 des de degats.

#. Message de Doliprane le 28-05-2013 à 14:01
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Perso, si j'étais resté mago, je ne jouerai plus à MH aujourd'hui.
Passer bourrin, ça a simplement été une renaissance.

Gain d’efficacité indéniable du fait des choix variés : CdB, Frénésie, Rafale, Contre-Attaque
Une attaque pour chaque type de configuration, tu peux répondre à tous les problèmes.
Si on a la chance d'avoir Explosion, plus rien ne fait peur, on gère tout.

- Les petites daubes meurt à la CA.
- Les monstres avec PV sans trop d'esquive/armure/regen, suffit d'un CdB
- Les gros monstres avec PV sans trop d'esquive/armure/regen à tuer rapidement, Bing avec Frénésie.
- Les mosntres avec trop d'esquive/armure/regen, la rafale reste disponible.
- Trop de monstres : Explosion pour débroussailler

La gameplay devient plus agréable et surtout moins frustrant.

* Si on est contraint d'utiliser la rafale systématiquement quelque soit  la cible, alors oui, il faut bien le reconnaître : c'est de la merde.
* Si on l'utilise dans les bonnes circonstances, c'est une solution tout à fait pertinente et j'ai plaisir à l'utiliser.
(Exemple parfait : Quand j'ai dû tuer un Boujdla placide un mundidey, j'étais bien content d'avoir ma rafale qui était plus bien efficace que n'importe quelle autre attaque)

Voilà mon avis et mon expérience de Durak qui avait 20D de degât au level 20-25 (je ne sais plus exactement) et qui n'arrivait à rien.
Bref, cessez de râler et "biclassez-vous".

#. Message de _minus le 28-05-2013 à 22:28
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7565 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tout bon conseil !
"biclassez-vous".

que je vais suivre à la lettre !

alors d'après toi je met dans quelle carac dés maintenant et je ressemblerai à quel moulle au niveau 60

ben vas y éclaire moi !


ah bah non ca marche pas! spécialement pour les toms
ni le bi-classement , ni le plan b* 
*(CDB après hypno même sans être biclassé plutôt que vampi sans )

mais je tiens ton avis sous le coude je sent que ça va servir

#. Message de starck le 29-05-2013 à 10:06
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- Les Enfers -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
il y a de tres beau bourriwak


avec une defense en carton mais bon, frappe fort ^^

#. Message de Vlad Tefess le 29-05-2013 à 11:59
112871 - Bahlok (Kastar 49)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso, j'interprète le message de Doliprane comme une recommandation aux dudus qui veulent faire des dégâts plutôt que de tanker principalement, et non aux autres races, en particulier les toms.

Quelque soit la race du troll, il est clair qu'être bourrin est plus efficace pour faire des dégâts que de rester mago, surtout pour un dudu rafaleur. Les dégâts divisés par 2 en cas de sort résisté est plus handicapant que les armures physique et naturelle auxquelles les bourrins doivent faire face, surtout en TvT.
L'effet kiss cool des sorts réservés, où le moins intéressant est très probablement le malus de regen du rafaleur, est cher payé : SR, 80% et non retentabilité. C'est pourquoi beaucoup de joueurs militent pour une réelle réforme de la magie.


++
Vlad

#. Message de Doliprane le 29-05-2013 à 12:29
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@ Vlad : Exactement !

Le bourriwak ne me parait pas spécialement pertinent, ça manque de synergies ^^

Et le plus frustrant c'est pas spécialement le SR, c'est surtout les 20% d'échec non retentable qui signifient grosso-modo qu'en plein combat, tu glandes 1 dla sur 5...
Le SR, c'est juste la cerise sur le gâteau... le coup de grâce de la dépression qui te pèse déjà fortement.

Je préciserai aussi que l'investissement en terme de D de dégâts n'a pas besoin d'être énorme pour taper fort. 24-25D au level 60 suffisent largement vu qu'on se retrovue avec des gros bonus fixes liés à l'équipement ! (Talob, CAP, BAP et BC : + 9 deg)
ADD devient également accessible : 25D + 2ADD = +20 deg
Du coup, ça laisse de la place pour les carac défensives.

