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#. Message de VYS le 06-06-2002 à 10:53
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Et voilà, suite aux excellentes suggestions faites sur les Forums, une nouvelle action est née :

Se Concentrer : de 1 à 6 PA - chaque PA dépensé permet de bénéficier d'un bonus de 5 % pour le prochain jet de comp/sort.

VYS - DungeonMaster


#. Message de zisteph le 06-06-2002 à 11:01
Pays: France  Inscrit le : 27-05-2002  Messages: 212 (Golem Costaud)   Citer Citer
excellent !!!! par contre, elle est valable combien de temps la concentration ? parce que bon, les trolls, pour focaliser leur attention .... à part sur des gigots de gob' ou de la gelée d'elfs ... pas évident ...
sera-t'elle valable jusqu'au tour suivant, si on se concentre en utilisant le dernier PA d'un tour de jeu ? devra-t'on commencer le tour suivant par le jet de comp/sort, sous peine de perdre le bénéfice de la concentration ?

gudule, plein de questions métaphysiques ...

#. Message de Ghorghor Bey le 06-06-2002 à 11:01
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Et en ce qui concerne les jets? Genre prendre son temps, 2PA, +1D a une action en fct de la race?

  • Skrim: +1D6 ATT
  • Durakuir: +1D3 Armure
  • Tomawak: +1 vue (1D3?)
  • Kastar: +1D3 Dégats.

Alors?

Ghorghor, que ça lui plairait bien pour un durakuir bas niveau!


#. Message de zisteph le 06-06-2002 à 11:04
Pays: France  Inscrit le : 27-05-2002  Messages: 212 (Golem Costaud)   Citer Citer
faudrait que les trolls soient capables de se concentrer vachement fort pour ça, non ? ça me paraît un peu énorme, comme effet ...
moi je dis ça ...

gudule, qui voudrait pas se faire taper par un durakuir bas niveau, dans ce cas !!!!

#. Message de VYS le 06-06-2002 à 11:06
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Pour l'instant, pas de durée pour la concentration. Vous pouvez vous concentrer 2*6 PA si vous le voulez pour avoir un bonus de 60 %.
Il est donc en effet possible de se concentrer pendant les derniers PA d'un tour et de lancer la Comp/Sort le tour suivant

Ghorghor : je trouve ca un peu trop bourrin pour l'instant, je voudrais l'avis de plus de trolls avant de prendre une décision

VYS - DungeonMaster


#. Message de Trollmontane le 06-06-2002 à 11:10
Pays: Cocos (Keeling) Islands  Inscrit le : 27-05-2002  Messages: 102 (Golem Costaud)   Citer Citer

Question sur la concentration: Ca peur fire monter au dessus des 75% et 80%?
Si oui, jusqu'à 100%?

 


#. Message de VYS le 06-06-2002 à 11:17
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

pourquoi pas, quel est votre avis sur la question ?

moi je trouve que ca pourrait apporter un plus

VYS - DungeonMaster


#. Message de Ghorghor Bey le 06-06-2002 à 11:24
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

95% compétence et sort...personne n'est infaillible, même en ce concentrant!

Au pire, 99%...

Pour l'action proposée, je ne vois pas ça comme trop bourrin...Les Skrims vont préférer une seconde attaque, sauf contre les monstres avec une grosse esquive et uniquement à bas niveau!

Les Kastar vont l'utiliser à bas niveau pour tuer plus vite mais de toute façon, faut toucher!

Les Durakuir vont pouvoir faire quelque chose de leur 2PA restantes à bas niveau, pcq'il faut bien avouer que tant qu'il n'est pas blessé, il ne sait rien faire de ses PA (maintenant bien mais je trouve ça amusant le bonus d'armure)

Et les Tomawak pourront projectiler plus loin...

Ghorghor.


#. Message de VYS le 06-06-2002 à 11:26
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

mouais, il faut absolument que ce bonus au dés soit remis à 0 en début de tour car sinon, gare au cumul.

