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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Poussinette le 04-08-2013 à 10:14
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
piège

#. Message de titekanay le 04-08-2013 à 10:17
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
BS ... Selon ce qu'elle devient

#. Message de Vlad Tefess le 04-08-2013 à 10:23
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le siphon est le sort ouvre-boîte par excellence (enfin, s'il arrive à passer l'esquive).

Donc, il ne faudrait pas non plus que la BS concurrence le siphon pour seulement 2 PA. (déjà avec la réduction actuelle à 50%, c'est déjà bien je trouve.)

Par contre, comme beaucoup de skrims l'ont signalé, pourquoi ne pas améliorer l'attaque de la BS et étudier l'impact de cette modif pendant quelques mundis avant d'aller éventuellement plus loin si nécessaire.


++
Vlad

#. Message de _minus le 04-08-2013 à 10:47
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7496 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 04-08-2013 à 10:13
Quote: Posté par _minus @ 04-08-2013 à 09:55
  • l'absence d'un sort, d'une compétence "ouvre boite"

Metamol ...
déjà exploré,
maximum -10 de base et décumul sur les suivantes

c'est très moyen (pour rester polis) comparé à une armure qui ne mange pas de PA pendant le combat


#. Message de titekanay le 04-08-2013 à 11:11
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
- 10 max, Même en popos mélangées ??

#. Message de Bran le 04-08-2013 à 11:34
  [Gratteur sachant gratter]
91821 - El'Haine (Skrim 54)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2007  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Contre les grosses armures : GdS, Siphon, Explo, Piege, Métomol mélangé (et faire plus de 150 de dégât en CdB ça aide aussi). Par contre désolé mais c'est pas le débats.

Je sais pas si ça peut servir mais j'ai fait le bilan pour mon troll sur un an
37 tentative de BS (que en MK) (24,1 deg moyen, 28,8 deg sur les attaques réussies) (pour comparaison 107 hypno en 1 an):
1 esquive parfaite
5 esquives normales
12 touches (dont 4 mortelles) (24,4 deg moyen)
19 critiques (dont 2 mortels et dont 6 sur esquive à 0) (31,5 deg moyen)

si l'attaque avait été à 2/3 :
l'esquive parfaite devenait une esquive normale
3 des esquives touchaient
6 de mes touches étaient des critiques

Après ce qui n'apparait pas c'est que environ 30% de ces attaques étaient dans l'unique but de diminuer de 1D l'esquive de la cible
Aucun de mes kill en BS ne m'a apporté de PX ce qui donne une idée du niveau des monstres.

J'avais entre 20 et 24D d'attaque durant cette année (et mon équipement est plutôt orienté dégâts).

#. Message de Zulkai le 06-08-2013 à 16:19
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut à tous,

J'ai cogité sur la possibilité d'avoir des skrims spécialisés en attaque et voici la formule au en ressort pour la BS :

Att = 2D6 par 3D d'attaque + 1/2 BMM d'attaque
Deg = 1D3 par 2D d'attaque + Bonus de spécialisation + 1/2 BMM de dégâts
ignore 50% de l'armure totale de la cible

avec Bonus de spécialisation = 1 point par 2D d'attaque - 1 point par 2D de dégâts (si le résultat est négatif, le bonus de spécialisation vaut 0)

Ce bonus peut aller jusqu'à 21 pour 44D d'attaque et 3 D de degats.

En attendant vos avis.

Zul'

#. Message de Omi-Kandjar le 06-08-2013 à 16:30
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Une carac qui compte contre le troll lui-meme

#. Message de Zulkai le 06-08-2013 à 16:33
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est comme les options au bac, c'est des points en plus sans malus

Personne ne s'en plaint en général.

Zul'

#. Message de titekanay le 06-08-2013 à 17:14
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'aime bien cette proposition, elle montre et valorise efficacement la spécialisation, cependant (et même si a titre perso ça ne me dérange pas ^^)est ce que ca c'st vraiment utile " - 1 point par 2D de dégâts (=0 si négatif) " ?? le bonus apporté sera quoi qu'il arrive pondéré par le choix d'achat du troll, s'il prefere une meilleur bobotte il achète de l'attaque plein pot, si il veut tendre vers l'équilibre il achète moins d'attaque mais se permet un peu de dégâts et les compétences qui vont bien avec, ce malus desservirait les profils équilibrés  voir encore plus les profils bourrins qui du coup n'utiliseront plus la BS vu comme elle leur serait malusé (je t'avoue ne pas avoir trop regardé l'impact du malus éventuel dans le cas d'un bourrin)
sinon grosso modo le bonus apporté par ta proposition me semble équivalent au bonus qu'apporterai le dégât en full, ça ne serait pas plus simple finalement ??