#. Message de Dragt le 29-10-2013 à 14:12
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tiens... une idée que j'écris surtout parce qu'il me semble ne l'avoir jamais lue ailleurs. (Sans pour autant y avoir trop réfléchi, et sans dire que c'est "indispensable").

Une amélioration sympa mais pas forcément bill, qui irait dans l'esprit "attaque stable" de la rafale sans pour autant empiéter sur le darkling, et surtout qui diminuerait un peu les dépressions de Doliprane:

"La Rafale traverse les bonus de RM de l'équipement." Cette attaque subirait ainsi moins de résisté.

Exemple: Si un troll a 5000RM + 200%, le SR de la rafale serait calculé face à 5000.

Défaut: c'est uniquement valable contre les trolls, ce n'est donc pas très propre.

En cogitant un peu plus, il y a alors moyen d'imaginer des sorts qui jouent différemment avec la magie: qui ont un bonus de MM intrinsèque, ou qui impactent directement la valeur du SR (genre -20), avec un SR fixe, etc, etc...

#. Message de Sombracier le 29-10-2013 à 15:18
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi le SR de la rafale serait différent des autres sorts ? Je ne vois rien qui justifierait ce traitement de faveur.

#. Message de Omi-Kandjar le 29-10-2013 à 16:04
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le fait que la rafale soit pourrie ? :P

#. Message de Doliprane le 29-10-2013 à 17:06
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Genre les dépressions de Doliprane >_>
Je ne déprime plus sur la rafale vu que je ne l'utilise plus que dans quelques rares cas !

Pour la proposition, j'ai tendance à penser que les règles qui font des exceptions dans un système général ne sont pas des bonnes règles.

Doliprane, pas convaincu pour l'idée

#. Message de Dragt le 29-10-2013 à 17:47
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quasiment tous les sorts et toutes les compétences reposent sur des exceptions au système général! Même si toute exception n'est pas bonne à prendre, elles peuvent néanmoins amener à des mécanismes de gameplay intéressant.

Quant à la raison des traitements de faveur Sombracier, on peut se poser la question pour toutes les compétences ou sorts raciaux. Par exemple, le siphon est un sort à peu de dégats, qui compense en passant l'armure magique. La rafale n'est pas non plus le sort aux dégats les plus élevés, et elle pourrait à sa manière compenser cela par une facilité à passer les RM.
A noter que ce n'est qu'une idée, mise ici car le concept me semblait intéressant en lui-même. De toute façon ce n'est pas à moi de trancher ce qui sera bien ou non. ;-)

#. Message de Sombracier le 30-10-2013 à 11:29
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non mais ce que je veux dire c'est que l'on se situe sur deux niveaux différents, modifier l'effet Full et/ou l'effet résisté pourquoi pas selon proposition, mais modifier le gameplay vis à vis du Sr pour cette action particulière bof ....

#. Message de Dragt le 30-10-2013 à 12:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Modifier l'effet résisté est effectivement une autre possibilité. (C'est déjà en partie le cas d'ailleurs.) Genre une rafale résistée ferait 3/4 de dégats, comme exemple au hasard... je ne me souviens pas en avoir souvent entendu parlé.

Ceci dit, je ne vois toujours pas en quoi "introduire un impact sur le SR" pour une action particulière serait moins bien qu'impacter d'autres critères, alors que justement on joue sur tout le reste et qu'il y a pas mal de potentiel ici (varier les SR min max, rendre certains sorts plus difficiles ou plus faciles  à placer avec des bonus/malus de MM ou de SR, influencer en fonction des conditions, etc...) Peut-être l'habitude? A chacun son feeling de toute façon! ;-)

#. Message de goliathk le 30-10-2013 à 16:55
84025 - goliathk (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 07-05-2007  Messages: 322 (Golem Costaud)   Citer Citer
je n'ai pas tout lu dsl

je voudrai juste dire que j'ai un poto troll dudu mago qui sait être bourrin, même très bourrin...
pour un dudu ... je m'explique

en TvT un dudu a plus de temps que les autres races car plus de vie avec sa RA et empêche de régène donc taper moins fort est compensé
en TvM un dudu c'est un couteau suisse il peut tout faire et ça compense

au delà de ça
un dudu peut jouer les survivor, peut taper, peut.... (non mais ohh je vais pas faire la promo du dudu là, vive les Skrim)

MH c'est un jeu ou l'on joue au début pour apprendre a contrôler son troll
je dirai qu'au level 30 on commence à bien comprendre qu'il y a des choix à faire
et ensuite une vue sur le level 60 (grâce a des sites dédiés) permet de monter son troll de ses rêves
mais celà implique des choix

(a moins d'être riche et d'avoir tous les sorts et un matos templatés au max)

chaque race a ses choix à faire
Go'.

