header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de Vlad Tefess le 27-01-2013 à 18:32
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> tdd :

1) la parade

Je sais que la parade ne sert grosso modo qu'en 1 vs 1 (en TvT). Et uniquement contre d'autres bourrins ou contre les kastars (vampis compris). Et contre les darks aussi, bien que ceux-ci peuvent choisir de monter haut leur attaque en PI (comme les bourrins).

Si les bourrins trouvent que la parade n'est pas un avantage face aux vampis, qu'on la supprime et nous verrons la tête que vous ferez. ^^  Avec cette possibilité, vous pouvez combler dans certaines occasions l'investissement moindre en esquive. Et pour 20 ou 60 PI, c'est normal que cela ne soit pas dans toutes les circonstances.

2) l'armure

Concernant l'armure, l'investissement en armure naturelle coûte cher (en PI) au delà de quelques dés. Et cet investissement n'a de l'intérêt que si les armures physique et magique sont importantes (entre 20 et 30 en physique, 20+ en magique sans AE et potions).

Or, niveau matos, il y a très peu de matos armuré pour mago :
- la couronne d'obsidienne, alternative au heaume, donne de l'armure magique mais pas de RM
- le torque peut recevoir moins de templates que le talobs
- la cuirasse d'ossements (très lourde) et la robe de mage donnent un bonus insuffisant de RM (pour un bonus de MM non nécessaire pour la majorité des trolls)
- la gros'porte n'est utile que pour ceux qui ont une bonne RM de base. Les vampis qui veulent profiter du bonus d'armure ne peuvent pas profiter du grimoire, seule pièce pour mago digne ce nom (enfin, surtout toms, dark et vampis).
- niveau armes, le gantelet est la seule prévue pour les magos (et encore, c'est une arme par défaut et défensive)
- niveau jambières, les jambières en maille pour magos esquiveur acceptent moins de template que les metal (-1 en esquive et +1 en armure pour 2,5 min de différence)

Je pense avoir le matos d'un vampi standard (pas celui d'un trollinet donc) :
- couronne d'obsi au lieu de heaume (+1/+2 d'armure au lieu de +4)
- gantelet : +2 d'armure
- grimoire : rien (alors que le bourrin a le choix entre GP ou BaP)
- AA : +8 (alternatives possibles : plate +10, arm de pierre +12, CO +5, robe +2/+1 ; mais vu les malus d'esquive, il reste plate, robe ou une armure légère, style pagne, non armurée)
- jambières (+3 ou +4) mais si bottes : rien

Un tom peut se permettre un matos léger et orienté esquive. Pas un kastar.

Total armure physique ci-dessus :
- de 18 si heaume et JMM à 20 ou 22 si plate ou arm de pierre à la place de l'AA)

Or, pour un vampi dont la défense est l'esquive, l'AA est préférable si RM de base suffisante (l'armure de pierre étant vraiment très lourde).


Comparativement aux bonus offensifs physiques sur le matos de bourrin :
- CaP à la place du heaume : +1 att, +1 deg (sacrifice : perte de 1 pt d'armure et le bonus de RM)
- talobs : +1 att, +2 deg
- lame d'obsi : +2 att, +6 deg
- b&c : -1 att, +5 deg
- épée longue : -1 att, +4 deg
- BaP : +1 att, +1 deg (à la place de la GP, qui accepte moins de template que les autres boucliers)
- hallebarde mithril : -5 att, +12 deg (perte de 1,4 d6 mais gain de 6 d3)

soit +2 att ; +7 ou +8 deg (si b&c ou épée longue mithril)
soit +5 att ; +13 deg (si lame d'obsi)
soit -3 att ; +15 deg (si hallebarde mithril)

Ces bonus compensent au mieux 1/3 (si b&c ou épée) ou 2/3 (si lame ou hallebarde) de l'armure physique du matos standard du vampi. Au pire, il reste entre 3 et 5 points d'armure utiles.

Bref, il reste l'armure naturelle qui peut faire la différence, mais il faut investir au moins 5 dés (grand minimum). 10 dés devient plus confortable (mais plus adapté aux darks et aux dudus). Évidement, l'armure naturelle n'est efficace que contre les bourrins.

3) l'esquive

Concernant l'esquive, les bourrins ont en général 18 dés minimum (20 ou 21 sont conseillés au niveau 60 pour éviter le critique). Certains vampis achètent de l'esquive supplémentaire pour arriver entre 23 à 25 dés (plus fréquent) et 27 à 30 dés (plus rare). Mais ces dés ne sont utiles que combinés avec du template sable à la pelle et des mouches verties en nombre suffisant. Chaque sable prend la place d'un duelliste qui pourrait éviter aux vampis d'acheter beaucoup de dés de dégâts pour monter son attaque magique.