J'attend encore des avis, merci

VYS - DungeonMaster


#. Message de Fazhur le 06-06-2002 à 11:39
149 - Fazhur (Skrim 53)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2002  Messages: 61 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Euh ... Je ne pense pas qu'il faille remettre à 0 en début de tour vu que ca ne servirait plus à rien d'utiliser le ou les PAs qui nous restent en fin de tour ... Je pense qu'il faudrait plus limiter la concentration : on ne peux se concentrer que sur une seule chose à la fois, donc il serait logique que toute nouvelle concentration efface le bonus de la concentration précédente !

Pour ce qui est le résultat de la concentration, je pense qu'il faut garder le sytème de pourcentage et ne pas favoriser un surplus de jet de dés en fonction de la race ... Tout troll doit pouvoir se concentrer sur une de ces caractéristiques (attaques, défenses, vue, comps, sorts, ...) et le système de pourcentage permet justement d'avoir des effets plus ou moins important en fonction du niveau de la caractéristique choisie ....

Par contre le fait de pouvoir dépenser jusqu'à 6 PA (soit 30%) de bonus dans la caract. choisie me paraît un peu fort surtout pour un troll de haut niveau ?!

Fazhur.


#. Message de zisteph le 06-06-2002 à 11:40
Pays: France  Inscrit le : 27-05-2002  Messages: 212 (Golem Costaud)   Citer Citer
ouaip, je suis d'accord pour le remettre à zéro si c'est pour augmenter une caractéristique ... le problème, c'est de remettre à zéro dans ce cas, et pas dans le cas où l'on se concentre sur un comp/sort ... c'est faisable, ça ?
sinon, je préfère l'idée d'une concentration qui influence quelque chose qui à la base est plutôt un don psychique (comp/sort...), plutôt qu'une qualité physique ... ça me semble plus logique ...

#. Message de VYS le 06-06-2002 à 11:43
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Pour la concentration : même si le jet obtenu grace à la concentratio atteint le maximum il ne s'agit que du jet de compétence ou de sortilège et celà n'influence en rien le résultat.
D'accord, il y  a moyen de passer à 100% pour une comp d'attaque mais le cout en Pa; pour y arriver est tel que je préfère personnellement tenter 2 fois mon coup de butoir qu'une fois à +20% (surtout si je suis expérimenté).

La concentration va beaucoup aider les trolls débutants à monter leurs pourcentage et je trouve que c'est une bonne chose.

Pour la proposition de ghorghor, il s'agirait d'une autre action, qui est à différencier de la concentration que je viens de créer.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Fazhur le 06-06-2002 à 11:50
149 - Fazhur (Skrim 53)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2002  Messages: 61 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Ooops !

Désolé j'avais lu un peu vite ...

Par contre, je ne pense toujours pas qu'il faille remettre la concentration à 0 à chaque début de tour mais plutôt ne pouvoir qu'en faire une max à la fois ...

Fazhur.


#. Message de Lierre le 06-06-2002 à 11:51
24 - Troll_PaLadin (Skrim 60)
Pays: Australia  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2825 (Djinn Tonique)   Citer Citer

La concentration n'est valable que pour les sortilèges et compétences !!

Là Ghorghor parle d'une autre action . Moi elle ne me déplait pas , ce n'est jamais qu'un D . Par contre je ne vois pas l'intérêt pour un durakuir d'vaoir un D de plus en armure , car il se prendra moins de dégats et donc n'aura pas de quoi se régénérer encore une fois ...
Pq pas choisir dans quelle catégorie on aimerait un D de plus ... ça peut mettre un peu de piment dans les affaires .

POur ce qui est de la concentration , elle est extrèmement bourraine comme elle est pour le moment je trouve ! Pouvoir arriver à 80% dans un sortilège ou une compétence maitrisée à 10% , c'est gros , mais pas spécialement illogique :/   Et ça aussi ça remet encore une couche de piment aux affaires .

