header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Le Grand Bazar : DIVERS
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Version imprimable

#. Message de Kahtaströll le 30-06-2013 à 10:08
86132 - Kahtaströll (Kastar 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 31-10-2009  Messages: 391 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut,

on propose contre mon ajout une GP mithril des duellistes 20%.

Même si elle est vraiment très belle, j'ai le sentiment qu'il en manque un peu de son côté. Vous en pensez quoi ?

Tröllement
Kaht'

#. Message de Nako le 30-06-2013 à 10:09
100548 - NouarX (Kastar 60)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2004  Messages: 528 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour moi c'est Kiff, Kiff, la GP est vraiment superbe.

#. Message de Gargarof le 30-06-2013 à 12:29
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 911 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi je suis d'accord avec ton sentiment dans le sens où les ajouts sont les seuls moyens (hors chance) d'avoir du multi-templates...

Alors qu'en forgeant et enchantant tu peux avoir la même GP.

Après c'est sur que là c'est du palpable VS du hypothétique donc à toi de voir.

#. Message de garci le 30-06-2013 à 12:33
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 01-06-2007  Messages: 4086 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Plop à toi,

Je ne sais pas si ça peut aider mais il y a quelques temps avec un trolll commerçant très sérieux nous avions fait un deal qui n'était pas passé par le forum mais qui nous avait convenue à tout deux.

Ce deal ressemblait un peu au tiens ....

c'était GP Temps Mithrill 18% vs Ajout Enragés + AA + DE

Garci'

#. Message de Vlad Tefess le 30-06-2013 à 13:39
112871 - Bahlok (Kastar 48)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Kaht,

Cela se vaut pour moi pour les raisons suivantes :

1) Une GP mithril luxe basique, c'est rare à la vente. Donc cher.
Et pour améliorer la RM d'une non luxe, cela coûte également (très) cher.

2) Dans ta vente, tu indiques clairement ne chercher que du matos templaté duelliste. Donc la GP proposée correspond pleinement à cette attente. (Même si pic, temps ou béhémoth serait plus approprié - et donc valorisé - dessus)

3) La valeur des ajouts dépend principalement de celle des sorts. Or, depuis que les sorts se font rares, j'ai l'impression que les ajouts valent un peu moins qu'avant, même contre du matos.


++
Vlad

#. Message de Shamp le 30-06-2013 à 16:28
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12063 (Balrog Furax)   Citer Citer
Hais l'Ô!

En vrac:

- comparer le prix des items avé celui des Sorts est une hérésie étant donné que leur prix est tout sauf stable! (entre les vendeurs qui gardent jalousement leurs Sorts pour une opportunité et les acquéreurs qui rêvent au bon vieux temps, il sera difficile de trouver des prix fiables en ce moment)

- les Ajouts restent une valeur sure, même si la limitation du nombre de slot va finir par jouer son effet sur l'attrait des acquéreurs...

- le Matos Mithril simple Template garde une valeur fiable mais en déclinaison constante du fait que le Hall s’enrichit de ces items aisément Forgeables + Enchantables (et je ne parle même pas des effets Renforcés et autres qui vont finir par rendre "obsolètes" les anciennes version de GP, tout comme les versions anciennes à -1 ESQ le sont deviendu au fil du temps)



Pour en reviendre au deal, il me semble que en terme de "valeur" potentielle, une GP Mithril RM 20 Duellistes équivaut à une GP Mithril RM20 (le Template n'ajoute pô de plus valu, à la différence d'un must have comme Béhémoths, Pic ou Temps)
Et il me semble qu'une GP Mithril RM20 "vaut" un peu moins qu'un Ajout Duelliste, qui pour les derniers sont partis aux alentours de la valeur d'un Explo.

Après, reste l'effet de l'acquisition "parfaite" d'un côté ou la perspective d'une surenchère "possible" qui devraient amener à faire varier la hauteur du complément...

#. Message de magic jean-eude le 01-07-2013 à 03:06
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi c'est kif... Si j'étais de l'un ou de l'autre côté de ce deal, je n'aurais pas l'impression d'être lésé : la GP est une pièce parfaite, si tu ne la récupères pas dans ce deal, tu peux attendre un moment avant d'en voir passer une autre. A ce titre, je trouve qu'elle vaut bien un ajout.

#. Message de Kahtaströll le 01-07-2013 à 09:42
86132 - Kahtaströll (Kastar 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 31-10-2009  Messages: 391 (Golem Costaud)   Citer Citer
ok, merci pour vos précieux conseils 

#. Message de zhoulux le 01-07-2013 à 12:56
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un ajout ça te permet d'avoir "un template en plus" sur un item. Or là avec cette GP mithril 20% duellistes, tu as un superbe objet, parfait, fini... mais simple template. Même si à mon avis, en terme de valeur, la GP 20% duellistes est pas si loin que ça de l'ajout. (je pencherais sur ajout qui vaudrait un petit peu plus)

Donc c'est plus en terme de rentabilité que je raisonne ici. La GP mithril duellistes, tu peux avoir quasiment la même (à 4% près, mais bon c'est quoi) en faisant enchanter ton matos. Et même si tu tombes sur pic/béhé/temps, tu pourras améliorer la RM de ta GP en échangeant.

(et je dis pas ça car j'ai posté sur ta vente, d'ailleurs mon talobs t'intéresse moins visiblement, ce que je comprends très bien et je suis pas si sûr de vouloir le dealer, car c'est justement la pièce sur laquelle je souhaiterais poser un ajout si j'en tope un vu qu'il est déjà double template !)

