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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de akariatt le 08-02-2013 à 23:15
74587 - akariatt (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: Martinique  Inscrit le : 02-04-2006  Messages: 2196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est bien dans supertroll mais quand tu épluches les tableau race par race tu t'aperçois que c'est un tom niv 41-45 qui porte ça

#. Message de Tamoar Krunk le 09-02-2013 à 09:50
26210 - Tamoar Krunk (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 26-10-2004  Messages: 717 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ha ok, j'aurai mieux fait de fermer ma gueule..
c'est qui cette chose?

#. Message de choupi le 09-02-2013 à 09:58
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 05-08-2004  Messages: 8785 (Hydre Fumante)   Citer Citer
se sont gouré ils ont indiqué mes PV 

#. Message de Jean Bonneau le 09-02-2013 à 12:22
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
Un PNJ sûrement .....

Même Couz à pas autant ... Enfin j'espère

JB

#. Message de tefi le 09-02-2013 à 13:20
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2005  Messages: 1581 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sûrement, vu que c'est la limite technique...

#. Message de couz le 09-02-2013 à 13:50
80874 - ( )
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11586 (Balrog Furax)   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

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L'équipe MountyHall


#. Message de choupi le 09-02-2013 à 14:38
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 05-08-2004  Messages: 8785 (Hydre Fumante)   Citer Citer
8h22.5

si en plus il 43 de vue et 127 d'armure 

ça fait un sacré sniper 

#. Message de Lapinette le 12-02-2013 à 19:50
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Vlad Tefess @ 08-02-2013 à 12:41

1) Pourquoi seul le vampi aurait la classe parmi les kastars ?

> Parce que c'est comme ça. Ça saute aux yeux, tout de même.

Un bourrin ne peut-il avoir la classe dans son style ?

> NON. Bien sûr que non. Et puis quoi encore ?

2) Pourquoi le joueur d'un vampi devrait-il je te cite "faire d'un caillou un bouquet pour sa trollette" (excellent quand même ) plutôt que faire des dégâts ? Cela reste un kastar quand même, non ?

> C'est un Kastar VAMPI. Faut pas tout confondre. (et puis c'est pas le joueur qui fait ça, c'est le troll)

(Bon, après le reste c'est de la littérature)

Edit : au passage, je ne suis plus ST Kastar que dans 2 catégories...  (le plus grand Vrai Troupal, et l'arme la plus utilisée )

#. Message de Vlad Tefess le 13-02-2013 à 13:37
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Zog les kastars.

Je me suis amusé à comparer les dégâts infligés par un kastar bourrin sous cdb5 (avec ou sans AdD, en critique ou non) avec les dégâts infligés par un vampi (sous Pum ou non, en critique ou non, et en tenant compte de l'effet résisté ou non).

Pour cette comparaison, j'ai pris en compte différents kits de matos, à la fois en offensif pour le kastar bourrin (le vampi n'ayant que le grimoire dont l'unique bonus de dégâts s'annule si couronne d'obsidienne) et en défensif pour les cibles en face. Les chiffres, bien que déterminés selon les caracts des trolls (je suppose qu'il n'y a pas de distinction entre armure physique et armure naturelle chez les monstres), sont applicables en MK comme en TvT.

Pour pouvoir comparer bourrin et vampi, j'ai considéré l'investissement en PI pour l'un comme pour l'autre pour arriver aux 45 dés de dégâts du vampi (soit 10.332 PI).
Cela donne pour le bourrin 30 dés de dégâts, 27 dés d'attaque, AP4, cdb5, charge et parer 1.

Le bourrin pourrait investir moins en attaque (car 24 dés suffisent pour AP4) mais j'estime qu'en charge et cdb, il est plus proche (avec bonus d'attaque physique et/ou AdA) de l'attaque magique du vampi (30 d6 pour 45 dés de dégâts).