#. Message de Arkael le 06-11-2013 à 13:31
110462 - ku'gath (Darkling 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2003  Messages: 246 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ouai mais non Gogo : t'a pas compris : la rafale elle est pourri.

Exemple : j'ai du attendre le niveau 52 pour pouvoir one shot à la rafale un pauvre feu follet (mais one shot quand même, j'en pleurais presque...).

Sinon une idée qui me traverse l'esprit à l'instant (c'est rare, profitez en) :

Aucune modification de la rafale hormis :

- si résisté : les Bonus/malus ne sont pas divisé par 2.

C'est pas une révolution, mais ça évite de mourrir de rire quand on voit le résultat de combat.


#. Message de Vlad Tefess le 06-11-2013 à 16:49
112871 - Bahlok (Kastar 49)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Arkael @ 06-11-2013 à 13:31
Ouai mais non Gogo : t'a pas compris : la rafale elle est pourri.

Exemple : j'ai du attendre le niveau 52 pour pouvoir one shot à la rafale un pauvre feu follet (mais one shot quand même, j'en pleurais presque...).

Mauvais exemple.

Le dudu mago n'est pas fait à la base pour faire des dégâts comme les autres races. En contrepartie, il est plus difficile à tuer.

Ceci dit, avec l'apparition de Pum, vous avez obtenus une valorisation certaine de votre rafale (il faut d'abord trouver/dealer le sort évidemment ^^).


++
Vlad

PS si les vampis (et les darks) ne peuvent pas toucher toutes les cibles (monstres ou trolls) avec esquive élevée (30d6 et plus, voire moins si gros bonus fixe), je trouve normal que les dudus ne puissent pas faire des dégâts "corrects" à la rafale sur toutes les cibles.

#. Message de Raistlin le 06-11-2013 à 17:40
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
effectivement, ça semble pas aberrant qu'avec 30 à 50% de PV en plus, vous fassiez moins de dégats que les autres races : c'est un peu le concept de la race défensive en fait

#. Message de breizhou13 le 07-11-2013 à 08:03
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les degats de la rafale seraient deja bien ameliorés si on y ajoutait 10% de nos PV.

C'est pas ultime mais ca ferait des degats un peu plus corrects.

Si on prend mon profil (je n'ai pris que des degats et de la vie hormis 5 DLA et 2 rege)
19D3 de degats.
avec mon equipement j'ai une moyenne de 42
Si on ajoute 10% ma vie (mouches comprise) j'arriverais a 60. Ca nous rapprocherais des autres

#. Message de Raistlin le 07-11-2013 à 08:22
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
euh... les duraks 60 ont en général au moins dans les 300PV... Tu veux parler d'un bonus de 30PV ? Tu m'étonnes qu'ils seraient bien améliorés.

Encore une fois, ça me semble pas choquant qu'une race qui est largement plus difficile à tuer mette aussi plus de temps pour tuer ses cibles (surtout que le malus de reg est là pour amplifier le truc)
faut pas oublier qu'au dela des dégats de la rafale, le malus de reg amplifie le truc : entre une frappe à 80 moins une reg et une frappe a 50 et pas de reg, la différence à l'arrivée est pas si colossale.

Raistlin, et je suis pas sur du tout que beaucoup de toms fassent 42PV par projo au lvl 26, d'ailleurs.

#. Message de breizhou13 le 07-11-2013 à 08:32
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai pas parle de malus PV.

je voulais dire dans mon cas: 42+18 de degats. si tu enleves l'armure magique ca fait pas tres lourd.

Pour un lvl 60 tu lui ajoute 30. c'est meme leger. Faut pas oublier que la rafale ne fait pas de critique.

Apres verification tu as raison, ca revient a des critiques des autres races. il faudrait donc limiter a 5% au lieu de 10.

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6, 7

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:46:51 le 01/05/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]