D'ailleurs franchement, si j'étais toi : j'enchanterais ton heaume 20%, si tu trouves un beau tempalte (cyclopes, temps, pic, béhé, duellistes voir ours), bah tu pourras échanger vs un duellistes à mon avis. Et ensuite tu poses ton ajout dessus. Et en parallèle tu enchantes ta GP.
Ensuite si t'as pas envie de faire ch... avec les enchants, ça se conçoit aussi et alors, le deal est peut-être pas mal.

#. Message de magic jean-eude le 02-07-2013 à 03:21
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
4% sur une GP ça représente beaucoup en terme de valeur.
Une GP Mithril luxe, c'est quasi introuvable et ça vaut déjà une blinde. Une GP 16%, ça se trouve assez facilement à un prix abordable... Entre les deux, il y a un monde.

#. Message de gnil The dark le 02-07-2013 à 09:09
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4356 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est assez facile.
Les 2 côtés sont équilibrés en terme de valeur (avec le DE côté GP).

S'affrontent maintenant 2 points de vue :
- Soit tu choisis de fixer une jolie pièce qui va te rester "à vie" autour du bras et dont tu ne te poseras plus de question.
- Soit tu choisis de te poser les bases d'une pièce que tu vas confectionner jusqu'à son apogée.

Personnellement je suis dans le 2ème cas et je ne ferai jamais l'échange GP VS ajout. D'ailleurs je n'échange aucun ajout  quasi tous les templates sont prévus quelque part.

Mon conseil est de garder les ajouts, de te trouver une pièce portable de l'aigle (ou vampire) et d'y poser l'aigle. De te trouver une pièce portable des duellistes et d'y poser le duelliste.

Pour finir le talisman temps duelliste me semble plus intéressant que le GP duelliste qui reste tout de même qu'un monotemplate certes très cher mais mono template.

#. Message de zhoulux le 02-07-2013 à 09:47
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par magic jean-eude @ 02-07-2013 à 03:21
4% sur une GP ça représente beaucoup en terme de valeur.
Une GP Mithril luxe, c'est quasi introuvable et ça vaut déjà une blinde. Une GP 16%, ça se trouve assez facilement à un prix abordable... Entre les deux, il y a un monde.


En terme de valeur oui on est tous d'accord. En terme d'optimisation, ça représente que dalle en revanche. 4% c'est même pas 1% de SR. Alors que poser l'ajout duelliste sur une pièce qu'on a déjà, c'est +2 att sur TOUTES tes frappes. (oui car sa GP il peut la templater à côté)
Et à la revente (si revente il y a) la GP ne vaudra.... qu'un bel ajout. A poser sur une pièce déjà templatée (ce qui pourrait déjà être fait maintenant)

Pour moi c'est vraiment le côté : ai-je la "flemme" d'aller chez l'enchanteur (ai-je un suffisamment gros réseau pour toper du compo facilement aussi).
Encore ce serait pour

T'as deux points de vue qui s'affrontent quoi : le "maniaque du luxe" et le "rentabilisateur". Comme dit plus haut, mon choix est vite vu (bon ok je me traîne avec un talobs moyen en RM donc j'ai clairement choisi mon camp, mais il est double template et jamais je l'échange contre un double luxe monotemplate... d'autres trolls n'hésiteraient pas je pense).

zhoulux


#. Message de magic jean-eude le 03-07-2013 à 13:42
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, mais si tu vends l'ajout contre la GP, t'auras pas à te poser la question de la revente... En terme d'optimisation, on est bien d'accord sur le fait que +2 en ATT c'est mieux que +4% de RM. Le truc c'est que quand tu portes comme Kaht 5 pièces à RM, il va sans doute venir un moment dans ton développement où tu vas te dire que le cumul des quelques % manquants sur chacune d'elles te fait perdre 10 à 20% de magie. Et à ce moment-là, si tu veux rattraper la sauce, ça te coûtera une blinde en minerai et GG, sans parler des démarches nécessaires pour les obtenir.

Le but dans l'achat d'une GP Mithril luxe, c'est d'avoir une pièce parfaite à conserver, pas qqch qu'on va redealer par-derrière. Sinon c'est clair qu'on met son ajout sur une pièce déjà en sa possession. Encore faut-il en avoir une qui convienne... Et pour l'instant, chez Kaht, ce n'est pas le cas vu que son matos actuel n'est pas templaté (à part le tour de cou, mais vampires n'est peut-être pas son template favori).

L'optimisation c'est une logique qui s'applique dès le départ dans la conception de son matos... Après, c'est clair que c'est une question de délire perso : pour se lancer là-dedans faut être un perfectionniste maladif. Comme moi.

#. Message de zhoulux le 03-07-2013 à 14:39
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une GP c'est 1 template : t'as pas besoin de poser/utiliser un template pour fabriquer cet objet. C'est juste là que le bat blesse.
Un bel enchant sur sa GP16% et il pourra obtenir une GP18 ou 19% avec le template désiré qui n'est pas le plus prisé (même si parmi les meilleurs).

Sinon je suis bien d'accord avec toi. Et tout est une question de point de vue.

Mais bon 10-20% de RM ça fera jamais grand chose au final en SR hein vu les RM actuelles . En MM encore je veux bien, mais la RM c'est moins important mine de rien.

zhoul, proche du luxe partout quand même hein

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 03:55:39 le 26/03/2026 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]