ce qui me gène un peu aussi dans le coté 1/2 bonus de dégâts c'est l'aspect RP, on ne frappe pas avec une demi arme mais une arme entière, pas avec la moitié des mouches nabots, ni la moitié de ton template ours par exemple ... que l'attaque soir réduite c'est normal, vu la complexité, rapidité d'éxécution d'une BS, mais en quoi cela réduit les dégâts ??
sinon faut impacter de la même manière une charge, un troll qui court et frappe ça doit être aussi complexe que de porter une attaque rapide comme BS ...
s'il faut modérer alors pourquoi pas un ratio de fatigue par rapport au bonus utilisé, ça s'expliquerai bien au niveau RP et ça pourrait modérer efficacement, plus la fatigue augmente plus le bonus en dégâts de la BS chute ...

j'oubliais, merci pour tes tableaux Zul' c'est super pratique de les avoir sous la main pour réfléchir au sujet

#. Message de gromlebourin le 06-08-2013 à 18:33
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par titekanay @ 06-08-2013 à 17:14
ce qui me gène un peu aussi dans le coté 1/2 bonus de dégâts c'est l'aspect RP, on ne frappe pas avec une demi arme mais une arme entière, pas avec la moitié des mouches nabots, ni la moitié de ton template ours par exemple ... que l'attaque soir réduite c'est normal, vu la complexité, rapidité d'éxécution d'une BS, mais en quoi cela réduit les dégâts ??


Une frappe c'est 4 PA, donc 2 PA c'est une demi-frappe. Point (je ne vois pas ce qu'on peut répondre à ça).
Par contre, on est d'accord que dans ce cas là il n'y a pas de raison que la BS touche moins facilement. Donc passer l'attaque à 2/3 ça me paraît nécessaire (même si une attaque full ne me choquerait pas, perso). Ça serait déjà un premier pas.

L'idée d'un "bonus de spécialisation" ne me paraît pas justifiée. Avoir de l'attaque pour un skrim, ça ne sert pas qu'à la BS. Ça impacte aussi Contre-Attaque et Parade (compétences abusées au niveau 2 dont les skrims profitent plein pot).

Grom, que les idées les plus simples sont toujours les meilleurs


#. Message de titekanay le 06-08-2013 à 18:58
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par gromlebourin @ 06-08-2013 à 18:33
Une frappe c'est 4 PA, donc 2 PA c'est une demi-frappe. Point (je ne vois pas ce qu'on peut répondre à ça).

j'ai beau lire et relire la description de BS je ne vois pas ou l'on parle de demi frappe mais belle et bien d'une attaque rapide


Par contre, on est d'accord que dans ce cas là il n'y a pas de raison que la BS touche moins facilement. Donc passer l'attaque à 2/3 ça me paraît nécessaire (même si une attaque full ne me choquerait pas, perso). Ça serait déjà un premier pas.

et bien si je poursuit ton raisonnement, ce n'est plus une demi attaque la du coup ...


L'idée d'un "bonus de spécialisation" ne me paraît pas justifiée. Avoir de l'attaque pour un skrim, ça ne sert pas qu'à la BS. Ça impacte aussi Contre-Attaque et Parade (compétences abusées au niveau 2 dont les skrims profitent plein pot).

- contre attaque (pas sûr que ce soit la comp la plus utilisée, je n'ai pas de recul la dessus) il faut un mix att/deg conséquent et pouvoir le placer
surtout

- parade il faut un mix att/esq pour que ce soit rentable après il est vrai que lorsque tu as le profil adapté c'est très bon, il faut investir dans le profil ...

- combien de sorts profite plein pot a certains profils ?? ADD, explo pour le kastar, AE pour le dark/dudu, VL,VA,VLC ... pour le tom ...
 les compétences ?? bah piège pour les profils esq (vue) inutile pour un bourrin ...

enfin bon, ce dernier point ce n'est pas le sujet ...

#. Message de Zulkai le 06-08-2013 à 19:18
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le but de ma formule n'est pas de booster les dégâts de la BS en général mais de rendre viable des profils sans dégâts (donc sans cdb) sans révolutioner les profils efficaces actuellement (skrim équilibré/skrim bourrin/hypno pur).

Voici le tableau pour illustrer :
 

#. Message de zhoulux le 06-08-2013 à 21:22
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A mon avis, la BS a besoin d'aucun boost de dégats et ton tableau le montre bien.

#. Message de Zulkai le 07-08-2013 à 11:10
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Zhoulux, tu parles pour tous les profils ?

Zul'

#. Message de titekanay le 07-08-2013 à 11:25
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je me posais la même question ...

#. Message de Omi-Kandjar le 07-08-2013 à 11:41
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Juste en passant: techniquement, une demi-attaque ce serait exactement Att et Deg/2
La BS actuelle, c'est plus pres du tiers/quart d'attaque.