Autres remarques préliminaires :
- les mouches ne sont pas prises en compte (tant pour l'attaquant que pour la cible) car je considère que les nabos sont, en moyenne, compensées par les xidants
- les bonus d'armure magique indiqués dans le tableau sont ceux obtenus par le défenseur une fois les bonus de dégâts de l'attaquant (sauf AdD) déduits. Ces bonus s'obtiennent donc avec 1 ou 2 AE, des potions de boost, des bonus d'armure suite à une painthure du visage ou des champis et enfin des templates béhémoth, pic et/ou résistance. (Les mouches ne sont pas prises en compte, cfr ci-dessus).
- corollaire du point ci-dessus : les darks AE sont très avantagés ^^


++
Vlad

#. Message de Vlad Tefess le 13-02-2013 à 13:37
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Voici le tableau de comparaison (image modifiée après correction d'une erreur) :



Remarque :
Les 8 colonnes à droite sont les dégâts cumulés du bourrin comme du vampi (avec ou sans AdD/Pum, en critique ou non) sur 100 dla (et en fonction de l'armure totale en face).

Cette situation est évidemment fictive (sauf peut-être en MK) mais elle permet de tenir compte des chances de réussite (80 ou 90%) et de la retentabilité du coup de buttoir.


++
Vlad

PS Fichier open office disponible sur demande

#. Message de Vlad Tefess le 13-02-2013 à 13:38
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Voici le détail des kits de matos choisis en offensif :

Kit 1 :    CaP + Talobs + Hallebarde mithril (-3 en attaque, +15 en dégâts)
Kit 2 :    CaP + Talobs + B&C mithril + BaP (+2 en attaque, +9 en dégâts)
Kit 3 :    CaP + Talobs + Lame d'obsi + BaP (+5 en attaque, +12 en dégâts)

Voici le détail des kits de matos choisis en défensif (armure, esquive et/ou RM) :
Kit 10 : Heaume + GM + Gant + GP + AdP + JMM (29/0)
Kit 11 : Heaume + Gantelet + GP + AA + JMM (23/0)
Kit 12 : CaP + BaP + Plate + JMM (21/0)
Kit 13 : Couronne d'obsi + Grimoire + AA + JMM (13/2)
Kit 14 : Cagoule + Gantelet + Rondache mithril + Pagne + Bottes (4/1)
NB : les chiffres entre parenthèses sont l'armure physique et l'éventuelle armure magique.

Les kits 10 et 11 conviennent aux tanks armurés (surtout dudus), le kit 11 visant d'abord les bonus de RM (donc talobs ou torque au lieu de gorgeron).
Le kit 12 est le kit classique du bourrin.
Le kit 13 est le kit du vampi principalement (et du dark ?).
Le kit 14 est le kit de l'esquiveur par excellence (tom ou hypno principalement).


Conclusions de la comparaison depuis le tableau (dont des simulations détaillées non affichées) :

1) Les gains de Pum pour les vampis :
 
- Pum apporte 14/15% de gain sur un vampi non critique si l'armure magique en face est de l'ordre de 40 points
- Pum apporte     7% de gain sur un vampi non critique si l'armure magique en face est de l'ordre de 20 points
- Pum apporte     2% de gain sur un vampi non critique si l'armure magique en face est inexistante
- En critique, Pum fait perdre 15 à 16% sur le vampi sans Pum. Cela me laisse perplexe.
Edit après correction du tableau :
- En critique, Pum fait gagner 1% (voire 2% max) sur le vampi sans Pum dès 40 d'armure magique (ArM). Sinon, si 20 d'ArM, le vampi sans Pum fait 1% de mieux qu'avec Pum, et à 0 d'ArM, le vampi sans Pum fait 3% de mieux qu'avec.

2) Les gains de 1 AdD pour les kastars bourrins :

- AdD apporte 6 à 7% de gain sur un cdb non critique si l'armure magique en face est nulle ET pour une armure non magique (= physique + naturelle) entre 25 et 45 points
- AdD apporte 4 à 6% de gain sur un cdb non critique si l'armure magique en face est nulle ET pour une armure non magique en dessous de 25 points
- AdD apporte 8 à 10% de gain sur un cdb non critique si l'armure magique est de 20 points environ, mais seulement de 6% s'il y a peu d'armure physique en face (matos d'esquiveur)
- Si armure magique de 40 points en face, AdD apporte un gain de 10 à 27% sur un cdb non critique selon l'importance de l'armure non magique (jusqu'à 50 points)

- En critique, AdD apporte 4% de gain sur un cdb si l'armure magique en face est nulle ET pour une armure non magique de 35 à 50 points. Le gain est de 3% en dessous.
- En critique face à de l'armure magique en plus, AdD apporte 4 à 5% de gain si 20 points d'armure magique, et entre 6 et 7% si 40 points d'armure magique.