En effet, un vampi avec 45 dés de dégâts a l'équivalent de 30 dés d'attaque magique, ce qui reste esquivable (et parable ^^), sauf si templates duellistes et crobates à la pelle.

4) l'explo

Maintenant, pour le choix de l'explo, je le répète. On ne peut comparer une attaque à 6 PA (non retentable en cas d'échec) avec une attaque à 4 PA. L'explo me semble utilisée en TvT dans des conditions aussi rares que la parade (duel convenu par exemple).


> EIH :

Le rolandgatroll n'est pas un événement TvT classique. L'usage de l'explo est possible parce que celui de la parade l'est autant. Et Lapinette n'est pas un vampi comme les autres. Il existe peu de vampis comme lui.


++
Vlad

#. Message de _GaLaaD_ le 27-01-2013 à 21:21
112648 - Ksaar (Tomawak 54)
- Yersinia pestis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-10-2008  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est si vrai ton post Vlad que ca en est déprimant
Reste "juste" la petite décharge d'adrénaline lors du Vampi qui me fait rester Mago

Galaad

#. Message de Jean Bonneau le 27-01-2013 à 23:55
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
Oui c'est vrai , le vampi est un sacerdoce .....

Après c'est une question de chance , mais pour ceux qui aime toucher et ne pas s'en remettre à l'aléatoire il vaut mieux faire bourrin

JB , je doit trépaner mon dernier D att moi

#. Message de Braquemarx le 28-01-2013 à 09:04
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
vite fait...
Si invi + explo, tu peux faire un plan caché + concentré : l'explo ne fait pas sauter la concentration, donc tu peux faire un plan cumul explo 100%. (edit 99...)
A deux gros vampi une case avec un troupal de MK ressemblera a un désert ou un champs de bataille bien dégoulinant.
Et ça c'est pas rien. Alors oui c'est un truc de fouine, faut de la patience, faut pas se faire niquer par un streum qui va voir l'invi tout ça, mais quand ça passe ça dépote :p
Et le vampi est bieeeeeen plus solide que le bourrin. ya qu'a voir le dernier carré du rollangatroll...
Le vampi si il a quelques sorts peut faire un TK redoutable. Après un vampi sans sorts accessoires, je te l'accorde va bien ramer.
d'où ma question.
Lâche pas la voie du vampi, le bourrin c'est vulgaire.
BM, prout

#. Message de cirederf le 28-01-2013 à 09:10
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Clair le Kastar vampi, c'est comme le Skrim Hypno, c'est une vocation.

#. Message de grosdegueux le 28-01-2013 à 12:46
97824 - grosdegueux (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 18-08-2010  Messages: 2448 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est pas le fait de toucher ou non qui me gene car j'ai la chance d'avoir enormement de bonus d'att magique donc generalement ca passe

mais c'est cette foutue malchance !!!

quand tu cogne un troll avec un SR a 10 % et que tu lui fait un effet reduit ca fous les boules quand meme

lorsque tu rate le vampi tu n'a pas d'autres alternatives contrairement a un bourrin

mais effectivement lorsque tu colles un jolie vampi c'est jouissif quand meme

je ne pense pas que celui ci s'attendais a une tel attaque venant d'un k 36

Vous avez attaqué le Trõll xxxxxxxxxxx) grâce à un sortilège.

Votre Jet d'Attaque est de....................: xxx
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 54

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Seuil de Résistance de la Cible.....: 10 %
Jet de Résistance...........................: 89
RM approximative de la Cible.......: ≤ 1044

La Cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 4 points.

Vous lui avez infligé 114 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 111 points de vie.
Vous avez également gagné "suis un dudu" points de Vie grâce au Vampirisme.
Vous l'avez TUÉ et il réapparaîtra à la surface de MountyHall.
De plus, il a laissé tomber Une poignée de Gigots de Gob'.

mais si j'avais raté c'est moi qui aurais ete dans la m..... car pas d'autres choix d'att

#. Message de EIH le 28-01-2013 à 12:53
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pourquoi tu fais pas le choix d'être bourrin si t'es insatisfait d'envoyer 115 de deg nival36 et en plus de reg de 37 pv par dessus le marché ? tu feras jamais autant en bourrin ( à niveau égal), ni en mago dans aucune autre race.

 la RP full d'un dudu 36 c'est autour 40/45 de dégât en full, auquel il faut enlever l'armure magique, donc entre 37 et 42 de degat dans le cas présent (sans reg en plus !)