Une remarque aussi sur les differents profils: les armes a deux mains sont plutot anecdotiques.
La stalag est quasiment importable, et meme une hall mit c'est deja un sacrifice par rapport a une bonne paire 1 main + bouclier.

Et au final, (edit) zulkai, vouloir optimiser la BS pour les RARES profils hypno sans degats, franchement, est-ce bien le plus important ?
Hypno/Bs en affinage pour petits, c'est justement la seule utilisation de la BS qui marche deja tres bien.
L'hypno pur est efficace mais tres contraignant, mais le bourrin et l'equilibre sont pas terribles, en partie justement a cause de cette fichue BS qui ne touche pas sans gaspiller une frappe pour mettre une hypno.

Les skrims sont devenus la moins presente des 4 (vraies) races, je pense que ca merite un petit coup de pouce qui servira au plus grand nombre.
 

#. Message de gromlebourin le 07-08-2013 à 12:31
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Omi-Kandjar @ 07-08-2013 à 11:41
Juste en passant: techniquement, une demi-attaque ce serait exactement Att et Deg/2
La BS actuelle, c'est plus pres du tiers/quart d'attaque. 

C'est ce que je me tue à répéter. Donc un passage à attaque 2/3 dans un premier temps (voir à 100% à moyen terme) ça me semble la solution idéale.

CdB + BS qui touche, ça fait l'équivalent de 1.90 AN par tour. CdB puis ADD ça fait l'équivalent de:
  • 1,5 AN le premier tour
  • 1,7 AN le second tour
  • 1,8 AN le troisième tour et les suivants

Je peux détailler le calcul pour les incrédules. On voit bien que la BS est alors carrément jouable (en plus de faire perdre 1D d'esquive supplémentaire).

Pour info, si on considère un kastar (AM 1 tour sur 7) qui fait CdB puis ADD, ça donne exactement 2 AN par tour en moyenne.

Grom, que donc une attaque à 100% sur la BS ça me paraît équilibré.


#. Message de MaDImP le 07-08-2013 à 13:01
63605 - MaDImP (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2005  Messages: 1489 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
euh ... 
euh ...
euh ...

... si la team passe l'attaque de la BS à 100% de l'attaque, je signe de suite, les yeux fermés, les mains dans le dos et menottées, les 2 pieds coulés dans le béton ... et je passe d'emblée à 40d6 d'attaque perso, promis !
mais ça serait vraiment trop gros bill je pense et meme si les skrims ont besoin d'un coup de pouce car minoritaires parmis les 4 races "principales", pas à ce point (même si j'aimerai bien ^^)
déjà, demandons de passer à 2/3, et voir sur 1 à 2 mundy pour tester les modifs ...
soyons raisonnables.



MaDImP, je pense qu'un consensus pointe le bout de son nez, non ?

#. Message de titekanay le 07-08-2013 à 14:29
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@ omi : justement ces profils sont rares voir quasi inexistant et pour cause, l'efficacité de la BS ... pourquoi ne pas profiter de cette revalorisation pour ouvrir l'éventail de possibilités de profils sans pour autant en faire quelques choses de bourrin, juste des profils viable, jouable et agréable ... les résutats que montre le tableau de Zul' ne montre rien d'extrème ...

@ grom tu ne considère ici qu'un seul profil, tu ne considère pas un profil sans CDB par exemple, de plus, même dans ce cas, tu verse quand même de l'eau a mon moulin:
CDB+ BS (qui touche), 6 PAs, tu utilise quand même la compétence réservée du skrim (qui devrait être un p'tit plus en théorie), deux jets a passer = 1.95 AN alors qu'il existe frénésie, accessible a tous qui = 2 AN, un seul jet (et déjà tout le monde se plaint de frénésie), j'espère que l'on ne vas pas pinailler sur la contre-partie de frénésie, par exemple en cumul c'est juste inexistant  ... une revalorisation légère des dégâts de la BS serait elle un si gros déséquilibre ??
je veux bien que tu m'envois ton calcul par MP s'il te plait, histoire d'avoir une base concrète pour étudier cela, merci

@ MaDImP je suis évidement POUR le passage dès que possible a 2/3 d'att, si c'est une première étape, tant mieux, si c'est l'évolution finale, et bien tant pis pour mes idées mais ce sera déjà un énorme pas, ceci dit cela ne profitera qu'à un seul type de skrim, je pense (et peut être que je me trompe, mais ...) que l'on verra une réelle uniformisation du profil tout autant que ce soit toujours une race choisie, ce dont je doute ...

=> on passe a 2/3 att et on essaye de passer un max de BS pendant quelques mundy histoire d'avoir du concret sur lequel reprendre la discussion ... je suis a 100 % pour

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