3) Comparaison des dégâts du bourrin face à ceux du vampi selon l'armure totale en face (sans les bonus de AdD et Pum) :

si armure non magique > 30, avantage vampi
si armure non magique = 30, si armure magique de 15, kif kif, si armure magique >= 20, avantage vampi (surtout si 35+)
si armure non magique = 29, si armure magique de 19  à 21, kif kif, si armure magique >= 22, avantage vampi (surtout si 35+)
si armure non magique = 28, si armure magique de 25 ou 26, kif kif, si armure magique >= 27, avantage vampi (surtout si 40+)
si armure non magique = 27, si armure magique de 30 ou 31, kif kif, si armure magique >= 32, avantage vampi (surtout si 45+)
si armure non magique = 26, si armure magique de 35  à 37, kif kif, si armure magique >= 38, avantage vampi (surtout si 50+)
si armure non magique = 25, si armure magique de 41 ou 42, kif kif, si armure magique >= 43, avantage vampi (surtout si 50+)
si armure non magique = 24, si armure magique de 46 ou 47, kif kif, si armure magique >= 48, avantage vampi (surtout si 55+)
si armure non magique = 23, si armure magique de 51 ou 52, kif kif, si armure magique >= 53, avantage vampi (surtout si 60+)
si armure non magique <= 22, avantage bourrin

4) Comparaison des dégâts du bourrin face à ceux du vampi selon l'armure totale en face (avec les bonus de AdD et Pum) :

si armure non magique > 36, avantage vampi
si armure non magique = 36, avantage vampi si armure magique >= 3, sinon kif kif
si armure non magique = 35, si armure magique de  4 ou  5, kif kif, si armure magique >=  6, avantage vampi (surtout si 15+)
si armure non magique = 34, si armure magique de  7 ou  8, kif kif, si armure magique >=  9, avantage vampi (surtout si 20+)
si armure non magique = 33, si armure magique de 10 ou 11, kif kif, si armure magique >= 12, avantage vampi (surtout si 20+)
si armure non magique = 32, si armure magique de 14 ou 15, kif kif, si armure magique >= 16, avantage vampi (surtout si 25+)
si armure non magique = 31, si armure magique de 17 ou 18, kif kif, si armure magique >= 19, avantage vampi (surtout si 28+)
si armure non magique = 30, si armure magique de 20 ou 21, kif kif, si armure magique >= 22, avantage vampi (surtout si 32+)
si armure non magique = 29, si armure magique de 24,       kif kif, si armure magique >= 25, avantage vampi (surtout si 35+)
si armure non magique = 28, si armure magique de 27 ou 28, kif kif, si armure magique >= 29, avantage vampi (surtout si 35+)
si armure non magique = 27, si armure magique de 30 ou 31, kif kif, si armure magique >= 32, avantage vampi (surtout si 38+)
si armure non magique = 26, si armure magique de 34,       kif kif, si armure magique >= 35, avantage vampi (surtout si 40+)
si armure non magique = 25, si armure magique de 37,       kif kif, si armure magique >= 38, avantage vampi (surtout si 45+)
si armure non magique = 24, si armure magique de 40 ou 41, kif kif, si armure magique >= 42, avantage vampi (surtout si 48+)
si armure non magique = 23, si armure magique de 44,       kif kif, si armure magique >= 45, avantage vampi (surtout si 50+)
si armure non magique <= 22, avantage bourrin

5) Une IE tendance AdD donnera plus de bonus aux vampis (+22 au lieu de +18 ) sans l'inconvénient du malus d'attaque (-6d6 quand même, soit attaque à 24d6).


++
Vlad

#. Message de Vlad Tefess le 13-02-2013 à 13:56
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
zip

#. Message de demont le 13-02-2013 à 14:19
74057 - Demont'Pneu (Kastar 60)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2006  Messages: 416 (Golem Costaud)   Citer Citer
t'es un grand malade 

#. Message de Rogntidju le 13-02-2013 à 14:23
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3998 (Djinn Tonique)   Citer Citer


Comment tu peux trouver des chiffres pareils pour PuM tu as fait quoi comme calcul?
Pour par exemple
Vampi Full vs 10 armM = 70
Vampi Full + PuM vs 10 armM = 88

Donc PuM apporte 18 / 70 de bonus soit environ 25%. Comment tu arrives à 7% de gain?