Par contre il faudrait que le pourcentage de concentration soit annulé et remis à 0 en cas d'attaque du troll ou sur le troll !

Ben vi t'as déjà réussi à resté concentré quand on te file des coups de savates toi?


#. Message de Lierre le 06-06-2002 à 11:54
24 - Troll_PaLadin (Skrim 60)
Pays: Australia  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2825 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ceci dis , DM , mettons que tu arrives à 80% dans ton sort et que tu frappes l'adversaire , le jet d'amélioration est calculé à partir du pourcentage de base (x%) ou du pourcentage de base +concentration (x+concentration%)

#. Message de Fazhur le 06-06-2002 à 11:57
149 - Fazhur (Skrim 53)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2002  Messages: 61 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Pas bête le troll !!

En effet, il y a plus de cas où la concentration doit être arrêtée :

1- si on en fait une nouvelle

2- si on est attaqué

3- si on dégringole ou tout action qui intervient aléatoirement (?)

Mais je ne vois pas comment tu peux arriver à 80% à partir de 10% ... Pour moi, avec 6 PAs tu ne pourrais qu'atteindre 40% max ... (si on prend le 1- qui empêche le cumul !)

Fazhur.


#. Message de VYS le 06-06-2002 à 11:58
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

le jet d'amélioration n'est pas influencée (contrairement à ce que j'avais proposé dans le développement de l'idée).

Il faudrait trouver un nom pour la proposition de Ghorghor car il y a confusion

VYS - DungeonMaster


#. Message de Fazhur le 06-06-2002 à 11:58
149 - Fazhur (Skrim 53)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2002  Messages: 61 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Et j'ai oublié :

4- après utilisation de la concentration -> remise à 0 bien sûr !!


#. Message de VYS le 06-06-2002 à 12:00
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Fazhur on 2002-06-06 11:57:35

En effet, il y a plus de cas où la concentration doit être arrêtée :

1- si on en fait une nouvelle

2- si on est attaqué

3- si on dégringole ou tout action qui intervient aléatoirement (?)

Mais je ne vois pas comment tu peux arriver à 80% à partir de 10% ... Pour moi, avec 6 PAs tu ne pourrais qu'atteindre 40% max ... (si on prend le 1- qui empêche le cumul !)


1. Ben non, justement en se concentrant plusieurs tours, tu peux augmenter jusqu'au max tes % ages
2. et 3. Pourquoi pas, c'est une bonne solution pour éviter les concentration plusieurs tours à l'avance.
4. Evidemment, lorsqu'on utilise une comp/sort (réussi ou raté) le bonus de concentration reviens à 0. C'est comme celà que ca fonctionne : "pour le prochain jet de comp ou de sort"

VYS - DungeonMaster


#. Message de fébib le 06-06-2002 à 12:01
  [Ami de MountyHall]
331 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 275 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je trouve l'idée de la concentration génial, à force de rater à 1 ou 2 % pret, monter nos chance cotnre des PA c'est super.

Par contre l'autre possibiité c'est vraiment bourrin, et à mon avis c'est pas équilibré entre les races ce bonus un +1 vue ne fait pas l'effet immédiat d'un +1d6 d'attaque...

Mais dans la principe l'idée est pas mal. Sera-t-elle effectivement employée?

Personnellement, je préfererai toujours garder 2 pa en réserve lorsqu'une attaque pour me recamoufler si jamais mon camouflage me lache... plutot que de les dépenser avant, de tirer, avec +1 vue, qui est un bonus qui n'est utile qu'a quelques moment interessant (quand on est à 4 vue, passer à 5 permet de lancer à 2 cases, par exemple, de meme il y a quelquel chiffres de vue qui booste attaque et dégat, mais ce n'est jamais à chaque fois), et de risquer que tout le monde me tombe dessus apres....

Ce qui veut dire qu'a mon avis, ce bonus ne profitera pas aux Tomawak , sauf cas très particulier.

 

Fébib.

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