EIH

#. Message de Vlad Tefess le 28-01-2013 à 13:07
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par grosdegueux @ 28-01-2013 à 12:46
Vous lui avez infligé 114 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 111 points de vie.
Vous avez également gagné 37 points de Vie grâce au Vampirisme.
Vous l'avez TUÉ et il réapparaîtra à la surface de MountyHall.

GDG,

Très joli en effet !

Si tu regen d'autant, cela veut dire que tu n'as quasi investi qu'en dégâts. (Le minimum en dla, un peu de PV et c'est tout)


++
Vlad, foutu SR minimum en effet ^^

#. Message de Vlad Tefess le 28-01-2013 à 13:23
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Cirederf :

Je suis d'accord. Hypno est une vocation même supérieure. L'avantage est qu'il faut un autre hypno en face pour abaisser suffisamment son esquive alors qu'un simple bourrin baissera l'esquive d'un vampi suffisamment

> EIH :

Le dudu n'a pas la même vocation que le kastar à la base, même s'ils font plus en explo que les vampis et que certains dudus rafaleurs à haut niveau n'ont rien à envier grâce à Pum et les templates appropriés.

> BM :

La voie du bourrin est facile plutôt que vulgaire, je dirais.

Ceci dit, ce n'est pas parce que la voie du vampi est un sacerdoce qu'il ne faut pas accepter la situation actuelle pour autant :

- Un sort d'attaque alternatif ? (réservé si pour chaque race, adapté sinon pour éviter les abus)
- Du vrai matos pour mago (une arme spécifique par race ?)
- Autant de templates sur torque que talobs (et JmM que JMM) ?
- l'impact de l'armure magique en cas d'attaque résistée ? (je sais que ce sont les dudus qui en souffrent le plus)
- la retentabilité du sort réservé ?

Voilà déjà plusieurs pistes (et qui ne sont pas neuves). ^^


++
Vlad, je resterai vampi malgré tout... mais bon

#. Message de EIH le 28-01-2013 à 13:36
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Vlad Tefess @ 28-01-2013 à 13:23
> EIH :

Le dudu n'a pas la même vocation que le kastar à la base, même s'ils font plus en explo que les vampis et que certains dudus rafaleurs à haut niveau n'ont rien à envier grâce à Pum et les templates appropriés.


tu veux dire que les rafales des D60 valent les vampi des K60 ?
quand je vois le vampi de gdg niveau 36, j'ai comme un doute. Ca tape à combien pour toi une rafale d'un niveau 60 ?

EIH, avec une loupe elle parait plus grosse


#. Message de _GaLaaD_ le 28-01-2013 à 13:50
112648 - Ksaar (Tomawak 54)
- Yersinia pestis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-10-2008  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Eih, compare ce qui est comparable uniquement

Le Dvpt de GDG implique aucun PV quasiment
Ca donne du 116 DEG non critiq en lvl 60 (sans bonus) (57D3 de DEG => Att 130, Deg 115)

Le meme Dvpt pour un D60 fait du 98 en DEG, sans bonus (49D3 de DEG)
A cela si tu veux rajouter le PuM tout bénef pour le Durak...

Galaad, quand on compare le comparable...

#. Message de Vlad Tefess le 28-01-2013 à 13:54
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par EIH @ 28-01-2013 à 13:36
EIH, avec une loupe elle parait plus grosse

LOL

Un dudu 60 fait selon moi 60 à 70 en full sans Pum et sans BMM, selon moi. Soit entre 90 et 100 avec un Pum et quelques bonus.

Le vampi 60 fait 80 à 90 en full non critique, sans Pum et sans BMM. Si la cible a trop peu d'esquive, cela monte jusqu'à 120 - 130, toujours sans Pum et BMM. Mais rare sont les monstres dangereux/intéressants et les trolls de haut niveau qui ont peu d'esquive. Donc le vampi a besoin d'un hypno.

Si usage de Pum, le vampi perd 20% de son attaque, donc encore plus contraignant sans hypno.

Enfin, je trouve normal que le vampi soit plus offensif puisqu'il a moins de PV (en général une centaine de moins, voire plus) et qu'il fait peur à cause de son AM.


++
Vlad

#. Message de EIH le 28-01-2013 à 14:55
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _GaLaaD_ @ 28-01-2013 à 13:50
Eih, compare ce qui est comparable uniquement

Le Dvpt de GDG implique aucun PV quasiment
Ca donne du 116 DEG non critiq en lvl 60 (sans bonus) (57D3 de DEG => Att 130, Deg 115)

Le meme Dvpt pour un D60 fait du 98 en DEG, sans bonus (49D3 de DEG)
A cela si tu veux rajouter le PuM tout bénef pour le Durak...