#. Message de free le 13-02-2013 à 14:38
101617 - free (Kastar 60)
- Trõlls Of Darkness II -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 14-03-2010  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi ce que je retiens, c'est qu'il y a tres peu d'"avantage bourrin" ^^

Free, qui se gratte la tete pour essayer de comprendre un peu mieux

#. Message de Vlad Tefess le 13-02-2013 à 15:08
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Rogntidju :

Le gain est calculé sur 100 dla, ce n'est pas la même chose que sur un vampi. Et j'ai indiqué le gain de Pum selon l'armure magique en face (si 20, gain de 7%)

> Free (pour ta remarque "peu d'avantage bourrin")  :

1) Sans Pum, plus l'armure non magique de la cible baisse (le cas de tous les trolls peu ou moyennement armurés qui investissent peu ou pas du tout en ArN), plus son armure magique doit être élevée pour que le vampi fasse mieux que le bourrin.
Or, combien de trolls (et de monstres), or mouches, peuvent se targuer d'avoir 22, 32, 42 et au-delà en armure magique ? (sachant que dans mes calculs, il faut déduire les bonus de dégâts magiques de l'attaquant, or AdD et Pum, mais non applicables ici).

 2) Avec Pum (et donc AdD pour le bourrin), le vampi a l'avantage pour les armures non magiques (donc physique + naturelle) de 31 et +, sauf si l'armure magique est nulle ou très faible.
Or, qui porte autant d'armure non magique ? Les dudus et les trolls qui investissent beaucoup de PI (au moins 8 dés voire bien plus si pas de matos full armure) en armure naturelle (ou les monstres style bouj'dla et golem de pierre ^^).

Moi ce que j'en retiens, c'est que l'armure magique (or mouches et une fois déduits les bonus de dégâts magiques du matos de l'attaquant) est plus un obstacle pour le vampi que pour le bourrin. (je suppose qu'on pourra déduire la même chose pour tous les magos)

> Demont : 


> A tous :

Une remarque que j'avais oublié de préciser. J'ai comparé l'attaque du bourin lorsqu'il porte la combi lame d'obsi + BaP. Point de vue dégâts, elle se situe au milieu des 2 autres kits offensifs. ^^  (et j'ai exclu la grosse stalagmite)


++
Vlad

#. Message de choupi le 13-02-2013 à 15:12
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 05-08-2004  Messages: 8785 (Hydre Fumante)   Citer Citer
rien que pour ce tableau, je te croise je te bute 

STOP les maths !!! VIVE le fun !!!



#. Message de tdd le 13-02-2013 à 15:20
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
et puis ça veut rien dire...

va comparer les dégats fait par tarass et demont, et tu reviens avec ton tableau corrigé (et divisé par 10 des deux côtés )

et si tu prends lapinette, utilise une échelle exponentielle pour qu'on puisse voir...

#. Message de Vlad Tefess le 13-02-2013 à 15:22
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par choupi @ 13-02-2013 à 15:12
rien que pour ce tableau, je te croise je te bute 

STOP les maths !!! VIVE le fun !!!

Choupi,

Tu m'as déjà promis cela pour le pogo. (si nous sommes dans le même camp, j'espère que tu parviendras à attendre le retour dans le hall ^^).
Sinon, il est normal que tu puisses me buter puisque ton profil est monté en ce sens alors que le mien est monté pour du MK.

Concernant les maths (ou plus exactement des calculs statistiques basiques), je ne vois pas en quoi cela ne peut pas être fun aussi.   Jouer fun à MH ne veut pas dire nécessairement jouer comme une brute sans réflexion (même si cela est aussi possible).


++
Vlad, j'espère que mon tableau permettra un plus un jour pour les vampis voire pour tous les magos

#. Message de Vlad Tefess le 13-02-2013 à 15:24
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> tdd :

J'ai fais l'effort de donner des chiffres. Merci d'en faire autant si c'est pour invalider ma démonstration. (Des impressions, j'en ai comme tout le monde, je ne vois pas en quoi les tiennes ou celles de mes détracteurs seraient plus valables que les miennes. ^^)


++
Vlad, vampi c'est vrai, mais tête de mule comme tout bon kastar soi-disant mono-neuroné ^^

Pages : 1, 2, 3, ... , 879, 880, 881, [882], 883, 884, 885, ..., 985, 986, 987

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