header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour de la Vouivre du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Vlad Tefess le 28-12-2012 à 15:43
112871 - Bahlok (Kastar 49)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Voilà un certain temps que je me dis que je ferais bien une proposition de modification du bonus de Mundidey (pour rappel +5% RM et +5% MM pendant 1 tour).

Niveau offensif :

- Pour un mago qui a 10.000 de MM de base, cela fait +500 points, soit une diminution du SR de 1% maximum.
- Pour un mago qui a entre 1000 et 2000 de MM de base, la diminution du SR varie entre 2 et 8% grosso modo selon la RM en face.

Niveau défensif :

- D'après mes calculs, la variation du SR est de 1% maximum dans la très grande majorité des cas (en faveur du défenseur).


Je propose dès lors plusieurs suggestions de modifications (au choix) :

1) que Mundi permette aux magos de passer leurs sorts réservés en full lors de chaque Mundidey (quelque soit le SR)
2) donner un bonus au SR plutôt que des %tages sur la RM et la MM de base
3) donner un bonus magique dans la caract de base de chaque troll (proportionnel au niveau du troll)
4) donner un bonus magique aléatoire (proportionnel au niveau du troll) quelque soit sa race


++
Vlad

#. Message de Raistlin le 28-12-2012 à 17:56
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
hmmm
je suis pas complètement sur, mais vu que le SR étant calculé sur un rapport MM/RM, le fait de rajouter 5% des deux côtés ne change rien en TvT au moins. C'est une des fonctionnalités de MH qui n'impacte que les MK, tiens

- passer les sorts en full me semble un poil bourrin (en TvT toujours), d'ailleurs.
- Le problème du bonus au SR est que ben ca revient à (bonus de MM+malus de RM ) pour chaque troll
3 et 4 : je serais plus pour le 4 que pour le 3 (mais c'est parce que je suis tom : un bonus de Vue, j'en ai méchamment rien à carrer), mais je sais pas si c'est une bonne idée dans tous les cas

Raistlin, le bonus du Mundidey n'est pas censé être bourrin, c'est juste cosmétique

#. Message de tonev le 29-12-2012 à 21:13
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et pourquoi pas un bonus du genre +100 dans toutes les caractéristiques, réussir automatiquement tous les sorts et les compétences, et tout en full... mais uniquement pour les trolls dont le numéro commence par 80 et finit par 689...

Rien que ton 1) me hérisse le poil!

Si je fais le même type de proposition que toi, mais inversée, qu'est-ce que tu en penses:
que tout sort subi ce jour là soit automatiquement résisté.

Ce que tu proposes n'est pas bourrin, c'est pire... C'est orienté!

Tonev.

#. Message de Vlad Tefess le 29-12-2012 à 22:03
112871 - Bahlok (Kastar 49)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Wouaw, Tonev ! Quelle réaction ! ^^

J'ai quand même le droit de proposer une (suggestion de) modification, non ?  (je sais très bien que la team n'appliquera pas mes idées telles quelles si elle les trouve trop bourrines ^^)

Ceci dit, tous les trolls ont un sort réservé, donc je ne dévalorise pas les bourrins avec cette propal même si l'idée de la proposition 1 est de valoriser les magos par une bénédiction divine temporaire (et uniquement sur les sorts réservés, je le rappelle).


++
Vlad

#. Message de tonev le 29-12-2012 à 22:59
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah mais tu as tout à fait le droit de proposer un modification!

Seulement, ça fait plusieurs fois que tout ce que tu proposes est très clairement orienté...

Et pourquoi valoriser les magos le Mundi?

Moi aussi j'ai le droit de faire une propal alors!

Je propose que le mundi tous les sorts réservés soient inutilisables. Tous les trolls peuvent prendre de l'attaque, donc je ne dévalorise pas les magos avec cette propal, même si l'idée est de valoriser les bourrins par une malédiction divine temporaire (et uniquement sur les sorts réservés, je le rappelle).

J'espère que tu vas soutenir mon idée, puisqu'elle est au moins aussi équilibrée que la tienne...

Tonev.


#. Message de Vlad Tefess le 30-12-2012 à 01:09
112871 - Bahlok (Kastar 49)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tonev,

LOL  Tu ne vas pas me faire croire que ta proposition est équilibrée, ou plutôt que tu la trouves équivalente à la mienne ? ^^

Un mago, par définition, n'a que son sort réservé pour attaquer (+ explo ou piège). Lui supprimer son sort réservé, les cogneurs le font déjà. Pendant ce temps, les bourrins ont toujours la possibilité de frapper autrement (au moins 3 possibilités parmi cdb, charge, frénésie, ap, an et rottobaffe).

De plus, un mago ne va pas subitement acheter des dés d'attaque pour pouvoir frapper si son sort réservé est inutile alors qu'un bourrin peut utiliser son sort réservé même s'il est bourrin. (et le fait que çà puisse passer full un mundidey le favorise davantage lui que le mago pur en passant)


Pour en revenir au sujet initial, il ne se limite pas à proposer de passer full les sorts réservés (pour autant qu'ils touchent évidemment, et que le sort réussisse bien sûr). J'ai proposé d'autres alternatives, nous pouvons peut-être nous concentrer sur celles-là ou en développer d'autres.


++
Vlad

#. Message de Nukom le 30-12-2012 à 08:50
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2003  Messages: 1862 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Perso, je ne vois pas de problème à réfléchir au bonus du Mundidey. Par contre, ta propale est disproportionnée par rapport à l'actuelle et clairement orientée, Vlad. Surtout sachant que des missions doivent s'accomplir ce jour-là. Il faudrait rester dans le canevas :

- Bonus symbolique
- Impactant tous les Trolls (et Monstres ? Je ne sais pas s'ils n'en profitent pas aussi actuellement)

Donc contre ta propale, en l'état.

Ma brique : une mouche temporaire et aléaoire du Mundidey ? (qui donne +5% en MM/RM ? ^^)

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:01:13 le 01/05/2026 ] - [ Page générée en 0.003 sec. ]