Galaad, quand on compare le comparable...

galad : pour un dudu 49D3 de deg, en achetant que ca, on arrive level 59. il reste 724 PI pour tout le reste.  Faut peut-être pas dire n'importe quoi.

vlad : pourquoi ne pas compter  le full pour le vampi (puisque la RM est bloquée) Pour un D rafaleur 60/70 de deg sans bonus (donc 35 dés de deg) c'est une estim haute, mais correcte

EIH

#. Message de _GaLaaD_ le 28-01-2013 à 14:58
112648 - Ksaar (Tomawak 54)
- Yersinia pestis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-10-2008  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par EIH @ 28-01-2013 à 14:55
Quote: Posté par _GaLaaD_ @ 28-01-2013 à 13:50
Eih, compare ce qui est comparable uniquement

Le Dvpt de GDG implique aucun PV quasiment
Ca donne du 116 DEG non critiq en lvl 60 (sans bonus) (57D3 de DEG => Att 130, Deg 115)

Le meme Dvpt pour un D60 fait du 98 en DEG, sans bonus (49D3 de DEG)
A cela si tu veux rajouter le PuM tout bénef pour le Durak...

Galaad, quand on compare le comparable...

galad : pour un dudu 49D3 de deg, en achetant que ca, on arrive level 59. il reste 724 PI pour tout le reste. Faut peut-être pas dire n'importe quoi.

vlad : pourquoi ne pas compter  le full pour le vampi (puisque la RM est bloquée) 60/70 de deg sans bonus c'est une estim haute

EIH

Simule le dvpt de GDG que tu cites en exemple de développement de K60 Mago et tu verras ce qui rest pour "tout le reste".

#. Message de Vlad Tefess le 28-01-2013 à 15:14
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par EIH @ 28-01-2013 à 14:55
vlad : pourquoi ne pas compter  le full pour le vampi (puisque la RM est bloquée) Pour un D rafaleur 60/70 de deg sans bonus (donc 35 dés de deg) c'est une estim haute, mais correcte

EIH

J'ai compté le full mais pas le critique d'office car celui-ci n'est pas fréquent. C'est vrai que le kastar peut frapper en critique, contrairement au dudu rafaleur, mais il dépend alors souvent d'un hypno. Et quand il touche en critique, rien ne dit que l'effet sera full en même temps.


++
Vlad

#. Message de grosdegueux le 28-01-2013 à 18:30
97824 - grosdegueux (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 18-08-2010  Messages: 2448 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour repondre a vlad : effectivement depuis ma naissance je ne monte quasi que les deg... a 45 d j'arrete 

meme si cela me vaut les critiques de mes collegues

et surtout de jolies bonus magiques

Dégâts tu aimerais savoir D3 +2 +15


Attaque 4 D6 -3 +28


#. Message de akariatt le 28-01-2013 à 18:39
74587 - akariatt (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: Martinique  Inscrit le : 02-04-2006  Messages: 2196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
les dégâts, on sait tous combien tu en a acheté, sauf si tu as bidouiller ton rapport de combat plus haut
sinon très joli le bonus d'attaque magique

#. Message de grosdegueux le 28-01-2013 à 18:41
97824 - grosdegueux (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 18-08-2010  Messages: 2448 (Djinn Tonique)   Citer Citer
rien de bidouillé ...ou serais l'interet ?? hormis le fait de montrer a mes ennemis que je n'ai aucune esquive lool mais chuuuuut faut pas le dire

#. Message de Vlad Tefess le 28-01-2013 à 20:03
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah oui, très jolis bonus !  (bien plus que moi, c'est dingue )

Que feras-tu une fois atteint les 45 dés de dégâts ?  Tu investiras en défensif seulement à ce moment-là ? ^^


++
Vlad, vampi mais pas kamikaze

#. Message de Ryshoox le 28-01-2013 à 20:08
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A ta place GdG, je resterai vampi, et j'acheterai juste frénésie.

Vu tes jets offensifs (att et nb de Dés de deg), et la brindille que t'es derrière, ca colle parfaitement avec ton profil.

Apres ca ne regle pas le coup du 10% de SR, mais ca peut garantir une certaine fiabilité sur les cibles sans ESQ.

rX, hahah, tu me 2 shot pas ...

Pages : 1, 2, 3, ... , 872, 873, 874, [875], 876, 877, 878, ..., 985, 986, 987

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 17:24:25 le 19/12/2025 ] - [ Page générée en 0.017 sec. ]