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#. Message de Dragt le 18-09-2013 à 13:01
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dans le cas du tom, je ne pense pas qu'on puisse encore considérer la Vue comme une caractéristique défensive. Et les PV ne sont pas vraiment une caractéristique offensive.
Explosion et Piège ont des contraintes d'utilisation différentes, mais je vois les deux comme des actions d'attaque basé sur offensif+défensif.

D'ailleurs, si on voulait vraiment que piège à Feu soit viable à usage défensif, il faudrait pouvoir choisir qu'il ait un effet uniquement sur le déclencheur. (Dans ce cas-là on pourrait réellement le poser à ses pieds pour se défendre, et il serait impossible de le déclencher volontairement pour attaquer.)

#. Message de Raistlin le 18-09-2013 à 13:43
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)   Citer Citer
c'est à dire que pour l'instant, hors MMC, le SEUL intérêt du piège à feu est la possibilité de le déclenchere pour profiter des dégats de zone.

le piège à glue fonctionne comme tu le dis, et faut voir l'engouement des trolls à le prendre...

Raistlin

#. Message de Dragt le 18-09-2013 à 14:34
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis justement d'accord que globalement le piège à feu sert uniquement en étant déclenché volontairement pour profiter des dégats de zone... ce qui en fait concrètement une compétence d'attaque.
Il y a bien certains rares cas où on peut estimer qu'un ennemi passera par une certaine caverne et y poser un piège, d'autres cas où certains piégeurs trouveront négligeables de se prendre aussi l'explosion de leur piège défensif, ou encore certains qui en posent juste pour rigoler au cas où... mais bon.

Par contre, je trouve ça un peu rapide de justifier l'engouement limité du piège à Glue uniquement parcequ'il y a une cible unique... il y a aussi l'effet qui compte! 
Les trolls n'ont pas forcément besoin de gluer un troll ou un monstre ennemi qui les rejoint. Surtout pour 4PA, alors que la Glue en elle-même demande seulement 2PA. D'ailleurs, je crois que les trolls passent bien plus de PA à faire du dégats qu'à gluer. Je pense donc que s'il était possible de poser un Piège à Feu à cible unique préventivement, ce serait utilisé. Il est même possible que ce serait utilisé plus souvent que le Piège à Feu Classique? Si on n'a pas mieux à faire dans l'immédiat (Projo raté? Ennemi juste en-dessous?), poser pour 4PA un piège qui va faire du dégat (voire couper une charge) sur le prochain adversaire qui se pointe, ça peut valoir la peine! Et ça me semble très pratique, même si c'est évidemment bien moins puissant qu'un piège de zone bien placé. Les principales gênes sont que ça ne permet pas à un allié de rejoindre tant que le piège est là, et que ça empêche d'ouvrir un portail.. mais c'est "gérable".

A noter que je ne propose pas du tout un changement ici, je constate simplement qu'un piège de zone qui fait du dégat est difficilement défensif. ;-)
Un piège "défensif" va être déclenché par un ennemi qui se déplace. Un ennemi qui se déplace va rarement arriver dans une caverne avec un piège et d'autres ennemis! Les dégats de zone ne peuvent donc pas vraiment servir en défensif. Ainsi, j'imagine que l'effet de zone ne sert donc qu'à rendre l'emploi du Piège à Feu défensif difficile... et qu'au final grâce à ces dégats de zone ça l'amène à être un bon piège offensif.
(A un moment je comptais proposer de pouvoir choisir "effet de zone ou cible unique" pour le Piège à Feu, mais en écrivant ça m'avait semblé inapproprié... je ne me rappelle plus pourquoi.)


Enfin bref, désolé de la petite dérive. En attendant, si quelqu'un pose un piège à feu ou un piège à Glue en étant concentré, je serais curieux de savoir si la concentration est dissipée ou non!

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